Aller au contenu

un p'tit jeune du sud


kanaé

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

moi c'est olivier, jeune pratiquant du sud est de la France.

 

Bon, enfin je m'explique.

Quant je dis jeune, c'est uniquement au niveau de la pratique.

Je viens juste d'acquérir une V5F d'occasion(45kms au compteur)... Choix murement réfléchie sur un coup de tête.😄

Je pratique assidument les roues depuis toujours, dans la mesure ou elles sont reliées par un cadre, avec un moteur au milieu et un bonhomme sur tout ce bazar.  Quant J'ai passé mon permis "gros cube", je l'ai payé en Francs et je n'en suis jamais descendu... Enfin des francs oui, mais pas des motos.

Malgré cette habitude de rouler en équilibre depuis fort lointain, je repars de 0 avec l'expérience de la roue unique.

J'ai bien sur pris ma fille comme alibi pour justifier cet achat quasi impulsif, et nous progressons ensemble... à la même vitesse d'escargots se tirant la bourre de façon alternative sur la même monture.

 

Niveau apport, vous vous doutez que je vais plus apprendre des choses que de vous apporter de la matière.

Néanmoins, merci à vous de m'accueillir.🙂

 

Olivier 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

et à nouveau merci.

Bon, pour le moment c'est surtout "bon apprentissage".

Entre boulot et maison, c'est 20/30 mn par jour. Je sens que je progresse, mais la relative frustration de ne pas encore évoluer à ma guise pointe le bout de son nez.

Mais point de découragement, d'autant que j'ai conscience qu'il ne faut pas forcer les choses.

 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue sur le forum! Tu es où dans le sud? Quand j'ai passé mon permis moto cela faisait peut de temps que le franc avait disparu ^^ et c'est vrais que faire de la moto n'apporte rien à l'apprentissage, mais nous apporte la conscience du danger.

Pour l'apprentissage on est pas tous égaux, j'ai mis 2 semaines pour apprendre. Il faut faire face à beaucoup de frustration, mais après c'est du pure plaisir. J'ai fait 250km sur une Ninebot One E+ et là je viens d'acquérir une Gotway MSP et je doit apprendre à utiliser une roue plus grosse et bien plus puissante.

Si tu ne les a pas déjà regardé, je te conseil cette série de tutoriels.



Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bASKOU, devant la relative lenteur d'apprentissage, je me console en voyant que ma fille de 11 ans ne progresse pas plus vite que moi, alors qu'elle maitrise fort bien son overboard.

Concernant la moto, au niveau équilibre sa pratique n'apporte pas un plus, mais niveau placement du regard, c'est un acquis (une necessité) depuis fort longtemps, et je pense que ça joue sur ma capacité à ne pas me vautrer dans le mur/poteau/belle-mère sur lequel mon regard serait figé.

Merci pour les tutos en vidéo.

Ce sont les premiers tuto du youtubeur electron qui m'ont donné envie, et je me passe et repasse ceux de la marque. :)

 

Olivier 

 

 

 

 

 

Modifié par kanaé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=9350]bASKOU[/mention], je crois que [mention=9523]kanaé[/mention]ne souhaite pas nous donner sa localisation géographique  Bienvenue encore à toi
Dur dur de trouver des gens qui font de l'EDPM pars chez nous. J'ai un contact, mais avec une personne qui a une Onewheel. Ça peut être sympa de faire un tour avec lui même si il est court.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward