Aller au contenu

[Trouvé] Cherche Inmotion V3S


SamSuffit

Messages recommandés

Cher Wheelers,

Je cherche une Inmotion V3S...Si quelqu'un en a une dans son placard qui prend la poussière mais marche très bien, je suis prêt à l'en débarrasser contre monnaie sonnante et trébuchante (la monnaie, pas la roue...😁)

Habitant sur Paris, idéalement pour l'échange ce serait plus pratique en région parisienne.

EDIT: j'ai pas trouvé de V3S, mais une V3 pro d'occasion en bon état à un bon prix. Je ne cherche plus de roue pour débutant.

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une V3C qui traine justement dans mes placards, mais après je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 modèles (V3C et V3S).

Par contre je ne suis pas certain certain de l'intégrité des batteries, je les ai laissées descendre un poil bas à un moment, la roue ne prenait plus la charge avec le chargeur d'origine, du coup j'ai du ouvrir la roue et remettre un petit coup de jus (avec une alim' stabilisée) sur chacune des cellules pendant quelques secondes.

Elle a par la suite repris la charge avec le chargeur d'origine, mais depuis je n'ai jamais trop roulé avec plus de quelques minutes (enfin, pas moi, des amis à qui j'ai tenté de faire une initiation lol, car pour moi, elle est vraiment trop lente comme roue).

La coque est un peu rayée (logique en soi .. c'est une roue d'initiation) et une vis de la coque ne vis plus (ce sont des pas de vis en plastique j'ai l'impression).

Et j'avais changé une des chambres à air également.
Niveau kilométrage, il ne doit pas être bien élevé, mais il faudrait que je regarde ça, je n'en ai plus la mémoire.

Pour une remise en main-propre, si tu n'es pas pressé pressé, je pense aller chez mes parents dans l'Yonne (à Sens), d'ici quelques-jours, donc pourquoi pas faire un saut sur Paris quand j'y serai si elle t'intéresses.
 

N'hésites pas à me contacter en PV si tu as des questions.

Bonne journée à toi,

Sylvain.

Modifié par loulooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loulooo: voici la principale différence entre les modèles:

V3, V3C, V3PRO: 160Wh de batterie

V3S: 288Wh de batterie

Je préfèrerais prendre une roue sans soucis niveau batterie. Je ne suis pas pressé. Au cas où, tu la proposerais à combien? (mp si tu préfères)

@Wheel Smith: C'était une bonne roue pour débuter?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui top.

Il n'y a pas mieux. Hyper stable grâce à ses deux roues parallèles. Tu peux même rester à l'arrêt dessus sans descendre de la roue ( c'est dire !!!! ...)

Le seul bémol étant que la roue n'est pas très maniable pour tourner.

C'est une excellente roue pour apprendre sans être dégoûté par la difficulté d'une roue traditionnelle.

N'importe qui peut apprendre sans difficulté sur cette roue. Je la recommande fortement.

Par contre il ne faudra pas espérer faire de la randonnée avec car l'autonomie est très limitée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant de regarder ces roues jumelées, qui n'ont pas eu de succès. Mais je vois que IM avait déjà créé une roue très soignée, et qu'ils ont perpétué un certain "esprit de famille", en sautant certains numéros (v3, V5, V8, V11, V12) -- un peu comme Elon Musk... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu une airwheel Q3 avec 340wh de batterie. Je l'avais acheté pour initier des copains. Et bien, je suis désolé de le dire, c'est un mauvais choix. Cette roue jumelée peux aider à intégrer le mouvement du corps d'avant en arrière mais pas l'équilibre latéral qui est finalement la seule difficulté pour rouler, et en cas de dévers, c'est l'enfer. 

Ca peut donc aider 15 minutes mais après faut vraiment passer par une monoroue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être justement les 15 minutes qui te suffiront à te dégouter de la roue traditionnelle si tu n'y arrives pas instantanément 😉.

On a tous oublié à quel point l'initiation de la roue peut être problématique voir même impossible pour bon nombre de personnes.

Par contre je suis d'accord avec toi concernant les problèmes concernant les dévers.

L'idée est vraiment de faire ses premiers km dessus puis passer rapidement sur une roue de type V5 ou V8. D'où l'intérêt d'acheter de l'occasion et la revendre rapidement comme telle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec l'homme des bois (mdr).

Les roues jumelées c'est sympa en ligne droite à plat ou pour rester sur place mais pour tourner tu passes de 2 roues à 1 quand tu slalomes : tu es stable sur 2 roues puis tu te penches à droite et tu te retrouves sur 1 roue puis sur 2 roues puis sur 1 roue à gauche donc les slaloms tu oublies et puis niveau équilibre c'est horrible. 

Et si tu passes sur un creux et qu'une des roues se retrouve dans le vide c'est le déséquilibre voir pire.

Testé et désapprouvé lorsque je souhaitais en acheter une. Quand on est expert de la glisse ça peut se gérer mais pas quand on est novice. je te le déconseille.

L'apprentissage sur une roue (monocycle) peut se faire le long d'un mur, avec une corde tendue ou avec une personne, j'ai vendu pas mal de roue et parfois fait un mini apprentissage et ils ont pas mis 100ans pour se débrouiller. Il y a une foule de personnes dans ton coin pour se faire un plaisir de t'aider.

Ce n'est que mon avis, ayant testé des tas de marques et de roues mono ou jumelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wheel Smith a dit :

puis passer rapidement sur une roue de type V5 ou V8

Et recommencer le cycle de l'apprentissage. Autant le faire des le début avec une mono-roue.

C'est une fausse bonne idée ce concept, ou peut-être pour les enfants, comme un jouet type hoverboard.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @Hommedesbois; @Wheel Smithet @Pasteur.

C'est bon pour 15 minutes...

J'ai eu l'occasion de l'essayer alors que je roulais déja en MCM4. La personne me l'ayant prêtée ne savait rouler qu'avec cela...

Par-contre, L'alternative sont les roulettes, sur une chinoiserie, ou surtout sur une E+.


Permettant le même résultat pédagogique qu'une double roue pour les 10 premières minutes.
Puis on les enlève et on apprend a rouler (comme les grands).

Les roulettes, la double roue, faut pas y rester trop longtemps ou la personne aura beaucoup de mal a passer à l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les personnes qui ont une réelle volonté et désir d'apprendre la roue c'est en effet une étape inutile.

Cependant pour les personnes moyennement intéressées ou craintives, ça peut être une étape qui facilite grandement la prise de confiance. Et ma compagne semble tomber dans cette dernière catégorie. Donc je préfère tenter le coup avec la V3 pour ne pas la dégouter lors du début de l'apprentissage, qui est généralement assez dur et ingrat les premières minutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SamSuffit a dit :

Et ma compagne semble tomber dans cette dernière catégorie. Donc je préfère tenter le coup avec la V3 pour ne pas la dégouter lors du début de l'apprentissage, qui est généralement assez dur et ingrat les premières minutes.

C'est en regardant de belles balades en gyroroue sur des vidéos YouTube que ma compagne a eu envie de s'y mettre. Surtout lors de nos vacances pour explorer les environs 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SamSuffit a dit :

Je pense que pour les personnes qui ont une réelle volonté et désir d'apprendre la roue c'est en effet une étape inutile.

Cependant pour les personnes moyennement intéressées ou craintives, ça peut être une étape qui facilite grandement la prise de confiance. Et ma compagne semble tomber dans cette dernière catégorie. Donc je préfère tenter le coup avec la V3 pour ne pas la dégouter lors du début de l'apprentissage, qui est généralement assez dur et ingrat les premières minutes.

D'où trouver une E+ avec roulettes, tu auras le même résultat, et tu profiteras en plus en étape 2 de la E+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BelforToF a dit :

C'est en regardant de belles balades en gyroroue sur des vidéos YouTube que ma compagne a eu envie de s'y mettre. Surtout lors de nos vacances pour explorer les environs 👌

C'est en regardant Hugo, que j'ai souhaité partir ainsi en vacances.
Aventuriers, nous réalisons nos gyrotrip estivaux sur le même esprit depuis 2018.

liens en bio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SamSuffit a modifié le titre en [Trouvé] Cherche Inmotion V3S
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward