Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

3 hours ago, LeKeiser said:

Mais le petit problème, c'est que justement, pour le moment, je n'arrive pas à rouler sur ma gyro. Enfin, pas plus de 30m dans les meilleurs moments. 

C'est juste un début*. Tu te trompes et trompes aussi ceux qui te lisent en parlant de «problème». Tu as juste besoin de répéter ton entraînement, d'augmenter progressivement les distances, de laisser faire le temps et l'expérience !

Évidemment, ce temps est variable en fonction de chacun. Par ailleurs, contrairement à la e-trott, il n'y a pas de maîtrise instantanée de la e-roue, raison pour laquelle certains impatients abandonnent.

* edit : 30 mètres, c'est même un très bon début.

On 7/8/2021 at 4:41 PM, elric said:

Tu devrais essayer de démarrer avec un point d'appui

C'est déjà ce que fait @LeKeiser, mais il remplace certaines appréhensions par la frustration de l'impatient.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Bon, comme la Seine est occupée, suis allé au marché de ma Boulonie. C'est protégé de la pluie, et comme il y a des travaux, c'est relativement calme. Bon, il y a des passants, surtout quand j'y suis. Mais bon.
C'était la reprise après plusieurs jours, donc j'y suis vraiment allé mollo. C'était des lignes de 10m, d'un poteau aux boxes du marché. Au départ, j'avais du mal à nouveau à tenir la gyro entre les jambes. Et je me lançais, mais pas assez vite, donc demi tour, et on recommence. Et puis au fur et à mesure, c'est revenu. Je pouvais faire ces tout petits 10m et je me relançais quasi de suite dans l'autre sens. Si je n'y arrivais pas, un peu de trottinette et je reprenais. Je n'ai pas fait de distance, trop de passage. Mais je suis assez content d'avoir à nouveau ressenti la gyro. Sur la fin, elle ne tremblait plus (trop). Et c'était fun. Mais j'en étais à une heure, je commençais un peu à fatiguer. Je pense qu'on fatigue plus vite quand on fait ces exercices que lorsqu'on route librement. Donc je me suis arrêté en sueurs, et je suis rentré pour me prendre une bonne douche :)

Je voulais vite poster ça, pour vous prouver que je ne suis pas tout le temps négatif et pessimiste :D J'y arriverai, c'est promis! Je vous le dois bien à vous tous :)

 

  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Enfin une belle journée! Surtout sans pluie, donc hop! Entraînement avec Simone, ma Kingsong 16S! Direction la Seine Musicale en fin d'après midi.
Trop bien : personne sur le côté! Je peux donc faire des allers et des venues comme je veux. Bon, de temps en temps des passants, mais pas si gênant. Ca fait presque une semaine que je ne suis pas monté sur ma roue, voyons voir comment je vais gérer. 
Ben pas si mal. Un petit échauffement rapide : arcs de cercle, mode trottinette, et je me lance. Je peux faire une trentaine de mètres, puis une petite quarantaine. Bon, des lignes droites, avec arrêt avec ma jambe gauche et demi tour. Je me lance pour l'instant toujours accroché. 
Je fais ces lignes droites pendant une petite heure, pis je m'assois pour faire un break.
Et quelques minutes plus tard, super surprise! @King Size est devant moi! Il se doutait que je serai peut-être à la Seine à m'entraîner, et il est venu me donner un coup de main! Alors franchement, si c'est pas top! J'étais MEGA content! Donc debout, je remets mon casque, et on fait des lignes ensemble. En roulant, il me donne des conseils : rouler plus vite, être détendu, regardé plus loin, ... Il roule à côté de moi, regarde comment je suis sur ma Simone, me pousse lorsque je ne roule pas bien. @King Size utilise des bâtons de ski ou de marche, j'ai essayé mais je ne sentais pas bien avec, je perdais mon équilibre. 
Et ensemble, ben je me suis senti progressé encore. Alors ok, je ne fais que des lignes droites. Je n'arrive pas encore à tourner. Je ne vais pas trop vite, max 15km/h. Et les passants me gênent toujours un peu, mais moins au fur et à mesure que je roule. Sur le bitume, tous les 15m environ, il y a un petit dessin jaune par terre. Le jeu, c'était au départ de rouler dessus, donc de les viser. Et à la fin, c'était de passer un coup à droite, un coup à gauche. De petits exercices faciles, mais pour moi, de bonnes étapes :)
On a roulé ensemble environ une heure, et j'ai dû m'arrêter, je commençais à sentir la fatigue. Je pense que je m'améliore, que je roule mieux. Mais comme on en a discuté, mon cerveau est encore et toujours en mode analyse Analyse de ma position sur ma Simone. Analyse de la vitesse. Analyse de tout ce qu'il se passe autour. Pis analyse du fun en roulant. Donc pas mal de trucs à gérer, et donc la fatigue vient rapidement encore. Bon, moins rapidement qu'avant, c'est clair :)

On s'est posés dans le bar de la Seine, un bon Perrier chacun, sous un temps magnifique, pas trop chaud, un petit vent sympathique. 
Et on est rentré. Lui sur sa gyro direction le Nord, et moi sur mes pieds et mon trolley, direction la douche ;)

Un GRAND GRAND GRAND MERCI à @King Size pour son aide, sa gentillesse, et surtout sa patience pour rouler à côté d'un escargot comme moi :) C'est génial de voir combien  on a de personnes sympas comme ça sur ce forum, prêt à aider les débutants :)

Demain Samedi, j'y retourne dans la matinée. Je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud! Durant la nuit, j'espère que mon cerveau va bosser et demain matin, ça portera ses fruits. Et je remettrai ça Dimanche aussi! Trois jours de suite, je devrai normalement faire des progrès, non?

En tout cas, extrêmement content de cette session. Vivement que je puisse avoir ce déclic! Il va venir, c'est clair, j'en suis maintenant persuadé! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dro77

Comme tu le dis, ça me touche vraiment beaucoup, cette solidarité sur le forum :) Deux gyrowheelers qui se sont déplacés pour m'aider, et vous tous ici avec vos messages! WOW! Ca ne peut que motiver à progresser, ne pas lâcher :)

Je vais tâcher de vite maîtriser ma Simone pour faire cette sortie de groupe, tant qu'il fait beau. Je vais à la Seine tout à l'heure, normalement. Et demain. Battre le fer quand il est brûlant. Et je suis brûlant moi :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeKeiser, je découvre ce post et je voudrais t'encourager à persévérer dans l'apprentissage de la roue. Je vois bien que tu es super motivé et garde en tête qu'un jour tu pourras aussi rouler avec les mains dans les poches.

Voici un petit retour de mon expérience qui j'espére renforcera ta foi.

J'ai commencé sur une V5 dans mon jardin il y a un an. Je m'appuyais d'abord sur un mur pour faire 3m sans le toucher. J'étais déjà très content d'y arriver. Ensuite je faisais des lignes droites dans le jardin, en agitant les bras comme un chef d'orchestre. Comme mon jardin était petit, cela m'obligeait à apprendre à tourner. J'en faisais pas plus d'une heure chaque jour. J'étais en sueur. Mais chaque fois que je démarrais une séance, j'ai remarqué que je faisais des progrès, comme si mon cerveau avait travaillé dans la nuit. 

Un jour, j'ai décidé de sortir pour faire un tour sur la route et là, catastrophe : impossible de rouler en ligne droite plus de 100 mètres. mon cerveau déconnectait et je perdais l'équilibre sans raison. J'ai vendu la V5, dégoûté, me disant que je n'y arriverai jamais. Mais quelques jours plus tard, j'ai vu une annonce d'une KS16S qui était vraiment pas cher. Je l'ai achetée. Et là, j'ai trouvé de suite de la stabilité et de l'équilibre et depuis j'ai fait beaucoup de progrès. Je peux rouler les mains dans les poches mais pas encore en marche arrière. 

Tout ça pour te dire que la KS16S est une bonne roue stable pour apprendre. peut-être qu'il faut un peu dégonfler pour avoir moins de vivacité. Je roule avec 1 bar en pneus avec crampons, mais avec des suspensions.

Rouler dans un endroit exigü accélère l'apprentissage des virages.

Ne lâche rien, et tu trouveras aussi l'extase de rouler en gyroroue.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Bon ben j'y suis retourné avant midi. Et hélas, mauvaise session. J'ai passé une mauvaise nuit, insomnie. Alors je ne sais pas si ça a joué mais j'ai eu du mal dés le début. Du mal à tenir la gyro entre les jambes. Beaucoup de wobble. Je me suis dit que c'était la fatigue quelque peu, et que ça allait partir en roulant. J'ai donc persévéré. Surtout qu'il n'y avait personne cette fois sur la Seine. Mais plus j'insistais, plus ma gyro partait valdinguer toute seule. Heurtant les murs, un vélo qui a été posé là, un siège de bar... Ca m'enrageait grave. J'ai commencé à suer comme une otarie. 
Me suis dit que peut-être la KS devait être régler à nouveau (le gyro). Pis après que ça irait mieux avec moins de pression dans le pneu (eRoue m'avait mis 3bars il y a deux semaines) Un petit coup sur la valve, histoire de... Mais le temps de faire ça, j'ai refroidi, et quand je suis remonté sur la Simone, j'ai ressenti de belles douleurs dans le talon et la cheville. Très pénible de faire la trottinette. Et du mal à me lancer en vitesse, c'était comme si mon cerveau disait "Nan! Tu ne feras rien de plus!" 
Donc me suis arrêté, après 45 mins de chutes 😭
Je suis rentré chez moi à pieds (comme d'habitude) et là, OUILLE!!! Ma tendinite s'est bien réveillée... J'ai marché en boitant grave, très lentement. Arrivé chez moi, j'ai dû aller dans Paris, en trottinette, et là aussi, douleurs douleurs rien que de rester debout sur ce pied. Et chez moi après, hard de même poser le pied sur le lit 😭 

Vais tenter de ne plus bouger et attendre. J'espère que ça ira mieux demain et que je pourrai me reposer d'ici là et repartir sur la Seine... Je croise vraiment les doigts. 🤞

Vous avez déjà eu une telle régression (si je peux l'appeler comme ça)? Ou des douleurs qui vous ont empêché de remettre le couvert rapidement? Dingue je trouve comme je force sur le tibia et la cheville en mode trottinette...

@King Size je suis parti après la session à D4 pour m'acheter deux bâtons de marche, pour essayer ta technique. J'espère demain donc...

 

EDIT : ah, il me semble que j'entendais, sur la fin de ma session, des craquements lorsque je rétablissais ma ligne droite avec le bassin, donc en... tournant. Genre le pneu qui frotterait sur quelque chose. Mais difficile à en être sûr, avec mon casque intégral. A voir...
J'ai été à la pharmacie, m'ont donné du nuroprofène chose. A voir si ça va calmer la douleur. Comme ça, je pourrai retourner demain matin (y)

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeKeiser.

Moi aussi j’ai parfois l’impression de régresser mais, la fois d’après ça progresse. En ce qui me concerne, je pense que ça va prendre pas mal de temps (j’ai pris un cours de 3 h et 4 entraînements sur sur mon parking préféré avec ma v10F, et quelques belles pelles, heureusement protégé) avant de me donner le sortir en ville. Bref, vite et bien n’ont pas été inventés le même jour 🙄.

Bravo aussi à @King Size pour son aide spontanée. Décidément ce forum est bourré d’esprits dignes de ce nom.

Keep on rolling camarade. ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeKeiser et désolé pour cette séance si décevante. :(

Nuit d'insomnie plus douleurs musculaires : Tu en demandes peut-être trop à ton corps en ce moment. Il vaut mieux que tu te reposes correctement demain. Tu m'as bien dit que jeudi prochain tu serais à nouveau plus dispo pour la wheel? Je te propose de te rejoindre sur ton bord de Seine. Je dois terminer de bonne heure ce jeudi aussi ton heure sera la mienne au cours de l'après-midi ou en début de soirée. 

Je suis vraiment nul pour apprendre aux autres mais très fort pour détourner leur attention... :D

Et pour les bâtons... Ta technique de départ depuis un point fixe est déjà très au point!  :yaisse:

 

Edit : ..."pour détourner la tension" aurait été plus rigolo.  ^_^

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Salut @LeKeiser et désolé pour cette séance si décevante. :(

Nuit d'insomnie plus douleurs musculaires : Tu en demandes peut-être trop à ton corps en ce moment. Il vaut mieux que tu te reposes correctement demain. Tu m'as bien dit que jeudi prochain tu serais à nouveau plus dispo pour la wheel? Je te propose de te rejoindre sur ton bord de Seine. Je dois terminer de bonne heure ce jeudi aussi ton heure sera la mienne au cours de l'après-midi ou en début de soirée. 

Je suis vraiment nul pour apprendre aux autres mais très fort pour détourner leur attention... :D

Et pour les bâtons... Ta technique de départ depuis un point fixe est déjà très au point!  :yaisse:

Hello @King Size

Pourtant, j'y suis allé ce matin avec envie. En me disant, comme je te l'avais dit hier, que mon cerveau aura travaillé et que je pourrai progresser plus vite cette fois. Et hélas, non.
Je ne dirai pas que c'est la fin de la semaine donc normal d'être fatigué toussa, vu qu'hier, au contraire, c'était une très très bonne session...
Jeudi prochain, je ne travaille pas normalement. Donc ton heure sera la mienne si tu peux venir :)
Tu as trouvé les bons mots hier, tu sais donc apprendre aux nouveaux comme moi :)
Je tenterai les bâtons quand même. M'ont pas coûté cher, €10 chacun. Et si ça peut m'aider comme ils t'ont aidé, ben je prends :)
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Magfuel a dit :

Salut @LeKeiser.

Moi aussi j’ai parfois l’impression de régresser mais, la fois d’après ça progresse. En ce qui me concerne, je pense que ça va prendre pas mal de temps (j’ai pris un cours de 3 h et 4 entraînements sur sur mon parking préféré avec ma v10F, et quelques belles pelles, heureusement protégé) avant de me donner le sortir en ville. Bref, vite et bien n’ont pas été inventés le même jour 🙄.

Bravo aussi à @King Size pour son aide spontanée. Décidément ce forum est bourré d’esprits dignes de ce nom.

Keep on rolling camarade. ✌️

Hello @Magfuel

En tout cas, aujourd'hui, c'était vraiment rageant! Je pensais, j'attendais tellement que je puisse constater des progrès après la session d'hier avec @King Size , j'étais vraiment enthousiaste à y aller aujourd'hui. Et... Première session où ma gyro a autant chuté. Bon, elle est bien protégée, mais quand même :(
Si ma tendinite se calme, je retente demain. Sinon, Jeudi avec @King Size (y)

 

JE VEUX Y ARRIVER!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LeKeiser a dit :

e tenterai les bâtons quand même. M'ont pas coûté cher, €10 chacun. Et si ça peut m'aider comme ils t'ont aidé, ben je prends :)

...Je te rappelle qu'ils sont assez incompatibles avec des protèges poignets. ;)

Pour jeudi, je te bigophonerai pour te donner l'heure de mon départ de "mon chantier" en début d'après-midi. Il est à Thiais : Il devrait me falloir un peu plus d'une heure pour te rejoindre. :)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

...Je te rappelle qu'ils sont assez incompatibles avec des protèges poignets. ;)

Pour jeudi, je te bigophonerai pour te donner l'heure de mon départ de mon chantier. Il est à Thiais : Il devrait me falloir un peu plus d'une heure pour te rejoindre. :)

J'ai des protèges poignets plus flexibles, je les essaierai :) Sinon, des gants en attendant que je progresse.
Ca marche pour ton appel (y) 
J'ai hâte maintenant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lekeiser 

Perso je suis débutant et je continue d apprendre

Franchement j ai crue que c étais impossible de chez impossible a dompter ce genre d animale😡

mais vraiment !!!! et mon fils encore pire 

Ce qui m a le plus aidé et ce qui en ressort ;c est qu il faut faire  que des  exercices distinctif pour mieux apprendre 

et assimiler

On oublie de parler de la mémoire musculaire et oui nos muscles ont une mémoire !!!

une fois chaque exercice bien exécuté il faudra essayer de les enchainer mais donne toi au moin 5JOURS

et ne pas griller les étapes,

exercice no1 equilibre : monter a l arrêt et tenir le plus longtemps en équilibre 

faut faire une dizaines d éssais et 2 minute de repos voir plus car c est du cardio!!!!

exercice no2 la pendule : en faire 1mn puis 1MN de repos 

exercice no3 la trotinette 3 a 4 pas en essayant de trouver le bon point d équilibre et en mettant bien sont poids sur la roue 

et en fin 

exercice no4 départ arrêté :soit entre deux chaises ou des tréteaux tu te lances sur 2metre puis 3 ETC.....

répéter ces exercices en boucle avec des sessions de 20 a 1H chaque jour

Voila c est mon avis il faut faire des exercices et se forcer a les faire a la manière d un musicien qui répète ses gammes  et surtout ne pas se lancer toute suite dans la jingle urbaine !!!!de plus ces exercices demande très peu de place dans une semaine c est plié tu iras a la scène musicale sur ta roue 🤙

Modifié par tomba bomba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exercices 1 et 2 tu les fais avec appui ? Parce que moi sans appui je ne tiens pas à l'équilibre à l'arrêt et je n'arrive pas non plus à faire de pendule.
Pourtant je suis assez serein en trajets maintenant.
Ce n'ai que mon avis mais pas besoin de maîtriser le pendule pour être à l'aise dessus. En tout cas moi le pendule je ni arrive pas vraiment et pourtant je dois avoir 3500 km au compteur entre mes deux roues.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dro77 a dit :
Le 22/07/2021 à 11:59, GJet a dit :
Tes exercices 1 et 2 tu les fais avec appui ? Parce que moi sans appui je ne tiens pas à l'équilibre à l'arrêt et je n'arrive pas non plus à faire de pendule.
Pourtant je suis assez serein en trajets maintenant.

Ce n'ai que mon avis mais pas besoin de maîtriser le pendule pour être à l'aise dessus. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 14:43, dro77 a dit :

Ce n'ai que mon avis mais pas besoin de maîtriser le pendule pour être à l'aise dessus. En tout cas moi le pendule je ni arrive pas vraiment et pourtant je dois avoir 3500 km au compteur entre mes deux roues.

Il ne s'agit pas véritablement de la figure du "pendule" qui nécessite une pratique experte que peu d'entre nous possèdent (moi pas en tout cas! ^_^) mais plutôt des "avants arrières" en appui contre un mur afin de ressentir l'équilibre de la roue. Il n'y a donc aucun danger à le pratiquer... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward