Aller au contenu

Une gyrorando (presque déconfinée) en IdF, dimanche 23/05/2021 (selon météo)


Minch

Messages recommandés

Hello

Pour les franciliens qui ne sont pas partis (ou aux wheelers de passage), je propose une sortie moyenne distance (une soixantaine de Km) sur de belles pistes cyclables (parfaites pour rouler assis), juste pour nous (ou quasiment), vers le plateau de Saclay (via la Coulée Verte, et Polytechnique)

Allure pépère/éco (Vmoy autour de 16Km/h)

RdV Porte de Vanves à 14h

image.thumb.png.a7954529d8bc120ab706c86adb87066b.png

6 participants max, inscription obligatoire :

https://framadate.org/1uqNAOjs3BgfYpu3

(Utilisez votre pseudo ER pour l'inscription)

Nota : Possibilité d'utiliser le (être invité au) salon vocal TG pour l'occasion (me contacter au préalable, mais pas au dernier moment 😉)

Pas d'arrêt recharge prévu, mais si vous n'êtes pas sûr de votre autonomie, prenez votre (passe Navigo/) chargeur (possibilité de recharge en gare de Massy, sur le retour...)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Minch a modifié le titre en Une gyrorando (presque déconfinée) en IdF, dimanche 23/05/2021 (selon météo)
il y a une heure, French Kamikaze a dit :

Je serais bien venu pour tester l'autonomie de la p'tite nouvelle en allure pépère, mais je pense que je vais plutôt faire un grand tour et tester les performances

Dommage, je suis juste à côté (Brancion)

A une prochaine.

Ce type de sortie est parfaitement adaptée au test d'autonomie max (s'il n'y a pas trop de monde sur la Coulée Verte)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation @Albert_G @Rollwheel et notre invité surprise @Techos78, c'est toujours un plaisir !

Nous avons échangé quelques civilités avec @King Size rencontré sur la Coulée Verte

image.thumb.png.3317e2cd77660b108c2c273bbdea2e8e.png

Nous nous sommes adaptés aux contraintes de la KS16S, avec une petite recharge intermédiaire, occasion d'échanger, en gare de Bièvres (à côté du parking)

image.thumb.png.6a43695e386c962b804136b2e7f656fd.png

La météo a été de notre côté, nous préservant des averses, et de la foule, si elle avait été trop ensoleillée 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant très fainéant, j'adore me faire piloter. 82km parcourus, 18% de batterie restante, ma v11 confirme son autonomie ~100 bornes. Merci à tous.

Rando-minh.thumb.JPG.1877f79b8f29255e1cc37d6cffb828c6.JPG

Moyenne roulante 18,5 km/h, poids pilote ~86 kg.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size  Pour être complètement honnête, c'est la roue qui m'a dit 82 km, mon Locus Map offline m'a dit 78 km gps.  Certes, j'ai joué un peu en tournant en rond, mais pas sur 4 km, La roue est un tantinet optimiste, je n'ai pas fait un pointage rigoureux, ce n'est pas très important, Par ailleurs, quand la v11 ne veut plus avancer, eh bien c'est clair : elle veut plus. Ça m'est arrivé une seule fois, juste devant mon portillon (ouf), donc les 18% (dernière led) sont à considérer avec prudence. Je n'ai pas cherché la réserve ultime "home", qui, il me semble, n'existe plus dans le dernier firmware.

Minh m'a dit qu'on s'est raté de peu sur la coulée verdâtre, diantre, j'eusse aimé que nous nous saluassions et congratulassions comme il sied entre chevaliers  ... avant la prochaine alerte pandémique... une autre fois... mais Je ne traîne pas trop souvent sur cette coulée, il y a quelques raidillons du côté de Sceaux qui m'ont causé moult gamelles (à rollers) et que j'ai (un peu) marqué de mon O+. En roue on n'y pense pas trop, mais c'est un vrai bonheur d'utiliser des engins dont les concepteurs n'ont pas oublié la fonction "freinage"... encore un problème de gravité, la planète ne nous veut pas que du bien.

Freinage.JPG.331ae0595ce1a14e1d340b68594b08ec.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé,
-- un gros moulin de plus de 2kW c'est la tranquillité totale pour un pilote tranquille qui ne dépasse pas trop 40. 
-- une suspension c'est la tranquillité vis à vis des cahots routiers standards, à la limite, plus on va vite et plus ça filtre, alors qu'en rigide on perd des plombages. On devient totalement indifférent aux plaques d'égout ou aux ralentisseurs qu'on ne cherche même plus à éviter.
-- la v11 fait 3 kg de + que les 18a/s, mais la masse est autour de la roue (pas de 3ième batterie au dessus), la trolley scorpion est super, cette v11 est donc très "manipulable".
-- la v11 est plus stable que la ks18, particulièrement dans les descentes. Il faut quand même rester vigilent sur les routes en devers ou quand il y a des ornières ou des raccords de bitume longitudinaux, il y a une petite tendance à se faire embarquer. Pour l'instant, en presque 2000km, mon seul wobble un peu chaud à été causé par une ornière dans un chemin en terre.
-- les pédales sont plus hautes, monter à bord demande un petit effort, mais le contrôle en roulage lent est excellent, la roue tourne sur place mieux que la ks18. Les virages rapides nécessitent (pour moi) une position plus déhanchée, mais l'appui de la coque sur la jambe externe n'est pas désagréable.

Voilà, voilà.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albert_G a dit :

Merci @Minch pour ma 1ère rando à allure modérée. Belle découverte de la coulée verte surtout en de très bonne compagnie @Rollwheel et @Techos78. j'aurai aimé arrosé cet évènement mais ce n'est que partie remise. 🍺

Arghhh je serais bien venu…..( @Albert_G nous avons bu une petite bière ensemble en forêt il y a quelques semaines j’étais avec Thierry et Pascal en offroad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward