Aller au contenu

Sherman Tips , Trucs , Astuces ,Entretient ,Partage et plus si affinités


Exo

Messages recommandés

Pas bien loin des 2000 km donc temps de faire une petite inspection sommaire interne de la roue et aussi profiter de ce fait pour retirer quelques réglettes plastique pouvant endommager dans le temps le BMS des batterie 

Tout est propre , pas de poussière , ni de trace d'eau 

La visserie est bien en place , , je n'ai pas eu besoins de resserrer quoi que se soit

La visserie à été changé par de la vis Inox A4 qualité marine

Un petit coup de bombe Plasti Dip isolant (bien pratique et efficace) sur le joint ( étanchéité déjà faite au préalable ) juste avant de tout remonter (avant que cela ne sèche )

https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_ys_c_rfy_rp_m_604_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&pd_rd_w=a4ps9&pd_rd_wg=3JUnP&pf_rd_p=bd81260d-d921-40c3-a1fc-3fe2f7f6031b&pf_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&psc=1&refRID=RQB912A0J6GS3787T9P6

Le petit coup de chiffon sur les chromes et c'est reparti pour les 1000 prochains km 

Le lien de la vidéo pour la protection BMS est déjà dans un autre sujet >>  

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

20210910_232450.jpg

20210707_184006.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 7
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 20:43, Exo a dit :

Pas bien loin des 2000 km donc temps de faire une petite inspection sommaire interne de la roue et aussi profiter de ce fait pour retirer quelques réglettes plastique pouvant endommager dans le temps le BMS des batterie 

Tu es bien plus attentif aux consignes diffusées sur le net que Wrong Way :

C'est une très bonne chose (à part pour lui... :(). 

Je te souhaite de très bon rides sur ta superbe Sherman, @Exo;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les améliorations apportées par Marty Backe à sa Sherman rouge vif :

Il ne lui manque plus qu'un gyrophare pour pouvoir passer pour un pompier...en France!  :D (Aux USA ils sont pour partie jaune, vert, bleu ou rouge selon le Service d'Incendie...).

Ah mais...suis-je bête!?! Les feux clignotants bleus sont de série dans le phare avant de la Sherman... Tout s'explique! ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez adapter cette technique très simple pour équilibrer nos roues lors d'un changement de pneumatique  >> video

Equilibrage à faire avant ajout de slim , produit anti-crevaison

Pour le plombage il existe des bandes autocollantes très pratique noir ou argent   

Suivant les roues et la monte de pneu avec un équilibrage vous pouvez lisser certaines vibrations perceptibles à hautes vitesses (roues ) , après 45/50 Km/h sur piste bien sur O.o

Un petit plus simple mais à prendre en compte sur nos roues de plus en plus puissantes 

https://www.amazon.fr/déquilibrage-autocollants-DÉCROCHAGE-revêtement-synthétique/dp/B00IJFR6YQ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=plomb+roue+de+moto&qid=1625593581&s=automotive&sr=1-3

 

https://www.amazon.fr/EQUILIBRAGE-UNIVERSEL-MOBYLETTE-AUTOCOLLANT-MOTOBECANE/dp/B07BDNZ1YK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=plomb+roue+de+moto&qid=1625593638&s=automotive&sr=1-1

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de plus sur l'upgrade jante en 60 mm pour ce qui est de la fabrication de la douille fendue , vous pouvez utiliser une bonne clé pipe débouchée 24mm tout aussi pratique pour faire passer les fils  

https://www.master-outillage.com/facom/16668-cles-a-pipe-debouchees-ogv-forgees-6-pans-x-6-pans-metriques-24-mm-facom-7524-3148511197806.html

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vives les vacances, il faut faire les valises :mad2:

Une de mes sacoches que j'avais sur une- trotte-, très  facilement  adaptable sur la Sherman en 3 Litres (existe aussi en 2 litres) ,ne gêne pas (même si béquille ) et dans le profil de la roue , pour bouteille d'eau , la capuche de la wheel, set outils et autres babioles, de plus étanche , rigide ,solide , fermeture double de qualité , + diverses poches ,ne bouge pas d'un centimètre tel quel ,s'installe et se retire en 10 secondes , entretien un coup de lavette humide ,le tout pour un petit prix 

Pratique pour les balades courtes sans sac à dos ou en complément 

Photo (3) = modèle souple qui s'installe aussi sur l'avant en 5 secondes O.o , possibilité donc d'avoir les deux en complément du sac à dos pour Road-Trip , avec permis poids Lourd 

Par expérience , l'une ou l'autre des sacoches ou les deux ne jouent absolument pas sur l'équilibre d'une Sherman vous ne les sentez pratiquement pas même chargées à bloc , la conduite reste identique  ( bon , vous n'êtes pas obligé de les garder pour faire L'Electrique Games ) :D    

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002904486859.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5ecc39fc9VtEpj&aem_p4p_detail=20210714172848549619479264200024789293

20210714_234758.jpg

 

 

20210628_102000.jpg

 

Modifié par Exo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Exo a dit :

Bonjour il y a 2 jours j'ai commandé une sacoche et bien entendu aujourd'hui j'en vois une sur ta Sherman qui me plaît terriblement...as-tu le lien de ta sacoche Kemi moto  ronde...merci

 

Edit: C'est bon j'ai fini par trouver un lien

Modifié par Franck MEO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck MEO a dit :

sacoche Kemi moto  ronde...

Elle à une bonne bouille de sacoche souple :) après si tu veux qu'elle garde un peu plus de tenue , moi j'ai doublé l'intérieure avec un 3/4 de cylindre en type carton- bristol épais ,entoilé ( la découpe dans une bouteille de lait fait aussi bien l'affaire) en espérant que Louis ( Vuitton) ne me pique pas l'idée  :reflechis:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outillage Cliquet débouché (Petit Prix ) pour axe de roue avec fils électriques , une bonne alternative à la clé pipe ( "ne pas oublier" >> débouché )

Clé utilisé par les monteurs d'échafaudages pour le passage des tiges filetées très pratique pour nos roues boulons  22/24mm (Sherman = 24mm) , le petit plus en comparaison avec une bonne clé pipe, c'est sa longueur , donc plus de force pour visser dévisser sans l'aide d'un tube ,rallonge-complémentaire pour bloquer ou débloquer , avec aussi l'avantage du cliquet !

Pratique , en acier-chrome vanadium , par contre minimum 2/3 semaines avant de la recevoir si vous ne voulez pas la payer trop cher

Presque introuvable dans les magasins d'outillage lambdas sans précommande  

Pour ma part un must-have de la caisse à outil Wheeler version Sherman:phiphi:

 https://www.amazon.fr/gp/product/B0946ZVCNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

20210716_103858.jpg

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-modifications pour les mordus de grands déplacements (Road-Trip) avec valises, maintenant il est possible de placer les deux sacoches en arrière train de la belle et une devant si vous le voulez,

En gardant toutefois un côté très pratique , chaque sacoches se positionne et se retire en 5 secondes tout au plus sans risque "de les perdre en roulant "

Avec les deux sacs en arrière position il faut impérativement ajouter un feux additionnel comme sur la photo pour les déplacements nocturnes  

La stabilité de cette roue même dans cette configuration Gold-Wing est bluffant c'est tout simplement un rail sans non plus oublier de rester très joueuse même chargée 

Avec une accroche en plus sur le sac du bas par aimant 🧲 pour faciliter le parking :57a4aedaf3176_transpi(1):

Il suffit de tirer un petit coup sec afin de soulever le sac pour la béquille , celui çi encore retenu par les sangles , très simple ! 

Si jamais vous ressentez un léger déséquilibre avec les sacoches full sur l'arrière , un positif +1,avant en inclinaison pédales efface toute gêne pendant la conduite   

Comme cela , tout est beaucoup plus stable à 90km/h sur l'autoroute ,ou 80 sur départementale , code de la route oblige ! :D

 

20210716_141556.jpg

 

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit morceau de caoutchouc en complément du garde boue fait toute la différence en terme de propreté de la roue 

Comme quoi avec pas grand chose ont peut s'éviter des corvées de ménage  :D

 

20210722_023714.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

                                                                                                                                                                                                          :x

1301742810_ZenRydersSherman.png.15e2f83639357cad403550893d856420.png

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

                                                                                                                                                                                                          :x

1301742810_ZenRydersSherman.png.15e2f83639357cad403550893d856420.png

franchement c'est une sacré surprise! tres originale! j'adore le look!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que cela puisse intéresser, j'avais trouver il y à  de cela quelques temps un fichier impression 3D afin de bien rigidifier les flasques de la Sherman 

C'est nôtre @Canaille qui c'est chargé de l'impression avec toute la rigueur d'un travail au top , merci ami  wheeler :yaisse:

Quelques  photos du produit non encore  monté 

 

Screenshot_20210813-140854_Messages.jpg

Screenshot_20210813-140915_Messages.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Exo a dit :

Pour ceux que cela puisse intéresser, j'avais trouver il y à  de cela quelques temps un fichier impression 3D afin de bien rigidifier les flasques de la Sherman 

C'est nôtre @Canaille qui c'est chargé de l'impression avec toute la rigueur d'un travail au top , merci ami  wheeler :yaisse:

Quelques  photos du produit non encore  monté 

 

Screenshot_20210813-140854_Messages.jpg

Screenshot_20210813-140915_Messages.jpg

Il me semble que @supercurio est à l'origine du fichier dont tu parles (vu sur le forum international), super idée pour ceux qui sont équipée d'une imprimante et les faire réaliser dans le milieu pro reste onéreux 😟

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward