Aller au contenu

v8 ou v8f


roadid

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans la roue après un test qui m'a plus que convaincu. Comme je n'y connaît pas grand chose, je voulais savoir si c'est plus intéressant d'acheter une v8 ou une v8f en sachant que j'en ai déjà fait un peu plus de 2h et que je ne suis pas tomber donc je me demande si ce n'est pas plus intéressant de prendre la v8f qui est plus puissante.

Et en prime si quelqu'un en à une à vendre je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, APLUfr a dit :

Je dirais la v8f, la différence de prix ne doit pas être énorme, mais t’as plus d’autonomie, un moteur un poil plus pêchu, ce qui, tôt ou tard, te sera important :)

Oui c'est ce que je me dit si plus tard je dois faire des trajets plus longs ou même des petites randos mais c'est surtout l'argument du prix les v8 c'est entre 500 et 600€ en occaz alors que la v8f on tape plus sur 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du budget, en occasion une v8 n est pas rare et pas trop chere.et c est plutot tres fiable.V8f plus difficile a trouvé en occasion.Si le budget en neuf n est pas un problème la v8f super.

Par contre honnêtement si c est pour rouler a 25 en etant pas trop lourd(e) y aura peu de différence d autonomie.

La seul diffence dans ce cas sera le confort des pedales,en admettant que tu ai des.grand pieds...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

Ca dépend du budget, en occasion une v8 n est pas rare et pas trop chere.et c est plutot tres fiable.V8f plus difficile a trouvé en occasion.Si le budget en neuf n est pas un problème la v8f super.

Par contre honnêtement si c est pour rouler a 25 en etant pas trop lourd(e) y aura peu de différence d autonomie.

La seul diffence dans ce cas sera le confort des pedales,en admettant que tu ai des.grand pieds...

 

 

 

j'ai quand même l'intention de la mettre à 30 car pour avoir tester à 25 km/h on se traîne un peu je trouve donc vu que la v8f à une meilleur v max c'est peut être plus intéressant après je vais rouler que en ville dans un premier temps donc je n'atteindrai peut être jamais cette vitesse de 30 km/h pour la v8.

Après j'ai appris sur une v8, est ce que ça change vraiment beaucoup de la v8f je ne pense pas. J'ai regarder pour le budget j'ai vu sur ce forum des v8f à 650€ donc pour 150€ de plus je pense que ça vaut le coup en plus qu'elle soit plus récente et plus puissante.

Merci pour tes indications @v5f06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

avec mes 75kg + 5kg sac-vêtement je faisais 40km réel avec une v8.

avec une v8f tu feras 10km de plus max, la puissance je ne suis pas certain que tu en ai besoin si tu reste en ville et passe par un chemin ou prends une montée (je montais à 20kmh des pentes sérieuses à chateauneuf du pape), la différence sera pas terrible c'est trop peu, si vraiment tu veux rouler vite hors ville, il existe d'autres roues.

Personnellement, il me semble qu'il est possible de se récupérer en cas d'éjection à 25kmh max au dessus il faut s'appeler usain bolt et en v8 quand je touchais les 27-28kmh je savais que j'allais me gaufrer sévère en cas de chute.

Après si tu trouves une v8 pas cher tu peux bien faire ta vie tranquillou et économiser tes 150€ et plus sur les mois à venir et te prendre un tank avec forte autonomie et puissance avec un budget plus conséquent. Ce n'est que mon avis après 12 roues différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pasteur a dit :

Slt

avec mes 75kg + 5kg sac-vêtement je faisais 40km réel avec une v8.

avec une v8f tu feras 10km de plus max, la puissance je ne suis pas certain que tu en ai besoin si tu reste en ville et passe par un chemin ou prends une montée (je montais à 20kmh des pentes sérieuses à chateauneuf du pape), la différence sera pas terrible c'est trop peu, si vraiment tu veux rouler vite hors ville, il existe d'autres roues.

Personnellement, il me semble qu'il est possible de se récupérer en cas d'éjection à 25kmh max au dessus il faut s'appeler usain bolt et en v8 quand je touchais les 27-28kmh je savais que j'allais me gaufrer sévère en cas de chute.

Après si tu trouves une v8 pas cher tu peux bien faire ta vie tranquillou et économiser tes 150€ et plus sur les mois à venir et te prendre un tank avec forte autonomie et puissance avec un budget plus conséquent. Ce n'est que mon avis après 12 roues différentes.

Ok merci, c'est clair qu'avec la pratique que je vais avoir avec la roue la v8f ne change peut-être pas grand chose.

Merci pour ton conseil après 12 roues différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d autonomie la v8f ou alors sur de long parcours sans relance et encore...la batterie n a que 8% de capacite en plus mais le moteur 25% de puissance en plus donc non pas vraiment plus autonome.

C est 30km a coup sur et 40 en roulant plus cool .

 

Mais oui si tu compte rouler a 30 la v8f est un peu plus sùr.

 

Par contre des v8f a pas chère c est pas.tres souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8f a un moteur qui fait 1000w alors que la V8 , son moteur fait 800w : il n'y a pas photo: la v8f sera beaucoup plus secure au quotidien car plus puissante. Et s'il n'y a peu de v8f a vendre sur le boncoin, n'est-ce pas une preuve de ses qualités ?

Soit l'acheter d'occasion ou neuve avec un code promo.  @roadid Sinon les boutiques proposent aussi  le 4x sans frais.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le budget qu’il prévoit pour débuter sur un roue, 500-650€ c’est pas tous les jours qu’il va trouver à 650€ une v8f mais du coup si l’on continue avec 150€ de plus il peut prendre une v10 et aller pour 150€ de plus une v10f... lol

quand tu seras au top sur une roue pour faire ton mariole sans te vautrer comme un con ça sera le moment de prendre plus gros parce que là c’est chipotage: plus de puissance pour plus consommer et à peine plus de batterie donc au final tu vas pas aller plus loin et comme tu n’es pas expérimenté tu n’utiliseras pas vraiment les 1000w.

économise quelques mois et paies toi une roue pour faire 70-80km au moins tu est toujours large et là tu auras une foutu moteur avec 1500-2000w 

moi j’arrive à me satisfaire d’une v8 pour la ville mais lorsque je fais du hors piste, il faut pas trop forcer.

apres si tu trouves une v8f pas cher c cool aussi, je dis ça parce que j’ai moi aussi un mini budget, j’ai pas économisé du coup une v8 me laissera mettre un peu de côté mais je serai un peu limité parce que moi je suis à fond quasi tout le temps et surtout je fais un max de hors piste sans trop poucer mais c’est quand même délirant.

bref je cause trop !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasteur a dit :

Moi je vois le budget qu’il prévoit pour débuter sur un roue, 500-650€ c’est pas tous les jours qu’il va trouver à 650€ une v8f mais du coup si l’on continue avec 150€ de plus il peut prendre une v10 et aller pour 150€ de plus une v10f... lol

quand tu seras au top sur une roue pour faire ton mariole sans te vautrer comme un con ça sera le moment de prendre plus gros parce que là c’est chipotage: plus de puissance pour plus consommer et à peine plus de batterie donc au final tu vas pas aller plus loin et comme tu n’es pas expérimenté tu n’utiliseras pas vraiment les 1000w.

économise quelques mois et paies toi une roue pour faire 70-80km au moins tu est toujours large et là tu auras une foutu moteur avec 1500-2000w 

moi j’arrive à me satisfaire d’une v8 pour la ville mais lorsque je fais du hors piste, il faut pas trop forcer.

apres si tu trouves une v8f pas cher c cool aussi, je dis ça parce que j’ai moi aussi un mini budget, j’ai pas économisé du coup une v8 me laissera mettre un peu de côté mais je serai un peu limité parce que moi je suis à fond quasi tout le temps et surtout je fais un max de hors piste sans trop poucer mais c’est quand même délirant.

bref je cause trop !

Moi je pense pas faire de hors piste je vais du vtt en compétition et c'est pas la même donc la roue servirait surtout sur des trajets pour aller en cours donc pour mon petit budget je pense prendre la v8 et si j'ai vraiment envie d'aller plus loin dans ma pratique, acheté comme tu dit @Pasteur une roue plus puissante mais pour l'instant c'est surtout une roue pour se prendre des gamelles et faire des petits trajets en ville.

 

Il y a 2 heures, elric a dit :

La v8f a un moteur qui fait 1000w alors que la V8 , son moteur fait 800w : il n'y a pas photo: la v8f sera beaucoup plus secure au quotidien car plus puissante. Et s'il n'y a peu de v8f a vendre sur le boncoin, n'est-ce pas une preuve de ses qualités ?

Soit l'acheter d'occasion ou neuve avec un code promo.  @roadid Sinon les boutiques proposent aussi  le 4x sans frais.

Après oui c'est clair que la v8f est plus puissante mais c'est 1200€ en neuf et minimum 650€ en occaz si j'en trouve une en plutôt bonne état car vu le peu de roue en vente je pense que les gens qui en ont acheté vont rouler avec pendant un bon bout de temps et elle auront pas mal de km. D'ailleurs ça me permet d'amener un autre sujet, une roue avec 1000 ou 1500 km c'est beaucoup et il y a des risques en occaz.

Merci pour ton avis @elric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, roadid a dit :

ça me permet d'amener un autre sujet, une roue avec 1000 ou 1500 km c'est beaucoup et il y a des risques en occaz

1500 kms ce n'est pas beaucoup pour une roue, un moteur électrique est quasi inusable. Par contre, ce qu'il faut regarder, c'est l'usage de la roue - c'est certain que si tu achètes ta roue a une personne, qui t'avoue que son"kiff" c'est de descendre les escaliers sur sa roue très vite. ... Alors il vaut mieux éviter l'achat. Par contre, pour quelqu'un qui roule pépère : aucun soucis. Après cerner le profil, c'est compliqué. C'est pour cette raison, que les roues d'occas se revendent très mal. Donc ne pas hésiter à négocier les prix.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, roadid a dit :

une roue avec 1000 ou 1500 km c'est beaucoup

Une roue a 1500km est encore toute jeune, pas très fraîche (quoi que selon le propriétaire elle peut avoir été bichonner), mais une V8(f) peut aisément passer la barre des 10000 jusqu'à même  40000 peut être. Petit topic sur ce sujet:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Syoäni a dit :

Une roue a 1500km est encore toute jeune, pas très fraîche (quoi que selon le propriétaire elle peut avoir été bichonner), mais une V8(f) peut aisément passer la barre des 10000 jusqu'à même  40000 peut être. Petit topic sur ce sujet:

 

Merci j'ai jeté un petit coup d'oeil c'est très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 3000km avec la mienne, elle est comme neuve, c’est une V8F ça m’étonnerait vachement qu’il y est quelque chose à changer 

 

tout roule parfaitement l’autonomie a pas bougé d’un poil

À mon avis faut tablé sur du 20 000km avec une gyroroue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 20:37, BelforToF a dit :

La V8 est un très bon choix pour un petit budget (et un petit poids). Ma compagne pèse 50 kg et me suit sans soucis sur une 40ène de km avant d'arriver dans l'orange du niveau batterie 👌

 

Sympa 👍🏻
 

une très bonne roue, j’imagine qu’elle est proche de la V8F

avec ma compagne qui est en trottinette depuis des années avec des dizaines de milliers de km je la suis en Gyroroue, même pour des balades elle fait vraiment le taff 

Vraiment une roue que je conseille à 10000% surtout en milieu urbain où elle se débrouille vraiment le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikoy a dit :

Vraiment une roue que je conseille à 10000% surtout en milieu urbain où elle se débrouille vraiment le mieux 

J'entend souvent ça, mais où j'habitais avant, il n'y avait pas de pistes cyclables et la ville n'était absolument pas aménagée pour la pratique du vélo ou d' EPDM. J'avais donc que les bois pour m'amuser un peu et je trouvais ma V8 parfaitement adaptée au tout terrain !

A comparer avec ma KS16X et son gros pneu, elle était beaucoup plus précise et maniable. Et surtout, elle allait toujours où je l'emmenais, pas de prise de dévers, de glissade intempestive, pas de mauvaise surprise. J'étais beaucoup plus sûr avec la V8 que la 16X (sauf pour rentrer en autonomie 😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2. Si budget ok, je conseille fortement la V8F. Tu gagne en securite (puissance moteur et taille batterie), en confort (taille pneu et pedale), et en vitesse. Pour une taille et poids quasi identique.

La V8F c'est ma roue preferee pour les petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward