Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Sur un parking de supermarché, pourquoi pas?

Sinon, j'ai voulu tenter la sangle mais je ne suis pas trop fan. Ca oblige une main à rester le long du corps, et je trouve que j'ai alors un équilibre précaire. Enfin, pas comme il devrait.

Sinon, êtes-vous d'accord qu'il ne vaut mieux pas forcer un entraînement  lorsqu'on est crevé? Je rentre du boulot avec la tête sous l'eau, et je me dis que si je tente une sortie, je risque de me frustrer et d'avoir l'effet inverse qu'attendu... Pis alors je m'en veux et je me dis qu'au contraire, il faut sortir, pour vider le ciboulot. Et la crevitude prend le dessus :(

 

il faut cumuler les sessions courtes jusqu'à ce que tu aies le déclic.

Il ne faut pas s'acharner si tu sens que tu n'y arrives pas un jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Et la crevitude prend le dessus :(

3 semaines de roue déjà... La pratique de la roue est "addictive" c'est sûr.

Mais laisse-toi jusqu'au week-end pendant ta semaine de boulot. Reprends ton entraînement, ensuite, tu n'auras rien perdu.

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois semaines oui, mais avec une bonne partie de couvre-feu à 19h00 donc sans pouvoir la sortir suivi de la pluie quasi tous les jours 😭

Donc au final, un à deux entraînements par semaine seulement.

Aujourd’hui, 19h00 pluie et vent. Beaucoup de vent. 
Demain, pluie annoncée encore toute la journée.

ca n’aide pas 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Trois semaines oui, mais avec une bonne partie de couvre-feu à 19h00 donc sans pouvoir la sortir suivi de la pluie quasi tous les jours 😭

Donc au final, un à deux entraînements par semaine seulement.

Aujourd’hui, 19h00 pluie et vent. Beaucoup de vent. 
Demain, pluie annoncée encore toute la journée.

ca n’aide pas 😭

Surtout le vent !

C'est très traitre lorsque l'on ne maitrise pas la roue...

Ce qui aide aussi beaucoup, c'est d'être deux et se tenir, (même avec un sur la roue, l'autre à pied). J'ai fait ainsi avec ma compagne et deux séances d'un quart d'heure ont suffit pour qu'elle tienne l'équilibre seule.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté ce soir. Mais crevé encore, donc je suis sorti un peu les pieds de plomb. Me suis forcé car enfin une journée sans pluie.

Suis allé à la Seine Musicale à pied (une petite trotte donc...) et arrivé, j'ai été déçu : plein de monde, pile où je voulais rider. 3 personnes, puis 7, puis 3, des vélos, des poussettes, ... et des moucherons en veux tu ben tu vas en avoir 😮
J'ai commencé par des balanciers, puis des demie tour sur moi-même. Et quand j'ai voulu me lancer, ben non... trop de monde.

Donc je suis retourné sur mon ancien endroit le long des quais. Personne :) Je mets mon casque, et... deux cyclistes qui arrivent, ils posent leurs vélos le long de la rembarde et s'assoient sur un banc en face et fument 😮 Quand ils partent, ce sont des marcheurs qui veulent voir si l'eau coule bien ou...
Résultat, j'ai dû faire une cinquantaine de mètres en 20 minutes... Avec la gyro que j'avais du mal à garder droite entre mes genoux. Elle oscillait à gauche, à droite. Et j'avais l'impression que mon pied droit, appartenant à ma jambe de force, allait chasser hors de la gyro. Comme si je pressais trop. 

J'ai décidé d'aller voir un parc sur le chemin du retour. Là, j'ai vu un endroit avec de l'herbe où je pourrai rouler je pense. L'herbe, c'est bien? Ou vaut mieux éviter? Faut-il préférer le bitume? 

De toute façon, il était 20h45, fallait rentrer avant le couvre-feu. Encore lui :(

C'est dur... C'est long... Et j'ai l'impression que si je n'en fais pas tous les jours, je perds le peu d'acquis que j'acquiers et... :(

Bon, je retente demain et Samedi (y)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LeKeiser a dit :

C'est dur... C'est long... Et j'ai l'impression que si je n'en fais pas tous les jours, je perds le peu d'acquis que j'acquiers et... :(

Justement non...

 

Le 25/05/2021 à 21:46, Ice a dit :

Mais laisse-toi jusqu'au week-end pendant ta semaine de boulot. Reprends ton entraînement, ensuite, tu n'auras rien perdu.

Tu n'auras rien perdu... j'aurai dû te préciser de tes acquis et pas du temps.

Comme le répète souvent @Minch persévérance et kilomètres.

Par contre, si tu es fatigué et contrarié (par la foule) ; attends de meilleurs moments.

Je me répète.. Mais tu finiras par rouler avec ta Gyro, te bile pas !

Bon ride & safe.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été faire des repérages pour voir où je pourrai être tranquille pour connaître de près le bitume. Je suis retourné voir la Seine Musicale, mais bon, j'y attendais (je voulais confirmation) c'était blindé.
Je suis allé dans un parc, Ile St Germain, et là je me suis dit que je pourrai tester sur de l'herbe. Au moins, je n'abimerai pas la gyro. 
J'ai commencé par faire, comme un youtuber le conseillait, des tours autour d'un arbre, et de continer, continuer, continuer. Il disait "Allez! 1/2h" Sauf qu'au bout de 3 mins, j'avais mal au coeur 🤢
Donc j'ai fait des tours sur moi même, dans le sens de la gyro. Au bout de 5 ou 6 tours, j'avais mal au coeur 🤢
Donc j'ai fait de la poussette. Mon pied droit sur la gyro, et je pousse avec le pied gauche. Facile, mais c'est fatigant!! 🥴
Donc je me suis lancé sur l'herbe. Ben c'est pas facile sur l'herbe... Sais pas pourquoi, j'avais du mal à lancer la gyro. Je pousse, je fais quelques mètre... bon d'accord! Quelques centimètres, et je dois poser le pied. Je repousse, je fais le double de distance, et je pose le pied.
Bon, j'en ai eu marre, je suis allé trouvé un poteau, et j'ai fait pendant 5 bonnes minutes, du balancier.
Et il était alors temps de rentrer, encore de #### couvre-feu! 🤬

Bon, le truc positif ; je sens mieux la trottinette sur ma jambe dominante. Et mon pied semble se caler proprement.
Truc négatif : je n'ai pas réussi à me lancer. La fatigue encore, et un truc qui me tourne dans la tête, ce sont maints et maints commentaires qui disent aux débutants "Tu vas tomber, c'est obligatoire". Alors c'est certainement vrai, mais ça ne donne pas confiance, je trouve. Ca me bloque un peu, personnellement. 
 

Bon, maintenant que je pense avoir trouver un endroit pas trop loin et pas trop blindé de monde, je pense y retourner tous les jours à venir. J'espère alors que je ferai un petit peu de progrès quand même... 

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dro77 a dit :

Hello@LeKeiser . Pour répondre à ta question évite l'herbe au début c'est très galère. Bon courage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Ah ben je confirme, c'est pas facile. C'est comme si ça collait au pneu et la roue ne veut pas avancer, comme j'avançais sur du dur...
L'avantage psychologique, c'est de se dire qu'en cas de chute, elle sera beaucoup moins douloureuse, et pour moi, et pour Titine.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LeKeiser a dit :

ce sont maints et maints commentaires qui disent aux débutants "Tu vas tomber, c'est obligatoire".

Personnellement je ne suis jamais tombé à proprement parler, ma roue a valdinguer ça oui, si tu crains vraiment de l'abîmer, certains utilisent une corde pour éviter qu'elle chute. Protège bien ta roue et n'est pas peur de te lancer, c'est elle qui freine ton apprentissage. La roue c'est comme le vélo, le vélo à l'arrêt quasiment impossible de rester à l'équilibre, il faut avancer, et avancer ça fait peur, bref un cercle pas vertueux du tout.

Trouve toi un maintien (poteau, rambarde, arbre, amis, famille...) Pour monter sur ta roue et lance toi, essaie de garder le plus longtemps l'équilibre en avançant sans maintien, ne te fais pas de bil pour ta roue elle en survivra, et toi a 10/15km/h (allure d'un footing) tu pourras gérer largement le déséquilibre + des protections tu ne risques pas grand chose.

Ensuite une fois que tu maîtrises la ligne droite et l'arrêt propre, test le départ sans aide, puis virage et demi-tour.

Après c'est au feeling, avance a ton rythme inutile de se mettre la pression

Modifié par Syoäni
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca fait 3 semaines que j'ai commencé mon apprentissage. J'apprenais à faire des départs. Mauvais départ, mauvais départ... toujours mauvais départ... Ça donnait pas grand chose. Je me suis rendu compte qu'en fait j'y arrivais pas parce que mon cerveau avait pas assimilé ce que je devais faire pour tenir l'équilibre et prendre de la vitesse. J'ai donc décidé de partir d'un mur et partir vers un autre, j'ai appris à faire un départ après... Pour les personnes qui te déconcentrent, je sors faire mes exercices à 6h du mat'.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yoh75 a dit :

Pour les personnes qui te déconcentrent, je sors faire mes exercices à 6h du mat'.

C'est à peu près ce que je faisais pour ne pas me vautrer en public... entraînement sur un parking d'usine, à 20h :). L'avantage, c'est que je ne croisait personne sur la route. Et une fois bien transpirant, douche et dodo ! :)

Modifié par Nelfym
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeKeiser a dit :

(il y avait du monde à la Seine Musicale?)

Sans plus.. J'y suis passé vers 17h48 ; Des personnes en terrasse bien sûr, proche des grilles rien. 3 ou 4 gamins avec leurs parents apprenant à faire du skate.

C'est un "spot" sympa pour toi (grands espaces) et cette grande passerelle géniale ! je ne me m'y suis jamais arrêté avant. Maintenant, si il y a de la foule, j'ai pas vu encore ce que cela donne. Tu as en contre-bas, avant l'accès passerelle une petite place avec des arbres (il y a un coiffeur), c'est pas mal non plus..

Bon Ride & Safe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LeKeiser a dit :

C'est aussi ce que je préfère, après le travail, quand les gens dînent. 
Après, quand je serai plus sûr de moi, ça changera. Mais là, dans les débuts, je préfère la solitude du ridicule :D

J'y allais après le travail en semaine, je finis tôt donc pas d'enfants qui déboulent comme je me lève à 4h la semaine. Je fais pareil le week end mdr.

Maintenant, je pars en roue au travail et même si je roule pas vite, il y a pas grand monde à cette heure là et je fais le retour tranquillement... Si c'est trop stressant, je marche mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ice a dit :

Sans plus.. J'y suis passé vers 17h48 ; Des personnes en terrasse bien sûr, proche des grilles rien. 3 ou 4 gamins avec leurs parents apprenant à faire du skate.

C'est un "spot" sympa pour toi (grands espaces) et cette grande passerelle géniale ! je ne me m'y suis jamais arrêté avant. Maintenant, si il y a de la foule, j'ai pas vu encore ce que cela donne. Tu as en contre-bas, avant l'accès passerelle une petite place avec des arbres (il y a un coiffeur), c'est pas mal non plus..

Bon Ride & Safe !

Je tenterai demain encore :)

Par contre, je ne vois pas où est cette passerelle là? Je vois celle qui enjambe la Seine, longue et le sol en béton. Mais pas celle que tu as prise en photo, avec les lattes en bois. D'ailleurs, c'est pas trop casse-gueule, ces lattes? Il y a a peu près les mêmes vers mon autre spot, devant le Sodexo au pont de Billancourt, et je me demande si ça n'était pas pour ça que j'avais un peu de wobble :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LeKeiser a dit :

Je vois celle qui enjambe la Seine, longue et le sol en béton

J'ai pas pris la contre allée en béton, directe la voie en goudron à double sens.

il y a 17 minutes, LeKeiser a dit :

avec les lattes en bois.

Elles sont un peu dans le prolongement des grilles plus à droite (extérieure) que celles en béton ; elles enjambent aussi la seine en bout de piste on donne sur des escaliers.

il y a 17 minutes, LeKeiser a dit :

casse-gueule, ces lattes

Peut-être si il pleut ; j'avais jamais emprunté ce genre de passerelle jusqu'à aujourd'hui.

il y a 17 minutes, LeKeiser a dit :

j'avais un peu de wobble 

C'est peut-être dû à ton appréhension ? Pour moi la sensation a été assez agréable "smooth".

Modifié par Ice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward