Aller au contenu

Sherman Tips , Trucs , Astuces ,Entretient ,Partage et plus si affinités


Exo

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Feinh a dit :

@Marco73 T'as regardé les tarifs des sites genre partage3D entre particuliers?

...non pas vraiment, mais je suis passé dans une boutique de repro chez moi pour des flyers et ils avaient dans une vitrine des impressions 3D de démonstration, quand ils m'ont dit les tarifs je leur ai  dit "ouais, super" les bricoles et j'en suis resté là......et ils m'ont pas revu :langue:

Modifié par Marco73
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Exo a dit :

Là pour le coup ce sont des fichiers libres de droits , donc vous ne réglez que le prix ,matière et impression :)

Ouai c'est pour ça que je citais les sites avec des particuliers, j'imagine qu'en passant par de "petites enseignes" tu y ajoutes l’employé charges locaux et l'entretien du Gle coupé du gérant 🙃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Marco73 les supports 3D sont bien ma création.

Pour l'instant je l'ai testé avec succès à deux occasions:

  • après que la roue ai fait des roulades à grand fracas lors d'une descente caillouteuse problématique, tordant la crash barre arrière.
  • une seconde fois lors d'un classique accrochage de pédale en off-road.

Fourni sans promesses ni garantie de résultat, mais ça a l'air d'avoir une bonne efficacité pour éviter les power/jump pads d'écraser les packs de batteries, surtout juste au dessus du pied.

@Exo pas de problème de dimensions et tolérances sur ton impression?
Est-ce que ça garde les panneaux latéraux en tension, un peu écartés?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, supercurio a dit :

@Exo pas de problème de dimensions et tolérances sur ton impression?

Hello @supercurio j'en profite pour te remercier pour le temps passé sur ce fichier et de son partage :bravo:

Pour ce qui est de te répondre, je compte les monter semaine prochaine , vacances obligent et aussi le fait de ne pas avoir sous la main de quoi refaire l'étanchéité des panneaux (flasque après ouverture ) 

Une fois tout en place je ferais un petit retour , mais d'ici là d'autres auront peut être effectué cette opération et pourront en parler, je crois que @Marco73 est aussi en train de faire imprimer par nôtre @Canaille un jeu complet pour sa Sherman :yaisse:   

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Hello @supercurio j'en profite pour te remercier pour le temps passé sur ce fichier et de son partage :bravo:

Pour ce qui est de te répondre, je compte les monter semaine prochaine , vacances obligent et aussi le fait de ne pas avoir sous la main de quoi refaire l'étanchéité des panneaux (flasque après ouverture ) 

Une fois tout en place je ferais un petit retour , mais d'ici là d'autres auront peut être effectué cette opération et pourront en parler, je crois que @Marco73 est aussi en train de faire imprimer par nôtre @Canaille un jeu complet pour sa Sherman :yaisse:   

Et oui ami Wheeler pour ma part les fichiers sont impeccables plus qu à les envoyer et que @Exo et @Marco73 les mettes en place bon ride à vous les possesseurs de sherman 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Crow touring pads :

Sans vouloir jouer les corbeaux avec de noirs desseins, je trouverais très désagréable d'avoir tout ce Velcro le long de ma jambe de pantalon et de la sentir se vriller kilomètre après kilomètre.

Mais bon! Ce tout petit souci est facile à régler. ;)

Pour que l'information soit complète :

https://www.ebay.com/itm/284410412328
https://www.ebay.com/itm/284407674372?hash=item423804b604:g:0KIAAOSwdk1hFbHi

Liens Ebay à durée de vie limitée...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 22:35, Exo a dit :

 

Une notification préconise aux processeurs de Sherman de remplacer les fusibles 50 ampères par du 30 ampères afin de garantir une protection + à la CM 

Et comme l'indique aussi cette vidéo n'oubliez pas en même temps de retirer les réglettes-plastique des panneaux de coques pouvant endommager le BMS des batteries gauche et droite

Opération rapide et très simple - une pince plate suffit à les casser avec quelques mouvements haut et bas plus petit coup de papier de verre    

 

Il semblerait que sur les dernières livré, les 2 modifications soit faites en usines:

 

 

872C0846-2706-457C-8FD5-CCBB1F418615.jpeg

12AE1EE2-4114-4B9E-B24B-C803BB84F9C4.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les cales de l'ami @supercurio sont en place, excellent boulot elles s'ajustent comme papa dans maman 😁, nickel...j'en ai profité pour supprimer quelques nervures supplémentaires à l'intérieur des panneaux comme préconisé sur le forum international afin que l'ensemble des composants BMS soit à l'abri de toutes contraintes malvenues, en tout cas je l'espère...merci encore à la @Canaille pour l'impression 3D et les délais express 👍

IMG_20210822_150235.jpg

IMG_20210822_150206.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tank a dit :

Quelqu’un aurait la gentillesse de remettre ici la procédure pour faire la MAJ du firmware ?

 

Sur le fofo toutes les infos à partir des pages 94 + >> https://www.espritroue.fr/topic/12295-la-veteran-nouvelle-roue-sur-le-marché/page/94/

 

Et aussi :yaisse:

https://www.youtube.com/watch?v=WPg7sfVHDNg

https://forum.electricunicycle.org/topic/20692-sherman-firmware-list/page/4/?tab=comments#comment-375878

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence pour du Top-bloc , permettant ainsi de sécuriser et protéger tout l'avant de la roue et d'avoir aussi une béquille très  stable en position frontale

 

20210829_182159.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/22/2021 at 7:28 PM, Marco73 said:

Voilà, les cales de l'ami @supercurio sont en place, excellent boulot elles s'ajustent comme papa dans maman 😁, nickel...j'en ai profité pour supprimer quelques nervures supplémentaires à l'intérieur des panneaux comme préconisé sur le forum international afin que l'ensemble des composants BMS soit à l'abri de toutes contraintes malvenues, en tout cas je l'espère...merci encore à la @Canaille pour l'impression 3D et les délais express 👍

IMG_20210822_150206.jpg

Ah super!
Dans cette photo, le support du dessus est dans le sens inverse (rainure vers le haut au lieu de rainure vers le bas): est-ce que tu l'as changé au montage final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, supercurio a dit :

Ah super!
Dans cette photo, le support du dessus est dans le sens inverse (rainure vers le haut au lieu de rainure vers le bas): est-ce que tu l'as changé au montage final?

..et bien tu me mets le doute par ce que après les photos je les ai enlevé puis remis 🤔, je vérifierai cela bientôt j’attends incessamment sous peu les fusibles 30A

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward