Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 21 heures, LeKeiser a dit :

Pouvez-vous me raconter votre déclic?

Alors là, clairement cette histoire de "déclic", je peux dire que je ne l'ai jamais eu... Pourtant, il est souvent rapporté, sur ce Forum.

Quand je roule, je ne peux pas dire que je sois aussi détendu (insouciant) que sur un vélo, une trottinette, à moto, en voiture etc...

Il y a 21 heures, LeKeiser a dit :

et la roue et vous n'avez (presque) fait plus qu'un?

Pour moi, on est toujours à deux.

Comme un homme et son cheval ; enfin presque.. Quand je lui parle, elle n'a pas d'oreilles, donc.. 😅😅

Honnêtement, je pense que je n'aurai jamais dû savoir faire de la roue. Mais, comme je suis têtu et obstiné, j'en fait mystérieusement.

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ice a dit :

Alors là, clairement cette histoire de "déclic", je peux dire que je ne l'ai jamais eu... Pourtant, il est souvent rapporté, sur ce Forum.

Mais si tu l'as eu : C'est juste l'instant où tu cesses d'essayer maladroitement de faire de faire quelques mètres sur ta roue avant d'échouer et que tu commences à te rendre compte que tu peux la diriger d'un point A vers le point B plus lointain préalablement choisi.

 @LeKeiser l'a déjà franchi aussi. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à "apprendre" à maîtriser : Les virages, le freinage, les wobbles, les départs arrêtés, les perturbations alentour... Mais dès lors que le cerveau gère l'équilibre général sur une roue ce ne sont plus que quelques variations qu'il va intégrer tout naturellement. Il suffit juste d'avoir confiance dans sa fabuleuse faculté d'adaptation...et d'oser y croire. ;)

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors nouvel entraînement ce soir. Je me dis qu'il faut que j'enchaîne tant que je peux.
Donc direction la Seine à nouveau. Tant que je n'ai pas trouver un autre terrain de jeu.


J'arrive, je mets mon équipement (protèges poignets et casque) et je me lance. Tout tremble, comme d'habitude. Mais je m'y attendais. Faut que je m'échauffe. Donc je commence une petite ligne droite le long du mur, sur ma droite. Il n'y a pas grand monde mais je ne sais pas pourquoi, ils sortent tous les uns après les autres fumer. Et ils se mettent toujours sur ma route. Pis ils rentrent, et d'autres sortent prendre leur place... Alors je raccourcis ma ligne droite, demi tour. Je fais deux allers-retours et je m'arrête un petit peu pour marcher. Histoire de. La gyro se balade toujours entre mes jambes. Ca commence à me lasser.


Au bout d'une heure, je me dis que je vais me rentrer. Pour ceux qui connaissent, devant la Seine Musicale, il y a un petit parking. Il est vide ce soir. Alors en revenant de ma ligne droite, je me dis "Pousse jusqu'au parking, tu pourras enlever ton casque et le reste sur le banc". Donc je continue ma ligne sur le parking, et me voila à faire un petit virage pour longer le parking, et aller au bout. Et je l'ai fait comme ça, sans penser à le faire. Juste en pensant à le faire :D Arriver au bout, ben je suis reparti dans l'autre sens. Et j'ai refait la ligne droite de la Seine, comme ça, sans penser à la faire, mais en voulant la faire. Arriver au bout, demi tour, et retour sur le parking. Petit virage, j'arrive au bout. Je me tiens au lampadaire et je repars dans l'autre sens. Et je me refais la ligne droite :D
Arrivé au bout, je m'arrête et je marche un petit peu car je sens quand même que les deux heures de gyro me pèsent un peu. Pis je remonte dessus et je repars, direction le parking. Petit virage, je vais au bout, près du pont. Et je me dis qu'il est temps de rentrer. Il ne faut pas pousser la machine. SURTOUT SURTOUT ne pas partir frustré. Donc je garde mon équipement et je pars en mode trolley. Je monte le pont, et je me dis "Ca serait pas mal quand même si tu rentrais un tout petit peu sur ta gyro, non? Regarde la belle piste cyclable double sens. Y a personne dessus..." Et HOP! Je monte sur ma copine K16s en 
m'accrochant à un stop, et je me lance sur la PC. Et je passe une intersection tout doucement. Et je continue. Et j'arrive à un croisement, je mets pied à terre. Je traverse, et je remonte sur ma gyro et je reprends la PC. Et je fais même un petit détour pour allonger mon trajet :D Pis à un moment, je sens que mes jambes ont besoin encore de se reposer, qu'il ne faut pas abuser. Donc je m'arrête et je referme les pédales. Et je rentre la moitié du chemin en trolley. Mais avec le sourire sur mon visage, car je suis enfin sorti un petit peu de ma zone de confort et comme j'ai été très prudent, ça a été :) 

Sacré pavé que j'ai écrit de suite en rentrant. Je n'ai pas encore mangé, je voulais de suite coucher ces quelques milliers de mots ;)
C'est un petit pas de plus pour moi, un GRAND pas pour moi je veux dire. Faut pas que je lâche, surtout pas! Demain, j'y retourne. J'espère que ça sera aussi bon. Car ça fait très longtemps que je n'ai pas été aussi content heureux en gyro :) J'avais l'impression que glisser dessus, comme vous autres les pros :)

J'ai une petite question quand même. Je suis un gros gaillards de 1m81 pour un tout petit peu moins de 100kg ( 😞
Pensez-vous que la K16s peut quand même tenir? Je veux dire, aucune malchance que quelque chose casse sous mon poids, hein? J'ai changé les pédales pour le modèle XL (je sais que ça ne change rien mais je préfère le signaler) elles ne peuvent pas casser sous mon poids, n'est ce pas? Parfois, la gyro émet des craquements quand je carve, je me dis que... je ne me dis rien sinon ça me perturbe. 
J'avais choisi la K16s pour son poids, son volume. Mon but, je le répète : me balader dans la Parisie, aller faire des emplettes avec, aller au cinéma avec. Donc elle me semblait parfaite. J'hésitais entre la V8F (à l'époque), et la V10F. La première avait moins d'autonomie, et la seconde était plus lourde et plus chère. Donc au 
milieu, il y avait ma K16s. 
Bon choix malgré tout? 
Je pose la question, car je veux vraiment continuer à faire de la gyro et à en faire mon deuxième moyen de locomotion avec le vélo. Bon, le troisième, ou le deuxième avant le troisième, car j'ai aussi une trottinette que j'aime bien. 
Donc pour vous, la K16s, 1m18, 100kg ( 😞), de la promenade en Parisie, ça le fait? Ou il faudrait que je songe un jour à aller plus haut? Genre une K16x ou une V11? Je précise et répète : c'est juste une question. Je suis pour l'instant super content de ma K16s que je me l'aime 😍Mais à voir plus tard... 

Je suis content, ce soir. 
Je vais me récompenser d'un Perrier! :)

 

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pat75 a dit :

Félicitations 👍 

100 kgs c'est de la rigolade.  😂

Missi :)

Rigolade, à quel niveau? Pour la K16s? Ce qui me fait peur, ce sont les pédales. Tant qu'on me certifie qu'elles peuvent soutenir mon poids actuel, alors tant mieux :) Comme j'ai cru lire des problèmes de casse de je ne sais plus quelle partie sur les V8F, je me posais la question aussi pour ma bien aimée. 

J'ai eu envie de ressortir tout à l'heure, mais je préfère dormir sur cette belle sortie pour la refaire aujourd'hui (il est passé minuit)

Je suis content :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

J'ai vu sur un thread quelqu'un qui a acheté sur la Parisie des protections coudes sympa. Si je ne me trompe pas, on pouvait les mettre par dessus les vêtements sans avoir à se glisser dedans. Je veux dire via des scratchs.
Pour les genoux, j'ai cette protection : https://www.amazon.fr/dp/B09MYYTYCP/?coliid=I3P124OXOI6OAN&colid=18XIUW6UJWJDK&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Suffit de scratcher donc par dessus le jean's. 
J'aimerai la même chose pour mes petits coudes :)
Vous avez des idées? 
Merci de vos retours :)

EDIT : trouvé :)
https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/coudiere-kenny-racing-classique-2-coques.html

Vous en pensez quoi? 
J'ai des protections déjà, mais je dois rentrer mes bras dedans. Pas dessus la veste en jean's c'est pas pratique. Donc je pensais changer...

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Ca serait pas mal quand même si tu rentrais un tout petit peu sur ta gyro, non?

Très bonne idée. A renouveler, dans les deux sens. Un petit peu à l'allée et un petit peu au retour (même à 4 km/h). En fait, à lire ces lignes, je pense que tu es carrément prêt à rouler, plus loin... Après, faut  tu apprennes à gérer la pression, extérieure. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Ben j'en pense qu'elles se mettent facilement, qu'elles tiennent et que ça doit très probablement protéger le coude en cas de chute.

J'ai aussi acheté les genouillères Kenny mais elles ont tendance à descendre et ne se font pas oublier comme les coudières. Cela dit, après une adaptation, elles ne gênent pas la glisse (étonnant pour moi qui ait apprécié glisser tibias à nus cet été).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Très bonne idée. A renouveler, dans les deux sens. Un petit peu à l'allée et un petit peu au retour (même à 4 km/h). En fait, à lire ces lignes, je pense que tu es carrément prêt à rouler, plus loin... Après, faut  tu apprennes à gérer la pression, extérieure. 

Gérer la pression, ça a été difficile pour moi.

Les voitures qui me laissaient passer aux passages cycliste sur lesquelles j'avais posé le pied... Impossible de repartir normalement avec la pression. Même chose pour les feux rouges avec des cyclistes derrière qui attendent que je redémarre.

Il a fallut que je m'entraine pour que monter sur la roue devienne un reflex.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falpa a dit :

Gérer la pression, ça a été difficile pour moi.

Les voitures qui me laissaient passer aux passages cycliste sur lesquelles j'avais posé le pied... Impossible de repartir normalement avec la pression. Même chose pour les feux rouges avec des cyclistes derrière qui attendent que je redémarre.

Il a fallut que je m'entraine pour que monter sur la roue devienne un reflex.

Ou la voiture qui te colle au cul en faisant ronfler au feu

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tout le monde :)

Bon, pas d'entraînement depuis Vendredi (je crois?) car le temps hélas ne s'y prêtait pas. Soit il était annoncé de la pluie et ça ne pleuvait pas, soit il était annoncé de la pluie et ça pleuvait cette fois... Comme aujourd'hui. Donc pas de sortie.

Question : quels sont les risques de rouler sur une route mouillée avec ma K16s? Elle n'est pas IP, donc 
déjà je me dis que ça ne serait pas bon pour elle et ses composants. Je ne parle pas de rouler dans des flaques, mais sur une route détrempée ou trempée, qui commencera à sécher quand le temps s'y prêtera. Et quid de la glisse? Je maîtrise en vélo, je ne sors pas ma trottinette de peur de glissades, paraît que c'est sensible, ces petites bêtes. Mais et les gyros? Je ne parle pas d'éviter les lignes de marquage au sol, ou les plaques d'égouts et de travaux. Ca accroche bien? Le pneu est plus grand et large, donc... 
Bref, c'est comment, quand c'est mouillé? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 20 km sur route détrempée en 16S. J'évite les flaques, si je ne peux pas éviter je roule très lentement dedans.  

Dans les virages, eh bien on ralenti encore plus que sur le sec et tout va bien.

Au retour à la maison il faut laisser la roue verticale pour que l'eau s'égoutte, évidemment ça salit le sol donc le proteger.
Si j'ai bien compris les 16S et les 18XL sont conçues de telle manière que roue verticale l'eau qui arrive du haut et l'eau projeté par le pneu ne rencontre pas de partie sensible. En tout cas ça marche pour moi. 

Voila RAS

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , j'ai aussi roulé avec ma 16s sous la pluie une fois où deux mais avec un protège sac par dessus https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-basique-pour-sac-a-dos-de-trekking-70-100l/_/R-p-309828 sinon il faut mettre un morceau d'adhésif sur les boutons du haut .
Jamais eu de soucis avec la 16S sous sous la pluie après le plus sage c'est d'attendre si possible 5 a 10 mn sous un porche, un abris bus que le plus gros passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward