Aller au contenu

V11 - Pneu


elric

Messages recommandés

J’étais parti billet en tête de faire le changement de pneu dès la réception de la bête , mais j’avais omis le critère garantie ..

Je vais tester comme @Motard34sur quelques centaines de km et je changerai si ça me va vraiment pas 😞

Autre question, est ce que choisir un pneumatique de remplacement tubeless augmente les risques de déjanter ?

Edit 1 :

@Motard34j’ai vue que le Michelin city pro existait en TT ( Tube type) ou TL (tubeless) , tu avais essayé quel modèle ?

 

Edit 2 :

J’ai vue que le Michelin pilot street était mixte TL / TT

 

Édit 3: 

J’aurais peut être un H666 d’origine , je comprends que IM avait changé .. wait & see

Modifié par Banban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Impossible de s'habituer à la roue qui "penche" et ne touche qu'une jambe, ou pire encore, se barre d'un coup parce que la simple épaisseur d'une marquage au sol ou d'une retouche bitume l'a emportée.
Si j'ai pris une roue à suspension, c'est pour être plus serein par rapport à l'état de la route, et là j'ai l'impression d'avoir échangé une contrainte par une autre.
Changement imminent.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 02:17, lumentin a dit :

ou pire encore, se barre d'un coup parce que la simple épaisseur d'une marqu

A quand même, je pensé être le seul 😄

J'ai aussi ce phénomène mais avec une V10F (pneu d'origine bien sûr).

Le pneu glisse et reprend aussitôt du Grip. Quand cela se produit, je déteste ça et je ne m'y habitue pas non plus (5kkm). 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

Je suis débutant (ks 14D) et n'ai pas encore ma V11 que je vais commander la semaine prochaine et sera en batch 4.

Je pensa faire le bon choix de roue pour "bon père de famille" lol utilisable tous les jours de l'année...

Le gros problème du pneu ne sera certainement pas résolu avec cette nouvelle mouture.

Je m'y perd 1 peu dans toutes ces choix de pneus lol.

Que pourriez-vous me conseiller pour 1 rouleur en tous temps? (pluie, feuilles mortes, nids de poule)

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fredtattoo. Bienvenu dans la communauté des wheelers en V11 😉. Ce qui est clair c’est que ça va te faire un sacré changement par rapport à ta 14D. Dans un premier temps, je te conseille de bien te familiariser avec ta nouvelle roue. Bien gonfler le pneu et les chambres basses et hautes de tes suspensions en fonction de ton poids (tu trouveras toutes les infos sur le forum). Quand tu seras aussi à l’aise sur ta V11 que sur ta 14D, il sera temps de penser à changer le pneu si celui d’origine ne te convient pas. Et là tu auras le choix entre des pneus tout-terrain ou des pneus route selon ton usage principal, sachant qu’il te faudra piocher dans des pneus moto ou scooter car il ne semble pas y avoir de choix du côté des pneus spéciaux pour Gyroroues. Et là tu te retrouveras avec le dilemme de choisir un pneu qui n’est pas destiné spécifiquement à ta roue et à sa jante, avec les risques liés à ce choix : mauvais centrage, roue qui ondule en roulant voire déjantage… Mais pour l’instant profite de ta roue 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=6268]Motard34[/mention] Ben c'est là tu vois où je doute. J'ai l'impression que je ne la matriserai pas totalement et pas de façon sereine avec le pneu d'origine. Il faut dire que je suis certain qu'il est à l'origine de ma fracture du bras qui progresse lentement et me fait bien des misères.
Du coup, j'aurai quasi envie de faire comme avec la MT quand je l'avais achetée: changer directement les pneus.

Dites, quand vous pinces vos chambres pendant le changement, c'est entre la jante et le pneu, ou la jante et les outils? (Donc en gros quel est l'endroit/le moment dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lumentin je ne dis pas qu'on puisse maîtriser sereinement la V11 avec son pneu d'origine mais qu'on peut commencer à faire ses premiers tours de roue avec le pneu d'origine et se faire sa propre opinion. J'ai changé le pneu d'origine a 500km et peut être aurais je dû avant, mais je pense qu'avant de le faire, il faut être conscient de ce qu'on fait, pourquoi et des risques qu'on prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lumentin a dit :

[mention=6268]Motard34[/mention] Ben c'est là tu vois où je doute. J'ai l'impression que je ne la matriserai pas totalement et pas de façon sereine avec le pneu d'origine. Il faut dire que je suis certain qu'il est à l'origine de ma fracture du bras qui progresse lentement et me fait bien des misères.
Du coup, j'aurai quasi envie de faire comme avec la MT quand je l'avais achetée: changer directement les pneus.

Dites, quand vous pinces vos chambres pendant le changement, c'est entre la jante et le pneu, ou la jante et les outils? (Donc en gros quel est l'endroit/le moment dangereux).

Qu'as tu monté comme pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas changé. Mais le Pirelli m'attend.
Je fais encore quelques recherches pour être certain que je ne prends pas de risques plus gros que ceux que je veux éliminer. Ce histoire de dejantage à n'importe quel moment me fout les j'tons, je veux rouler serein. C'est pire encore que d'avoir des défauts constants mais connus et prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 17:24, Ice a dit :

A quand même, je pensé être le seul 😄

J'ai aussi ce phénomène mais avec une V10F (pneu d'origine bien sûr).

Le pneu glisse et reprend aussitôt du Grip. Quand cela se produit, je déteste ça et je ne m'y habitue pas non plus (5kkm). 

Pour avoir la V10F et la V11, je me dois de contredire cette inexactitude ...

Autant le pneu de la V10F est génial en ville/offroad pour une 16/2.5 autant le pneu de la V11 est nul en dehors d'une autoroute avec sa sensibilité extrême aux devers ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lumentin a dit :

Pour l'instant, je n'ai pas changé. Mais le Pirelli m'attend.
Je fais encore quelques recherches pour être certain que je ne prends pas de risques plus gros que ceux que je veux éliminer. Ce histoire de dejantage à n'importe quel moment me fout les j'tons, je veux rouler serein. C'est pire encore que d'avoir des défauts constants mais connus et prévisibles.

Le plus gros problème du Pirelli ou d’autres c’est qu’ils ne sont pas conçus pour nos roues. J’ai commencé par monter le Pirelli en remplacement de celui d’origine. Après une grande balade de plus de 40km à vive allure où tout s’était bien passé, j’avais remarqué que le pneu n’était pas tout à fait bien centré et ondulait au roulage. Le lendemain j’ai voulu le recentrer. Je l’ai dégonflé, mis de l’eau savonneuse sur tout le pourtour des 2 cotés de la jante et tenté de mieux le centrer avant de le regonfler… Et là, grosse erreur, j’ai voulu aller l’essayer tout de suite… 500m plus loin, sans doute sous l’effet de l’eau savonneuse encore présente et du poids du pilote, le pneu a déjanté me projetant au sol, heureusement à vitesse modérée… Du coup, ne faisant plus confiance à ce pneu, j’ai commandé un Michelin (tube type et non tubeless). Même difficultés de montage et de centrage et j’ai pas aimé le feeling du pneu, trop proche de celui d’origine même si c’était mieux… Du coup je me suis décidé à remettre le Pirelli mais avec moult précautions au montage concernant le centrage, en abusant pas de l’eau savonneuse, en la laissant sécher longuement ensuite et en vérifiant régulièrement que tout va bien et en gardant une pression élevée… Depuis , je touche du bois, c’est que du bonheur qu’elle que soit l’allure de déplacement…. Mais je reste toujours attentif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je le reprécise ici, il y a le Heidenau K66 80/80 -14M/C, que j'ai installé il y a un bon moment maintenant.
Il va parfaitement sur la roue, aucun problème de tenu sur la jante, pas trop bruyant, gomme totalement les défauts du pneu d'origine, et passe très bien sur route et hors route.
Du coup je vois pas trop l'intérêt de prendre des risques avec le Pirelli, mais bon chacun voit midi à sa porte.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heidenau k66 80/80 14 est comme le Pirelli, un pneu tubeless, donc a priori pas destiné à une jante tube type comme celle de la V11. Ses dimensions sont exactement les mêmes que celles du Pirelli et à mon avis, les risques de déjantage sont les mêmes... De même que les difficultés de centrage... Sur le Michelin city pro que j'ai également testé, je n'ai pas aimé le dessin des sculptures avec sa reinure centrale, ce qu'on retrouve sur le heidenau.

Bref, le monde de la wheel étant très petit, les manufacturiers de pneus ne sont pas prêts de s'y intéresser et on est pas prêts de voir de vraiment bons pneus pour nos roues... A moins que le problème ne vienne des jantes...

L'essentiel c'est de trouver chaussure à son pied et il faudrait pouvoir comparer 2 V11 avec des pneus différents pour réellement pouvoir se faire une idée, sachant après que chacun aura ses préférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les risques de déjantage, je ne pense pas. Pas plus qu'au niveau du centrage qui ne m'a posé aucune difficulté.
Le profil des pneus est peut être différent, j'en sais rien je n'y connais pas plus que ça.
Et je ne cherche pas a convaincre, je n'en vends pas ;-)
Par contre je partage mon expérience : zéro soucis (a part une chambre a air percée au moment du remontage, ma faute), pas de truc genre graisse ou colle ou que sais-je utilisé, comportement de la roue transfiguré depuis.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward