Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

il y a 35 minutes, LeKeiser a dit :

Je pense retourner à la Seine pour faire cette fois tout le long du mur plusieurs fois

Faire tes longueurs le plus éloigné du mûr et ne songe pas t'en servir comme d'un guide ou pour te rattraper.

Essaies plutôt  d'y rouler en parallèle en adaptant ta vitesse 😉

Tu vas j'en sûr encore progresser d'ici peu.

Bon Ride & Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ice a dit :

Faire tes longueurs le plus éloigné du mûr et ne songe pas t'en servir comme d'un guide ou pour te rattraper.

Essaies plutôt  d'y rouler en parallèle en adaptant ta vitesse 😉

Tu vas j'en sûr encore progresser d'ici peu.

Bon Ride & Safe !

C'est exactement ça. Je me sers  du mur juste pour me pousser et après je m'en éloigne pour ne pas du tout l'avoir dans mon périmètre. C'est vraiment ce qu'il faut faire sinon je suis perturbé. 
Et encore, j'essayais Samedi de me lancer en mode trottinette. J'y suis arrivé parfois. Ca commence à venir, petit à petit :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...
Je me relance aujourd'hui. Bloqué les jours précédents, boulot et pluie :( 
Je vais à la Seine Musicale, et... :(
image.png.861a65efade7d68f13dcc7454026137c.png
 

Il se prépare des concerts ce week-end, donc ils ont sorti le matos. Me restait un tout petit endroit, juste là, devant, pour faire quelques allers  venues contre le mur. Je me suis lancé donc. Et bon, ben c'était pas aussi "facile" que la dernière fois. Ma jambe dominante est donc la droite. Et je ne sais  pas pourquoi, j'ai eu des soucis en mode trottinette. C'est comme si en me poussant, mon pied droit était chassé de la gyro. Je sentais le pied se torde au niveau du péroné (j'ai cherché dans Wikipedia 😮 ) 
Ensuite, truc bizarre, lorsque je m'élançais, je partais droit, et allez savoir pourquoi (vous saurez plus que moi j'espère) je virai à gauche. Quasi tout le temps. J'avais beau regarder droit devant moi, je virai à gauche. 
Bon, entre la pousse trottinette, et cette virée à gauche, de toute façon, je n'avais pas assez de distance pour faire quoique ce soit.
Ensuite, des passants. Et encore des passants. Beaucoup de passants. Alors que l'endroit justement n'a rien d'intéressant, puisque c'est la préparation des concerts. Et rien que pour m'énerver, un couple de vieux qui est passé 4 fois devant moi, bien bien lentement. Jusqu'à même s'arrêter PILE POIL devant le mur vers lequel je me dirigeais, et en me regardant les yeux vitreux. Pas pour voir ce que je faisais. Non, du tout. Juste comme ça. Aucune raison.
Et si ça ne suffisait pas : la pluie est arrivée. Et les passants se sont mis sous les portes dans le mur, là où je fonce.
Bref, déplacement foireux, entraînement foireux.
Si j'ai bien compris, jusqu'à Dimanche, au moins, faut que j'évite la Seine...

Je vous saoule avec mes lamentations, hein? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Bon ben...
Je me relance aujourd'hui. Bloqué les jours précédents, boulot et pluie :( 
Je vais à la Seine Musicale, et... :(
image.png.861a65efade7d68f13dcc7454026137c.png
 

Il se prépare des concerts ce week-end, donc ils ont sorti le matos. 

👋 si je me souviens bien, il y a deux passages de part et d'autre de la géode. Les 2 sympathiques et lignes droites.

Cogites pas trop ; Tu sais que tu en es capable tu l'as fait avec @fr4bd 😉

Go Go Go !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ice a dit :

👋 si je me souviens bien, il y a deux passages de part et d'autre de la géode. Les 2 sympathiques et lignes droites.

Cogites pas trop ; Tu sais que tu en es capable tu l'as fait avec @fr4bd 😉

Go Go Go !

La dernière fois que j'ai été voir (Jeudi dernier avec @fr4bd) y a un côté fermé avec des barrières, et si je ne m'abuse, c'est en pente.
De toute façon, je pense que je vais éviter la Seine jusqu'à la semaine prochaine, à cause des concerts.

Dites, quand vous débutiez, vous avez toujours eu la sensation de progresser tout le temps? Ou il vous est arrivé de penser avoir régresser, surtout si vous n'avez pas pu gyroter pendant un moment?
Et encore, lorsque vous avancez en mode trottinette, votre pieds sur la pédale n'a pas tendance (forte) à être chassé de la pédale vers l'extérieur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/7/2021 at 5:05 PM, Ice said:

Cogites pas trop

+1

Avec cet apprentissage béni, c'est au corps de s'exprimer et au cerveau d'écouter.

@LeKeiser si tu laisses ton cerveau gamberger, tu vas augmenter ton appréhension et ralentir l'arrivée d'un état détendu. Il te faut absolument un endroit familier pour te détendre. Tu as commencé avec la seine musicale, je pense que c'est un bon choix, mais si tu changes maintenant de lieu d'entraînement tu vas devoir reprendre des repères déjà acquis ailleurs. Si possible, patiente et détends-toi. De toute façon ça arrive à n'importe quel wheeler de devoir repousser son envie de rouler (pour cause météo par exemple).

Modifié par fr4bd
tograf
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 15:07, LeKeiser a dit :

Et je ne sais  pas pourquoi, j'ai eu des soucis en mode trottinette. C'est comme si en me poussant

Tu devrais essayer de démarrer avec un point d'appui - le temps d'oublier tes appréhensions.

Pour éviter la foule - le secret : être  matinal. Mais dans ce cas, evite de t'entraîner  devant une boulangerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeKeiser a dit :

Dites, quand vous débutiez, vous avez toujours eu la sensation de progresser tout le temps? Ou il vous est arrivé de penser avoir régresser, surtout si vous n'avez pas pu gyroter pendant un moment?

Tu peux pas régresser.. Maintenant, si tu ne t'imposes pas une sorte de petit programme, tu risques de ressentir ça.

ex : une séance de 25'/30' ; Tu commences tranquille départ (jambe d'appuie) et arrêt  sur quelques mètre proprement. Quand ça devient bon, tu enchaines ensuite ton départ trottinette sur le même principe. Puis pause.

Après tu te tentes au choix l'un ou l'autre départ avec de la distance entre deux points. Toujours tranquille (vide ta tête). Faire des pauses si tu te sens tendu.

Faire ensuite des renforts d'appuies (Tutos @Hirsute) ; Je ne ferais jamais de la gyroroue comme lui, mais j'adore encore les regarder 😉

Je commence à utiliser un peu plus ma roue maintenant pour mes trajets taf (la trott' dort pour le moment).

Auparavant : Trott' pour le taf et Gyro pour la balade.

Je dois t'avouer que je roule "proprement", mais je ne trouve pas forcément au top. Je roule prudemment et il est vrai que mes douleurs sous les pieds durant ce trajet ont disparu. En balade jamais de douleur sous les pieds, car plus détendus (mode loisir).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

les autres membres avancent des éléments plus pertinents que ce que je pourrais dire, mais je retiens deux choses, tirées de mon expérience perso:

 

-ne cogite pas trop!

Ton encéphale va parfois être ton plus grand frein.

 

-Du moment que tu n'espaces pas trop les séances, pas de raison que tu régresses... Sauf si tu cogites trop. :icon_mrgreen:

En ce moment, suite à mon soucis de genou, je suis contraint d'espacer à mort les séances. De 30 à 60mn par jour, je me force à ne faire que 30 mn tous les 3 jours, histoire d'arriver à soigner ce foutu genou. Eh bien en reprenant la machine tôt ce matin (trop fort la cortisone, tu te lèves à 5h du mat' avec la patate! 😄), c'est comme si je ne l'avais pas quitté et j'ai même été rarement aussi à l'aise. Très frustrant du coup de devoir se limiter, mais c'est comme ça. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses :)
Chiant que la Seine soit occupée pour le moment, car il ne peut pas, donc je pourrai y aller en fin de journée, après le boulot. Le matin tôt, hélas, pas vraiment possible :( Surtout si c'est pour faire 25mins de marche pour voir que c'est pas possible. 
En plus, rien que pour m'embêter, j'ai une tendinite de 8mms (c'est beaucoup?) au talon droit 😭 Sais pas si ça explique mon pied qui chasse...

Hier, en sortant de la clinique et des radios, je vois un gars en Inmotion, les mains dans les poches, qui volait sur la piste cyclable. J'ai jugé qu'il se foutait de moi et j'ai voulu lui jeter un pavé, mais il était déjà loin. Et je n'ai pas trouvé de pavé... 
JE VEUX VOLER SUR LES PCs aussi!!! 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, lorsque je suis lancé, j'ai tendance à aller toujours faire la gauche? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, LeKeiser said:

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, lorsque je suis lancé, j'ai tendance à aller toujours faire la gauche? 

Hélas, j'ai hésité à te le dire au début, parce que tu semblais avoir fait tant d'efforts pour parvenir à ignorer ce handicap, mais je crois qu'il faut être fort et regarder les choses en face :

Ta jambe gauche est beaucoup plus courte que la droite, d'au moins 10 centimètres.

...

Bon, sérieusement je ne suis pas orthopédiste, mais si tu souffres d'anisomélie, rassure-toi, ça n'est pas aussi visible que certaines plaisanteries de mauvais goût voudraient le faire croire 😉 Et d'ailleurs, ça se corrige ou se compense d'une manière ou d'une autre. Question de posture. Quoi qu'il en soit, si tu confirmes cette curiosité après quelques centaines de kilomètres, n'oublie pas d'ouvrir le premier club de wheelers anisoméliques !

edit : j'adhèrerai à ton club, bien sûr. Regarde mon avatar, moi c'est ma jambe droite qui est trop courte. Je suis obligé d'adopter une position bizarre pour filer droit 😅

Modifié par fr4bd
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 10:11, LeKeiser a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, lorsque je suis lancé, j'ai tendance à aller toujours faire la gauche? 

Fait des 8 pendant tes entraînements et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Tu devrais poster des vidéos de tes progrès pour que l'on puisse te conseiller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 10:11, LeKeiser a dit :

Le matin tôt, hélas, pas vraiment possible :( Surtout si c'est pour faire 25mins de marche pour voir que c'est pas possible. 

25 minutes de marche. Tu as une roue donc vas y en roue : 10 minutes grand max  ! Il faut se lancer.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, elric a dit :

25 minutes de marche. Tu as une roue donc vas y en roue : 10 minutes grand max  ! Il faut se lancer.

Certainement. Mais le petit problème, c'est que justement, pour le moment, je n'arrive pas à rouler sur ma gyro. Enfin, pas plus de 30m dans les meilleurs moments. 
Si je marche 25 mins pour aller à la Seine, c'est que justement, je veux la maîtriser, ma gyro 😭

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LeKeiser a dit :

Certainement. Mais le petit problème, c'est que justement, pour le moment, je n'arrive pas à rouler sur ma gyro. Enfin, pas plus de 30m dans les meilleurs moments. 
Si je marche 25 mins pour aller à la Seine, c'est que justement, je veux la maîtriser, ma gyro 😭

Re,

 

ne pas se mettre en difficulté.

Il vaut mieux en effet naviguer à pied tant que tu ne te sens pas, plutôt que que de se faire peur et engendrer des appréhensions.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kanaé a dit :

Re,

 

ne pas se mettre en difficulté.

Il vaut mieux en effet naviguer à pied tant que tu ne te sens pas, plutôt que que de se faire peur et engendrer des appréhensions.

Et surtout blesser des passants ;)

C'te frustration interne (encore 😮 ) quand on est rentré avec @fr4bd qui roulait tranquille à côté de moi quand moi je tirai ma Simone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser C'est cool tu progresses t'as franchi des étapes 😀

Mais maintenant que tu n'as plus besoin de barrières t'as pas un spot plus près genre parking couvert pour faire du mur à mur? ça te permettrai d'économiser tes 25min de marche et d'en faire tous les jours peu importe la météo 🤔

Et je suis d'accord avec @elric

Le 08/07/2021 à 16:41, elric a dit :

Tu devrais essayer de démarrer avec un point d'appui - le temps d'oublier tes appréhensions.

 

Tu prendras + de plaisir dans tes sessions training au lieu d'en sortir frustré et tes départs viendront tout seul avec le temps 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward