Aller au contenu

Modération Esprit Roue - Appel à candidatures


Messages recommandés

image.png

Bonjour à tous,

L'équipe Esprit Roue recherche des modérateurs afin de veiller au respect des règles et à la bonne ambiance du forum.

Le travail de modération n'est pas une tâche facile et demande du temps, de la diplomatie et une certaine ouverture d'esprit.

Autonomes et collaboratifs, les modérateurs doivent agir avec discernement pour prendre des décisions seuls ou en collaboration avec l'équipe.

C'est un travail bénévole non rémunéré.

 

Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic en précisant quel univers vous intéresse le plus (Roues, trottinettes ou autres engins).

Seuls les messages de candidatures seront acceptés, toute autre intervention dans ce topic sera supprimée.

Vous pouvez bien sûr soutenir une candidature si vous le souhaitez par l'intermédiaire des réactions à un message.

image.png

L'appel prendra fin le 06 juin à 23:59. L'équipe examinera ensuite l'ensemble des candidatures et contactera individuellement les lauréats.

D'avance, l'équipe remercie l'ensemble des candidats pour leur temps et leur implication.

 

---------------------

Questions / réponses

@minch

Citation

Combien de modérateurs bénévoles souhaités ?

Une limite de 2 modérateurs pour les univers Roues et trottinettes (4 en tout) et d'un modérateur pour l'univers Autres engins semble raisonnable.

@C3line5059

Citation

Quel sont les rôles des modérateurs ? 

La page WIkipedia donne une bonne synthèse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modérateur_(internet)#:~:text=Un modérateur ou modératrice (abrégé,ou une discussion en ligne.

La charte de modération : 

 

Les CGU : 

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que si je n'étais pas aussi occupée à travailler et a m'occuper de mes jeunes enfants j'aurai sans hésiter postuler pour une modération quasi plein temps sur la partie roue de ce magnifique forum d'une ambiance inébranlable. Cependant si il manque des postulants, je suis prêt à y consacrer 1 heure au quotidien.

Longue vie à la communauté !

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/19/2021 at 7:52 AM, 0rsa said:

Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic en précisant quel univers vous intéresse le plus (Roues, trottinettes ou autres engins).

Je présente une candidature pour l'univers roue. Vous trouverez ma lettre de motivation ci dessous :

J'ai un peu de temps et j'aime bien ce forum.

  • J'aime 10
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 07:52, 0rsa a dit :

Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic

Comme @Syoäni, je veux bien devenir modérateur à temps partiel  dans l'univers Gyroroue  en accord avec d'autres modérateurs.

 Je promets de faire preuve de justesse et d'intégrité pour que Espritroue garde l'esprit de la roue.

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à essayer, sans savoir d'avance si j'en suis capable ni le temps que ça exige, c'est comme un rôle à l'opposé de ce que je suis, donc, c'est vraiment par curiosité, dans la catégorie "autres engins" (où je n'ai jamais vu de disputes, du coup, ça me parait cool 🙂)

J'aime bien ce forum, le titre "Esprit Roue" me correspond totalement et je dois dire que je ne vois pas beaucoup de clash ici, je suis d'ailleurs dans la même logique que le post de King Size, l'auto-modération en quelque sorte.

Mais peut être que je me trompe sur moi même, et suis incapable d'être un modérateur, pas assez sérieux (?) je ne m'imagine pas du tout dans le répressif...bref, ce n'est pas à moi d'en juger.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward