Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il ne s'agit pas véritablement de la figure du "pendule" qui nécessite une pratique experte que peu d'entre nous possèdent (moi pas en tout cas! ) mais plutôt des "avants arrières" en appui contre un mur afin de ressentir l'équilibre de la roue. Il n'y a donc aucun danger à le pratiquer... 
Hello effectivement si c'est ce type d'exercice alors oui je valide aussi .merci pour cette précision@King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

... mais plutôt des "avants arrières" en appui contre un mur afin de ressentir l'équilibre de la roue. Il n'y a donc aucun danger à le pratiquer... ;)

Vu comme ça 😉👍 .

Par contre juste attention, par les températures de ces derniers jours, faire des avants/arrières sur place de façon répétée favorise la montée en T° de la roue. 

Modifié par gsalc2014
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gsalc2014 a dit :

Par contre juste attention, par les températures de ces derniers jours, faire des avants/arrières sur place de façon répétée favorise la montée en T° de la roue. 

La KS 16S est une très bonne roue qui n'est pas connue pour avoir des faiblesses de surchauffe particulières.

Pour que @LeKeiser sache de quoi vous parlez tous les deux avec votre pendule, voici une vidéo du maître incontesté du maniement extrême de la wheel à savoir Kuji Rolls :

Ce n'est pas à l'ordre du jour, ni pour @LeKeiser, ni pour moi. xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

La KS 16S est une très bonne roue qui n'est pas connue pour avoir des faiblesses de surchauffe particulières.

Salut @King Size, même les exercices pendulaires répétés par des températures proches ou dépassant les 30°C n'affecte pas la T° de la KS 16S ? Si c'est le cas, c'est effectivement TOP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gsalc2014 a dit :

Salut @King Size, même les exercices pendulaires répétés par des températures proches ou dépassant les 30°C n'affecte pas la T° de la KS 16S ? Si c'est le cas, c'est effectivement TOP 😉

Hello @gsalc2014,

Par "exercices pendulaires" on parle de 2 ou 3 va-et-vient avant de se lancer, le tout à l'ombre d'une façade nord d'un édifice tout autant musical que dispendieux en bord de Seine : Pas de quoi fouetter une carte-mère. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

Hello @gsalc2014,

Par "exercices pendulaires" on parle de 2 ou 3 va-et-vient avant de se lancer, le tout à l'ombre d'une façade nord d'un édifice tout autant musical que dispendieux en bord de Seine : Pas de quoi fouetter une carte-mère. ^_^

Effectivement dans cette situation..... Comme tu dis, pas de quoi fouetter une carte-mère 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 19:43, King Size a dit :

Il ne s'agit pas véritablement de la figure du "pendule" qui nécessite une pratique experte que peu d'entre nous possèdent (moi pas en tout cas! ^_^) mais plutôt des "avants arrières" en appui contre un mur afin de ressentir l'équilibre de la roue. Il n'y a donc aucun danger à le pratiquer... ;)

Merci je me suis mal exprimé c est  effectivement des avant arrière avec un appui ,  tu as bien résumé l exercice

je vous rassure je ne maitrise pas du tout le pendule sans appui

Le 22/07/2021 à 11:59, GJet a dit :

Tes exercices 1 et 2 tu les fais avec appui ? Parce que moi sans appui je ne tiens pas à l'équilibre à l'arrêt et je n'arrive pas non plus à faire de pendule.
Pourtant je suis assez serein en trajets maintenant.

Par contre pour l exo no 2 pas d appui pour cette exercice a l arrêt 

cette exercice permet de se familiariser avec la montée sur l engin

j ai retrouvé les 3 vidéos qui m on le plus aidé a apprendre  

et pour la trottinette 

 

oui le protège tibia ca aide bien d'ailleurs je ne peux plus m en passé !!!!

 

 

Modifié par tomba bomba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 18:10, LeKeiser a dit :

Vous avez déjà eu une telle régression (si je peux l'appeler comme ça)? Ou des douleurs qui vous ont empêché de remettre le couvert rapidement? Dingue je trouve comme je force sur le tibia et la cheville en mode trottinette...

J'ai eu plusieurs fois cette impression de régresser pendant ma semaine d'apprentissage. On se souvient comment faire, mais l'instinct reprend le dessus. C'est extrêmement frustrant.

J'ai essayé de pratiquer 1h/soir, très tard, dans une zone dégagée mais assez endommagée (zone industrielle). Je n'avais aucun témoin, donc ça m'a permis d'assumer mes erreurs. Et je suppose que la route chaotique + le fait d'apprendre à rouler de nuit, ça m'a aidé à gagner en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King SizeHello Mr ça va?
Je pense retenter cette semaine, SI le temps le permet. Mais ça m'a l'air compliqué, orages à venir il paraît. C'est CHIANT ce temps :embarassed:
Je me remets doucement de ma tendinite, c'est long et chiant aussi... 
@Nelfym j'espère que quand je remonterai dessus, je n'aurai pas tout perdu... J'en fais un jour, et le lendemain, alors que je sors avec sourire, c'est comme si j'avais fait trois pas en arrière :(

M'énerve, je vois pas mal de personnes en gyro sur Paris en ce moment, et ils roulent avec tellement de facilité... Et moi, je marche à côté en boîtant :pleure:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

j'espère que quand je remonterai dessus, je n'aurai pas tout perdu... J'en fais un jour

L'important c'est de pratiquer tous les jours sans forcer. Même 10mn/jour ça suffit, c'est très très difficile physiquement pendant l'apprentissage (j'me souviens mes premières sessions contre un mur, en 10mn les grosses gouttes de transpi qui ruisselaient de ma tête :D).

Je viens de retrouver un topic que j'ai squatté, j'y relate mes galères du début, ma peur en public et ma progression. Si ça peut te rassurer... ^^

https://www.espritroue.fr/topic/12746-la-galère-du-débutant/page/3/

 

Modifié par Nelfym
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nelfym a dit :

L'important c'est de pratiquer tous les jours sans forcer. Même 10mn/jour ça suffit, c'est très très difficile physiquement pendant l'apprentissage (j'me souviens mes premières sessions contre un mur, en 10mn les grosses gouttes de transpi qui ruisselaient de ma tête :D).

Je viens de retrouver un topic que j'ai squatté, j'y relate mes galères du début, ma peur en public et ma progression. Si ça peut te rassurer... ^^

https://www.espritroue.fr/topic/12746-la-galère-du-débutant/page/3/

 

hello @Nelfym

J'ai lu tes galères et c'est tout à fait moi, ton histoire.
"Le trac m'a tétanisé. Je suis resté 20mn comme un gland, posé à côté de ma roue, regardant tour à tour les passants et les voitures. Peur du ridicule ? Peur de me blesser ? Peur du premier mètre ? Bonne question." c'est bien moi à fond... Pas la peur du ridicule, mais de me blesser, du premier mètre, de l'après premier mètre, et de celui qui va suivre. Alors je fais la pendule pendant un moment. Pis je me lance. Et parfois, trop lentement donc je m'arrête vite et je me remets au départ. Et ça me frustre. 

Tu en es où, toi? Tu circules aisément désormais?
Moi, pas pu en faire hier, merci la pluie. Ce soir, vélociné. Toute façon, le temps est encore tellement variable. Il vient de tomber quelques gouttes 😮
Bon, j'ai repris à 100% le boulot, avec beaucoup de stress car beaucoup de pressions. Pas cool lorsque je rentre, je suis généralement claqué. Pour ça que je privilégie aussi le vélo : je sais en faire, je maîtrise pas trop mal. Mais qu'est-ce que j'ai envie de faire de ma gyro!! 😭

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Tu en es où, toi? Tu circules aisément désormais?

Lorsque j'ai pu maîtriser à peu près ma roue pendant mes sessions nocturnes, j'ai pris la confiance et depuis je roule quotidiennement avec, tant que la distance totale est inférieure à 15Km (j'ai toujours des douleurs sur des longues distances, ça s'améliore tout doucement).
Je vais également faire mes courses avec chaque semaine, un sac à dos bien remplis, et un cabas.

Et c'est toujours un plaisir de voir la tête des gens, en particulier les gamins qui disent "WOAH PAPA C'EST QUOI ÇA ????" :D

Modifié par Nelfym
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Pas de posts depuis un moment car je n'ai pas touché ma gyro depuis trois semaines :(
Une tendinite de la cheville droite qui ne veut pas partir. Pourtant, je ne la force pas. Mon doc m'a autorisé le vélo, donc j'en fais pas mal en semaine pour garder ou récupérer la forme. Mais malgré tout, de sacrés douleurs souvent, donc je me demande quoi faire...
Reprise du travail à 100% ce mois d'Aout, avec des dépassements d'horaires, du stress, de l'énervement. Pas très bon pour aller m'entraîner dehors.
Le temps toujours bien merdique. Prévision de pluie et finalement, ça reste sec. Et quand ça doit rester sec, ça pleut... 
Et un autre truc, tout con, très con. Mais j'ai de l'appréhension de m'y remettre 😔 J'ai vraiment peur de me relancer et  de voir que j'ai perdu le peu acquis avant. Je regarde la roue en rentrant du travail, et je bloque. Je cogite, je fais le rapport fatigue/entraînement, et je sors le vélo.
Et en sortant, je croise des wheelers les mains dans les poches, et ça m'énerve pour moi.
J'ai bien précisé que c'était con, hein.

Vais m'y remettre. Le boulot devrait s'arranger, avec le retour de mes collègues. Et en Septembre, vacances. En espérant que pas de nouveau confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de répondre en tant que lecteur anonyme pour te rassurer .

J'avais acheté une KS s18 en mai , j'arrêtais pas de m'entraîner dans mon parking sous terrain , je maîtrisais tout les exercices sauf celui de rouler ...

Et je m'entraînais 30min 3 à 4 fois par semaine sans progresser pendant 1 mois donc j'avais laisser tomber ...

Et pis j'ai eu le déclic un jour en 30 min je suis passé de 5m de ligne droite avant tomber à 400m aller retour avec un demi tour à la fin de la place .

Tu peux y arriver mais faut tester vraiment sans pression et quand tu aura le déclic ça marchera tout seul ne t'inquiètes pas ! 

 

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello tout le monde :)
Bon, et bien j'ai laissé pas mal de torrents passés sous les ponts depuis mon dernier entrainement. A cause du travail, à cause d'une belle tendinite à la cheville, et également de la frustration de ne pas avancer comme vous. Je regardais chez moi ma gyro et j'étais là "Oui, mais si je remonte dessus et que je galère encore, ça va encore plus m'énerver. On verra demain!

Hier, je me suis relancé. Donc direction la Seine Musicale en début de soirée, pour le calme. Bon, quelques joggers, le bar extérieur qui se remplit petit à petit. Mais dans l'ensemble, c'était calme. Donc parfait pour reprendre l'entrainement.

Bon, ben, assez content car je n'ai pas trop perdu. J'ai commencé par les petits arcs de cercle, pour voir comment ma cheville allait se comporter. Pas de soucis. Donc de vrais tours sur moi même jusqu'à en avoir le tournis. Pas de soucis encore. Donc je suis passé en mode trottinette, plusieurs fois, de nombreuses fois, pour m'échauffer. Pas de soucis aussi. Pis je me suis appuyé contre le mur, et des vas et vients. Pas de soucis aussi. Par contre, retour de la sueur ;)
Donc là, je me suis lancé pour des lignes droites. Ca n'a pas été évident de suite. Je partais mal, je m'arrêtais vite. Mais en forçant un peu, de quelques mètres je suis passé à 10, pis 20. Pis 30. Bon, du wobble mais contrôlable. Comme je n'allais pas vite, les arrêts étaient faciles (y)
Bon, que des lignes droites, pas de virages. Mais ce que je voulais, c'était retrouver de bonnes sensations. Et je pense que je les ai eues :) J'ai à nouveau envie de me relancer. 
J'ai remarqué que je n'avais pas assez gonflé le pneu. Avec la Xiaomi, j'avais mis 2.5bars. Pas assez je pense pour mes 100kg. J'entendais un peu le pneu craqué sur le sol. Je pense que 2.8bars serait bien. Qu'en pensez-vous?

 

Enfin voilà quoi. Je dois être le plus lent de tous les wheelers... Des mois que j'ai ma K16S, et je ne fais que quelques dizaine de mètres quand les nouveaux sur le forum font déjà de longs rides... 
Mais bon, j'y arriverai :)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Mais bon, j'y arriverai :)

Ou pas 🤣

Plus sérieusement, je te souhaite d'y arriver bien sûr. Mais il se peut que tu aies des problèmes d'oreille interne (?) donc d'équilibre. Hier lors d'une pause après deux heures de rando gyro sur une terrasse de bar, en expliquant nos drôles d'engins au serveur, celui-ci m'a expliqué qu'il ne pourrait pas en faire suite à un problème d'oreille interne après un accident. Il pratiquait le ski alpin depuis des années et il n'y arrive plus, il ne retrouve plus l'équilibre nécessaire...

Bon courage pour la suite de tes entrainements 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/24/2021 at 10:24 AM, LeKeiser said:

Sais pas si j'ai un super équilibre, mais ça devrait le faire.

L'équilibre, c'est comme la liberté : ça s'acquiert avec douleur, ça se développe avec effort, ça devient naturel avec l'habitude, et ça s'use quand on ne s'en sert pas.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward