Aller au contenu

V11 - Pneu


elric

Messages recommandés

il y a une heure, ImhOt3p a dit :

Bon à savoir, je vais devoir changer ma jante + moteur.

Cela ne me semble pas possible de sortir la pièce en Y sans déposer auparavant les 2 ensembles pédale/supports de pédale :

image.thumb.jpeg.400ab0bf9669e987896f92450555b3b6.jpeg

Chaque support de pédale est muni d'un ergot cerclé d'un caoutchouc translucide qui traverse le support aluminium...

image.thumb.jpeg.05dc2c6c5dfc7ff878a7936892e6b5d9.jpeg

...pour aller se loger dans le trou oblong de la pièce support de l'amortisseur qui sert de rail à la pièce en aluminium :

image.thumb.jpeg.ca07eabe966cb3ac8107c7b7b2e4c040.jpeg

Autrement dit c'est une butée haute et basse qui empêcherait la sortie de la pièce en Y. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Cela ne me semble pas possible de sortir la pièce en Y sans déposer auparavant les 2 ensembles pédale/supports de pédale :

image.thumb.jpeg.400ab0bf9669e987896f92450555b3b6.jpeg

Chaque support de pédale est muni d'un ergot cerclé d'un caoutchouc translucide qui traverse le support aluminium...

image.thumb.jpeg.05dc2c6c5dfc7ff878a7936892e6b5d9.jpeg

...pour aller se loger dans le trou oblong de la pièce support de l'amortisseur qui sert de rail à la pièce en aluminium :

image.thumb.jpeg.ca07eabe966cb3ac8107c7b7b2e4c040.jpeg

Autrement dit c'est une butée haute et basse qui empêcherait la sortie de la pièce en Y. ;)

Effectivement quelques messages après on a eu confirmation de la part de @Techos78 que cela n'était pas possible, je vais lire et relire le topic afin de faire le moins d'erreurs possibles. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/07/2023 à 14:36, King Size a dit :

Cela ne me semble pas possible de sortir la pièce en Y sans déposer auparavant les 2 ensembles pédale/supports de pédale :

image.thumb.jpeg.400ab0bf9669e987896f92450555b3b6.jpeg

Chaque support de pédale est muni d'un ergot cerclé d'un caoutchouc translucide qui traverse le support aluminium...

image.thumb.jpeg.05dc2c6c5dfc7ff878a7936892e6b5d9.jpeg

...pour aller se loger dans le trou oblong de la pièce support de l'amortisseur qui sert de rail à la pièce en aluminium :

image.thumb.jpeg.ca07eabe966cb3ac8107c7b7b2e4c040.jpeg

Autrement dit c'est une butée haute et basse qui empêcherait la sortie de la pièce en Y. ;)

Petite question pour la prochaine fois @King Size :

Peut-on éviter de sortir les amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ImhOt3p a dit :

Petite question pour la prochaine fois @King Size :

Peut-on éviter de sortir les amortisseurs ?

Obligé? Non... Préférable, sans aucun doute.

La partie supérieure des amortisseurs de la V11 est fixée sur la pièce en Y qui supporte la sellerie et les coulisses avec les pédales. Il est donc nécessaire de désolidariser tous ces éléments de la suspension.

Ensuite le bas des amortos est fixé à la roue par l'intermédiaire des tubes supports de rails :

image.thumb.jpeg.3f28caf2a18e58cc4e274b32b0ca3f85.jpeg

Ils pourraient être retirés en même temps que la roue et les tubes mais avec le risque d'endommager le piston supérieur d'un amorto si des efforts latéraux lui étaient appliqués.

De plus il suffit d'une clef à tube de 26... C'est un jeu d'enfant à déposer! ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

Obligé? Non... Préférable, sans aucun doute.

La partie supérieure des amortisseurs de la V11 est fixée sur la pièce en Y qui supporte la sellerie et les coulisses avec les pédales. Il est donc nécessaire de désolidariser tous ces éléments de la suspension.

Ensuite le bas des amortos est fixé à la roue par l'intermédiaire des tubes supports de rails :

image.thumb.jpeg.3f28caf2a18e58cc4e274b32b0ca3f85.jpeg

Ils pourraient être retirés en même temps que la roue et les tubes mais avec le risque d'endommager le piston supérieur d'un amorto si des efforts latéraux lui étaient appliqués.

De plus il suffit d'une clef à tube de 26... C'est un jeu d'enfant à déposer! ;)

Effectivement j'avais oublié que le bas de l'amortisseur est vissé sur le tube support de rail.

Jeux d'enfant oui, c'est pas la partie la plus compliquée. :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Après plusieurs mois d'hésitation et avoir lu toutes les pages de ce sujet, j'ai changé le pneu de la v11, comme je roule souvent dans des chemins non goudronné j'avais besoin de grip, oui je suis tombé comme une m***e a cause d'une petite plaque de boue,  j'ai choisi le heidenau k66 en 80/80, commandé en promo a 30€ sur 1001pneu a 15h reçu le lendemain matin 👍

 

Donc après démontage intégrale de la bête, ce que j'avais déjà expérimenté pour cause de morceau de branche coincé, et passé l'envie de tuer l'ingénieur qui aurait pu concevoir un truc plus simple, j'ai monter le pneu avec du savon.

Alors c'est assez rigide, autant pour passer le premier flanc pas de problème je l'ai fait à la main, mais pour finir j'ai du utiliser les démontes pneus et être à deux, par chance pas de pinçage de la chambre (j'avais déjà démonté des pneus à chambre sur moto, ça aide) 

Par contre comme je suis un boulet, j'ai fait ultra gaffe au sens de rotation, tellement gaffe que... Je me suis planté...😐 et évidemment j'ai remarqué ça une fois la roue remontée...

Donc a votre avis sur le k66 le sens de rotation est t'il ultra important quand il pleut ? Vu que sur le Pirelli ca n'a pas l'air d'être le cas. 

 

Sinon après séchage (j'ai laisser sécher 1 nuit et une matinée au soleil + chiffons) et essais, ça n'a pas déjanté, ni crevé, et je peux dire que c'est une merveille, aussi bien sûr le goudron que sur la terre !  La rainure façon étoile de la mort pour reprendre les termes de Techos78, qui me fesait un peu peur, ne se sent pas du tout, c'est manoeuvrable, ça tient le cap sur les cailloux, en devers, bref, ça vaut le temps passé a démonter la roue !  

IMG_20230814_184211.jpg

Modifié par J Eo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @J Eo. Pour répondre à ta question oui le sens de rotation c'est important, comme la pression ou la taille. Sans vouloir enfoncer le clou sur ton erreur, c'est pour ça que ces 3 informations sont gravées sur le flanc du pneu…

Les sculptures d'un pneu sont conçues pour évacuer l'eau et améliorer l'adhérence, en particulier sur sol humide. En le montant à l'envers tu annules cet effet, voire tu l'inverses. A nos vitesses de roulage ce n'est pas très significatif, mais pour sacrifier de l'adhérence autant rester sur le CST-1488...

ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum, alors salut à tous et sachez que je roule toujours sans souci - et avec assez peu d'usure sur mon IRC SN26. Il est toujours aussi rassurant sur sol glissant malgré ses petits problèmes connu : bruit de roulage important, virages "physiques", etc... Il perd moins de pression que les pneus de mes gyroroues précédentes qui lâchaient tous un bar en 3 semaines.

Je le gonfle en général à 1.8 bars pour avoir un max de confort, et à 2 bars quand je pars en longue rando ou en off-road.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/09/2021 à 20:00, Motard34 a dit :

Équipé de chaussures montantes, genouillères cross, blouson moto coqué, casque intégral et mitaines renforcées, me voila parti à faible allure pour tester cette nouvelle monte. Revoilà les bonnes sensations du Pirelli. Un pneu neutre, qui répond aux sollicitations du pilote, qui ne demande pas de forcer exagérément pour prendre un virage, qui ne louvoie pas… Je l’ai testé un bon moment, afin de m’assurer que le montage ne me laissera pas tomber, quelques passages de trottoirs, virages, slaloms, plusieurs types de revêtements et retour à la maison, satisfait du pneu, de son montage et du comportement général de la roue… Quel bonheur… Le centrage semble parfait, aucun mouvement parasite et cerise sur le gâteau, je retrouve ma béquille, qui même si elle n’est pas parfaite est quand même d’une grande aide lors de certains arrêts. 
Bref, le pneu ne semble pas être en cause de mon déjantage, mais seulement mes errances bidouilleuses 😜🤪😉

Je remets donc la vidéo du changement de pneu :

 

 

Merci car en regardant ton retour sur le pneu Michelin, j'ai pû annuler à temps ma commande et finalement je repars sur le pneu "Nike" d'origine, faute de mieux mais qui ne déçoit que très peu au final comme c'est un pneu souple, il est plus sensible à la crevaison sinon pour le reste il est bien (faible largeur de 70mm à 2,5bars, bon amorti, économique en Wh, grand diamètre)

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward