Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Je suis tombé une fois en gyro, comme un con. Sur mes fesses, en tentant un départ trottinette. Mes fesses dodues ont amorti le choc, et heureusement j'avais mes coudières.
Je suis tombé une fois en trottinette. J'ai fait exprès de rouler. Me suis un chouïa fait mal au bras, j'ai fait un petit trou dans ma besace, mais c'est tout.
Après, encore une fois, je ne vais pas vite et je n'irai pas vite (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Falpa a dit :

J'utilise ma S2 pour faire un peu d'apprentissage plus poussé, cette roue tombe souvent, je la prête aussi à des amis pour qu'ils apprennent.

Toutes les chutes que j'ai vu à basse vitesse ont été sans conséquences, il suffit de poser un pied pour retrouver l'équilibre, marcher, courir... Si ton physique est pas trop mauvais, les chances de se faire mal en tombant en dessous de 10km/h sont vraiment très faibles en gyroroue.

C'est un peu ça le soucis :(
Faut que je perde du poids, et je pourrai alors me mettre courir un peu. Sinon, mes genoux vont morfler 😖
Ma K16S est déjà partie toute seule. A faible vitesse, elle a réussi quand même à sauter la coque, casser le plastique. J'ai tout bien remis mais à faible vitesse, elle a bien mangé malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Peut-être avec @Tigrinesi nos horaires le permettent. En faire et en faire, jusqu'à ce que ça rentre. 

 

Ce sera avec grand plaisir, n'hésite pas à me contacter par message pour me dire tes disponibilités habituelles. ))

Comme dit aussi @Techos78, j'aurai vraiment aimé avoir appris à tomber, je sens parfaitement à quel point ce serait utile et rassurant d'avoir cette agilité de réception à la chute et ce savoir faire d’amortir les chocs.

Je suis en recherche de ce type de personne sachante : ce sont de bonnes techniques à transmettre.

 

Modifié par Tigrine
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser, si tu as compris chacune de tes erreurs, lors de tes chutes c'est un bon début..

Ton équipement est censé te (re)donner confiance et pas te rappeler que tu es déjà tombé 😉.

Pour ta pression de pneu, ajustes là sur place (un p'tit pschit de moins, peut faire l'affaire..) ou prends ta pompe xiomi avec toi pour être précis 😊

En session, renforces tes appuis jambe droite et si possible jambe gauche. Prends toi des gobelets carton et fais tes 8 dans les 2 sens et quelques longueurs pour te détendre (même 50 m).

Tu le sais déjà, mais l'angoisse, la crispation, la peur, ne sont pas les bons ingrédients pour apprendre.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses la question des dégâts que pourraient faire ta roue, mais quand tu prend la trott’ ou le vélo, tu ne te poses pas cette question…..une roue est plus petite et fera moins de dégâts pourtant….. excuse moi mais c’est des excuses un peu bidon, tout à fait le genre que je trouvais aussi…..

arrête de réfléchir et vas y, ou donne toi une journée sur un parking sans rien ni personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, B3stiol3 a dit :

Tu te poses la question des dégâts que pourraient faire ta roue, mais quand tu prend la trott’ ou le vélo, tu ne te poses pas cette question…..une roue est plus petite et fera moins de dégâts pourtant….. excuse moi mais c’est des excuses un peu bidon, tout à fait le genre que je trouvais aussi…..

arrête de réfléchir et vas y, ou donne toi une journée sur un parking sans rien ni personne

Alors pas d'accord du tout. 
Y a quand même une bien meilleure maîtrise sur trottinette et sur un vélo. En vélo, tu tombes avec le vélo. Tu ne le regardes pas fuir devant toi. La trottinette, c'est un peu pareil car tu es dessus et tu peux la retenir. 
Par contre, la gyro, tu la regardes filer devant toi, et tu ne sais pas trop où elle va s'arrêter. La dernière fois, sur la Seine, elle a foncé vers une porte en verre, et à quelques mètres, a bifurqué vers le mur en béton. Qui l'a bien pris 👍
J'imagine sur une PC, à côté des voitures 😶
En fait non, faut pas que j'imagine 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une gyro peut faire des dégâts. Mais ça ne m'est jamais arrivé qu'elle parte toute seule. Le meilleur moyen que ça arrive est de sauter volontairement après une perte d'équilibre. ça n'arrive pas en temps normal, dès que tu sais un peu rouler, tu ne le fais plus.

De toute manière, c'est certain que tu te poses trop de questions. Même très fatigué après une journée de travail, on peut faire de la roue (je rentre du boulot en roue tous les jours). Quand il pleut, on peut trouver un endroit couvert, voir même faire des exercices de renforcement des appuis en intérieur.

Aucune condition ne peut justifier le fait de ne pas faire de la roue pendant plusieurs mois, à moins de ne pas aimer ça, d'avoir beaucoup trop peur, ou d'être démotivé.

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois avoir de la malchance, parce j'ai souvent vu ma gyro partir toute seule et s'éclater soit contre un mur (la Seine), soit contre un trottoir (le Bois de Boulogne), soit sur le bitume (un peu partout). 
Il est clair que je me pose beaucoup de questions. Avant de rouler. Pendant que je roule. Après avoir roulé. Je cogite trop. J'y peux rien, je suis comme ça :(
Quand je quitte mon boulot, j'ai souvent bien mal au crâne, souvent très énervé (ambiance de m...de), et donc pas à 100% de mes non capacités. Je pourrai faire du vélo ou de la trottinette car je maîtrise. Mais pas encore la gyro :( Et quand je dis fatigué & Cie, c'est au point de trembler bien à fond. 
Faire de la gyro dans mon parking, avec toutes les Audis et les Mercedes et les Porsche et les Clios, hors de question!
Chez moi, j'ai déjà marqué une porte :(

Je crois l'avoir dit une fois, mais il m'est arrivé de reporter la gyro car je me disais que j'allais foirer, que ça allait mal se passer, que j'allais m'énerver dessus, et... Netflix :(

Maintenant, j'ai changé :)
Je la sors avec plaisir. Comme hier soir, même fatigué. C'était pas terrible mais chaque mètre de rouler est un mètre de gagner dans mon apprentissage. 

Je dois être le plus nul de tous les membres ici. Ca ne m'étonnerait pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un lien à ta roue façon cordon de sécurité si t’as si peur……mais ne cherche pas l’excuse de faire des dégâts, surtout que t’es assuré logiquement.

je t’assure qu’en vélo, quand il te passe au dessus et vole a 25m ça fait des dégâts, ca t’es juste jamais arrivé (t’as de la chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Y a quand même une bien meilleure maîtrise sur trottinette et sur un vélo. En vélo, tu tombes avec le vélo. Tu ne le regardes pas fuir devant toi. La trottinette, c'est un peu pareil car tu es dessus et tu peux la retenir. 

@LeKeiser Effectivement.. Mais c'est à toi d'apprendre à maîtriser ton engin, avant d'en faire (devenir) un danger. Cela vaut dans beaucoup d'autres domaines 😉. Pour l'instant, tu n'en ai pas aux grandes sorties, alors amuse-toi.

La Gyroroue rentre bien entendu dans la catégorie des engins "plaisir". Il est toujours bon de le rappeler 😊

il y a 55 minutes, LeKeiser a dit :

Je dois être le plus nul de tous les membres ici. Ca ne m'étonnerait pas

N'oublies pas : "c'est seulement toi et ta roue". Sois toi même, les autres sont déjà pris 😅

* Soyez vous-même, les autres sont déjà pris . (Oscar Wilde)

Modifié par Ice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeKeiser a dit :

Ben je dois avoir de la malchance, parce j'ai souvent vu ma gyro partir toute seule et s'éclater soit contre un mur (la Seine), soit contre un trottoir (le Bois de Boulogne), soit sur le bitume (un peu partout). 
Il est clair que je me pose beaucoup de questions. Avant de rouler. Pendant que je roule. Après avoir roulé. Je cogite trop. J'y peux rien, je suis comme ça :(
Quand je quitte mon boulot, j'ai souvent bien mal au crâne, souvent très énervé (ambiance de m...de), et donc pas à 100% de mes non capacités. Je pourrai faire du vélo ou de la trottinette car je maîtrise. Mais pas encore la gyro :( Et quand je dis fatigué & Cie, c'est au point de trembler bien à fond. 
Faire de la gyro dans mon parking, avec toutes les Audis et les Mercedes et les Porsche et les Clios, hors de question!
Chez moi, j'ai déjà marqué une porte :(

La raison, tu la connais déjà : c'est le manque de pratique. Pour apprendre, il faut de la rigueur ET de la régularité. Concrètement pour les bases on dit souvent qu'il faut faire 30mn/jour pendant une semaine, pour ne pas trop forcer. Mais si tu fais toutes les 3 semaines, tu vas devoir gérer ta frustration liée à l'oubli.

Avec un peu de maîtrise, ta roue ne va plus se barrer toute seule sur un départ trottinette. Tu ne vas plus finir bêtement sur les fesses. Parce que tu auras "compris" la sensibilité de la roue. S'arrêter à un stop, mettre pied à terre, repartir avec un petit mouvement, ça doit devenir naturel (et ça le deviendra, avec la pratique).

La vitesse ? C'est comme tout, elle s'adapte. Un virage ? Tu ralentis. On ne réinvente pas les lois de la physique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce soir. Pourquoi le soir? Moins de monde normalement même si je tombe encore sur des groupes de fumeurs et de buveurs. Donc je raccourcis mes lignes, je fais de la trottinette pour essayer de me muscler ma jambe forte. 
Bon, le premier quart d'heure, c'est toujours tremblotant. Pas assuré. Pis au fur et à mesure, ça va mieux. 
J'ai recalibré ma gyro et bizarrement, me suis senti bien mieux après. Etait-elle bancale? Vous recalibrez souvent vos Kingsong? A quelle occasion? Après des chocs? 
Sinon je suis rentré encore sur ma petite PC où il n'y a personne justement car tard. Pis je me suis permis un peu de rue, il n'y a jamais personne à cet endroit. 
Bref, ça avance. Petit à petit. :)
J'ai oublié de dire que je ne sue plus comme une otarie, donc c'est bon signe aussi ;)
 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULAH!!
Heureusement que je ne roule pas à cette vitesse, moi!! 😮
D'ailleurs je trouve que c'est totalement irresponsable. Et y a des youtubeurs connus qui roulent méga vite aussi, avec très peu de protections, je trouve que c'est vraiment de la bêtise.
D'après toi/vous, qu'est-ce qui a déclenché ce wobble? Un truc sur la route? 

@Falpaje vais rentrer tard ce soir, mais j'ai vraiment envie d'en refaire malgré tout :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nickos_fr a dit :

des que je sors pour aller dans un magasin je préfère prendre ma trottinette et la laisser attaché avec des menottes que continuellement me trimbaler la roue surtout que généralement j’ai pas mal d’escalator ou d’escalier. le second truc chiant a paris c’est que les routes sont pas mal défoncé par endroits ou pavée et la ma s18 est parfaite mais une fois sur place resto ciné spectacle c’est ma 14D qu’il me faudrait pour la garder avec moi quoi que encore resto ça pose pas trop de soucis avec la s18 

Tu peux aussi attacher ta roue a un antivol et dans ce cas sera aussi pratique qu'une trottinette. En plus, la S18 est une roue a rayons et donc mettre l'antivol dans un des rayons de la S18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward