Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Hop!
Un autre entrainement aujourd'hui, mais en soirée. A la nuit tombante. Il fait plus frais :)
Bon, je continue mes lignes droites. Que des lignes droites. Je cherche à sentir la gyro, qu'elle fasse presque partie de moi et donc que je puisse me libérer et commencer à faire des huits, dans les deux sens, à freiner, à partir sans me tenir. 
Bon, avant de partir, je lui ai mis du 3 bar. Je pense que c'est trop, pour le moment. Je la sentais plus vive, mais moins stable. Je pense que 2.6 bar seraient parfait. Ou c'est psychologique ?

J'ai une petite question. Me demande comment vous faites, vous avec une gyro plus grosse et surtout plus lourde, pour la maintenir tranquille entre les jambes. 😶 Je trouve que ma K16s est lourde, surtout bien sûr à l'arrêt, quand je la colle à mon mollet droit. Me dis qu'une Sherman & Cie m'écraserait la jambe sur le bitume. Et je ne parle même pas de me lancer avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

Je pense que 2.6 bar seraient parfait. Ou c'est psychologique ?

60 kg V10F 2.5 bar ; je me suis habitué petit à petit. A 2.2 bar c'est pas mal aussi pour moi, mais je me dis que je suis peut-être sous gonflé (tenue de route, autonomie, revêtements...)

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

J'ai une petite question. Me demande comment vous faites, vous avec une gyro plus grosse et surtout plus lourde, pour la maintenir tranquille entre les jambes. 

J'ai eu l'occasion de tester (5mn) une monster avec des pads. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec.

D'abord les pads ( je connaissais pas), j'ai l'habitude d'avoir les jambes libres. En plus, j'étais sur un trottoir (pas le meilleur endroit pour une découverte). Je n'ai fais que des lignes droites, mon cerveau m'interdisait de faire un demi-tour 😅😅.  La peur de faire tomber la roue (respect pour son propriétaire). Par contre, un vrai "Tank", ça tient et c'est bien stable. 

Sur les grosses roues les pads sont un vrai plus, pour la maniabilité de la roue et son confort.

Malheureusement, pour moi, j'enquille les km, mais mon cerveau n'est pas encore pas prêt pour les grosses roues. 🤣🤣

Bon Ride & Safe !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

J'ai une petite question. Me demande comment vous faites, vous avec une gyro plus grosse et surtout plus lourde, pour la maintenir tranquille entre les jambes. 😶 Je trouve que ma K16s est lourde, surtout bien sûr à l'arrêt, quand je la colle à mon mollet droit. Me dis qu'une Sherman & Cie m'écraserait la jambe sur le bitume. Et je ne parle même pas de me lancer avec. 

C'est juste une habitude : une fois que tu connais ta roue et son point d'équilibre à l'arrêt, tu ne forces plus, elle se cale contre ta jambe naturellement. Fait des petits va et vient à l'arrêt avec une seule jambe, essaye de tourner autour de l'autre, etc, ça va t'habituer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LeKeiser pour la jungle parisienne tout est faisable en roue mais il est vrai qu'avec des trous et des chaussées en mauvaise état il v falloir être super prudent avec la k16s et anticiper bcp de choses mais ça viendra ...

Alors ne faire qu'un avec sa roue , ce sentiment viendra dans quelques milliers de kilomètres .

Concernant les roues lourdes à vrai dire c'est même l'inverse, je me sent plus en sécurité avec une roue lourde a 25km qu'avec la k16s. Pour tourner pas de problème de poids, le regard les épaules et hop ça tourne tout seul mais nous en avons déjà parlé .

Il faut aujourd'hui encore belle session d'entraînement en perspective .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr @dro77 :)

Tu veux dire que parce que la K16s n'a pas d'amortisseurs, elle va transmettre plus brutalement toutes les imperfections de la route, c'est ça? Qu'une autre gyro avec amortisseurs passerait sans soucis (ou presque) dessus? 
Je suis une personne aux US qui a débuté sur la K16s, et comme moi, elle a mis du temps à la maîtriser, mais maintenant elle se déplace sans soucis à NY (je crois qu'elle a déménagé... Oui elle est à Philly maintenant) 

 

Elle a mis bien bien longtemps à en faire, ça me rassure. Mais elle y est arrivée, donc je DOIS aussi y arriver :) 
A regarder encore et encore cette vidéo, quand elle longe la rambarde, on voit la gyro qui bouge entre ses jambes et c'est exactement ce qu'il m'arrive. C'est ce que je souhaite corriger en ce moment. Pour ça que je ne fais que des lignes droites. 
C'est nul je sais mais la Seine est bien droite mais le sol n'est pas plat, ou pas vraiment. Y a plein de petites vagues, c'est intéressant.

Au passage, je zieute comme un geek la Begode MTEN4 :D Toute petite, 13kg, elle serait parfaite pour mes déplacements ciné je pense. Bon, j'en suis loin, je ne fais que 100m en ligne droite sur ma K16s, avec une concentration maximale :( C'est pas demain encore que je vais me lancer sur une PC. Mais il FAUT que j'y arrive. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LeKeiser a dit :

Tu veux dire que parce que la K16s n'a pas d'amortisseurs, elle va transmettre plus brutalement toutes les imperfections de la route, c'est ça? Qu'une autre gyro avec amortisseurs passerait sans soucis (ou presque) dessus? 

La taille et la largeur du pneu , ainsi que la puissance du moteur apporte énormément de stabilité a la roue.

Donc beaucoup moins de risques d'accidents ou d'incidents , et beaucoup moins de frayeurs en perspectives avec une Vétéran Sherman non suspendue qu'une Kingsong KS 16S.

Sauf, si cette sécurité accrue t'encourage à rouler plus vite et donc le risque accidentogène augmentera en fonction de la vitesse  ... qui pourra être diminué avec les protections adéquates.

Donc je ne pense pas que la MTEN4 soit une bonne idée, tu auras l'impression de régresser sur cette roue. Mais en fin compte, ce ne sera pas toi qui sera en cause, juste la roue.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite sortie ce soir. 
Faut que je sorte de ma zone de confort. Je peux faire la longueur de la Seine mais la rambarde sur ma droite. Quand elle est sur ma gauche, ça me perturbe et j'ai du mal à me lancer.
Et ça m'énerve car avant, il y a quelques mois, je n'avais pas du tout besoin d'avoir cette rambarde pas loin. Au contraire. Et je pouvais faire des départs sans me tenir, et je préférai même. Et maintenant, me faut un support.

Sais pas ce qu'il m'arrive 😩

Pouvez-vous me raconter votre déclic? Comment ça s'est passé? Qu'est ce qui a fait que, d'avoir une gyro tremblotante entre les jambes, tout à coup, ça a été le calme, les nuages se sont éclaircis, le Soleil est apparu, les oiseaux se sont mis à chanter, et la roue et vous n'avez (presque) fait plus qu'un?
Car moi, on est clairement deux : elle qui me nargue et moi qui me stresse et me tends comme un string size XS 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LeKeiser a dit :

Pouvez-vous me raconter votre déclic? Comment ça s'est passé? Qu'est ce qui a fait que, d'avoir une gyro tremblotante entre les jambes, tout à coup, ça a été le calme, les nuages se sont éclaircis, le Soleil est apparu, les oiseaux se sont mis à chanter, et la roue et vous n'avez (presque) fait plus qu'un?
Car moi, on est clairement deux : elle qui me nargue et moi qui me stresse et me tends comme un string size XS 😩

Dis toi qu'un Mig t'a accroché 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'aide quand j'approche de la zone d'inconfort, c'est de ne pas aller tout droit tjs à la même vitesse, mais de faire des pseudo-slalom (très peux prononcé), ou encore de faire des micro-accélérations / freinages. Du coup j'impose un petit mouvement et c'est moi qui dirige, au lieu de subir des petits aléa d'un trajet tout droit ...

Sinon tu peux surveiller mentalement si les muscles de tes jambes sont crispés ou pas, c'est mieu d'être relax sur les pedales ...

Et troisième truc ... patience. Ta zone de confort va s'installer et agrandir avec le tps (ou plutôt avec les kilomètres) sans que tu comprennes trop pourquoi.

Il faut du temps au nervs et aux muscles de se syntoniser complètement avec les mouvements et réactions de la roue et de former un seul organisme bio-électronique  😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Nouvelle petite sortie ce soir. 
Faut que je sorte de ma zone de confort. Je peux faire la longueur de la Seine mais la rambarde sur ma droite. Quand elle est sur ma gauche, ça me perturbe et j'ai du mal à me lancer.
Et ça m'énerve car avant, il y a quelques mois, je n'avais pas du tout besoin d'avoir cette rambarde pas loin. Au contraire. Et je pouvais faire des départs sans me tenir, et je préférai même. Et maintenant, me faut un support.

Sais pas ce qu'il m'arrive 😩

Pouvez-vous me raconter votre déclic? Comment ça s'est passé? Qu'est ce qui a fait que, d'avoir une gyro tremblotante entre les jambes, tout à coup, ça a été le calme, les nuages se sont éclaircis, le Soleil est apparu, les oiseaux se sont mis à chanter, et la roue et vous n'avez (presque) fait plus qu'un?
Car moi, on est clairement deux : elle qui me nargue et moi qui me stresse et me tends comme un string size XS 😩

Tu penses trop.  Monte sur ta roue et roule sans te poser trop de questions.  Et n'oublie pas de te détendre en roulant. 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toggeli a dit :

Ce qui m'aide quand j'approche de la zone d'inconfort, c'est de ne pas aller tout droit tjs à la même vitesse, mais de faire des pseudo-slalom (très peux prononcé), ou encore de faire des micro-accélérations / freinages. Du coup j'impose un petit mouvement et c'est moi qui dirige, au lieu de subir des petits aléa d'un trajet tout droit ...

Sinon tu peux surveiller mentalement si les muscles de tes jambes sont crispés ou pas, c'est mieu d'être relax sur les pedales ...

Et troisième truc ... patience. Ta zone de confort va s'installer et agrandir avec le tps (ou plutôt avec les kilomètres) sans que tu comprennes trop pourquoi.

Il faut du temps au nervs et aux muscles de se syntoniser complètement avec les mouvements et réactions de la roue et de former un seul organisme bio-électronique  😁

J'ai vu hier que j'étais encore méga crispé :( J'appuyais fort sur ma gyro, sur les côtés et sur les pédales. Je sentais la pression sur mes pieds. Sais pas pourquoi. Je pensais être détendu quand j'y suis allé. C'était 20h00, peu de gens sur la Seine, il faisait bon. 
Je pense qu'il faut que j'en fasse tous les jours de mes vacances. J'aimerai trouver un autre endroit pour faire de longues lignes droites sans rien autour. Juste rouler, tout droit, longtemps. Sans avoir de suite à faire de virages. Faut que je regarde. Je sais que le Bois de Boulogne, c'est possible, mais que le week-end. Ou alors à l'intérieur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Tu penses trop.  Monte sur ta roue et roule sans te poser trop de questions.  Et n'oublie pas de te détendre en roulant. 

C'est aussi ça, mon problème. Hier soir, j'essayais de penser à autre chose. Genre la mouche à 2km de là qui prenait son envol vers la Seine. Pis un coup de wobble, et PAF! Perturbé. Où sont mes pieds? A quelle vitesse je roule? Où est le sol?? 
J'espère qu'avec le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraîne toi sur la route 66 😄

Tu devrais raccourcir tes distances. Apprendre à monter et à redescendre de ta roue en toute sérénité. 

T'exercer à tourner. A t'arrêter en toute tranquillité. Dans un environnement sage .  Loin de toutes choses qui puis te perturber.

N'oublie pas de faire des poses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LeKeiser a dit :

Je peux faire la longueur de la Seine mais la rambarde sur ma droite. Quand elle est sur ma gauche, ça me perturbe et j'ai du mal à me lancer.

Te prends pas la tête, si tu as besoin d'une rembarde a ta droite pour t'elancer, fais le ! 

Et un jour, sans t'en rendre compte, tu n'auras plus besoin de rambarde.

Perso,   je partais toujours du pied droit, je n'ai jamais cherché à changer, j'avais l'habitude. Et dernièrement, j'ai remarqué que maintenant, je savais aussi démarrer du pied gauche.

La clef, c'est d'aligner les kilomètres au compteur.

Bon courage.

Tu as fait quel kilométrage avec ta Kingsong 16s ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, elric a dit :

Perso,   je partais toujours du pied droit, je n'ai jamais cherché à changer, j'avais l'habitude. Et dernièrement, j'ai remarqué que maintenant, je savais aussi démarrer du pied gauche.

Moi aussi je part que du pied droit. J'avoue que je n'essaye jamais le pied gauche :D Je vais essayer ce soir pour voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward