Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

il y a 2 minutes, misc a dit :

Si l’arbre a 8m est trop loin trouvé en un à 2p et laisse toi chuter dessus. T’aura pas le temps de tomber avant d’y être. 

Le truc, c'est que je ne veux pas tomber :D
Je sais que ça peut arriver. Mais avoir cette option trop présente dans ma tête est une des causes de mon blocage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LeKeiser a dit :

Le moindre coin avec un peu d'espace est rapidement pris, avec ce beau temps. 

La solution: t'entraîner  a la fraiche au lever du soleil (en ce moment : 5h40). 

L'avantage  : tu peux aussi le faire le jour ou tu travailles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le truc, c'est que je ne veux pas tomber :D
Je sais que ça peut arriver. Mais avoir cette option trop présente dans ma tête est une des causes de mon blocage

Salut... Au contraire dédramatise tout ça d'abord. Fait quelques mètres et saute de ta roue (exprès je veux dire) juste pour te rendre compte que c'est facile de retomber sur tes pieds. Tu mets des bandes en caoutchouc ou en mousse sur ta roue pour l'épargner le temps de l'apprentissage... Sur un petit gazon pas épais...

Après, perso pour susciter le déclic, ce que je disais à ma fille (et ça a marché) c'est de ne pas chercher à aller quelque part en particulier mais juste essayer de rester sur la roue le plus longtemps possible et vraiment accepter de rentrer dans le jeu de recherche d'équilibre en allant ou la roue l'emmène (un vaste espace gazonné sans obstacle est recommandé au début). Une fois que tu as compris ce jeu là, il n'y a plus que l'habitude à prendre.

Regarde par ex la KS14D comment elle est protégée...
Je te mets un exemple de séance d'initiation de novice. Y a des chutes mais pas de bobo...

Aussi, je rejoins tout les autres avis... Il faut se détendre et ne pas se mettre de pression.
Faut le prendre comme un jeu.

IMG_1295.thumb.jpg.87791b6c1d0501510e076e6ec92189e5.jpg

Modifié par M@noux
Orthographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LeKeiser said:

Le truc, c'est que je ne veux pas tomber :D
Je sais que ça peut arriver. Mais avoir cette option trop présente dans ma tête est une des causes de mon blocage :(

Alors lance toi 1m, t’aura pas le temps de tomber :) si tu a un mur en face tu aura de quoi te rattraper.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeKeiser a dit :

J'avais hésité avec la V10F, plus grande. Mais je n'aimais pas du tout le trolley, et le fait qu'elle soit plus lourde. Ah, plus haute, les cales pieds aussi, donc il était dit que c'était plus dur pour les débutants.

J'ai directement appris avec cette roue et j'ai aussi galéré, comme toi.

Comme dirait beaucoup d'autres : Dédramatise !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeKeiser a dit :

Je commence à me demander si je ne vais pas faire parti du tout petit pourcentage de personnes qui n'y arriveront pas :(

Franchement, ça m'étonnerait beaucoup..

Je pense que tu sais conduire une automobile (ou cela ne t'intéresse pas) ; pour autant, tu ne seras pas (tout de suite) Pilote de F1, voir de Karting.

Tu as déjà ta roue, du temps devant toi (je l'espère..), ça va passer tranquillement  🙏.

PS : Ne te mets pas la pression pour rien ; c'est vraiment dans la tête que ça se passe.

Un exemple, je prends ma roue pour rouler et me faire plaisir sans itinéraire défini (donc, je ne connais pas plus le terrain). Pourtant, je ne l'a prends jamais pour mon trajet Taf dont je connais "les moindres pièges" (sauf imprévus) et ils y en a souvent en ville. Je prends toujours ma Trott' et pourtant la roue serait plus agréable au roulage. C'est bien, dans la tête, tout ça... 

Bon Ride & Safe

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux écourter ton calvaire il y a 2 solutions : l'abandon :pleure2: ou se lancer vraiment :win:

Apres le " qu'est-ce qui m'a pris d'acheter ce truc " faut se lancer vraiment !

Avec un tilt back à 10km/h et des protections : pas de gros bobos, c'est toujours la roue qui tombe.

Oublie ce que tu as vu, prends appuis pour démarrer, et avance.

Le plaisir c'est d'avancer, le reste viendra avec la pratique.

Personnellement, au bout de 20 minutes d’exercices, je me suis fais violence car je sentais bien que l'histoire aurait durée des plombes : et quelle n'a pas été ma surprise de voir que j'y arrivais !!!

Si tout les papys du forum s'en sortent pourquoi pas toi ?

Et trouve toi un endroit calme et dégagé avec un revêtement correct.

Aller : go go go... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Par curiosité, tu as galéré pourquoi, sur ta K16S? La taille? Le poids? 

Tu n'as pas bien fait attention à la citation de réponse. Tu disais  avoir hésité avec la V10f pour débuter. J'ai une V10f. 

Après c'est normale de se questionner sur le choix d'une roue pour débuter. 

Après, quand tu vois des gamins de moins de 10 ans sur des roues de + 20kg. Le poids pour rouler n'est pas le vrai critère.. Mais le devient pour d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu me lancer entre 11h et 13h mais le parc était blindé de monde, et le deuxième endroit que j'avais repéré l'était tout autant :(
J'essaierai un soir plus tard, quand le couvre-feu sera à 23h.
Vraiment très chiant de marcher pendant 30 mins et de voir que ça ne sera pas possible. Alors en plus, de ne pas pouvoir faire plus de 2 mètres sans avoir la gyro qui retape sur les genoux, ben :embarassed:

 

 

 

@matou77 je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas à ce point. Un problème d'équilibre? Pourtant, vélo, trottinette, un peu d'esk8 (m'y suis mis en début d'année, c'est fun)... 
Rageant oui de voir des enfants y arriver, des papys également.

@Ice désolé, j'avais compris que tu avais la K16S comme moi. Me pose toujours des questions, si le fait qu'elle est plus grande ne serait pas mieux. J'irai bien la tester chez eroue, mais...
Et tu as raison sur le poids. Il ne peut pas rentrer en considération. On voit des personnes de tous les gabarits sur des gyros, donc...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pas forcément évident avec la roue ( comme avec le vélo ) c'est que pour tenir l'équilibre, il faut un peu de vitesse. Il est beaucoup plus difficile de tenir l'équilibre a 3 km/h qu'a 10. Il faut arriver, l'espace d'un instant, a se lancer franchement, se faire confiance, et ne pas paniquer.

 

Des exercices de respiration pour démarrer bien zen peuvent aider. Une ou deux binouzes aussi ça peut aider 😏

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Question avant que je ne parte m'entraîner (cette fois vers la Seine Musicale, pour avoir du plat en béton). 
Quand vous avez commencé, vous n'avez pas eu la désagréable sensation que vos pieds chassaient vers l'extérieur? Mon pied droit a une envie, de quitter la gyro... Je dois trop forcer quelque part, mais je ne vois pas trop comment corriger ça. Chez Eroue, on m'a dit de ne pas serrer la gyro, de rester cool dessus. J'essaie, mais je me sens la serrer malgré tout. Mal du débutant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LeKeiser said:

Hello :)

Question avant que je ne parte m'entraîner (cette fois vers la Seine Musicale, pour avoir du plat en béton). 
Quand vous avez commencé, vous n'avez pas eu la désagréable sensation que vos pieds chassaient vers l'extérieur? Mon pied droit a une envie, de quitter la gyro... Je dois trop forcer quelque part, mais je ne vois pas trop comment corriger ça. Chez Eroue, on m'a dit de ne pas serrer la gyro, de rester cool dessus. J'essaie, mais je me sens la serrer malgré tout. Mal du débutant? 

C'est parce que tu sert trop t'as roue. L'appuis que tu exerces sur les mollets fais levier et donc veut écarter des pieds. Oui, c'est un mal du débutant, pour y remédier rapidement j'ai écarté les jambe à faible vitesse et fait des zigzag en exerçant une légère pression sur la jambe du côté vers lequel je voulais tourner tout en gardant le haut du corp le plus droit possible. Tu ne contrôle plus les virages par la rotation de ton bassin mais par l'inclinaison de la roue qui comme sur une moto te fait tourner. Après 10/15 minutes je me suis rendu compte que je serai plus ma roue et la douleur sur les mollets a disparu en quelques jours.

D'ailleurs lorsque tu veux prendre des virages à vitesse élevé c'est une partie de ce qu'il faut faire. Prendre de l'angle en appuyant sur une pédale, contrôler l'angle avec l'appui sur la pédale opposée et déhanché pour baisser ton centre de gravité  et ainsi réduire le besoin d'inclinaison de la roue, sinon la pédale à l'intérieur du virage va finir par toucher le sol, et la c'est pas bon.

Il est important de faire des petits exercices qui ont pour but de déséquilibrer la roue. Cela te permettra de mieu comprendre le système d'équilibre et permettre à ton corps de prendre les bon réflexe pour y remédier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hélas, pas eu le temps du tout :(

_ le travail, j'ai fini tard ces derniers temps, et un peu HS :(

_ le temps, ce super temps après ces grosses chaleurs... La pluie, le sol mouillé, pas top :(

_ les cinés ayant rouvert, ben cinés en vélo, c'est bon pour mon régime :)

_ je ne le cache pas, une (petite) appréhension de ne pas faire de progrès du tout, au contraire, de la frustration :(

 

Je devais prendre des cours avec Eroue mais Léo a eu un gros empêchement donc ça a été reporté.

J'espère me relancer demain après le travail, si le temps le permet, et si il n'y a pas trop de monde. Vu que je suis à pieds uniquement, il me faut dans le meilleur des cas 25 mins pour aller à la Seine Musicale, l'endroit le plus proche et le plus approprié pour essayer de tenir sur la gyro.

Ca m'énerve, car je l'ai achetée le 5 Mai et je ne sais toujours pas en faire. Et lorsque j'en fais, je rentre frustré. t lorsque j'en refais, c'est comme si je n'en avais jamais fait, donc je suis encore plus frustré :(:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward