Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Minch a dit :

Ben voilà ! En 5 minutes, c'est torché..., mais il faut aller à Dakar 🤣

Il peut déjà s'en inspirer.. et attendre le vent chaud du désert de Lompoul 😉

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me suis acheté un protège tibia. Beau bleu que j'ai sur le mollet de ma jambe dominante. Juste en faisans dehors des exercices de monter/descendre, des ronds, et de la trottinette... 
Cette semaine, il est prévu/prédit de la pluie tous les jours :(

Question bête : je vois qu'il existe donc des pédales plus grande pour les Kingsong.  Ca vaudrait le coup d'y réfléchir? Ou il vaut mieux que j'attende, car ça se fait très bien avec les pédales actuelles? Je chausse du 44 pour info 😮

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LeKeiser a dit :

Question bête : je vois qu'il existe donc des pédales plus grande pour les Kingsong.  Ca vaudrait le coup d'y réfléchir? Ou il vaut mieux que j'attende, car ça se fait très bien avec les pédales actuelles? Je chausse du 44 pour info 😮

Salut @LeKeiser,

Elles te seront indispensables...plus tard.

Elles apportent un surcroît de maîtrise et de confort :

Confort parce que ton pied repose sur une plus grande surface réduisant ainsi la "fatigue au cm2" sur de plus longues distances.

- Maîtrise parce qu'il faut moins de force en bout de pédale pour obtenir la même accélération, le bras de levier étant plus long, et que cela permet de mieux doser son effort.

Mais tout d'abord... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

protège tibia

Quasi-indispensable, inutile (/contre-productif) d'ajouter la douleur à la difficulté de l'apprentissage

 

il y a une heure, LeKeiser a dit :

pédales plus grande

Appréciables si tu deviens un gyrorandonneur (plus tard...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir!

En effet,  @fr4bd m'avait contacté pour me donner des conseils ce soir. Donc rendez-vous à la Seine Musicale.
En l'attendant, j'ai voulu voir où j'en étais.
Donc monter/descendre, monter/descendre. Check.
La toupie. Check.

Se lancer sur quelques mètres à côté de la rembarde : pas bon, pas bon du tout. Je fais un ou deux mètres, et la gyro part en vrille. Surtout du côté de ma jambe dominante. Pas cool. Ca m'énerve!!

Et @fr4bd est arrivé, et on s'est posé. Il m'a parlé de sa période avec la K16S, comme il la trouvait top et pourquoi. J'ai regardé ma K16S, elle m'a regardé, et on s'est dit alors : let's go! 
Donc un peu de mode trottinette ensemble, et c'était différent d'avant. Il m'a montré comment lui faisait, j'ai copié, et j'y suis mieux arrivé qu'avant. Ca m'a fait plaisir. 
Pis comme je me débrouillais pas si mal que ça, il m'a dit de passer à l'étape suivante. Aller d'un point A au mur d'en face. 6 ou 8 mètres plus loin. Sans rembarde. Sans rien pour se tenir. Mais surtout, rien pour me perturber. Alors les premières tentatives n'étaient pas bonnes. Je n'arrivais pas à me lancer. Donc pas de vitesse. Donc la chute. Mais avec ses conseils et ses encouragements, je me suis plus lancé, plus fort, et HOP! J'ai traversé cette immense distance et j'ai touché le mur!!! HOORRAY!! Alors ça m'a donné envie de retenter! Chute! Oui mais non! J'y suis arrivé une fois, je dois pouvoir y arriver encore!! Donc je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! 
Alors on a compliqué l'entraînement : entre la rembarde et le mur de la Seine Musicale. Un véritable voyage! 10 ou 12 mètres!! Je me lance, chute! Pas assez de vitesse. Pas grave! On recommence! @fr4bd n'arrête pas de m'encourager! Je ne peux pas le laisser tomber! Je me relance, je me relance, et MUR!!! HOORRAY!!! Donc je recommence, car j'en veux encore! Et encore! Et encore! Jusqu'à ce que là, bon, je sens la fatigue du corps et de l'esprit .Faut s'arrêter et aller boire un verre. Ne pas trop pousser. Laisser ces victoires mûrir, que le corps les assimile. 
Donc un bon Schweppes et un bon Perrier en terrasse pour fêter cette superbe séance. Moi, bien éreinter, mais super heureux :) 
Je n'ai qu'une envie : remettre ça demain. Alors il faut que la météo se plante : beau temps ou temps gris, mais pas de pluie!!!

Un BIG BIG MERCI @fr4bd pour sa gentillesse, ses conseils, ses encouragements :) Me fallait ça. Et donc je vais tout faire pour m'améliorer, je lui dois bien ça :)

Et merci à vous tous bien sûr pour vos posts, ça aide vraiment, croyez-moi :)

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, LeKeiser said:

J'ai franchement envie d'y retourner ce soir après le boulot :D
Je me dis qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, et il est bouillant là :D

C'est exactement l'idée ! Maintenant tu n'as plus besoin des considérations parasites qui t'éloigneraient du plaisir de rouler.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, LeKeiser said:

Ah mes tes considérations étaient totalement à l'opposé d'êtres parasites

je pensais plutôt à des questionnements du style «est-ce le bon âge ?», «est-ce le bon endroit ?», «est-ce la bonne position ?», «est-ce la bonne roue ?», etc.

Maintenant la réponse sera toujours «oui» 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Bon, aujourd'hui, j'ai décidé de retourner à la Seine Musicale pour refaire les exercices que @fr4bd m'avait fait faire. C'est à dire la trottinette, et des allers entre la rembarde en béton et le mur. En m'y rendant, ayé! Ca pleuvait. Donc demi tour. Mais c'était de la fausse pluie. J'ai attendu et ça s'est arrêté. Donc HOP! J'y go!
Arrivé sur place, personne donc le top! Je me prépare : protège genoux, protège coudes, protège poignets, casque intégral. J'ai tout? Oui! Donc let's go!
Mes premières tentatives, moyennes. "Pas assez de vitesse, nom de nom!!!" <-- @fr4bd doit s'en souvenir ;) 
Mais je me suis relancé et relancé et relancé, et j'y suis arrivé. Je m'éclatais sur le mur, mais au moins, je le touchais. 
Pis sentant la confiance monter, du mur, je me suis donné comme objectif le plastique collé sur l'allée, là-bas, à 20m! Et let's go!! Et j'y allais. En bougeant les bras, en faisant le moulin, mais j'y suis allé. Et ça m'a plu grave! Sans rembarde, sans personne pour me soutenir. Top!!!
Et j'ai refait et refait ce parcours. Rembare ->  mur -> le plastique. Pis le plastique plus loin, là-bas! 
Donc grosso modo, une trentaine de mètres tout droit, avec un arrêt propre parce que je ne sais pas encore tourner. Mais propre, mon arrêt. Pis retour à la rembarde en mode trottinette. Et on recommence. 

Alors c'est certainement peu pour certains, mais pour moi, c'est une BIG avancée :) Et je la dois à François et vous tous qui m'avez pousser avec vos encouragements. A cause de vous, je ne pouvais pas me permettre de flancher!
Donc je vais continuer avec vous dans ma tête, et je vais j'espère bientôt, dans quelques semaines, dans quelques mois, dans quelques années, wheeler aussi bien que vous :)

Demain, si le temps le permet, j'y retourne! Et la semaine prochaine encore. Et encore! C'était trop bien aujourd'hui aussi!! Je me l'aime, ma Simone :)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fr4bd a dit :

Bravo @LeKeiser 👍

Fais-moi signe quand Simone et toi vous sentirez d'attaque pour les quais de Seine et choisissons l'endroit le plus sûr 🙂

Ouloulou 😮
Tu veux dire les vrais quais de Seine?? 😶
Je pense retourner à la Seine pour faire cette fois tout le long du mur plusieurs fois histoire de. Pis de voir les virages. Et les départs en mode trottinette. J'y serai bien allé là mais ça a plu et le sol a l'air bien trempé. Je ne pense pas que ça soit très... safe. ET je ne suis pas sûr que ça ne repleuve pas. 
Saleté de temps, vraiment!! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward