Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

L'équilibre, c'est comme la liberté : ça s'acquiert avec douleur, ça se développe avec effort, ça devient naturel avec l'habitude, et ça s'use quand on ne s'en sert pas.

Euuuh... J'espère que tu as tort, ça ne s'use pas quand on ne s'en sert pas. On ne perd pas le vélo, donc... 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, LeKeiser said:

On ne perd pas le vélo, donc... 🤔

On ne «perd» pas un acquis, mais il s'érode avec le temps. Même si tu sais toujours faire du vélo après dix ans d'arrêt, tu pourras facilement constater que tu n'es plus très fier en montant dessus.

Et pour en revenir à la roue : parles-en plutôt à ceux qui on arrêté suite à une convalescence, par exemple. C'est évident qu'ils devront s'entraîner de nouveau pour retrouver leur équilibre d'avant.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, @LeKeiser, certains et certaines ont des aptitudes que ni toi, ni moi n'auront jamais :

1875844462_VidoAlienRide25-09-21.png.4be8ab7d07c0ea42c492196abcd964fe.png

Mais on est/sera malgré tout capables de prendre notre pied comme wheelers. xD

Tu as prévu de reprendre la roue dans l'après-midi de jeudi prochain ? ;)

PS: L'image est tirée de cette vidéo bien sympathique.

https://www.youtube.com/watch?v=eqwG-tVZu34
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 09:04, LeKeiser a dit :

et également de la frustration de ne pas avancer comme vous

Certains ont une aisance innée, mais moi dans mon cas, je me suis forcé à rouler tous les jours. 1 km de longueurs sur un parking d'usine, c'était déjà une victoire pour moi. J'ai beaucoup forcé, au bout de 3 jours j’avais les malléoles en sang ; ça fait 1 an et j'ai toujours une marque décolorée qui ne partira peut-être jamais.

Lorsque j'ai voulu apprivoiser la vraie route, je ne parvenais pas à faire 5 km d'une traite, j'avais trop mal. Et j'avais peur. Chaque voiture me foutait la trouille. Les camions ? Un pied à terre, et j'attends qu'il passe.

J'ai mis à peu près 1500 Km avant d'être vraiment à l'aise. J'en suis à "seulement" 2000 Km et j'ai toujours des difficultés lors des demi-tours sur la droite. Parce que je ne tourne jamais à droite. Donc direction le parking, et je vais tourner à droite toute la semaine, jusqu'à être à l'aise.

Bref, on a tous une manière d'évoluer. C'est rageant de voir un wheeler qui avance sur son nuage, les mains dans les poches. Mais peut-être qu'il le fait pour contrôler son équilibre. Ou par nervosité. Ou parce qu'il a froid. Ou parce qu'il kiffe sa meilleure vie sur son petit nuage roulant ^^.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falgo a dit :

Bref, on a tous une manière d'évoluer. C'est rageant de voir un wheeler qui avance sur son nuage, les mains dans les poches. Mais peut-être qu'il le fait pour contrôler son équilibre. Ou par nervosité. Ou parce qu'il a froid. Ou parce qu'il kiffe sa meilleure vie sur son petit nuage roulant ^^.

Moi, les mains dans les poches, c'est quand il ne fait pas encore assez froid pour mettre des gants mais pas assez chaud pour laisser les mains à l'air libre 😬

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 23:04, BelforToF a dit :

Moi, les mains dans les poches, c'est quand il ne fait pas encore assez froid pour mettre des gants mais pas assez chaud pour laisser les mains à l'air libre 😬

Moi en général c'est parce que je sais pas quoi faire de mes mains 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/10/2021 à 20:40, Falgo a dit :

Certains ont une aisance innée, mais moi dans mon cas, je me suis forcé à rouler tous les jours. 1 km de longueurs sur un parking d'usine, c'était déjà une victoire pour moi. J'ai beaucoup forcé, au bout de 3 jours j’avais les malléoles en sang ; ça fait 1 an et j'ai toujours une marque décolorée qui ne partira peut-être jamais.

Lorsque j'ai voulu apprivoiser la vraie route, je ne parvenais pas à faire 5 km d'une traite, j'avais trop mal. Et j'avais peur. Chaque voiture me foutait la trouille. Les camions ? Un pied à terre, et j'attends qu'il passe.

J'ai mis à peu près 1500 Km avant d'être vraiment à l'aise. J'en suis à "seulement" 2000 Km et j'ai toujours des difficultés lors des demi-tours sur la droite. Parce que je ne tourne jamais à droite. Donc direction le parking, et je vais tourner à droite toute la semaine, jusqu'à être à l'aise.

Bref, on a tous une manière d'évoluer. C'est rageant de voir un wheeler qui avance sur son nuage, les mains dans les poches. Mais peut-être qu'il le fait pour contrôler son équilibre. Ou par nervosité. Ou parce qu'il a froid. Ou parce qu'il kiffe sa meilleure vie sur son petit nuage roulant ^^.

quelqu'un m'avait dit, tu dois arriver à faire un 8, et mon premier objectif a été de faire un 8 avec la roue, puis d'aller sur la route. ainsi avec le 8, j'étais sûr de pouvoir tourner. Faire un 8 de plus en plus sérré.

Pour le reste, ton message et tout à fait comparable à ce que j'ai connu.

Les premiers 1000 kilomètres, l'appréhension sur la route au milieu des voitures, et les petits parcours d'entrainement sur 2 mètres dans mon petit appartement, entre la porte de la salle d'eau et la porte d'entrée (10m2), le soir pendant 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hé bé... Que le temps passe vite. 

De retour sur ma K16s après de longs mois sans l'avoir touché :(
En fait, il y a bien deux mois environ (je ne compte plus :( ) j'ai été au magasin Eroue qui avait alors eu pitié de moi car je n'arrivais toujours pas à en faire et ils m'ont alors proposé un petit cours gratuit. J'y suis allé en pensant que j'allais leur montrer que j'arrivais à rouler tout droit sur 100m sans trop de problèmes mais que... Et quand on a commencé la leçon, ben j'étais en fait comme un gros nul débutant : incapable alors de tenir correctement la gyro entre les jambes, du wobble en veux-tu tu vas en avoir, je m'accrochais au poignet de Léo comme si ma vie en dépendait, et je suais comme une grosse baleine. Bref, vraiment pas fier de moi :(

Après, quelques problèmes au boulot, et deux bonnes semaines de Covid. Et la crainte de remonter sur la gyro et de voir qu'effectivement, je n'avançais pas. Donc je reculais à chaque fois une nouvelle sortie avec. Toutes les excuses étaient bonnes bien sûr. Un peu de crachin et je partais sous la couette et HOP! Netflix! 🥴

Mais aujourd'hui, il a fait beau. J'ai fini plus tôt le boulot. Pas de ciné de prévus. 
Donc je me suis lancé vers à nouveau la Seine Musicale, avec ma K16s chargée, le pneu gonflé à 2.8bars. 

Et ben finalement, je suis assez content. Au départ, j'ai été un peu hésitant, à nouveau. Un peu de toupie pour me remettre dans le bain. Un peu de mode trottinette pour aller dans le grand bain. Et je me suis lancé sur une ligne droite en espérant ne pas me casser la gueule trop rapidement. Les premiers mètres ont été hésitants. Pis au fur et à mesure, j'ai roulé plus longtemps, plus loin, et plus vite. Toujours en ligne droite, le plus simple. Mais mon but était de rester sur la gyro le plus longtemps possible et pas forcément à grande vitesse. Pour retrouver quelques sensations. 
Je n'ai pas voulu forcer, il était déjà 20h00 en fait quand j'ai commencé. Une petite séance d'une heure et j'ai décidé d'en rester là car les sensations étaient bonnes, je ne voulais pas les gâcher en me poussant un peu trop. 

Un truc qui a joué je pense : j'ai décidé de prendre un autre casque. J'ai lâché le casque "intégral" pour un casque de roller. Plus léger, plus ouvert, je ne suais pas dessous comme avant. Et vu que je ne roulais pas vite, en ligne droite, sans personne à côté, je n'ai pas mis les genouillères. Juste les coudières et les protèges poignet. Donc moins de barda. Je pense que psychologiquement, ça a joué. Plus libre, moins de contrainte, plus de fun pour juste un entraînement. 
Bien évidemment, quand je commencerai à sortir de cette zone de confort, pour aller me risquer sur une piste cyclable, ou sur les quais, ou... je remettrai ces protections. Mais ça voudra dire alors que je serai plus sûr de moi sur la gyro, que j'aurai eu ce fameux déclic, enfin :)

Vraiment hâte d'en refaire maintenant. Me sens un peu plus libéré : j'ai retrouvé des sensations :)

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LeKeiser a dit :

Hé bé... Que le temps passe vite. 

De retour sur ma K16s après de longs mois sans l'avoir touché :(
En fait, il y a bien deux mois environ (je ne compte plus :( ) j'ai été au magasin Eroue qui avait alors eu pitié de moi car je n'arrivais toujours pas à en faire et ils m'ont alors proposé un petit cours gratuit. J'y suis allé en pensant que j'allais leur montrer que j'arrivais à rouler tout droit sur 100m sans trop de problèmes mais que... Et quand on a commencé la leçon, ben j'étais en fait comme un gros nul débutant : incapable alors de tenir correctement la gyro entre les jambes, du wobble en veux-tu tu vas en avoir, je m'accrochais au poignet de Léo comme si ma vie en dépendait, et je suais comme une grosse baleine. Bref, vraiment pas fier de moi :(

Après, quelques problèmes au boulot, et deux bonnes semaines de Covid. Et la crainte de remonter sur la gyro et de voir qu'effectivement, je n'avançais pas. Donc je reculais à chaque fois une nouvelle sortie avec. Toutes les excuses étaient bonnes bien sûr. Un peu de crachin et je partais sous la couette et HOP! Netflix! 🥴

Mais aujourd'hui, il a fait beau. J'ai fini plus tôt le boulot. Pas de ciné de prévus. 
Donc je me suis lancé vers à nouveau la Seine Musicale, avec ma K16s chargée, le pneu gonflé à 2.8bars. 

Et ben finalement, je suis assez content. Au départ, j'ai été un peu hésitant, à nouveau. Un peu de toupie pour me remettre dans le bain. Un peu de mode trottinette pour aller dans le grand bain. Et je me suis lancé sur une ligne droite en espérant ne pas me casser la gueule trop rapidement. Les premiers mètres ont été hésitants. Pis au fur et à mesure, j'ai roulé plus longtemps, plus loin, et plus vite. Toujours en ligne droite, le plus simple. Mais mon but était de rester sur la gyro le plus longtemps possible et pas forcément à grande vitesse. Pour retrouver quelques sensations. 
Je n'ai pas voulu forcer, il était déjà 20h00 en fait quand j'ai commencé. Une petite séance d'une heure et j'ai décidé d'en rester là car les sensations étaient bonnes, je ne voulais pas les gâcher en me poussant un peu trop. 

Un truc qui a joué je pense : j'ai décidé de prendre un autre casque. J'ai lâché le casque "intégral" pour un casque de roller. Plus léger, plus ouvert, je ne suais pas dessous comme avant. Et vu que je ne roulais pas vite, en ligne droite, sans personne à côté, je n'ai pas mis les genouillères. Juste les coudières et les protèges poignet. Donc moins de barda. Je pense que psychologiquement, ça a joué. Plus libre, moins de contrainte, plus de fun pour juste un entraînement. 
Bien évidemment, quand je commencerai à sortir de cette zone de confort, pour aller me risquer sur une piste cyclable, ou sur les quais, ou... je remettrai ces protections. Mais ça voudra dire alors que je serai plus sûr de moi sur la gyro, que j'aurai eu ce fameux déclic, enfin :)

Vraiment hâte d'en refaire maintenant. Me sens un peu plus libéré : j'ai retrouvé des sensations :)

Dis toi que tu a fais le plus gros, le reste n'est que de la pratique.. au prochaines séances tu verra que tu ne sera plus en nage..

Tu pourra faire tes premiers " 20 kms " tu aura sûrement des douleurs au jambes mais il faut persévéré car quand tu sera dans la zone des 200 kms tu sera complètement accroc à cet engin 😁

N'oublie pas d'être détendu quand tu en fait et j'ai un conseil bizarre à te donné  :

Boire une bière juste avant ça aide 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition d'être sur du plat sans obstacle, peut-être que dégonfler légèrement la roue peut aider aussi. Plus elle est gonflée, plus elle a un profil en V avec surface de contact moindre au sol. Attention j'ai pas dit tout mou.
Sinon bah entraînement entraînement. Je ne me souviens pas bien, mais il me semble qu'en roulant tous les soirs en bas de chez moi, je ne me suis décidé à "sortir" en ville qu'au bout d'une semaine. Et là, gérer la circulation, les intersections, les arrêts, pied posé et redémarrage, c'est encore un cran au-dessus

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui aide et qui m'a vraiment fait avancer : ne pas regarder sa roue, regarder loin et SURTOUT se concentrer sur sa respiration.
Moi je disais tout haut "inspires, expires, inspires, expires", ça permettait de "libérer" un peu mon esprit et d'avancer plus loin et moins crispé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MrP-MrF a dit :

Un truc qui aide et qui m'a vraiment fait avancer : ne pas regarder sa roue, regarder loin et SURTOUT se concentrer sur sa respiration.
Moi je disais tout haut "inspires, expires, inspires, expires", ça permettait de "libérer" un peu mon esprit et d'avancer plus loin et moins crispé.

Oui, je pointe mon regard au loin, là où je veux aller, et...
Pour la respiration, le plus décontracté possible. La respiration du gars qui respire :)

Vraiment, le fait de ne pas m'harnacher de toutes les protections, juste pour mes entraînements, ben ça a beaucoup joué hier. Pas de pression, juste du fun :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours regarder loin, là où on veut aller, comme en moto. Quand tu voudras tourner, tu regarderas où tu veux tourner et ton corps t'y emmènera naturellement. 

Attention, ça marche à l'inverse, c'est-à-dire que si quelque chose te fais peur, il ne faut pas le regarder mais regarder l'échappatoire, sinon tu fonces sur le danger ! Et ça, ça se travaille car ce n'est pas naturel ! 

Modifié par Zorgalouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tomba bomba a dit :

Super !!!!Félicitations de ne pas avoir renoncé.

 À choisir  je prendrais  les genouillères à la place des coudières, mais ça n'engage que moi

 

Merci :)
Je suis tombé y a deux semaines en trottinette (ma faute, la tête en l'air). J'ai roulé pour mieux chuter. Mais c'était les coudes qui ont pris en premier. Donc je me disais que les coudières étaient plus importantes que les genouillères. En tout cas, surtout pour moi en ce moment, à rouler à 10km/h max :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à nouveau :)

Alors j'ai dû laisser passer deux jours depuis mon dernier entrainement. Reprise ce soir. J'en avais vraiment envie. Mais plus crevé que la dernière fois, donc je suis parti dans l'idée de ne pas forcer.
Je suis retourné à la Seine Musicale. Mais avec ce beau temps, fallait s'y attendre, plus de monde qui se balade, plus de joggers, plus de chiens qui baladent leur maître, ... Et je crois qu'il y avait quelque chose aussi à la Seine, donc moins d'espace pour moi pour rouler. 
J'ai quand même pu en faire 3/4h, principalement des lignes droites, et quelques petits virages. Petits, les virages :)
A cause de la fatigue, j'ai eu plus de wobble. Que je maîtrisais parce que je ne roulais pas vite. Au max, j'ai dû aller à 15km/h. Ou 16. Le magasin Eroue m'avait conseillé de gonfler le pneu à 3bars (je fais toujours dans les petits 100kg). Mais je me demande si je ne devrais pas descendre à 2.6 pour être plus stable. Qu'en pensez-vous?

En revenant hier soir, je crois un gars ne gyro, tranquille, les mains dans les poches. Il roulait avec une telle facilité... J'ai été envieux. Et je le suis encore :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward