Aller au contenu

V11 - Pneu


elric

Messages recommandés

Thankyou for posting my videos. I am honored.
here is a video of the tire sounding more friendly. apologies for the wind noise. Next video will sound better on a smoother road.

Merci d'avoir posté mes vidéos. Je suis honoré. voici une vidéo du pneu qui sonne plus amicalement. excuses pour le bruit du vent. La prochaine vidéo sonnera mieux sur une route plus lisse.

UPDATE: Works great in soft wet sand, Highly Recommend the Shinko 241 14"2.75 Motorcycle tire.

 

Modifié par julianjc84
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la voici, mais rien de bien étrange :
Juste la bande centrale qui s'est "effacée".
 
 
IMG_20210707_120548.thumb.jpg.e81ac9a346b1ad027cfb488c63f53c42.jpg

Grave! Je vois bien la diff avec mon pneu merci !
Y’a plus qu’à rouler!
Mais avec ce temps…
Moi qui l’avais acheté en juin pour pouvoir rouler un max cet été je suis deg …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai 3 questions aujourd'hui :

- la première pour @elric : est-ce qu'il te serait possible d'éditer le premier post du sujet pour qu'en première partie nous puissions mettre les modèles testés et validés par les membres du forum esprit roue, et éventuellement ceux testés par des utilisateurs d'autres forums ( avec si possible un lien vers le post en question ).

Pour l'instant j'ai :

Pneus mixtes :

- le Heidenau K66 80/80 14 M/C ( et apparemment le 80/90 passerait aussi )

- le CST C-186 2.75-14

- le CST 1488 18X3 - monte de base de la V11

- le Michelin Pilot Street en 2,75x18

- Chao Yang H-666 (quasi introuvable en 18x3)

Pneus tout terrain :

- CST C-186 2.75-14

- IRC TIRE SN-26 80/90-14

- Shinko 241 14''x2.75

- Kenda K262

- la seconde pour @Tank : c'est bien un Heidenau K66 80/90 qui a été monté sur la V11 dont tu parles en page 3 ? J'allais commander un 80/80, mais là je suis en plein doute :-/.

- et la 3ème pour @Motard34 : l'été est bien avancé, c'est le moment de retrouver la motivation ^^.  On aimerait bien avoir des nouvelles de ce pneu Pirelli, avec des photos si possible 🙂

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ibaloo a dit :

J'ai 3 questions aujourd'hui :

- la première pour @elric : est-ce qu'il te serait possible d'éditer le premier post du sujet pour qu'en première partie nous puissions mettre les modèles testés et validés par les membres du forum esprit roue, et éventuellement ceux testés par des utilisateurs d'autres forums ( avec si possible un lien vers le post en question ).

Pour l'instant j'ai :

Pneus mixtes :

- le Heidenau K66 80/80 14 M/C ( et apparemment le 80/90 passerait aussi )

- le CST C-186 2.75-14

- le CST 1488 18X3 - monte de base de la V11

- le Michelin Pilot Street en 2,75x18

- Chao Yang H-666 (quasi introuvable en 18x3)

Pneus tout terrain :

- CST C-186 2.75-14

- IRC TIRE SN-26 80/90-14

- Shinko 241 14''x2.75

- Kenda K262

- la seconde pour @Tank : c'est bien un Heidenau K66 80/90 qui a été monté sur la V11 dont tu parles en page 3 ? J'allais commander un 80/80, mais là je suis en plein doute :-/.

- et la 3ème pour @Motard34 : l'été est bien avancé, c'est le moment de retrouver la motivation ^^.  On aimerait bien avoir des nouvelles de ce pneu Pirelli, avec des photos si possible 🙂

Je confirme le 80/90

2566B574-BC09-4899-BC90-41F72B16F062.thumb.jpeg.7918af0e886216f5f6331f177d7448bf.jpeg

par contre je suis pas sur de la pertinence du 80/90 à la place du 80/80.

En 80/90 il passe a 2 ou 3mm de chaque côté est c’est donc la galère à center et dans la boue il vas avoir tendance a bourrer plus. Beaucoup de merde vas venir ce coincé entre le cache roue en plastique et le pneu. 

Vu la faible différence de largeur , a refaire je conseillerais plus un 80/80 pour faire un montage simple et laisser plus de marge de partout. Je suis vraiment pas sur qu'a la conduite la différence entre les deux soit palpable, même si on l'emmène "a la limite" 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 80/90, le Heidenau K66 a un diamètre [très] honorable de 19,4 pouces. Ça fait 20 mm de plus que le 80/80 et le CST C-1488, soient 3/4 de pouce.  J'ai trouvé cette différence franchement significative au pilotage et je vois au moins trois raisons de choisir le 80/90 plutôt que le 80/80 :

  • plus de confort
  • plus de stabilité
  • plus de vitesse

Sans ce surcroît de diamètre, le K66 n'aurait «que» les avantages suivants par rapport au pneu C-1488 «par défaut» de la V11 :

  • quasi-insensibilité au dévers du sol
  • meilleure adhérence

OK, c'est déjà pas mal, mais ce serait dommage de renoncer à davantage de bénéfices par seule crainte des gravillons obstructeurs (problème que je n'ai absolument pas rencontré en 800 km tous-chemins avec le K66 80/90 sur ma S18).

Modifié par fr4bd
C-1488, sacré nom de pneu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 16:45, Ibaloo a dit :

c'est bien un Heidenau K66 80/90 qui a été monté sur la V11

Par contre attention, j'ai monté un 80/90 sur une S18. Sur la V11 je ne sais pas si cela passe

Pour la différence entre 80/90 et 80/80, l'un fait 72 mm d'épaisseur et l'autre 64 mm nominal non monté sur jante (https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/safety-and-technology/tires-explained.html)

Je continu a penser que la différence entre les deux doit être très très subtil car entre le gonflage, l'usure, la largeur de la jante, le poids du pilote etc... pas sur que l'on ressente une différence mais il serais intéressant d'avoir 2 même roue équipé de ces 2 pneus pour réellement comparer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Tank said:

Pour la différence entre 80/90 et 80/80, l'un fait 72 mm d'épaisseur et l'autre 64 mm nominal non monté sur jante

Évidemment il n'y a aucune différence de largeur sur jante entre les deux, c'est du 80 mm dans les deux cas. C'est leur diamètre qui fait toute la différence.

20 hours ago, Tank said:

la différence entre les deux doit être très très subtil car entre le gonflage, l'usure, la largeur de la jante, le poids du pilote etc... pas sur que l'on ressente une différence

Ben j'en ressens une nette ... encore une fois, le 80/80 a le même diamètre (voire un peu moins) que le C-1488, sur lequel j'ai pas mal roulé aussi. Une différence de presque un pouce est très significative, même un débutant qui passerait d'un pneu de 16 pouces à un pneu de 17 pouces (par exemple) est capable de la faire.

edit : d'ailleurs, 10 petits mm supplémentaires sous les cale-pieds suffisent à surélever considérablement le centre de gravité du pilote et à modifier ses accélérations. Ceux qui trouvaient déjà les pédales de la V11 trop hautes ont donc intérêt à choisir le 80-80 s'ils ne veulent pas perturber leurs habitudes de pilotage.

Modifié par fr4bd
centre de gravité surélevé avec le 80-90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, suffit de relire les quelques posts précédents pour comprendre l'intérêt.

Quand au prix, c'est tout de même dérisoire par rapport a la roue, de plus le principal frein n'est pas la : c'est plutôt dans les manips à faire pour changer le pneu... On se lance ou on se lance pas.. :)

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l’attendaient, voici mes retours à propos du pneu Pirelli Angel scooter 80/80 14.

Mais avant, il fallait trouver la motivation et le temps… Car oui, c’est quand même une sacrée épreuve… 4 heures, préparation, démontage, changement du pneu, remontage et rangement, avec une chambre à air pincée et crevée à la 1ère tentative…

Le retrait du CST d’origine n’a pas posé de problème. Il est vraiment souple et facile à retirer.

Le Pirelli quant à lui est raide, très raide… pas simple à mettre en place, surtout pour ce qui est des quelques derniers centimètres… Et puis c’est l’heure du verdict, gonflage à 35 PSI… Ça tient…!! Ouf ! Tout remonter dans l’ordre, ne rien oublier, frein filet, serrage…

Un appui long… la roue s’allume et s’équilibre comme d’habitude… Wouaou trop bien… Plus qu’à aller essayer…

Petit tour tranquille dans le quartier, petite vitesse, histoire de prévoir d’éventuels problèmes… Tout va bien, ça roule… Allez, casque, protège paumes et c’est parti pour une 1ère petite balade…

Et là… c’est l’effet wouaou…!!! Une roue totalement neutre, plus d’embardée dans les dévers, plus besoin de « se battre » avec la roue dans les virages, une roue vive, maniable, enfin vraiment agréable à rider… Une roue devenue aussi incisive ou presque qu’une Tesla V2 16 pouces… Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette vraiment pas les 4 heures passées à bosser sur ma V11.

Par contre, je pense que je fais faire des tests à moins de 35 PSI parce que le pneu est tellement rigide que je sens trop les défauts du revêtement malgré les suspensions que j’ai peut être aussi un peu trop gonflées…

Alors ce pneu est clairement destiné à la route, aux pistes cyclables et certainement pas au off-road, quoi que sur pistes roulantes ça pourra le faire, et c’est exactement ce que je cherchais, alors je suis ravi et je n’aurai plus d’appréhension par rapport aux mauvais revêtements et aux dévers… 

Allez, à vous… 

PS : merci YouTube pour les vidéos tutos pour mener à bien cette mise à nue de la V11 !

PS2 : si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

 

CFD67105-B536-4BE7-A756-34B7D0D37B70.jpeg

8EF68B09-DACC-4DA3-ACDF-85F9A9999AFC.jpeg

C0CCDE36-1F3A-4A73-BABA-FF05A3E3746F.jpeg

4D141837-DBAE-4096-88F8-A5E6B18AC386.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour d’expérience ! 

Pour ma part, le jour ou je swapperai le pneu ce sera pour un modèle off-road car celui d’origine sur terrain boueux - humide est une vraie savonnette …

Je ne trouve pas celui d’origine si dérangeant par rapport aux dévers (je viens d’une Z10) et sur terrain sec même en off-road,çà passe assez bien.

Pourrais-tu me partager les liens vidéos qui t’ont aidé pour le démontage - remontage de ta V11 ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard34 a dit :

Voici mon retour en vidéo 😉

 

Penses-tu relancer un démontage partiel pour installer des protections de joints en impression 3D ?

Je serai plus serein si ma roue en était pourvue mais l’idéal serait de grouper le montage de ces joints et changement de pneu …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'en avais déjà tellement marre et que j'étais tellement impatient de voir le résultat que j'ai complètement oublié d'essayer les joints 3D... De toute façon, j'ai pas vraiment l'intension de les installer car j'ai vraiment trop peur que le remède prévu soit pire que le mal potentiel et j'aimerai pas flinguer mes roulements et ma roue à cause de joints qui auraient chauffés et fondus ou se seraient déchirés... Chez moi, la chaleur est plus un problème que la pluie 😉 Mais c'est vrai que je voulais au moins voir ce que ça pouvait donner mais j'ai zappé... 🤣😂 Mais c'est vrai que tant qu'à faire, il vaut mieux faire ça à l'occasion d'une crevaison ou d'un changement de pneu pour faire d'une pierre 2 coups...

Un détail dont je n'ai pas parlé, avec un pneu aussi rigide et prévu tubeless que le Pirelli Angel, je pense qu'il y aura moins de risques de crever qu'avec le CST tout mou... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans la série " le mieux et l'ennemi du bien " et quand ça marche " touche pas ptit con ! ", ayant vu que mon nouveau pneu avait tendance à bouger légèrement en roulant, comme un saut de roue ou un voile, ce matin j'ai regardé de plus près et effectivement, à un endroit, le pneu était moins "enfoncé" sur la jante que partout ailleurs. Ayant lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de centrage, j'ai suivi les quelques conseils lus ici : dégonflage jusqu'à 1 bar, application d'eau savonneuse à la jonction pneu/jante, "massage du pneu pour tenter de mieux le centrer, puis sur-gonflage et enfin retour à la pression normale. Résultat satisfaisant ou a peu près à l'oeil. Je prends la V11 pour aller poster une lettre à 500m de chez moi. 1 rue, 2 rues, nickel... J'y vais doucement, surtout que je suis parti short/t-shirt/claquettes et sans aucune protection... Je prends un trottoir pour aller jusqu'à la boite aux lettres, je fais 50m sur le trottoir à vitesse réduite et là... le pneu a déjanté... la roue s'est arrêtée net et j'ai fais un face plant... Coup de bol ou réflexe du roller de vitesse, mes mains m'ont empêchées de manger le trottoir avec le visage, les genoux ont eux aussi bien pris... Roue bloquée, qui ne s’éteint plus mais qui finit par accepter de s'éteindre en restant très longtemps appuyé sur le bouton on/off, chambre à air éclatée, mais pour la roue en elle même ça va, juste la casquette du phare un peu râpée. Et il a fallu porter la V11 sur plus de 500m pour rentrer à la maison... Bref, j'aurai mieux fait de m'abstenir d'essayer de faire mieux que ce que j'avais fait, ou j'aurais peut être dû attendre plus longtemps que l'eau savonneuse soit toute évaporée, peut être le pneu a t il tourné, pinçant la chambre...

J'en suis pour re-commander une ou 2 chambres à air et à tout recommencer... Grrrrr... En tout cas maintenant je sais ce que ça fait un face plant ou cut-out et je suis bien content de ne pas l'avoir expérimenté en allant plus vite...

Modifié par Motard34
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward