Aller au contenu

Présentation GJet


GJet

Messages recommandés

Salut à tous, 

Ça fait un moment que cet engin me tente, j'ai fait l'acquisition d'une ninebot one s2 d'occasion, il paraît que c'est un bon modèle pour débutants. Le but c'est de l'avoir dans le coffre pour de la mobilité de derniers km. 

Je pratique le vélo et la trottinette à pied régulièrement, je devrais arriver à dompter cet engin aussi.

J'habite vers Strasbourg. 

Merci pour ce forum qui a l'air sympa et bien tenu. 

Modifié par GJet
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! La S2 est une roue sympa pour débuter, son manque de pads la rends un peut difficile à monter par contre. Je suggérerais d’y coller (au double face) un bloc de mousse semi rigide de chaque côté (mousse d’emballage ou autre).

Have fun comme ils disent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GJet a dit :

Salut à tous, 

Ça fait un moment que cet engin me tente, j'ai fait l'acquisition d'une ninebot one s2 d'occasion, il paraît que c'est un bon modèle pour débutants. Le but c'est de l'avoir dans le coffre pour de la mobilité de derniers km. 

Je pratique le vélo et la trottinette à pied régulièrement, je devrais arriver à dompter cet engin aussi.

J'habite vers Strasbourg. 

Merci pour ce forum qui a l'air sympa et bien tenu. 

Salut ! 

Si t'as besoin d'un coup de main pour l'apprentissage, on sera ravi de t'aider :)

Modifié par LeswheelersdAlsace
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeswheelersdAlsace a dit :

Salut ! 

Si t'as besoin d'un coup de main pour l'apprentissage, on sera ravi de t'aider :)

Merci pour l'accueil ! Pour l'instant c'est délicat de prévoir des trucs à cause de la météo. 

Il y a 3 heures, Karasu a dit :

Par contre tu vas malheureusement vite t'en lasser de la S2 à cause de ses perfs. 

On verra. Pour l'instant je me dis tant que ça prend pas trop de place dans le coffre et que je vais plus vite qu'à pied... De toutes façon on n'a pas le droit d'aller plus vite que 25km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui, j'ai changé de roue !
Exit la Ninebot one s2 avec ses protections faites maison qui tiennent au skotch.
HYmgs7D.jpg
Maintenant je prendrai la roue avec une roue bien différente.
Plus puissante.
Plus rapide.
Plus belle !
Une ninebot one s2 avec les protections du constructeur !
ctr0d1P.jpg
C'est un peu une honte qu'elles ne soient pas d'origine quand même...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ce qui devait arriver est arrivé. Au bout de 8 mois de roue avec ma one S2, j'ai envie d'en changer.
Non pas parce que sa vitesse est limitée à 20km/h dans les faits. Pas non plus à cause des bips d'avertissement très présents.
Un peu à cause de l'absence d'éclairage, qui est surtout pénalisant en hiver.
Surtout à cause de son autonomie limitée. Le mois dernier, j'ai fait un aller-retour au centre ville, une affaire de moins de 12km. J'ai sué à grosses gouttes quand l'appli euc m'indiquait à quelle vitesse le pourcentage de batterie diminuait. Comme j'envisage de délaisser la voiture pour le train pour me rendre au travail et que je compte aller à la gare en roue, j'aimerais être plus serein.
Donc bon...
Comme j'ai ma contrainte de coffre, je dois me limiter à 14", et c'est pas là qu'il y a le plus de choix, ni les machines les plus récentes.
Mon regard à été attiré par la ks14-quelque chose. Un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, GJet said:

la ks14-quelque chose

La KS14D est compacte et raisonnablement performante, mais n'a que 420Wh de batterie, ce qui te fait +40% environs.
Il y a la KS14S qui fait 840Wh, mais elle elle n'est pas beaucoup plus légere que la KS16S qui serai plus confortable. Je suggérerais de considérer cette dernière.
Sinon il y a la Inmotion V8S (750Wh?) qui est plus compacte que la 16S, selon son prix elle pourrait être interessante.
Pour revenir aux 14" il y a la MCM5 mais elle est un peut grosse et lourde (puissante).

Good luck.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que la ks16 soit plus confortable. Mais le coffre où je mets la roue (et les équipements de protection) (voir photo ci dessous) fait au mieux 30*44*70cm.
VyqGGZi.jpeg
Cela signifie que la ks14 logeait, mais pas la ks16.
A moins de ne pas revendre la one s2, mais ça me reviendrait plus cher (pas de revente de la one s2 + sans doute rachat d'un jeu d'epi pour en laisser un dans la voiture avec la one s2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 44cm est une limite dure (la 16S et V8S font 46cm, pas possible devant un siège passager?) alors il reste les 14D et 14S que j'ai aussi mentionnées. La mcm5 a du volume mais pas trop en longueur (la largeur du coffre), c'est possible qu'elle passe, il faudrais voir la taille.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les mesures. La KS16 est trop large et la MCM5 finalement trop longue, malgré le grand intérêt de la proposition de fabienblois.

Et non, pas possible de la mettre devant un siège passager. J'ai souvent des passagers, je n'aime pas laisser trainer des trucs dans l'habitacle, et le principe c'est que je la mets dans le sous-coffre comme ca elle ne gêne pas et je n'ai pas à y penser.

Ca me ramène aux KS14. La M a une batterie plus petite que la s2... c'est non. la D a une batterie à peine plus grosse donc je ne gagnerais pas grand chose à changer. Reste la KS14S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce midi dans un (le ?) magasin de ma ville qui fait de la gyroroue. Son site affiche la ks14s. Pas de stock dans le magasin, ni dans leur petit réseau. "je demande au fournisseur et je vous rappelle en début d'après midi". A 16h je rappelle pour venir aux nouvelles. Pas de stock chez le fournisseur, et la fabrication de la ks14s serait même arrêtée définitivement !
Il me suggère gentiment la ks14d et la ks16 mais bon...
Ça remet en cause ma réflexion. Je ne vais pas courir après quelque chose qui n'existe plus, il va falloir que je fasse un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce midi dans un (le ?) magasin de ma ville qui fait de la gyroroue. Son site affiche la ks14s. Pas de stock dans le magasin, ni dans leur petit réseau. "je demande au fournisseur et je vous rappelle en début d'après midi". A 16h je rappelle pour venir aux nouvelles. Pas de stock chez le fournisseur, et la fabrication de la ks14s serait même arrêtée définitivement !
Il me suggère gentiment la ks14d et la ks16 mais bon...
Ça remet en cause ma réflexion. Je ne vais pas courir après quelque chose qui n'existe plus, il va falloir que je fasse un compromis.

En occasion peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward