Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

Mais toi tu maîtrises la roue, non? 

Non j’ai à peine plus de 500km, et j’ai testé la route mouillée pendant mon apprentissage déjà.

ma roue n’est pas ip je ne sais quoi non plus, et l’acm a un phare médiocre qui demande à être complementé….

c’est en essayant dans diverses conditions que tu apprends à connaître ta roulette

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

Pis c'est tout mouillé par terre encore, ça doit glisser grave 😶 Pis ma roue n'est pas IP XX, donc... Et mon parquet en rentrant ? 😶

Tu vas pas glisser comme ça..

Sous la pluie, il faut être prudent et anticiper, pour ne pas être brusque dans tes mouvements (quand tu rouleras en trajet).

Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

Et mon parquet en rentrant ? 😶

J'en ai aussi et ça se passe bien 😉

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

Bon, il dit que c'est parce qu'il a les genoux pliés. En se redressant, il dit que le wobble disparaît. Mais comment il fait pour le contrôler aussi facilement?? Moi, je serai déjà dans l'herbe depuis longtemps.
Je suis pure jalousie!!

C'est normal d'appréhender, il faut se décontracter... plus tu crispes, plus tu risques, si tu es déstabilisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

 Je suis sûr que j'aurai à nouveau tout perdu quand je remonterai dessus, si possible demain ou Lundi 😫

Ça c'est toi qui le pense..

Ton cortex lui s'en souvient ; tout comme ton appréhension à chaque reprise de session.

Vas-y spontané, comme si tu enfourchais ton vélo.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Bon, il dit que c'est parce qu'il a les genoux pliés. En se redressant, il dit que le wobble disparaît. Mais comment il fait pour le contrôler aussi facilement?? Moi, je serai déjà dans l'herbe depuis longtemps.

Il provoque se tremblement, car il est tendu quand il plie ses genoux. Il est "faussement" décontracté. Hé oui ça existe même si tu sais rouler 😉

Comme il le sent pas, il conclut corriger en se redressant, mais  c'est loin d'être aussi évident avec un wooble "perfide" 😉😉

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeKeiser a dit :

J'ai une question. Comment il fait, le gars, pour maîtriser ce wobble???

Pour ma part, je serre les mollets contre la gyroroue pour absorber.
Je remarque que cela apparaît dès que je relâche la prise sur celle-ci.
Généralement déclenché suite à un défaut sur la chaussée. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, V. D. a dit :

Pour ma part, je serre les mollets contre la gyroroue pour absorber.
Je remarque que cela apparaît dès que je relâche la prise sur celle-ci.
Généralement déclenché suite à un défaut sur la chaussée. 

Là, quand il va passer les briquettes par terre, je ne sais pas si moi je pourrai m'en sortir comme lui.  Bon, pour l'instant. Je suppose bien qu'avec le temps et les km, on doit pouvoir gérer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 14:33, LeKeiser a dit :

Je crois qu'elle voulait dire que son casque coûte €110 :)

Oui mais j'ai rappelé le contexte, parce qu'il a cité mon message lorsque je parlais d'un casque précis. Du coup le fait de mentionner le prix pour un autre casque est un peu hors-contexte. On se doute bien que des casques sont moins chers, je suis sûr qu'à décathlon j'en trouve pour 30€ 😁.

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

Pis c'est tout mouillé par terre encore, ça doit glisser grave 😶 

Nous en avons déjà parlé sur les pages précédentes. La roue a une adhérence quasi-identique entre du sec et du mouillé. Il faut évidemment faire attention aux flaques, à la boue et au verglas. Mais sur du goudron tu ne verras pas la différence (surtout à faible allure pendant l'apprentissage...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LeKeiser a dit :

Là, quand il va passer les briquettes par terre, je ne sais pas si moi je pourrai m'en sortir comme lui.  Bon, pour l'instant. Je suppose bien qu'avec le temps et les km, on doit pouvoir gérer. 

 

Tu te poses trop de questions, ta roue passera quasiment partout où ta roue de vélo passe, certes avant d’essayer tu te demanderas si oui ou non, mais au fur et à mesure tu te rendras compte que ce que tu prenais pour un obstacle infranchissable est en fait tout à fait passable avec une modification de l’allure et une souplesse dans les articulations. La première fois tu le passe un peu forcé car pas vu à temps, pas anticipé, et en fait tu verras que ton appréhension aura été ton plus gros frein.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Feinh a dit :

C'est rien ca, là c'est un vrai wobble 😄

La route n’est pas top avec plein de défauts, et en plus il a une prise sur la roue plutôt mole avec ses jambes.

En tout cas, c’était un jolie rattrapage.
Pas sûr que tout le monde y arrive à cette vitesse. 😕

Garder votre prise ferme sur la roue. Mieux vaut prévenir que guérir. 👍🏼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Pas près de m'arriver ;)
Sont vraiment tarés d'aller à cette vitesse!!!
Comme pas mal de testeurs sur YT, qui roulent hyper vite avec un minimum de protection. Ou ceux qui vraiment maltraitent les gyros, ça me fait mal au coeur :(

faut surtout arrêter de regarder ces vidéos débiles !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, V. D. said:

Garder votre prise ferme sur la roue. Mieux vaut prévenir que guérir. 👍🏼

Si c'est son truc.

Pour ma part serrer la roue me semble futile étant donné les forces en jeu, et aura tendance a créer une crispation qui pourra se traduire en guidonnage. Les nouveaux ont tendance a serrer la roue, c'est généralement pas recommandé.

Encore une fois chacun son truc, peut être que ca peut aider a arrêter un wobble (comme d'autres actions qui cassent le cycle infernal de sur-correction), mais en tant que pose de base c'est la premiere fois que je lis quelqu'un qui recommande ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marcel26 a dit :

faut surtout arrêter de regarder ces vidéos débiles !!!

Je ne regarde que les vidéos de présentations des gyros, et tous les tutos que je peux trouver. Je zappe très rapidement celles où les gars vont à toute allure, sautent des bosses le plus haut possible, ... Ca n'est pas mon truc. Moi, c'est aller du point A (ici) au point B (à 5m) et je suis content :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, misc a dit :

Si c'est son truc.

Pour ma part serrer la roue me semble futile étant donné les forces en jeu, et aura tendance a créer une crispation qui pourra se traduire en guidonnage. Les nouveaux ont tendance a serrer la roue, c'est généralement pas recommandé.

Encore une fois chacun son truc, peut être que ca peut aider a arrêter un wobble (comme d'autres actions qui cassent le cycle infernal de sur-correction), mais en tant que pose de base c'est la premiere fois que je lis quelqu'un qui recommande ça.

J’avoue que perso j’essaye de laisser la roue assez libre aussi et pas la serrer comme une dingue. Le jour où je sers la roue je suis facilement déséquilibrée donc maintenant j’evite

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que perso j’essaye de laisser la roue assez libre aussi et pas la serrer comme une dingue. Le jour où je sers la roue je suis facilement déséquilibrée donc maintenant j’evite
Yes j'avais fait une petite démo a Mister @LeKeiser sur ma MSP sur la pointe des pieds sans serrer la roue avec l'intertie et la cinématique de la roue pas besoin de la serrer .
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

Pour ma part serrer la roue me semble futile étant donné les forces en jeu

Il ne me semble pas que 15-30kg de machine puisse être considéré comme « rien ». 🤔

Il y a 4 heures, misc a dit :

et aura tendance a créer une crispation qui pourra se traduire en guidonnage.

Il ne faut pas confondre «  prise ferme » avec « crisper » non plus…

Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse en laissant la roue librement bouger comme elle veut sous les jambes. C’est le meilleurs moyen de perdre le contrôle au moindre défaut sur la route.
C’est ce que je veux dire par « garder une prise ferme ».
Il faut être en mesure de contrôler son mouvement à tout moment.

Après, si vous avez des routes au top, je peux comprendre que vous n’en voyez pas l’utilité.
Mais moi, toutes mes routes sont amochées (si ce n’est défoncée).
Au point où parfois j’ai plus l’impression de faire du off road. 🤷🏼‍♂️
Obligé sur certaines sections d’avoir les jambes bien serrées et correctement pliées pour amortir et maintenir ma roue.

Il y a 4 heures, misc a dit :

Les nouveaux ont tendance a serrer la roue, c'est généralement pas recommandé.

Et c’est généralement bien normal. C’est qqch qui vient avec l’expérience et la confiance.
Il m’aura fallu du temps à « relâcher » ma prise sur la roue plutôt que de la serrer à mort.
Au début, j’avais des douleurs sur les côtés des mollets, au point où je me demandais si je n’allais pas avoir des bleus à force de trop me crisper dessus.

Mais « relâcher » reste un grand mot pour moi.
Au mieux, je garde les jambes très proche, voir collé, pour resserrer au moindre cahot.
Et je serre en anticipation des défauts de la route.

Il y a 4 heures, misc a dit :

mais en tant que pose de base c'est la premiere fois que je lis quelqu'un qui recommande ça.

Il faut une première à tout.
Perso, je préfère être la roue, plutôt que d’être deux pieds posé sur une roue.🤷🏼‍♂️
Pieds qui décollent des pédales, si la prise n’est pas suffisamment ferme, au moindre troue ou à la moindre bosse.

J’ai déjà eu quelques frayeurs à cause du macadam défoncé par les racines des arbres.
Déformation invisible dû à l’alternance rapide de bandes d’ombre et de lumière.
Un véritable piège car on ne peut rien anticiper.
Moralité 👉🏼 Gardez une prise ferme, mais ne vous crispez pas pour autant. 🤭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward