Aller au contenu

V11 - Pneu


elric

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce message: 

Pneu tubeless que City-Wheels a monté pour 135Eur sur une V11.

 Heidenau K66 80/80 -14M/C  - gonflé à 2.5 bar  et avec chambre a air.

Avis :. (ce n'est pas mon avis mais un avis réel d'une personne contente de son changement)


 
"Il y a vraiment une grande différence  -pied collé a la pédale et la roue est plus reactive  et plus  confortable"

+ ça ne frotte pas + meilleure tenue de route.

 

https://www.city-wheels.be/fr/18-inch/144-inmotion-combi-band-instalatie.html

 

inmotion-combi-band-instalatie.jpg

https://www.racing-planet.fr/pneu-heidenau-k66-80-80-14-m-c-43j-tl-renforce-p-298400-1.html?utm_source=google&utm_medium=google_merchant_fr&utm_campaign=google_products_fr&country=de&currency=EUR&gclid=Cj0KCQjw7pKFBhDUARIsAFUoMDaDudmDfIzjWl-saZizmoosaRSWTh1VkZqNJOpWTXNwjVpg3z1wlQ8aAvpdEALw_wcB

Ou

https://www.123pneus.fr/product/R-127402

Synthèse de  @Ibaloo :

Pneus mixtes :

- le Heidenau K66 80/80 14 M/C ( et apparamment le 80/90 passerait aussi )

- le CST C-186 2.75-14

- le CST 1488 18X3 - monte de base de la V11

- le Michelin Pilot Street en 2,75x18

- Chao Yang H-666 (quasi introuvable en 18x3)

Pneus tout terrain :

- CST C-186 2.75-14

- IRC TIRE SN-26 80/90-14

- Shinko 241 14''x2.75

- Kenda K262

 

 

 

 

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus V11 sont de même gabari que ceux de la S18... 

Il y a  donc déjà un sujet dans Kingsong à ce sujet sur les différentes tailles, options et ressentis. 

Il est donc intéressant de voir ce pneu, et aussi qu'il met qu'il ne serait pas compatible avec la S18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

Les pneus V11 sont de même gabari que ceux de la S18... 

Il y a  donc déjà un sujet dans Kingsong à ce sujet sur les différentes tailles, options et ressentis. 

Il est donc intéressant de voir ce pneu, et aussi qu'il met qu'il ne serait pas compatible avec la S18...

Les pneus de la V11 vont peut-être sur la S18 . Mais est-ce que l'inverse est vraie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, elric a dit :

Les pneus de la V11 vont peut-être sur la S18 . Mais est-ce que l'inverse est vraie ? 

pas forcément city-wheel indique effectivement bien que le pneu cité ci dessus n'est pas compatible avec la S18 (dernière ligne)

1941052815_Capturedcrandu2021-05-2012-54-04.png.9002c4ce03ccd1ad04cd5e31cadc0366.png

https://www.city-wheels.be/fr/18-inch/146-band-inmotion-v11-alle-terrein-elk-seizoen.html

la place dispo dans les deux n'étant pas pas forcément la même et l’anatomie des roues non plus du coup même si effectivement un pneu pourrait aller physiquement aux deux, un modele sera peu être super sur une et pas terrible sur l'autre.

 

très bonne idée ce post ;)

Modifié par nec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Heidenau K66 80/80 -14M/C  - gonflé à 2.5 bar  et avec chambre a air.

Là par contre pas d'accord. Ce pneu est tubeless et le montage proposé par City wheel est en tubeless. 

Sinon très bonne idée ce post. Vu que visiblement le CST C1488 qui équipe de base les V11, S18 et MSuperX ne convainc pas vraiment il faut lui trouver des remplaçants dare-dare 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ibaloo a dit :

Sinon très bonne idée ce post. Vu que visiblement le CST C1488 qui équipe de base les V11, S18 et MSuperX ne convainc pas vraiment il faut lui trouver des remplaçants dare-dare 🙂

Et KS16X...

Qu'il soit en 18" ou en 16", ce pneu a les mêmes caractéristiques d'utilisations (les bonnes et les mauvaises...)

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

Là par contre pas d'accord. Ce pneu est tubeless et le montage proposé par City wheel est en tubeless. 

Sinon très bonne idée ce post. Vu que visiblement le CST C1488 qui équipe de base les V11, S18 et MSuperX ne convainc pas vraiment il faut lui trouver des remplaçants dare-dare 🙂

Ca dépend la S18 était pas livrée avec un C1488, j'ai justement changé le pneu pour un 1488, et j'en suis assez satisfait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 13:29, Ibaloo a dit :

Ce pneu est tubeless et le montage proposé par City wheel est en tubeless. 

Et pourtant le montage de ce pneu a été réalisé chez un utilisateur  V11 avec chambre a air chez City wheel - j'en ai eu la confirmation de sa part. 

De plus - si tu relis la proposition commerciale de City Wheel : il est bien précisé que ce pneu peut être monté en tubeless  ( et non pas DOIT ) sur la V11 donc traduction: ce pneu peut aussi être monté avec chambre a air CQFD.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement l'ouverture de ce sujet, même si les pneus sont relativement compatibles entre toutes les roues 18"-19" qui ont des jantes de 14 pouces, mais ont-elles la même largeur de jante, la même largeur de passage de roue (réglable à l'aide de cales pour la s18) ?.
J'approuve aussi le titre : " V11 - tralalère " qui est simple et de bon goût, et qui facilite les recherches dans l'arbo forum et dans le bandeau d'images.

Donc comme vient de le dire @Ibaloo (très pugnace sur ce sujet), le pneu d'origine n'est pas franchement apprécié. Il est plutôt sensible aux dévers et il tend à suivre les ornières ou les raccords de bitume, (je le ressens comme ça). Près de chez moi j'ai des routes type "tôle ondulée dans tous les sens", cela demande de la vigilance... et une certaine résistance au mal de mer. Çà ne me fait pas du tout ça en ks18 (l'ancienne) avec son 18" Kenda étroit (2,5"). Autre chose : après 1600km je n'arrive toujours pas à prendre les virages rapides coque centrée entre les genoux. Rien à faire, je pose la coque sur la jambe externe et je me déhanche... par autant qu'en Z10, mais je ne peux pas dire que j'apprécie.

De visu, le pneu heidenau me semble sympathique avec ses crampons route sans bande centrale... j'attends les retours des intrépides qui vont (peut-être) essayer...

Pour le "vrai" tubeless, l'unique contrainte est le montage de la valve, je n'ai pas vraiment regardé mais j'ai le sentiment qu'il faut un perçage large, avec un lamage des deux côtés...

Valve-tubeless.JPG.c221459a43df8ad8598e9fd09571b910.JPG

Valve-tubeless2.JPG.295330a48ce260fd48f804a650e13924.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 "mais ont-elles la même largeur de jante" pour prendre un exemple le nouveau moteur de la Sherman a une jante plus large que l'ancien. Et pour le passage de roue entre une MSP et une Sherman le passage de roue n'est pas le même. Je sais aussi de source sûre, un sujet assez complet sur les pneus pour MSX/MSP sur le forum anglophone, que certains pneu pour ces roues ne passent pas sur une S18 et certains pneus pour Sherman ne passe pas sur une MSP (enfin sans devoir limer les bords du pneu).

A mon souvenir, le pneu de la V11 semble plus large que celui de ma MSP, je pourrais vérifier cela Samedi.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le K66 sur ma S18 en 80-90 : probablement le plus large que la S18 pourra supporter (75,5 mm). j'ai galéré pour l'aligner, mais il en vaut la peine. Oui c'est un tubeless, j'ai quand même pu le monter avec la chambre à air d'origine.

On 5/20/2021 at 12:35 PM, elric said:

Les pneus de la V11 vont peut-être sur la S18 . Mais est-ce que l'inverse est vraie ? 

La règle est la suivante : si ça passe dans la S18, ça passera dans la V11. En revanche l'inverse ne sera pas toujours vrai : le passage de pneu de la S18 est encore plus étroit que celui de la V11.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui c'est un tubeless, j'ai pu le monter avec la chambre à air d'origine..


Oui, le pneus tubeless peuvent être monté avec une chambre à air. Il existe 2 types de structures (enfin de nos jours sur des pneus moto/scooter) la bias-ply et le radial. Le bias-ply est moins rigide (ce qui est mieux pour amortir les chocs et imperfections) que le radial. Mais c'est 2 types en tubeless sont bien plus rigides que ceux présents sur nos gyros. Il est donc recommandé, pour garder un bon amorti, de mettre une pression moins élevée dans les pneus tubeless, après si de base vous roulez avec une pression très basse, cela peut entre dangereux d'aller plus bas et risquer que le pneu ne sorte de la jante.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience du tubeless vient du vélo (gravel donc gros pneus et pression plutôt faible). Je n'ai pas aimé et ce n'est pas quelque chose dont je voudrais sur une roue. Il faut comprendre que quand un pneu TL se perce, il y a du liquide qui gicle le temps que ça colmate. Ça peut être assez sale et en plus, projeter une pellicule de caoutchouc sur le radiateur dans le passage de roue (je ne sais plus s'il y a ça sur la V11), je ne trouve pas ça terrible.

J'utilisais du No Stans Race sur mon vélo. Peut être qu'il y a d'autres types liquides pour scooter etc, qui n'ont pas l'inconvénient plus haut.

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 17:14, bASKOU a dit :

Oui, le pneus tubeless peuvent être monté avec une chambre à air.

Oui, mais il y a un truc que j'ai lu icioula : toutes les chambres sont +/- poreuses, donc de l'air s'échappe. Si cet air reste à l'intérieur du pneu, cela fragilise la cohésion chambre--pneu, et cela risque de provoquer des échauffements. (les toubib diraient que c'est un pneumothorax). Heureusement, la valve de la chambre passe dans un trou un peu plus large qui évacue cet air excédentaire.

En fait, avec une chambre, un pneu de type passoire c'est mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En automobile, quand les pneus tubeless ont remplacé petit à petit le pneu à chambre, de nombreux modèles de voitures n'étaient pas équipées de jantes compatibles donc ont roulé des années (et des milliers de km) avec des tubeless et des chambres à air sans soucis particuliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 13:57, bASKOU a dit :

La jante d'une V11 est bien plus large que celle de la MSP. Donc a pneu identique la largeur du pneu sur une V11 est bien plus large que sur une MSP.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.


 

Aurais-tu la mesure de la largeur des 2 jantes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai acheté et installé le Heidenau K66 80/80 -14M/C sur ma V11, car celui d'origine, pour du tout terrain, dès qu'il y a un peu de sol meuble type boue légère ou sable, ca va pas.

je passe sur le démontage de la roue, faut clairement pas creuver en ballade...

Par contre, la mise en place du nouveau pneu : galère;

Le pneu est ultra rigide par rapport à celui d'origine, donc une fois la première moitié en place, pour glisser la chambre à air, et aligner la valve avec le trou de la jante c'est très difficile à faire car difficile de passer ses doigts.

Résultat, en forçant, j'ai cassé la valve !!! eh oui.

Je suis bon pour une trentaine d'euros pour changer la chambre (je ne la trouve nul part ailleurs que sur le site inmotion... en tout cas en version valve coudée)., et surtout plus d'une semaine de délai :(

 Bref : aux aventuriers du pneu qui voudront faire pareil, faites attention à la valve de la chambre, c'est très fragile cette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le courage d'avoir décidé de démonter ta V11 en grande partie pour changer le pneu qui n'était sans doute pas au bout de sa vie. Dommage pour la chambre à air, j'espère que la nouvelle arrivera vite... Je t'avoue que j'ai hâte de lire tes retours sur ce nouveau pneu, car j'ai beau chercher partout, questionner les boutiques, en France ou en Chine, on dirait que seul le CST1488 existe encore sur le marché du pneu 18'x3'... Trop bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward