Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Nouvelle sortie ce soir, tard après le boulot. Et cette fois, avec ma 16s que je me l'aime aussi ❤️
Et j'ai décidé de partir dessus directement de chez moi plutôt que de marcher jusqu'à... la Seine ;)
Au début, j'étais un peu fragile. Pas le même gabarit que ma 16x que je me l'aime ❤️ Pis au fur des quelques dizaine de mètres, ça allait mieux. Pis de mieux en mieux. Arrivé à la Seine, je me suis senti aller plus vite. Et plus vite. Pis il y a eu des beeps. Me suis dit "Tiens, j'ai mis l'alerte à combien ?" Ben 25km/h. J'allais donc plus vite que sur ma 16x que je me l'aime ❤️ J'ai donc repoussé un les limites, histoire de... Ben je suis allé à 26,1km/h. C'est peu pour beaucoup, mais pour moi, quand je pense qu'il y a quelques mois, c'était max 10km/h en serrant tellement fort les fesses qu'on aurait mis un morceau de charbon, j'en aurai fait un diamant ;)
Et j'ai roulé et roulé, en tournant, en carvant un peu. Et c'était vraiment super super plaisant. J'ai voulu aller de l'autre côté de la Seine, vers le Parc de St Cloud, mais le super long escalier à descendre m'a coupé l'envie. Pis il était tard. La prochaine fois, je passerai par l'autre pont et j'irai voir le Parc 👍
Je commence à vraiment sentir la joie que vous avez à sortir sur vos gyros, c'est vraiment tripant :)

Demain hélas, impossible, vendredi itou. Mais samedi et dimanche, si ça ne pleut pas... :)

  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeKeiser a dit :

[...]
Je commence à vraiment sentir la joie que vous avez à sortir sur vos gyros, c'est vraiment tripant :)
[...]

Clair, c'est une sensation unique, impossible à décrire. Il faut le vivre. Un mélange de sensation de liberté, de vitesse, de contrôle, de puissance, de glisse, de vol.

Et le mieux est que plaisir augmente avec le niveau de maîtrise.  

C'est un plaisir polymorphe aussi.

Personnellement j'ai deux utilisations très différentes avec le plaisir spécifique associé:

- Les "expéditions", à ma petite échelle limitée par l'autonomie de l'A2: je pars à l'aventure pendant une à deux heures, je me perds un peu, je vais voir la mer, je passe voir des amis, j'explore des voies vertes et pistes cyclables.  Sensation de liberté, plaisir de l'exploration. J'ai l'impression que je vais pile à la bonne vitesse pour profiter du paysage tout en ayant le plaisir de la glisse.

- Le off road, j'ai la chance d'avoir toute une zone avec des sentiers VTT dans tous les sens, des bosses, des pentes raides, de la boue à 10 minutes de roue de chez moi. La c'est très différent, c'est plus physique, j'ai les genoux fléchis et les cuisses en feu. La plupart du temps ça passe et c'est beau, parfois ça ne passe pas, je tombe et je me relève. Toujours à ma petite échelle car j'ai une petite roue et pas beaucoup d'expérience. Sensation de "franchissement" (je ne sais pas comment le décrire) et les petits shoots d'adrénaline quand la difficulté augmente.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cool_Handstu as de la chance d'habiter dans une région avec autant de possibilités de rider :)
A la Parisie, quand on est pas véhiculé, c'est déjà chaud d'en sortir. 
Le plus proche de chez moi, ça sera le bois de Boulogne que je n'aime pas, ou le bois de St Cloud qui est magnifique. Je pense y aller prochainement, si le temps s'y prête. Sinon, je vais rouler là où c'est calme. Je fais toujours la Seine car ce que je voulais, c'était ressentir mes roues, être en confiance avec elles. Pour me lancer après sur les PC. Et là, je pense que je suis presque bon :) Ce kif hier soir, c'était vraiment top ! Je ne voulais pas m'arrêter mais il était déjà tard, et je ne voulais pas aussi me fatiguer et rater mon retour. Mais vivement la prochaine fois, vraiment vraiment vite !! :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LeKeiser a dit :

@Cool_Handstu as de la chance d'habiter dans une région avec autant de possibilités de rider :)
A la Parisie, quand on est pas véhiculé, c'est déjà chaud d'en sortir. 
Le plus proche de chez moi, ça sera le bois de Boulogne que je n'aime pas, ou le bois de St Cloud qui est magnifique. Je pense y aller prochainement, si le temps s'y prête. Sinon, je vais rouler là où c'est calme. Je fais toujours la Seine car ce que je voulais, c'était ressentir mes roues, être en confiance avec elles. Pour me lancer après sur les PC. Et là, je pense que je suis presque bon :) Ce kif hier soir, c'était vraiment top ! Je ne voulais pas m'arrêter mais il était déjà tard, et je ne voulais pas aussi me fatiguer et rater mon retour. Mais vivement la prochaine fois, vraiment vraiment vite !! :)

Tu ne te rends pas compte à quel point il est pourtant facile de se mouvoir en RP, tu as la chance d'avoir des PC ou voies partagées quasi partout, le train, le métro, les bus...

Pense à ceux en province qui n'ont quasi rien de cela, juste du marquage au sol pour faire croire à des voies partagées ou les voitures t'insultent car tu prends 80cm sur la chaussée, et plus rien dès que tu sors de la ville, ça te fera relativiser sur les difficultés de la parisie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pepper a dit :

Tu ne te rends pas compte à quel point il est pourtant facile de se mouvoir en RP, tu as la chance d'avoir des PC ou voies partagées quasi partout, le train, le métro, les bus...

Pense à ceux en province qui n'ont quasi rien de cela, juste du marquage au sol pour faire croire à des voies partagées ou les voitures t'insultent car tu prends 80cm sur la chaussée, et plus rien dès que tu sors de la ville, ça te fera relativiser sur les difficultés de la parisie 😉

Alors oui et non.
_ les PC, elles sont souvent dans un sale état, des tessons de bouteilles, des feuilles mortes bien mouillées, et surtout des cyclistes débutants qui sont mortels 😲
_ les voies partagées ne sont pas souvent respectées par les voitures et les camions. Failli m'en prendre trois ce matin, sur le chemin du boulot. 
_ le métro, le bus, le train, vi, mais en gyro, les escaliers, c'est pas le top :(

Pour aller au Parc de St Cloud, te raconte pas les débuts pour sortir de ma ville. Après, le tram et c'est bon. Ou je prends une PC un peu plus loin.

Je vais souvent au ciné dans le centre. Ben même en vélo, je suis à fond en alerte car ça roule n'importe comment. Et plus la PC est grande, plus ils roulent comme des cons 🤬

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde :)

Bon, petite sortie hier soir. Avec ma K16x que je me l'aime 🥰
Je n'étais pas au top. Rude soirée la veille au boulot, rude journée au boulot. Mal à la tête. Et un truc qui me chiffonnais dans la tête, un TOC... Mais bon. Il faisait beau et SEC, donc je suis sorti. 
Direction la Seine, mais juste pour l'échauffement et pour après en sortir. 
Avec mon état chose, je n'étais pas au top sur la roue. Un peu tremblante. Mais ça allait. Donc je suis allé à la Seine direct de chez moi. Lentement, mais sûrement. Tranquille. 
Alors je me suis cassé la figure UNE fois, à très petite vitesse. Sur la Seine, ils ont mis une goulotte noire et jaune, que je n'ai pas vu. Heureusement que je n'allais pas vite, donc je suis tombé quasi à l'arrêt. 
J'ai toujours trois trucs que je dois corriger : 

_ j'ai du mal à tourner à droite. A gauche, ça le fait. A droite, j'ai résistance. Faut que je fasse des huit, que je me force. Ca va venir, je le sais :)
_ j'ai du mal à partir sans me tenir. Surtout avec ma 16x. Mon pied gauche vient taper comme un marteau sur la cale et pas forcément bien placé. Faut que je travaille ça aussi. C'est plus facile sur ma 16s. Donc je vais améliorer ça :)
_ j'ai  un peu mal aux pieds. C'est comme si je sentais que je pesais à fond sur mes pieds et sur les cales. Trop tendu hier je pense. En étant bien détendu, ça devrait le faire. Je vais améliorer ça :)

Sinon, j'étais content. 
Je recommence ce soir. C'est prévu. Hors de la Seine :)


 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça ne s'arrange pas...
Quand il fait sec, j'ai des obligations et je ne peux sortir mes gyros.
Quand j'ai enfin la possibilité de sortir mes gyros, ça pleut 😡
Donc j'attends.

En attendant, j'ai une petite question qui me taraude. Comment faites-vous pour gérer facilement à l'arrêt les grosses gyros, celles qui font plus de 30kg ? Vous êtes arrêté à un feu rouge, ou pour céder le passage à des passants, ou... et vous devez bouger la gyro pour la mettre dans la bonne direction ou... 
Déjà sur ma 16s, bon, c'est faisable. Mais on sent le poids. Sur la 16x, plus lourde, on sent vraiment le poids. Alors sur une roue encore plus lourde, je me dis qu'une telle gyro à l'arrêt, ça doit être dur de la bouger avec un pied sur le sol, l'autre sur la  gyro et...
C'est une question bête, mais c'est en attendant le retour du sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 21:30, Ryushinkei a dit :

Le mode trottinette c'est la porte d'entrée vers le un pied.

Si @LeKeiser, veut un véritable game changeur 😉, je  conseil d'apprendre la marche arrière. Je te préviens, l'apprentissage ne se fait pas en un jour ( sauf pour les plus doué d'entre nous, mais c'est accessible à tout le monde malgré l'apparente difficulté), il requière peu de choses, sauf la patience, de la régularité, et de la persévérance. Il faut  essayer quelques minutes par jour . Il faut juste une dizaine de mètres de disponible avec une rambarde, je dirais même au début , 3 mètres de dispo suffisent ( et encore) . Après tu pourras remplacer la rambarde par un poteau , puis par rien du tout. Mais on en est pas encore là.

Tu ne risques pas de tomber ni de faire tomber ta roue ( très peu) durant cet apprentissage. Simplement, il faut accepter de redevenir un débutant, un très grand débutant  ( pour la marche arrière).

Tu vas me dire , a quoi va me servir la marche arrière , si je ne suis pas encore au top sur ma marche avant ? . Je me suis rendu compte, que la marche arrière permet de développer "un super équilibre" qui va vraiment te servir pour ta marche avant.

Tu pourras déambuler sur ta roue entre les piétons plus facilement en marche avant, tu sauras démarrer avec n'importe quel pied. Tu pourras marquer un stop sans descendre de ta roue. Le un pied n'aura plus de secrets pour toi. Et le plus important, si tu te fais surprendre par des gros défauts sur la route (nids de poule, rainures ....), tu ne tomberas pas.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elric a dit :

Si @LeKeiser, veut un véritable game changeur 😉, je  conseil d'apprendre la marche arrière. Je te préviens, l'apprentissage ne se fait pas en un jour ( sauf pour les plus doué d'entre nous, mais c'est accessible à tout le monde malgré l'apparente difficulté), il requière peu de choses, sauf la patience, de la régularité, et de la persévérance. Il faut  essayer quelques minutes par jour .

Je suis d'accord sur le conseil et la méthode et en temps normal je recommande à tout le monde d'apprendre les techniques basique telle que le un pied ou marche arrière. Je suis d'ailleurs dans un groupe de freestyle qui initie et renforce les compétences sur ces mouvements. On organise régulièrement des sessions dans un groupe dédié.

Dans le cas de Keiser, au vu de son long temps d'apprentissage qui ne s'est d'ailleurs pas achevé, il serait peut-être parasitaire de lui initié hâtivement. J'aurai plutôt à dire de continuer son perfectionnement de la marche simple.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ryushinkei a dit :

Je suis d'accord sur le conseil et la méthode et en temps normal je recommande à tout le monde d'apprendre les techniques basique telle que le un pied ou marche arrière. Je suis d'ailleurs dans un groupe de freestyle qui initie et renforce les compétences sur ces mouvements. On organise régulièrement des sessions dans un groupe dédié.

Dans le cas de Keiser, au vu de son long temps d'apprentissage qui ne s'est d'ailleurs pas achevé, il serait peut-être parasitaire de lui initié hâtivement. J'aurai plutôt à dire de continuer son perfectionnement de la marche simple.

Oui et non. Je me souviens, au début de mon apprentissage de la marche avant , je pouvais très bien partir en avant ou ... en arrière. Je ne comprenais pas pourquoi,,vous disiez que c'était si compliqué la marche arrière alors que pour moi, grand débutant a l'époque çà me paraissait simple.

Maintenant, ce n'est plus du tout la même chose. Mon niveau en marche avant avait bien progressé et l'apprentissage de la marche arrière s'est révélée plus compliqué.

Mais c'est comme tout , si tu es persévérant et régulier ça vient. Et il me semble que l'apprentissage de la marche arrière n'est pas incompatible avec la marche avant , bien au contraire. Ça permet de mieux recabler le cerveau.

D'ailleurs quand j'ai appris la marche arrière, je ne savais ni faire du un pied, ni démarrer de l'autre pied, ni regarder derrière moi. Et tout cela, je l'ai découvert pendant l'apprentissage de la marche arrière. Et il me semble que @LeKeiser a le niveau pour essayer ....

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné, je le recommande aussi à la plupart des gens. Moi même j'ai appris la marche arrière à peine moins d'un mois après avoir commencé la roue. Personnellement, j'étais quand même tres motivé de sortir tous les jours pour essayer et en 1 semaine c'etait plié.

Seul Keiser decidera et nous le dira dans ses aventures... mais vu comment il est rare qu'il sorte en roue et rien que un peu de pluie ou un peu de vent ou un manque de confiance suffit parfois à le décourager de sortir la roue, je ne peux m'empecher d'être legerement sceptique. Surtout que cela peut être frustrant au debut, j'aimerais pas que l'on gâche son plaisir simple de juste rouler les jours où il peut justement rouler.

Mais bon, Keiser va juste lire nos conseils et fera bon il lui semble au mieux j'en suis certain.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryushinkei a dit :

Surtout que cela peut être frustrant au debut, j'aimerais pas que l'on gâche son plaisir simple de juste rouler les jours où il peut justement rouler.

Mais bon, Keiser va juste lire nos conseils et fera bon il lui semble au mieux j'en suis certain.

Oui, c'est pour cela que je recommande d'y consacrer que quelques minutes pour tenter la marche arrière pour chaque sortie qui dépasse une heure par exemple.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 12:03, LeKeiser a dit :



En attendant, j'ai une petite question qui me taraude. Comment faites-vous pour gérer facilement à l'arrêt les grosses gyros, celles qui font plus de 30kg ? Vous êtes arrêté à un feu rouge, ou pour céder le passage à des passants, ou... et vous devez bouger la gyro pour la mettre dans la bonne direction ou... 
Déjà sur ma 16s, bon, c'est faisable. Mais on sent le poids. Sur la 16x, plus lourde, on sent vraiment le poids. Alors sur une roue encore plus lourde, je me dis qu'une telle gyro à l'arrêt, ça doit être dur de la bouger avec un pied sur le sol, l'autre sur la  gyro et...
 

Des break pads aide énormément aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward