Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Bon, nouvel entrainement ce soir. Pas top du tout 😩
Faut dire que j'étais méga crevé, un beau mal de crâne, la barre sur les sinus, les jambes déjà tremblantes sur le chemin vers la Seine. Vive le travail, et vive les 4h de sommeil 😩
Donc je me suis lancé, et la roue qui tremble entre mes jambes. Je me dis que je n'ai pas de muscles dans mes chevilles, c'est pas possible!! J'ai du mal à empêcher la roue de trembler... A petite vitesse. Vous n'aviez pas ce problème là, vous. Vous avez fait comment, pour que vos chevilles restent bien solidaires de la roue?
Je savais que j'étais fatigué car j'ai eu du mal à me lancer en trottinette, à placer mon pied gauche sur la pédale. Soit trop en arrière, soit trop je ne sais pas où... 
Et je savais que j'étais fatigué car bizarrement, je virais souvent à gauche, et j'avais du mal à tourner à droite. Trop tendu 😩
Et je savais que j'étais fatigué car je reportais mes échecs sur tous les passants qui passaient à côté de moi 😤

Bref, pas une bonne séance. J'espère que j'aurai la possibilité d'en refaire une demain soir, car je crois que ça pleut ce week-end 😤

Désolé si je vous saoule avec mes déboires. Je dois être le gars qui met le plus longtemps à apprendre comment rouler sur une gyro. Mais qui espère vraiment qu'il ne sera pas le premier à ne pas en être capable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Bon, nouvel entrainement ce soir. Pas top du tout 😩
Faut dire que j'étais méga crevé, un beau mal de crâne, la barre sur les sinus, les jambes déjà tremblantes sur le chemin vers la Seine. Vive le travail, et vive les 4h de sommeil 😩
Donc je me suis lancé, et la roue qui tremble entre mes jambes. Je me dis que je n'ai pas de muscles dans mes chevilles, c'est pas possible!! J'ai du mal à empêcher la roue de trembler... A petite vitesse. Vous n'aviez pas ce problème là, vous. Vous avez fait comment, pour que vos chevilles restent bien solidaires de la roue?
Je savais que j'étais fatigué car j'ai eu du mal à me lancer en trottinette, à placer mon pied gauche sur la pédale. Soit trop en arrière, soit trop je ne sais pas où... 
Et je savais que j'étais fatigué car bizarrement, je virais souvent à gauche, et j'avais du mal à tourner à droite. Trop tendu 😩
Et je savais que j'étais fatigué car je reportais mes échecs sur tous les passants qui passaient à côté de moi 😤

Bref, pas une bonne séance. J'espère que j'aurai la possibilité d'en refaire une demain soir, car je crois que ça pleut ce week-end 😤

Désolé si je vous saoule avec mes déboires. Je dois être le gars qui met le plus longtemps à apprendre comment rouler sur une gyro. Mais qui espère vraiment qu'il ne sera pas le premier à ne pas en être capable.

On en est tous capable ne t'en fait pas pour ça c'est juste une question de temps, certains seront plus rapide que d'autre et c'est normal. Il ne faut surtout pas se comparé 😉

Parcontre si tu est fatigué n'hésite pas à reporté ta séance car il faut que ça reste un plaisir et non une obligation.

Avec la fatigue même moi j'ai tendance à moins bien piloté ma roue, c'est normal :)

surtout ne désespère pas tu n'a pas l'impression mais tu as déjà fait le plus dur, tu va vite t'apercevoir que tu progresse et que tu te fatigue moins..

laisse toi le temps 👍 

Si tu galère vraiment trop met toi sur un parking de grande surface et prend un caddie ça aide aussi et ça coûte rien de faire le test 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

Désolé si je vous saoule avec mes déboires. Je dois être le gars qui met le plus longtemps à apprendre comment rouler sur une gyro. Mais qui espère vraiment qu'il ne sera pas le premier à ne pas en être capable.

Pour moi tu as déjà passé le cap du déclic : Tu sais monter sur la roue, aller d'un point A à un point B en contrôlant ta trajectoire par tes tournants. L'essentiel est là. Tout ce qui te manque, c'est une piste cyclable suffisamment longue et tranquille pour engranger autant de sensations que de kilomètres et que wheeler devienne machinal et intuitif.

Tu es prêt à passer à l'étape suivante. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

. Je dois être le gars qui met le plus longtemps à apprendre comment rouler sur une gyro. 

Profites de tes difficultés de début car une fois maîtrisé, tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir, tu y repenseras parfois avec nostalgie et sourire en coin. En fait, si tu vas sur un parking de supermarché pour t'aider d'un caddie, oublies pas ta pièce.... Heuuu, laisse tomber cette tentative d'humour 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser Allez courage, tu as fait le plus dur ! Mais tu sais, tu n'es pas obligé de serrer ta roue très fort, voire pas du tout si tu es en ligne droite sur une route sans défauts. Tu poses tes pieds, tu te lances et même si ta roue fait des petits mouvements gauche-droite entre tes tibias, c'est pas grave, tu vas pas tomber. Tu serres quand ça commence a se dégrader.

Par contre, je rejoins les autres, si yes pas en forme, laisse tomber, c'est pas le moment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos encouragements :)
Vraiment, mais VRAIMENT, je ne veux pas laisser tomber. Je veux pouvoir rider partout dans la Parisie, pour me promener, pour aller au ciné, pour aller faire mes courses.
Donc j'essaie de sortir m'entraîner le plus possible. En semaine, après le travail si je ne finis pas trop tard. Et même. C'est agréable, vers 21h00. Le temps est bon, il y a moins de monde. 
Je me suis forcé hier, car je n'en avais pas fait depuis 3 jours. Je n'aurai peut-être pas dû, car en partant de chez moi, je sentais bien que je n'étais pas au top, et que je risquais de me rebeller plutôt que de prendre du plaisir comme les jours précédents.
J'aimerai bien avoir un parking de supermarché mais à Boulogne même, il n'y en a pas. Et je n'ai pas de moyens de transport autre que le vélo, la trottinette, le bus/métro, et... Et ces parkings là sont en périphérie :(
Et les rares terrains de sport sont bien sûr occupés.
Donc je reste sur la Seine Musicale, c'est un des endroits les plus calmes que je connaisse. 

Purée!! Que j'ai hâte de pouvoir en faire comme vous, avec vous... :(

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorgalouf a dit :

@LeKeiser Allez courage, tu as fait le plus dur ! Mais tu sais, tu n'es pas obligé de serrer ta roue très fort, voire pas du tout si tu es en ligne droite sur une route sans défauts. Tu poses tes pieds, tu te lances et même si ta roue fait des petits mouvements gauche-droite entre tes tibias, c'est pas grave, tu vas pas tomber. Tu serres quand ça commence a se dégrader.

Par contre, je rejoins les autres, si yes pas en forme, laisse tomber, c'est pas le moment. 

:)
Je crois que je la serre trop, et c'est ça qui fait qu'elle bouge entre mes deux tibias. Ca, ou mes chevilles ne sont pas assez musclées :(
La piste sur la Seine est pas mal, mais on sent qu'il y a de petites vagues, c'est pas plat plat. Peut-être aussi pour ça que je wobble. Je dis ça, mais comme je l'ai dit plus haut, les PCs sur la Parisie, c'est bien pire.

Je vais vous écouter, et si pas en forme, je ferai autre chose 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LeKeiser a dit :

:)
Je crois que je la serre trop, et c'est ça qui fait qu'elle bouge entre mes deux tibias. Ca, ou mes chevilles ne sont pas assez musclées :(
La piste sur la Seine est pas mal, mais on sent qu'il y a de petites vagues, c'est pas plat plat. Peut-être aussi pour ça que je wobble. Je dis ça, mais comme je l'ai dit plus haut, les PCs sur la Parisie, c'est bien pire.

Je vais vous écouter, et si pas en forme, je ferai autre chose 👍

En fait, si tu serres, faut être en plus pro-actif : plier les jambes, être souple dessus, en mode "je vais faire du off road donc je me concentre et je vais vraiment emmener la roue où je veux, avec le corps et/ou les jambes". 

En mode "je roule droit et sans forcer", là tu peux être plutôt à la cool : avoir les jambes toujours un peu souples bien sûr pour absorber les défauts de la route, mais tu peux quand même être plus droit, plus en mode" piquet", et c'est seulement le corps qui va emmener la roue, les jambes vont finalement très peu servir. Et oui, ta roue ferait peut-être quelques mouvements involontaires du coup mais rien de grave.

Enfin, c'est mon ressenti avec la reprise depuis quelques jours. 

Edit: t'as pas un wheeler un peu expérimenté dans le coin qui donnerait une heure de son temps pour t'aider ? 

Modifié par Zorgalouf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, la fatigue c'est dangereux. La semaine dernière en rentrant de mon roadtrip vers Beauvais (je suis rentré de Beauvais en bus) il me restait seulement 15 km à faire pour rentrer chez moi, dont 11 qui sont mon trajet-taf quotidien. Eh ben sur ces 11 km j'ai été à 2 doigts de me vautrer par deux fois, les deux fois en ratant un poteau sur lequel je m'appuie en attendant le feu vert. Le truc qui n'arrive jamais en temps normal.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LeKeiser a dit :

La piste sur la Seine est pas mal, mais on sent qu'il y a de petites vagues, c'est pas plat plat. Peut-être aussi pour ça que je wobble.

De part et d'autre de la seine musicale, les deux voies sont nickels, je n'ai jamais ressenti de "pièges" ; bien sur, quand j'y suis allée je n'étais plus en apprentissage à proprement dit. Rassure toi à +5000km (Gyro), j'apprends encore 😉

Ton stress doit certainement provoquer ton "wobble"

Il faut aussi te faire une raison, si tu es dispo pour une session, mais que tu es vraiment fatigué. Tu ne feras rien de bon et tu vas te saper le moral (progression), alors que tu n'étais pas en pleine capacité.

Par contre, le coup d'après (au top), coupes ta session en deux parties et prévois une pause intermédiaire de 15 à 20 minutes (bois un coup, profite du paysage). Que ton démarrage en première partie se soit bien ou moins bien déroulé, tu coupes.

Après, la deuxième partie (bien ou mal), tu mets fin à ton entraînement et tu rentres vaquer à tes occupations en attendant tes prochaines dispos. 

Comme l'a dit @King Size tu dois être prêt, mais tu cogites trop (comme moi). Moi quand je cogite trop c'est pas toujours brillant. J'active une alarme dans mon cerveau disant y a le feu ! Alors qu'il n'y a même eu les premières fumées 😅

Modifié par Ice
Gros doigts ?? Écrire tard, c'est pas bon pour Voltaire
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors petit entraînement ce soir après le boulot. Je voulais en faire un hier Lundi, mais trop crevé de la journée. Mais je ne voulais pas louper ce soir. Le dernier entraînement c'était la semaine dernière. Le week-end a été pourri, donc :(

Ce soir, pas grand chose à dire. Au départ, c'était encore comme si j'avais tout oublié. Je n'arrivais plus à faire le départ en trottinette, j'étais de suite déséquilibré. Alors j'ai eu la mauvaise idée de me tenir au mur pour partir, mais ça n'a pas loupé : j'étais attiré vers ce mur sans arrêt. Donc au bout d'un moment, je me suis mis au milieu de l'allée, et tant pis si je devais m'y reprendre à 5 fois, je m'y reprenais à 5 fois.

Je n'ai pas voulu forcer ce soir. Déjà, j'y suis allé tard. Parti de chez moi à 20h00, arrivé à la Seine 20h20. Je cherche dans mon sac à dos ma gantière gauche, et je ne la trouve pas :( Je l'aurai perdu la dernière fois? Heureusement, j'en ai de chez D4 aussi. Sont pas tops mais feront le job. Mais déjà, avant de commencer, ça me travaille 😮
J'ai fait quelques fois le tour de la Seine, entre des joggers et des marcheuses. Et des voitures. 
Ca n'était pas top top, mais ça n'était pas la catastrophe. Je me félicitais quand je roulais 100m. J'ai vraiment du mal à tourner mais comme ça n'est pas le but de mes sorties pour le moment, ça ne me tracasse pas. 

Ce que je veux, c'est musclé ce qui doit se muscler : mes chevilles, les cuisses, et le bassin. Ah, et aussi durcir là où les pads touchent ma jambe. Etape hélas indispensable. 

Je compte en faire encore Jeudi, demain je suis occupé :(
Et surtout, cette fois, aller au Bois de Boulogne ce week-end pour profiter des avenues sans voiture, faire de longues lignes droites pour 
vraiment me familiariser avec ma gyro. Je croise les doigts pour que le temps soit clément. 

EDIT : en rentrant, j'ai retrouvé ma gantière chez moi :)

Modifié par LeKeiser
un petit EDIT :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeKeiser a dit :

Ce soir, pas grand chose à dire. Au départ, c'était encore comme si j'avais tout oublié. Je n'arrivais plus à faire le départ en trottinette, j'étais de suite déséquilibré.

 

Il y a 22 heures, LeKeiser a dit :

Alors j'ai eu la mauvaise idée de me tenir au mur pour partir, mais ça n'a pas loupé : j'étais attiré vers ce mur sans arrêt.

Essaies, déjà de bien réussir départ/ arrêté, dans l'espace.

Le mur, c'est vraiment au début, pour appréhender les mouvements de la roues et y poser ses deux pieds sans tomber.

Tu as forcément dépassé ce stade..

Maintenant travailles ton départ/ arrêté "simple" en le répétant sur plusieurs mètres. Regardes pas tes pieds 😉 le regard loin devant.

Pas de précipitations, sur cette étape, on ne bacle pas 😉

Quand t'es OK sur ça. Fais ton petit tour, autour de la seine, dans un sens puis dans l'autre. Idéalement, éssaies d'y intégrer quelques départs arrêtés.

Ton départ trottinette attendra un peu.. Améliore déjà un peu ton équilibre 😉

Bon courage

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le sentira pour ton départ trottinette.

Je pense que tu en as compris le principe.

Tu dois être au moins capable de gérer ton appuie sur ta jambe forte.

Donc, à l'arrêt, en appuie jambe forte puis pause de l'autre pied en bloquant jambe forte quelques secondes. Repose ensuite ta jambe faible tout en maintenant ton appuie fort. 

 C'est ce que tu mettra en pratique, pour ton départ façon trottinette. comme tu auras intégré qu'il faut maintenir l'appuie avant de poser l'autre pied. Donc, à ce moment là, je pense que tu pourras ensuite patiner quelques mètres en appuie avant de poser. Dans un deuxième temps, Il faut aussi s'exercer à maintenir sa trajectoire. Histoire de rester en ligne droite, en agglomération 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Nouvelle petite session ce soir. De 20h30 à 22h00 environ, quelque chose comme ça. J'y suis allé car je veux vraiment m'y mettre là et progresser. Ne pas laisser trop de temps entre les sessions, sinon je pense qu'au début, on n'apprend pas bien. Le corps ne retient pas bien. 
Mais j'y suis allé aussi pour mon fun. Ne pas me forcer. Et ça a assez bien payé je crois :) Suivant les conseils de Sylvain de Gyroroue-Shop, j'ai gonflé le pneu a environ 3.2bars. J'ai senti la différence quand même avec avant, la roue est plus rapide, mais il faut la contrôler plus finement mais c'est très fun :)
Alors je sais, vous allez me dire... mais pour l'instant, je me contente de faire mes lignes droites. Ca me permet de contrôler les wobbles, ne voir comment me positionner sur les pédales, de faire un peu de carve. Quand je me sentirai bien, mieux, je me ferai plus de virages, promis 👌🏻

D'ailleurs c'est ce que je compte faire ce week-end au bois de Boulogne, de longues lignes droites tranquille. Je suis sûr que ça va m'aider :)

En tout cas, une bonne session ce soir. Je suis content de moi :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je suis allé au bois de Boulogne ce midi, mais avec une InMotion v8S. Oui, histoire de voir si elle était facile pour un débutant. Et bien c'était comme si je reprenais TOUT à zéro :O Impossible de faire plus de 10 ou 15 mètres sans avoir les jambes qui tremblent. Je démarrais en mode trottinette et très très dur de poser mon pied gauche sur la pédale. Je crois que je posais l'avant, je ne sentais pas l'arrière. Et trop souvent, je partais à gauche, je ne sais pas pourquoi. Plusieurs fois, la V8S est partie toute seule. Et quand j'arrivais à rouler, c'était vraiment pas vite. Bien moins vite que sur ma K16S. Et qu'est-ce que j'ai sué!!! 
Entraînement de même pas 40 minutes! Dégoûté, car il faut que je prenne le bus pour y aller, ça fait une trottre.

Ceux qui ont plusieurs roues, ou qui peuvent tester d'autres roues, vous ridez sans soucis de l'une à l'autre??? 

 Ceux qui ont une V8F/V8S, c'est votre roue de coeur? 

Comment se fait-il que j'ai eu autant de problèmes???

Demain, je prends ma K16S pour voir. Me rassurer j'espère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LeKeiser a dit :

Ceux qui ont plusieurs roues, ou qui peuvent tester d'autres roues, vous ridez sans soucis de l'une à l'autre???

 

Yes je passe sans soucis de la K16S à la MSP , les premiers mètres ça fait bizarre mais après plus de soucis .

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LeKeiser a dit :

Hello,

Alors je suis allé au bois de Boulogne ce midi, mais avec une InMotion v8S. Oui, histoire de voir si elle était facile pour un débutant. Et bien c'était comme si je reprenais TOUT à zéro 😮 Impossible de faire plus de 10 ou 15 mètres sans avoir les jambes qui tremblent. Je démarrais en mode trottinette et très très dur de poser mon pied gauche sur la pédale. Je crois que je posais l'avant, je ne sentais pas l'arrière. Et trop souvent, je partais à gauche, je ne sais pas pourquoi. Plusieurs fois, la V8S est partie toute seule. Et quand j'arrivais à rouler, c'était vraiment pas vite. Bien moins vite que sur ma K16S. Et qu'est-ce que j'ai sué!!! 
Entraînement de même pas 40 minutes! Dégoûté, car il faut que je prenne le bus pour y aller, ça fait une trottre.

Ceux qui ont plusieurs roues, ou qui peuvent tester d'autres roues, vous ridez sans soucis de l'une à l'autre??? 

 Ceux qui ont une V8F/V8S, c'est votre roue de coeur? 

Comment se fait-il que j'ai eu autant de problèmes???

Demain, je prends ma K16S pour voir. Me rassurer j'espère. 

 

J'ai eu du mal de passé de la 16s à la v8 .. la v8 j'avais l'impression que la conduite se faisait qu'avec la pointe des pieds, juste en dirigeant la pointe dans la direction où je voulais aller, vraiment spécial au début comme sensation... 

Elle a les pédales plus hautes qu'une 16s du coup elle est forcément moins stable et demande une petite habitude quand on débute. Tu verra qu'avec le temps tu aura plus de facilités à changé de roue, je n'ai aucuns problèmes à passé de la 16s à la sherman. Il faut juste que tu concentre ton apprentissage que sur une seule roue pour avoir des bases solides 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward