Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 4 heures, elric a dit :

A 22h00, pourquoi tu n'essayes de rentrer non pas à  côté  mais sur ta gyro 😉.

Tu fais 200 mètres le premier soir puis un peu plus chaque soir...  Dans ton cas, ça me parait être la meilleure  solution.

Et tu vas voir, dans une semaine tu vas être  parti.

Je croise des enfants 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

@LeKeiser Tu as regardé au niveau des travaux du pont de Sèvres (derrière les axes routiers  condamnés) ??

Le soir, il doit y avoir quasi personnes ?

J'ai zieuté déjà. Il y a des jeunes qui en profitent justement à juste titre 👍 Ils fument des bières et boivent des cigarettes faites maisons 😮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dro77 a dit :

Hello @LeKeiser

Avec les beaux jours il y aura forcément du monde dans les lieux publics extérieur.

Donc soit à la fraîche 6h30 comme déjà dit . Soit faire abstraction de tout ça , regarde où tu veux aller garde les épaules droites et comme déjà dit prend de la vitesse. Tu as sincèrement déjà les bases pour y arrivé.

Si tôt, c'est hard 😭
Je dors super mal, mais vraiment très mal (bientôt une consultation...)

Le truc, c'est que comme je n'ai pas encore la maîtrise de la roue, je peux voir le seul jogger qui vient vers moi, et il va être ma cible. Un peu comme en voiture ou en vélo, si tu regardes un point fixe, tu vas aller à ce point fixe. Mais tu master ton volant, donc tu vas faire en sorte de corriger. Sauf qu'en gyro, je vais vouloir l'éviter, et pis non! Enfin au départ, je vais me concentrer et ça va passer. Avec la fatigue, je vais le cibler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

A 22h00 , tu es certain ?

Sans rire, oui. 
Des parents qui font la promenades des chiens avec les enfants, ou les enfants qui sortent leurs parents, ou...
Je passe directement dans le trapèze. 

Avec le temps, je pourrai le faire je pense. Ca m'ennuie tellement de faire ce chemin à pieds, crois moi 😭
Hier soir, rentré, j'ai regardé la pression. 2.8bars. Ce qu'il faut. Je me suis remis sur la gyro histoire de. Ben j'ai tapé dans une table renversé quelques pots :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LeKeiser a dit :

je peux voir le seul jogger qui vient vers moi

On te l'as déjà dit, ne t'occupes pas des autres, vis ta vie et eux vivront leur vie également et tu vas voir, cela va bien se passer. Par expérience , les piétons dès qu'ils vont te voir se rapprocher d'eux, ils vont s'écarter naturellement pour te laisser passer.

Les seuls dont il faut se méfier : les enfants et pire..... les chiens !

Et aussi les Zombies du smartphone.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

On te l'as déjà dit, ne t'occupes pas des autres, vis ta vie et eux vivront leur vie également 

@LeKeiserça aussi, c'est un exercice à travailler.

Quand tu vas commencer à rouler, tu seras conditionné pareil...

Dans mon cas, merci au début Covid*, grâce au masque, j'étais comme Zoro incognito 🤣🤣.

Ça m'a bien aidé au début, lors de mes trajets.

* Mais pas pour la maladie, ça va sans dire 😉

Modifié par Ice
Précisions
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 17:05, elric a dit :

Les seuls dont il faut se méfier : les enfants et pire..... les chiens !

Et aussi les Zombies du smartphone.

Nnttt... Les chiens sont plus prévisibles que les moufflets !

Et le pire en ce qui concerne les chiens, c'est le maître (et pire.... la maîtresse !)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas pu m'entraîner cette semaine. Toutes mes soirées étaient prises.

Mais j'ai une question quand même : comment faites-vous, les parisiens, pour vous déplacer en gyro dans la Parisie??? Je suis un vieux de la vieille en vélotaf, je fais aussi de la trottinette. Cette semaine, deux déplacements, en trottinette hier et en vélo avant, et bien j'ai flippé! 😮 Ce sont les beaux jours, et tout le monde, trop de monde sort en vélo. Et hélas, pas les plus calés. On a ceux qui ne savent pas en faire du tout, qui ne maîtrise pas du tout la conduite, qui ont oublié le code de la route, qui s'amusent et/ou qui stressent. Ils roulent au milieu des PCs, ou quand ils sont à deux, ben cote à cote, car ils ont tout plein de choses à se dire, ou c'est romantique en couple et ils ne se pousseront jamais! Il y a ceux aussi qui pensent que la route est à eux. Donc je speed, je te slalome, je te grille les feux devant toi et je ne te laisse pas passer. Il y a les vélibs à deux qui slaloment tout le temps. Il y a les trottinettes à deux, c'est romantique, surtout quand on slalome, le sourire au visage. 
Bref, il y a un monde sur les PCs, et c'est flippant!! Hier, manqué de me faire renverser deux ou trois fois. Le con qui me double à droite... Le con qui arrive de l'intersection par la droite et qui me force à piler pour le laisser passer. La nana qui n'avance pas sur son vélo, elle pourrait marcher à côté qu'elle irait plus vite! Mais comme elle roule au milieu et qu'en face, y a du monde qui arrive, ben je ne peux pas la déplacer.

Alors j'étais en trottinette et en vélo. En gyro je ne sais pas comment j'aurai fait. J'aurai serré les fesses, et peut-être abandonné ma sortie. Anticiper, oui. Mais là, avec cette faune, je ne sais pas faire :(

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LeKeiser a dit :

Bon, pas pu m'entraîner cette semaine. Toutes mes soirées étaient prises.

Mais j'ai une question quand même : comment faites-vous, les parisiens, pour vous déplacer en gyro dans la Parisie??? Je suis un vieux de la vieille en vélotaf, je fais aussi de la trottinette. Cette semaine, deux déplacements, en trottinette hier et en vélo avant, et bien j'ai flippé! 😮 Ce sont les beaux jours, et tout le monde, trop de monde sort en vélo. Et hélas, pas les plus calés. On a ceux qui ne savent pas en faire du tout, qui ne maîtrise pas du tout la conduite, qui ont oublié le code de la route, qui s'amusent et/ou qui stressent. Ils roulent au milieu des PCs, ou quand ils sont à deux, ben cote à cote, car ils ont tout plein de choses à se dire, ou c'est romantique en couple et ils ne se pousseront jamais! Il y a ceux aussi qui pensent que la route est à eux. Donc je speed, je te slalome, je te grille les feux devant toi et je ne te laisse pas passer. Il y a les vélibs à deux qui slaloment tout le temps. Il y a les trottinettes à deux, c'est romantique, surtout quand on slalome, le sourire au visage. 
Bref, il y a un monde sur les PCs, et c'est flippant!! Hier, manqué de me faire renverser deux ou trois fois. Le con qui me double à droite... Le con qui arrive de l'intersection par la droite et qui me force à piler pour le laisser passer. La nana qui n'avance pas sur son vélo, elle pourrait marcher à côté qu'elle irait plus vite! Mais comme elle roule au milieu et qu'en face, y a du monde qui arrive, ben je ne peux pas la déplacer.

Alors j'étais en trottinette et en vélo. En gyro je ne sais pas comment j'aurai fait. J'aurai serré les fesses, et peut-être abandonné ma sortie. Anticiper, oui. Mais là, avec cette faune, je ne sais pas faire :(

Hello @LeKeiser heu comment dire c'est Paris quoi , perso je suis né a Paris est vécu plus de vingt ans , donc la roue à Paris c'est comme la voiture, le vélo, la mobylette c'est une question d'habitude avant tout. Après il faut être Zen ( idem comme en voiture :) ) et surtout cool et beaucoup d'anticipation. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dro77 a dit :

Hello @LeKeiser heu comment dire c'est Paris quoi , perso je suis né a Paris est vécu plus de vingt ans , donc la roue à Paris c'est comme la voiture, le vélo, la mobylette c'est une question d'habitude avant tout. Après il faut être Zen ( idem comme en voiture :) ) et surtout cool et beaucoup d'anticipation. 

Voilà ... Trente ans de pratique avec tout ce qui roule (rollers compris) aide un peu :)

L'intérêts de la roue à Paris, c'est que j'ai remarqué que l'on bénéficie d'un peu plus de respect de la part des voitures que les vélos ou trottinette, dû à la difficulté imaginée ....

Modifié par Vanzen
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Alors j'étais en trottinette et en vélo. En gyro je ne sais pas comment j'aurai fait.

Au contraire   tu es beaucoup plus mobile en gyro , le rayon de braquage, la force du freinage .... 

C'est parce que  tu n'es pas encore parfaitement  à l'aise sur une gyro ...

Autre point, l'équipement participe pour beaucoup au respect des autres usagers de la route. De même,  tu ne consideras pas de la même manière,  un motard en tongs et tee  shirt  ...

Je comprends mieux tes difficultés  d'apprentissage de la gyro maintenant :

Revends ton vélo  et ta trott  et tu verras donc 15 jours,  tu seras un habitué  de la gyro ....

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Minch a dit :

mieux vaut maîtriser les vitesses ultra-lentes

Oui et .... Non.

Parce que en cas de grosse difficulté  qui t'obligerait à rouler a très faible vitesse: 

Il faut mieux marcher en mode trolley car juridiquement , si il t'arrive un accident sur ta gyro , ce n'est pas la même  chose qu'en mode pieton avec une valise avec une grosse roulette  😀 à côté. 

Et en plus, ça te fait faire un peu d'exercice et ça economise un peu la batterie.

Et après repartir en mode wheeler  une fois la difficulté passé.

D'où l'importance  d'avoir un très bon trolley.

La perte de temps est insignifiant et le gain en sécurité   et en évitement d'emmerdements est énorme .

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Le con qui me double à droite...

Ça arrive aussi par les 2 côtés à la fois 😒

Avec les beaux jours, c'est certains, c'est pas triste...

Le matin sur mes 13 bornes à l'allée, j'entame avec les vélos à fonds en monter et de front et ceux et moi qui descendons. Après, cest piste cyclable vélos+ joggers+ promeneurs sans oublier les toutous ... 

La Porte de Versailles (incontournable🤣) et les grands boulevards, la place d'Alésia (Magique🤪)

J'ai d'ailleurs commencé dans certaines situations à marcher à côté de ma roue et de reprendre plus loin ensuite. Comme à mes débuts (apprentissage).

Comme l'a dit un grand sage* : "Le plus dur n'est pas d'apprendre à faire de la gyroroue, mais de continuer à en faire le plus longtemps possible".

* il se reconnaîtra 😉

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 09:23, LeKeiser a dit :

Mais j'ai une question quand même : comment faites-vous, les parisiens, pour vous déplacer en gyro dans la Parisie??? Je suis un vieux de la vieille en vélotaf, je fais aussi de la trottinette. Cette semaine, deux déplacements, en trottinette hier et en vélo avant, et bien j'ai flippé! 😮 Ce sont les beaux jours, et tout le monde, trop de monde sort en vélo. Et hélas, pas les plus calés. On a ceux qui ne savent pas en faire du tout, qui ne maîtrise pas du tout la conduite, qui ont oublié le code de la route, qui s'amusent et/ou qui stressent. Ils roulent au milieu des PCs, ou quand ils sont à deux, ben cote à cote, car ils ont tout plein de choses à se dire, ou c'est romantique en couple et ils ne se pousseront jamais! Il y a ceux aussi qui pensent que la route est à eux. Donc je speed, je te slalome, je te grille les feux devant toi et je ne te laisse pas passer. Il y a les vélibs à deux qui slaloment tout le temps. Il y a les trottinettes à deux, c'est romantique, surtout quand on slalome, le sourire au visage. 

Facile! Tu dois...anticiper. :D

Il y a des trucs basiques : Ne jamais doubler un bus qui va redémarrer parce qu' "il a priorité" et donc n'a pas besoin de regarder dans son rétro (9 fois sur 10); un cul de bagnole qui hésite à un carrefour sans aucun clignotant va immanquablement te couper la route en partant vers sa droite; un vélo qui redémarre à un feu (si si! Il y en a encore!) va à chaque fois faire un écart de "poussage violent de pédales" dont il faut tenir compte; un piéton qui regarde du mauvais côté au carrefour de ton sens unique va toujours le traverser bille en tête (à défaut d'autre chose... :$); un crétin au téléphone... heu?  :zarb: Tout est déjà dans ces quatre mots! ^_^

Ensuite il y a les règles de savoir (sur)vivre : On n'emmerde pas une bagnole qui fait une manœuvre compliquée (Créneau de D***); un livreur en vélo, mob scooter, camionnette, camion de 3,5 à 38 tonnes ou véhicule spatio-temporel ne fait que son boulot (...même s'il le fait mal. xD); un piéton respectueux qui te regarde immobile sur le bord d'un passage piéton a le droit à une invitation de ta part de passer avant toi, un chien-chien à sa mamie doit être passé au ralenti avec un grand sourire même s'il beugle toutes les menaces de sévices qu'il connaît (et la vioque aussi... :().

Bref! Entre les ornières sous ton pneu, les feux de signalisation vaguement conformes à un code de la route, les flux contraires et contrariants des usagers de la chaussée, les piétons farfelus ou distraits, les coups de vents soudains ou les poussières dans l'œil...tu dois faire avec.

Dis-toi que cela fait partie du jeu. ;) (Et c'est même ce qui rend ce jeu passionnant...)

  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@King Sizealors il faut que j'y retourne en effet 😮
Je n'ai pas fait de gyro depuis que @dro77et toi êtes venus m'aider :(
Le boulot, vraiment... Et le temps. Cette chaleur, horrible 😭
Et le truc donc con, c'est le temps qui passe et qui passe, et j'ai peur de remonter sur la gyro et de voir que je dois tout reprendre à zéro. Que la roue va encore se mettre à trembler entre mes jambes :(

Mais pourtant, j'ai super envie!!! Je vois quand je sors des personnes qui roulent facile en gyro, je suis d'une jalousie, je regarde le sol et j'accélère le pas.

Je vais tenter ce soir. Si on m'en laisse la possibilité.

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward