Aller au contenu

Avec ou sans axe ? Pédales XL et KS-18XL


TheG0ldKiller

Messages recommandés

Hello le fofo.

Je viens d'apprendre que KingSong fabrique des pédales dîtes "XL". J'ai depuis un peu moins d'un mois une KS-18XL provenant de MyEWheel (probablement le dernier batch à ce jour).

Dois-je commander les pédales avec leur axe ou celui d'origine est compatible avec ces pédales XL ? Ça m'embêterait de mettre 10€ de plus si j'ai déjà les bons axes. 😜

Lien des pédales.

Modifié par TheG0ldKiller
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes axes, pas nécessaire d'en commander en plus 👍 
(au passage les XL n'utilise qu'une vis, a l'inverse des normales qui en ont une de chaque coté)

edit: comme mentionné ici, c'est 21cm pour les normales, 25cm pour les XL.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TheG0ldKiller a dit :

Ah non non j'ai bien les pédales comme celles qui sont dans cette vidéo, et les XL sont bien plus grandes.

Oui moi j ai compris pareil...les pedale dites xl sont plus grande que celle livré sur la xl qui elle sont plus grande que celle de la L....

 

Si qqun pourrait venir confirmer,car c est le brouillard.... Vraiment pas sympa chez kingsong de pas donner les pédales qui devrait aller avec la roue...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement les grandes pédales KS (10 pouces, 1 vis) ont été réclamées et financées pour le marché US. C'est resté une exclusivité pendant un certain temps, et donc le même modèle de roues pouvait être équipé différemment suivant son lieu de destination. Je ne connais pas les livraisons actuelles, mais XL pour la roue et pour les pédales est  probablement une coïncidence malheureuse, l'appairage n'est peut-être pas automatique. :zarb:

A noter, en pédales nid d'abeille, le terme XL s'applique uniquement aux pédales 11 pouces qui équipent la Veteran.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa...

J'ignorais l'existence de ces pédales qui devraient du coup plutôt s'appeler XXL.

En plus de la surenchère à la puissance moteur et à la capacité des batteries, nous bénéficions donc désormais d'une course à la plus grande pédale. Why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, j'ai quasiment fini d'installer la pédale gauche (ça m'a pris 3H, l'axe voulait pas rentrer, j'ai lutté comme jamais) mais la vis de verrouillage ne veut pas se visser… On est bien d'accord que c'est celle de gauche (celle du K de KingSong) qu'il faut visser, pas celle de droite (G) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, misc a dit :

J’imagine que tu a trouvé @TheG0ldKillermais oui. La vis est à gauche vu de côté. Pour faire passer l’axe c’est plus facile pédale fermée et en appuyant un peut dessus pour contrer le ressort. (M’enfin tu y est déjà :) )

Bon, j'y arrive pas, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ça veut pas visser. On est d'accord que ça craint de rouler sans cette vis de blocage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, TheG0ldKiller said:

Bon, j'y arrive pas, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ça veut pas visser. On est d'accord que ça craint de rouler sans cette vis de blocage ?

Ça craint un peut oui, après vu les forces l’axe ne va pas se barer juste comme ça non plus. C’est pas une situation à pérenniser en tout cas.

Si tu n’arrive pas à visser (faire accrocher le pas de vis?) je ne vois qu’une explication: que l’axe ne soit pas suffisamment entré. Utilise un tourne vis ou une baguette en bois (traiteur asiatique?) et frappe avec un marteau. Ça ne peut pas aller trop loin que prévu; le côté droit l’en empêche.

Si ça bloque trop tôt ca peut être l’alignement; pense à appuyer sur la pédale pour compresser le ressort..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheG0ldKiller a dit :

Bon, j'y arrive pas, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ça veut pas visser. On est d'accord que ça craint de rouler sans cette vis de blocage ?

(si se sont les bonnes vis ) il y à une raison au fait que cela ne veuille pas se visser :zarb: donne-nous quelques explications complémentaires , elles accrochent pas le pas de vis , il est foiré , comme le dit @misc il y à peut être obstruction de la tige de maintient , mais si c'est le cas tu devrais au moins pouvoir visser d'un côté ?

Après si le pas de vis est légèrement foiré aux entrées , donne un petit coup de taraudage au même diamètre sans percer juste le tourne à gauche (photo 2), avec un chouille de W40 c'est rapide et tu devrais alors ne plus avoir de soucis pour tes fixations :57a4aedaf3176_transpi(1):  

 

téléchargement (1).jpg

450px-TapHandles.jpg

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Exo said:

(si se sont les bonnes vis )

A priori il est sensé utiliser celle d'origine, donc elle sera bonne.
Le pas de vis foiré c'est possible (bien que, les deux en meme temps..) @TheG0ldKiller tu pourrais essayer de mettre une vis axe enlevé, a fin de voir si c'est le pas qui gene ou si ca visse correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, misc a dit :

A priori il est sensé utiliser celle d'origine, donc elle sera bonne.

Ok , mais bon 3 heures pour enfiler un axe de pédales , c'est qu'à la base il y à déjà un problème ou du produit ou de la façon de s'y prendre de l'installateur du produit :byebye:et en forçant de la sorte il y à fort à parier que l'alésage et le filetage en aluminium à souffert O.o   

Bon courage , à suivre si photos 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci à tous pour vos réponses. N’ayant pas eu la foi de passer plus de temps sur ce soucis, je me suis rendu cet après-midi à la boutique @Mobilityurban de Paris.

Ils me l’ont fais gratuitement. Un énorme merci à eux. Je pars à Narbonne dimanche et j’avais prévu d’emmener ma roue pour en faire là-bas avec des amis donc ce problème était vraiment un cauchemar niveau timing.

La première pédale a été mis sans problème par eux donc je n’avais pas enfoncé l’axe au maximum.

En revanche, pour la seconde pédale, impossible de visser la vis de verrouillage, l’axe n’allait pas assez loin. Ils l’ont donc raccourci de 2/3 mm puis tout est rentré dans l’ordre !

Je n’ai donc pas deux mains gauches mais qu’une ! 😂

Passez une bonne soirée le fofo. 🙏🏻

Modifié par TheG0ldKiller
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward