Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Hier, @dro77 et @King Size ont voulu que j'essaie leurs gyros mais c'était totalement impossible. Déjà que je trouvais ma K16S lourde, j'ai vite vite changé de point de vue :D Leurs gyros sont des monstres!! 😮 Déjà du mal à les tenir à l'arrêt entre les jambes ;)
De retour demain sur ma toute légère K16S en espérant que ma tête et mon corps auront bien assimilé les petits mètres qu'on a faits ensemble. Chaque mètre est une victoire, moi je dis 🤙

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis parti tard à la Seine. Avec dans l'idée une courte séance. 
Elle a été courte et pas terrible. Car où que je sois de part et d'autre de la Seine, il y avait du monde. Des vélos, des skates, des voitures, des verres de bières et de vins... 
Ca n'est que lorsque la nuit était bien tombée que là, j'avais les deux allées pour moi. Mais il était déjà bien tard, et j'étais bien crevé et j'avais faim. Donc je n'arrivais pas à rouler comme je le souhaitais. Et j'étais frustré de m'être déplacé pour "rien". 

Donc je suis rentré. J'ai dû faire 200m en tout et pour tout :(

Je reprends ce week-end.

Faut que je me trouve un autre endroit en fait. Un endroit plus large. C'est con, mais je suis à nouveau attiré par le muret ou le mur. Je n'arrive plus à rester au centre. Donc si je n'avais rien autour de moi, je pense que j'y arriverai mieux. Mais à Boulogne, pas de vastes parkings :( 

EDIT : j'aime beaucoup cette vidéo, car Anvy a mis aussi pas mal de mois pour maîtriser sa K16S. Elle a failli arrêter, mais elle a persévéré et ça a marché. Elle me motive vraiment 👍

 

Modifié par LeKeiser
Rajout vidéo :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

Sur Google Earth , Boulogne Billancourt est a 6 kms de la coulée verte 😉

Faut pas oublier que je suis à pieds, à côté de ma roue :(
Pas de voiture. Et je doute que la K16S sur le porte bagage de mon vélo y plaise :(

Oui je sais, je chouine... Mais quand déjà tu marches 20min et tu arrives pour voir que bon, ça va peut-être pas le faire sur la Seine, après une bonne journée de boulot, bien chiante, ben 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LeKeiser a dit :

Faut pas oublier que je suis à pieds, à côté de ma roue :(
Pas de voiture

1 petite heure de marche, ce n'est pas grand chose, c'est même sympa. Et il me semble que ta roue à un trolley !  Disons que cela fait partie de l'échauffement. Et cela fait partie de la thérapie car crois moi, au retour, ce ne sera plus 1 h de marche mais ..... 20 minutes de gyroroue. C'est comme cela qu'on progresse, il faut parfois sortir de sa zone de confort. 😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Faut pas oublier que je suis à pieds, à côté de ma roue

Y a-t-il un bus entre Boulogne-Billancourt et Coulée verte René-Dumont ?

Oui, il y a un bus direct, qui part de Victor Hugo et arrive à Port Henri IV. Les services partent toutes les 15 minutes, et opèrent chaque jour. Ce trajet prend approximativement 47 min.

Voir:  https://www.rome2rio.com/fr/s/Boulogne-Billancourt/Coulée-verte-René-Dumont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, elric a dit :

1 petite heure de marche, ce n'est pas grand chose, c'est même sympa. Et il me semble que ta roue à un trolley !  Disons que cela fait partie de l'échauffement. Et cela fait partie de la thérapie car crois moi, au retour, ce ne sera plus 1 h de marche mais ..... 20 minutes de gyroroue. C'est comme cela qu'on progresse, il faut parfois sortir de sa zone de confort. 😉

Euuuh... 

une petite heure de marche à 19h00, après une (sale) journée de boulot, pour espérer pouvoir faire de la gyro tranquillement, un bon moment pour rentabiliser le déplacement. Pis une petite heure de marche pour rentrer.
Ca se mérite, la gyro. Mais là, ça serait un peu trop pour moi :(

Faut que je me trouve un endroit sans trop de passage, et pas trop loin pour ne pas me décourager si ça se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elric a dit :
Y a-t-il un bus entre Boulogne-Billancourt et Coulée verte René-Dumont ?

Oui, il y a un bus direct, qui part de Victor Hugo et arrive à Port Henri IV. Les services partent toutes les 15 minutes, et opèrent chaque jour. Ce trajet prend approximativement 47 min.

Voir:  https://www.rome2rio.com/fr/s/Boulogne-Billancourt/Coulée-verte-René-Dumont

Merci pour tes propositions :)

Mais bon... Tu finis le boulot sur les genoux, avec parfois des envies de meurtres. Tu n'as pas forcément l'envie ou la force de faire deux heures de marche, ou d'aller prendre un bus + une correspondance +... et tu reviens à pas d'heure, tu n'as pas mangé, faut se coucher vite car tu dois te réveiller presque quand ta tête aura heurté l'oreiller 😭

Je vais chercher plus prêt, sans trop de contrainte. Je vais retenter le bois de Boulogne, il y a peut-être un terrain plat sans personne autour, ou presque 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorgalouf a dit :

Tu prends un vieux sac à dos, tu fais en sorte qu'il suffise à tenir à peu près ta roue et hop, vélo jusqu'à ton spot ! 

Ben 17kg sur le dos, + les protections et le casque, ils vont m'aimer dans le bus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zorgalouf a dit :

Tu prends un vieux sac à dos, tu fais en sorte qu'il suffise à tenir à peu près ta roue et hop, vélo jusqu'à ton spot ! 

Je peux me tromper mais je pense que @LeKeiser va répondre que ce n'est pas possible - édit: j'avais raison, j'ai juste posté la réponse un poil trop tard. 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un parking sous terrain dans ma résidence, mais je préfère vraiment éviter. J'ai déjà eu ma roue quelque fois qui a décidé de rouler toute seule, et par chance sur la Seine, elle tapait dans un mur. Je n'ose pas imaginer qu'elle se paie une Audi ou une Merco ou même une Clio :(
Je pourrai utiliser une sangle, j'avais essayé au début, mais ça perturbe vraiment mon équilibre :(

Je râle, je chouine, peut-être trop aux yeux de certains, mais c'est que je suis vraiment frustré de ne pas avancer dans mes entraînements. 
Hier soir, je pars à la Seine vers 20h30. Hé oui, le boulot... Donc 20 min de marche. J'arrive, personne :) Je mets mes gants, je mets mon casque, et... une bande de jeunes à skate et vélo qui arrivent et qui se mettent en plein milieu :(
Je change d'allée, et une bande de joggers qui courent de front :(

Quand ils sont partis, v'l'a-t-y pas que la bande de jeunes arrivent sur cette allée 😡
Je retourne de l'autre côté, et PAF!! Sortie de l'auditorium. Ils stagnent sur l'allée. 
Je vais plus loin, et des passants s'arrêtent avec un verre de bière et un verre de rosé. 
J'attends un peu, je fais de la trottinette et des cercles.
Je retourne de l'autre côté, les jeunes sont partis :)
Mais voilà que les voitures sortent du parking :(
Je retourne de l'autre côté, et deuxième fournée des sortants de l'auditorium :(
...
Bref, je suis parti à 22h00, j'ai dû faire 200m libre en gyro. Le reste du temps, je m'énervais et je m'énervais et je m'énervais.
20min pour rentrer comme un con en marchant à côté de ma gyro. Elle fait plus de route en trolley que moi dessus :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorgalouf a dit :

Je disais en vélo! Je l'ai déjà fait avec ma V8, je sais plus pourquoi... C'est pas idéal, mais ça va plus vite qu'à pied!

Tu as fait du vélo avec ta gyro dans un sac à dos?? 😮
Euuuh... sans moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais... je m'arrête pas à ce genre de détail 🤣

J'ai transporté un meuble en moto aussi tu sais alors bon....😁

 

edit : et si t'as un parking dans ta résidence, franchement, tu devrais déjà y aller même si c'est que pour faire le pendule ou des petits exercices (essayer de tourner sur toi-même sur un pied par exemple, même en gardant l'autre pied à terre) et que c'est pas longtemps.

Tu descends sans protection, juste quelques minutes et hop.

Ce serait un bon complément à ton entraînement sur la Seine.

Modifié par Zorgalouf
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

je suis parti à 22h00, j'ai dû faire 200m libre en gyro. Le reste du temps, je m'énervais et je m'énervais et je m'énervais.
20min pour rentrer comme un con en marchant à côté de ma gyro. Elle fait plus de route en trolley que moi dessus

A 22h00, pourquoi tu n'essayes de rentrer non pas à  côté  mais sur ta gyro 😉.

Tu fais 200 mètres le premier soir puis un peu plus chaque soir...  Dans ton cas, ça me parait être la meilleure  solution.

Et tu vas voir, dans une semaine tu vas être  parti.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LeKeiser

Avec les beaux jours il y aura forcément du monde dans les lieux publics extérieur.

Donc soit à la fraîche 6h30 comme déjà dit . Soit faire abstraction de tout ça , regarde où tu veux aller garde les épaules droites et comme déjà dit prend de la vitesse. Tu as sincèrement déjà les bases pour y arrivé.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward