Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Bouneusse a dit :

Tu l'emballes? J'ai pensé au sac poubelle (130 litres) que je pourrai enfiler sur la roue mais pas encore testé

Hier par contre j'ai acheté un poncho pour la pluie tellement long qu'il devrait aussi pas mal protéger

Et effectivement comme cela a été écrit : il y a moins de monde en zones piétonnes c'est coooool

Oui on peut l'emballer, il fait juste bien fixer ce avec quoi tu l'emballes pour pas que ça se prenne dans la roue.

Sinon tu peux aussi mettre du silicone dans les trous, et même du scotch sur les boutons pas étanches.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tout le monde :)

Bon, la semaine passée a été longue et dure. Je n'ai pas pu m'entraîner :(
Je compte reprendre tous les jours cette semaine, si ça ne pleut pas. Car bon, je glisse déjà avec mes baskets, alors sur ma gyro, n'en parlez même pas :(
Question svp : j'ai reçu ce casque https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/ls2-casque-motocross-mx436-pioneer-evo/137329636/p
je l'ai pris pour plus tard, quand je ferai des PCs et peut-être des rides avec vous :)
Je l'essaye, je pense qu'il est à ma taille. Il sert bien la tête, sans trop forcé. Quand je secoue la tête, il reste bien en place. Lorsque que je pousse sur la mentonnière, il tient bien aussi. Il bouge un peu, mais pas plus. 
Je n'y connais pas grand chose en casque, surtout de ce type. Je pense que si je prenais plus grand, XL au lieu de L, il me tiendrait moins, je pense qu'en bougeant la tête il bougerait fort également. Un casque, ça se fait comme un jeans, non? Enfin, vous voyez ce que je veux dire :) 

Merci de vos retours :)
Et bon ride à toutes et tous, surtout @Tigrineque j'espère rejoindre rapidement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LeKeiser a dit :

j'ai reçu ce casque https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/ls2-casque-motocross-mx436-pioneer-evo/137329636/p
je l'ai pris pour plus tard, quand je ferai des PCs et peut-être des rides avec vous :)
Je l'essaye, je pense qu'il est à ma taille. Il sert bien la tête, sans trop forcé

Il est sympa ton casque, il pèse combien ?

Et pour l'attache du casque, c quoi comme fixation ?

Pas de buée sur la visière ?

Et quand tu remontes la visière pour un ride, tient elle bien en position haute ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Un casque, ça se fait comme un jeans, non? Enfin, vous voyez ce que je veux dire :) 

En quelque sorte, vaut mieux le prendre un peu serrer au début, quand les mousses vont se détendre tu seras à la bonne taille 😄 Oublie pas de rerégler la jugulaire une fois le casque en forme, elle peut devenir lâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Il est sympa ton casque, il pèse combien ?

Et pour l'attache du casque, c quoi comme fixation ?

Pas de buée sur la visière ?

Et quand tu remontes la visière pour un ride, tient elle bien en position haute ?

Alors je l'ai donc reçu en relais Samedi après-midi. Pas eu le temps de le tester en live, juste sur ma tête :)

_ je te le pèse aujourd'hui et je te dis

_ C'est de l'attache rapide

_ bientôt bientôt :)

_ il y a deux visières donc. Une transparente qui tient bien relevée, et l'autre fumée qui tient bien aussi.

Franchement, il me paraît parfait pour mes futurs rides :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Accado a dit :

En quelque sorte, vaut mieux le prendre un peu serrer au début, quand les mousses vont se détendre tu seras à la bonne taille 😄 Oublie pas de rerégler la jugulaire une fois le casque en forme, elle peut devenir lâche

Merci de ta réponse :)
C'est ce que je pensais, il va se faire. Il est serré juste comme il faut je pense. 
Hâte de le mettre sur ma gyro :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ice a dit :

Attache micrométrique

Ce n'est pas galère  à mette ce type d'attache ?

(car j'ai des gants moto + des proteges poignets (.

Car sur mon casque,  j'ai une attache magnétique  et ça c'est génial. Mais mon casque est trop ventilé  pour l'hiver.

Et 1kg4 ce n'est pas trop lourd au quotidien  ?

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

Et 1kg4 ce n'est pas trop lourd au quotidien  ?

 

Ça sera plus chiant qu’une magnétique mais moins qu’une double D, mais après perso moi les micro me gêne au niveau de la gorge….

Perso j’ai un casque d’1kg3 et je le supporte aisément même en ride de 50km (l’autonomie ma petite acm)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

Hello à tout le monde :)

Bon, la semaine passée a été longue et dure. Je n'ai pas pu m'entraîner :(
Je compte reprendre tous les jours cette semaine, si ça ne pleut pas. Car bon, je glisse déjà avec mes baskets, alors sur ma gyro, n'en parlez même pas :(
Question svp : j'ai reçu ce casque https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/ls2-casque-motocross-mx436-pioneer-evo/137329636/p
je l'ai pris pour plus tard, quand je ferai des PCs et peut-être des rides avec vous :)
Je l'essaye, je pense qu'il est à ma taille. Il sert bien la tête, sans trop forcé. Quand je secoue la tête, il reste bien en place. Lorsque que je pousse sur la mentonnière, il tient bien aussi. Il bouge un peu, mais pas plus. 
Je n'y connais pas grand chose en casque, surtout de ce type. Je pense que si je prenais plus grand, XL au lieu de L, il me tiendrait moins, je pense qu'en bougeant la tête il bougerait fort également. Un casque, ça se fait comme un jeans, non? Enfin, vous voyez ce que je veux dire :) 

Merci de vos retours :)
Et bon ride à toutes et tous, surtout @Tigrineque j'espère rejoindre rapidement :)

Guide des tailles - Centrale du Casque (centrale-du-casque.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

Il est sympa ton casque, il pèse combien ?

Et pour l'attache du casque, c quoi comme fixation ?

Pas de buée sur la visière ?

Et quand tu remontes la visière pour un ride, tient elle bien en position haute ?

Pour la buée il faut mettre un pinlock en option ou porter un masque 

 

Jugulaire
  • Micrométrique
Intérieur Démontable Et Lavable
  • Oui
Écran Anti-Buée
  • Pinlock (En Option)
Teinte Écran
  • Transparent
Écran Solaire
  • Oui
Cache-Nez
  • Non
Bavette
  • Oui
Intérieur
  • Anti-Bactérien
Système De Gonflage
  • Non
Taille
  • Adulte
Poids
  • 1350 G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé à toi @LeKeiseraujourd’hui, temps pas trop moche, mais la pluie m’a rattrapée…. Je voulais te montrer le genre de coin où il faudra que tu te méfie, non pas parce c’est mouillé et que les feuilles ça peut glisser, non, car en fait le pneu adhère pas mal la dessus, mais plutôt parce que la route paraît nette, lisse, régulière, et en fait ce n’est qu’un empiècement de grosses dalles en béton, qui ne sont pas à la même hauteur, ni droite, certains bords sont saillants et pourtant ne se voient pas, certaines sont levées à droite, d’autre à gauche, etc….. là oui tu peux partir en sucette sans même savoir pourquoi, là oui tu peux serrer les fesses, mais pas pour l’humidité (c’est une PC proche du centre commercial carré senart, pour ceux qui connaissent)

0017E65D-949B-4F69-AAC5-E69B22E6C94C.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B3stiol3 : ouah !! C'était couvert de feuilles comme ça quand tu y es passée? Je n'aurai mais osé moi 😲

 

Sinon, pas d'entraînement cette semaine. Il a plu très très souvent, et donc c'était tout mouillé partout. Et surtout, gros gros rhume qui m'a complètement cassé. Ca n'était pas le Covid, mais ça m'a scié au point de n'avoir envie de rien faire du tout après le travail.
J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine, le temps et la santé :)
J'ai vraiment VRAIMENT hâte de reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LeKeiser a dit :

@B3stiol3 : ouah !! C'était couvert de feuilles comme ça quand tu y es passée? Je n'aurai mais osé moi 😲

 

Sinon, pas d'entraînement cette semaine. Il a plu très très souvent, et donc c'était tout mouillé partout. Et surtout, gros gros rhume qui m'a complètement cassé. Ca n'était pas le Covid, mais ça m'a scié au point de n'avoir envie de rien faire du tout après le travail.
J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine, le temps et la santé :)
J'ai vraiment VRAIMENT hâte de reprendre.

C’est une photo tirée de mini vidéo donc oui je suis passée, mais en serrant les fesses pour pas passer sur un trou ou prendre un bout de dalle qui dépasse 

c’est sous les feuilles le danger….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, B3stiol3 a dit :

Je voulais te montrer le genre de coin où il faudra que tu te méfie

D'ailleurs je crois que c'était arrivé à @Monsieur Flex, des feuilles mortes recouvraient un trou et .....

Comme quoi, tout le monde peut se faire avoir. 😉

Idem avec la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

D'ailleurs je crois que c'était arrivé à @Monsieur Flex, des feuilles mortes recouvraient un trou et .....

Comme quoi, tout le monde peut se faire avoir. 😉

Idem avec la neige.

C’est traitre….même un coin connu faut être super vigilant car on ne sait pas ce qui a pu arriver depuis le dernier passage…..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B3stiol3 a dit :

C’est traitre….même un coin connu faut être super vigilant car on ne sait pas ce qui a pu arriver depuis le dernier passage…..

Dans l'inconnue carrément à éviter.

Sur les passages habituels, il faut avoir une "carte mémorielle" du tracé "safe" suite à une modification naturelle météo.

Mais on est jamais à l'abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ice a dit :

Dans l'inconnue carrément à éviter.

Sur les passages habituels, il faut avoir une "carte mémorielle" du tracé "safe" suite à une modification naturelle météo.

Mais on est jamais à l'abri...

Ça c’est un bout de mon chemin pour aller au boulot, j’y passe de jour comme de nuit, bah je suis pas tranquille et ça se ressent jusque dans la vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward