Aller au contenu

Inmotion V12 ou Kingsong S18?


Kikoy

Messages recommandés

Salut les gars 

 

je suis en pleine hésitation entre ces deux modèles, j’avoue que j’ai un faible pour la S18 mais la V12 me semble très intéressante aussi et au dessus niveau caractéristique 

 

sachant que je risque pas de dépasser les 40-45km’h / j’ai besoin d’environ 50km réel d’autonomie 

 

qu’en pensez vous ? Pour de la ville et parfois + 

J’aime bien avoir une roue confortable et les suspensions me semble être un vrai + 

je dois me décider rapidement mais grrr c’est difficile 

 

qu’auriez vous choisi si vous avez ce choix ?

 

merci à vous ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

par rapport à la date ça sera une roue secondaire et j’aimerais bien en profiter avant juillet pour ça que je précise assez rapidement ( pas plus de 2-3 mois quoi… ) histoire d’être sûr de mon achat 

 

mais bon je pense que je vais partir sur la S18 elle m’a l’air toujours aussi top aujourd’hui 

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikoy a dit :

pas plus de 2-3 mois quoi…

La date de sortie de la V12 non-officiel serait octobre 2021... Seul quelques privilégiés ont pu la tester, donc question comparaison tu va avoir du mal à trouver une objectivité sur le forum. De plus pour moi aujourd'hui la suspension est un vrai plus, alors que pour certains ce n'est qu'un gadget. A vrai dire seul toi peut savoir ce qui te convient le mieux en fonction de l'autonomie, puissance, suspension... Et d'autre critères que toi seul peut déterminer comme prioritaires.

Je te souhaite un bon achat, et une bonne glisse😎

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Kikoy said:

mais bon je pense que je vais partir sur la S18 elle m’a l’air toujours aussi top aujourd’hui 

Je ne nierai certainenement pas les qualités de la S18 (la meilleure roue que j'ai eue à ce jour bien sûr), mais si ton expérience se limite aux modèles que tu as mis dans ta signature, alors je ne te la conseille absolument pas, encore moins comme roue secondaire.

As-tu déjà essayé une «grande» roue ? As-tu l'intention de te familiariser à quelque chose de nouveau ? Le pilotage d'un diamètre de pneu de 19 pouces risque de te perturber, il faut en être conscient avant d'acheter une S18, qui est pour le moins ... spéciale.

Pour te conformer à tes habitudes de pilotage de 14 ou 16 pouces je te conseille la V12, (dont le diamètre de pneu atteint toute de même un pouce de plus que celui de ta V8, ce qui est déjà  beaucoup). Dans tous les cas, je te conseille d'essayer avant d'acheter.

Si tu restes sur du 17 pouces et que tu ne veux pas attendre la V12, alors la 16X serait parfaite.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kikoy

Pour ma part, même si je trouve la glisse suspendue un plus, avec un bon confort, je trouve aussi la Kingsong s18...comment dire ?
Spéciale 🤪? Douloureuse 🤕? Capricieuse 👸? Une autonomie réelle assez faible (si tu roules fort avec, en kilométrage réel tu est plus proche des 40 que des 70)!?! Une prise en main (ou dois-je dire en pied ?) assez difficile, et une maniabilité pas forcément au top.

Je m'explique, la coque a une forme faite sur mesure pour les jambes de Kuji rolls (le youtubeur), elle ne conviendra donc pas à tous les mollets ! Pour ma part 20 minutes c'était un supplice, après j'ai vraiment un coup de mollet assez étrange.
Capricieuse, car pour tourner avec, c'est quand-même compliqué je trouve, contrairement à d'autres roues, enfin niveau autonomie et accélération, par rapport aux autres roues dans la même gamme de prix  c'est vraiment pas du tout au niveau !

Il faudra la bichonner, et elle nécessitera beaucoup d'entretien et de nettoyage car la poussière a tendance à pas mal se déposer et s'accumuler PARTOUT A L'INTERIEUR 

Je t'invites à l'avoir entre les pattes avant de l'acheter, ça peut te sauver 1800€ haha
--------------------------------
La v12 n'arrivera pas tout de suite, mais il y a plein d'autres roues !

Si tu ne comptes pas dépasser les 40-45km/h, un bon compromis peut être une MSP (TORQUE), qui est d'ailleurs loin d'être chère, très facile à étanchéifier. Accélération énorme, et autonomie au top du top, très maniable pour une 18".
Parfois il y a des msx/ms3 et autres joyeusetés en ocas' pas trop chères.

Les Kingsong 16x et 18L sont aussi des roues très fiables dont l'autonomie et la durabilité ne sont plus à prouver. Et niveau maniabilité je les aime vraiment beaucoup 

Pour ma part, je trouve que la suspension, c'est vraiment du gadget si comme moi, tu regardes la route et évites les nids de poule. Après si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutôt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou, alors peut-être que la suspension sera nécessaire 🤦‍♀️
Ou peut-être aussi que tu aimes rouler jambes tendues, sans flechir les genoux, et dans ces cas-ci, peut-être se diriger vers la v11 de chez inmotion

Je descends les escaliers sans, c'est pour te dire à quel point je trouve ça inutile...

Evidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, chacun défend sa paroisse, mais c'est bien à ça que sert le débat n'est-ce pas ? 

Résumé : TESTE AVANT D'ACHETER
COMPARE les performances RÉELLES
fais le calcul rapport qualité/prix



 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Je ne nierai certainenement pas les qualités de la S18 (la meilleure roue que j'ai eue à ce jour bien sûr), mais si ton expérience se limite aux modèles que tu as mis dans ta signature, alors je ne te la conseille absolument pas, encore moins comme roue secondaire.

As-tu déjà essayé une «grande» roue ? As-tu l'intention de te familiariser à quelque chose de nouveau ? Le pilotage d'un diamètre de pneu de 19 pouces risque de te perturber, il faut en être conscient avant d'acheter une S18, qui est pour le moins ... spéciale.

Pour te conformer à tes habitudes de pilotage de 14 ou 16 pouces je te conseille la V12, (dont le diamètre de pneu atteint toute de même un pouce de plus que celui de ta V8, ce qui est déjà  beaucoup). Dans tous les cas, je te conseille d'essayer avant d'acheter.

Si tu restes sur du 17 pouces et que tu ne veux pas attendre la V12, alors la 16X serait parfaite.

Merci de ton message très complet ça me permet de me faire une idée de la machine 

 

effectivement j’ai testé pendant 1 semaine la S18 qui m’a été gentiment prêté, j’ai adoré mais j’ai trouvé ça plus lourd et moins maniable ( mais c’est normal ! ) 

 

la 16X j’ai bien aimé aussi mais le manque de suspension est un frein et à la limite si j’avais un choix à faire entre 16X et V12 ça serait V12 😅 

 

je pense que le mieux est que j’aille essayer sur place quand celle ci sera disponible en boutique pour faire le comparatif en boutique.. surtout que l’autonomie de la V12 m’a l’air au dessus et étant donné que c’est une roue spécialement pour les balades je cherche à tout prix plus de confort/autonomie pour ça que le choix est EXTRÊMEMENT difficile 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Syoäni a dit :

La date de sortie de la V12 non-officiel serait octobre 2021... Seul quelques privilégiés ont pu la tester, donc question comparaison tu va avoir du mal à trouver une objectivité sur le forum. De plus pour moi aujourd'hui la suspension est un vrai plus, alors que pour certains ce n'est qu'un gadget. A vrai dire seul toi peut savoir ce qui te convient le mieux en fonction de l'autonomie, puissance, suspension... Et d'autre critères que toi seul peut déterminer comme prioritaires.

Je te souhaite un bon achat, et une bonne glisse😎

Merci pour les renseignements ! C’est top je note ça, effectivement t’as raison sur ces quelques points 

 

bonne glisse à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, French Kamikaze a dit :

Salut @Kikoy

Pour ma part, même si je trouve la glisse suspendue un plus, avec un bon confort, je trouve aussi la Kingsong s18...comment dire ?
Spéciale 🤪? Douloureuse 🤕? Capricieuse 👸? Une autonomie réelle assez faible (si tu roules fort avec, en kilométrage réel tu est plus proche des 40 que des 70)!?! Une prise en main (ou dois-je dire en pied ?) assez difficile, et une maniabilité pas forcément au top.

Je m'explique, la coque a une forme faite sur mesure pour les jambes de Kuji rolls (le youtubeur), elle ne conviendra donc pas à tous les mollets ! Pour ma part 20 minutes c'était un supplice, après j'ai vraiment un coup de mollet assez étrange.
Capricieuse, car pour tourner avec, c'est quand-même compliqué je trouve, contrairement à d'autres roues, enfin niveau autonomie et accélération, par rapport aux autres roues dans la même gamme de prix  c'est vraiment pas du tout au niveau !

Il faudra la bichonner, et elle nécessitera beaucoup d'entretien et de nettoyage car la poussière a tendance à pas mal se déposer et s'accumuler PARTOUT A L'INTERIEUR 

Je t'invites à l'avoir entre les pattes avant de l'acheter, ça peut te sauver 1800€ haha
--------------------------------
La v12 n'arrivera pas tout de suite, mais il y a plein d'autres roues !

Si tu ne comptes pas dépasser les 40-45km/h, un bon compromis peut être une MSP (TORQUE), qui est d'ailleurs loin d'être chère, très facile à étanchéifier. Accélération énorme, et autonomie au top du top, très maniable pour une 18".
Parfois il y a des msx/ms3 et autres joyeusetés en ocas' pas trop chères.

Les Kingsong 16x et 18L sont aussi des roues très fiables dont l'autonomie et la durabilité ne sont plus à prouver. Et niveau maniabilité je les aime vraiment beaucoup 

Pour ma part, je trouve que la suspension, c'est vraiment du gadget si comme moi, tu regardes la route et évites les nids de poule. Après si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutôt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou, alors peut-être que la suspension sera nécessaire 🤦‍♀️
Ou peut-être aussi que tu aimes rouler jambes tendues, sans flechir les genoux, et dans ces cas-ci, peut-être se diriger vers la v11 de chez inmotion

Je descends les escaliers sans, c'est pour te dire à quel point je trouve ça inutile...

Evidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, chacun défend sa paroisse, mais c'est bien à ça que sert le débat n'est-ce pas ? 

Résumé : TESTE AVANT D'ACHETER
COMPARE les performances RÉELLES
fais le calcul rapport qualité/prix



 

J’ai tout noté ! C’est super sympa ce grand message explicatif ! 
 

je te remercie énormément ! Ça m’aide énormément pour mon choix 

Modifié par Kikoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, French Kamikaze a dit :

Après si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutôt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou...

 Je réagis juste à "inconscients"

Je trouve personnellement que c'est hyper sécurisant au contraire

Pour le reste, le forum est rempli d'avis divers et variés, je te laisse fouiller et te faire ton avis mais le mieux serait effectivement d'essayer avant d'acheter 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience perso. J'avais une Gotway Tesla V2, roue urbaine de 16 pouces, moteur 2000w (3500w en crête), très nerveuse, maniable, réactive. Autonomie plus de 50kms et vitesse max sur terrain privé aux alentours de 50km/h. En usage normal, vitesse de croisière d'environ 23 à 25km/h sur des trajets d'une dizaine, vingtaine de kms. Très satisfait de ma roue, je n'envisageais pas forcément d'en changer, MAIS, les suspensions sont arrivées... Et il se trouve que dans ma région (Montpellier) les rues sont souvent assez défoncées et les pistes cyclables bosselées à cause des racines des pins qui les bordent... Bref, la Tesla avait tendance à bondir et moi avec, ce qui n'est pas forcément sécure ni serein pour un trajet quotidien. Bref, sans avoir essayé et à l'occasion d'une promo, j'ai craqué pour une V11 (batch 3 pour les curieux 😉). La roue est arrivée rapidement, superbe, bcp plus grosse que la Tesla, un pneu énorme, des suspensions... Après avoir gonflé pneu et suspensions aux petits oignons (en fonction de nombreuses vidéos vues sur YouTube) me voilà parti pour une 1ere balade... Et là, grosse stupéfaction, impossible de conduire cette grosse roue... Je comprends pas... Alors qu'avec la Tesla j'étais super à l'aise, quelque soit la vitesse, l'usage, l'environnement, là j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule au 1er virage, ce qui a failli arriver... Devant aller à un endroit précis et rapidement, j'ai ramené la V11 à la maison, je n'en étais qu'à quelques dizaines de mètres, pour prendre la Tesla. 

Plus tard, après de nouveaux réglages j'ai réessayé la V11, sans être pressé, en prenant le temps de la découvrir... Mouais... Pas facile à apprivoiser la bête... J'en venais à regretter de l'avoir achetée et me disais que si je l'avais essayée avant je ne l'aurai sans doute pas achetée... Et puis j'ai persévéré... Je l'ai domptée, refais des réglages, lui ai mis des power pads, réglé la roue en fonction de mes préférences dans l'app IM... Et enfin, j'ai redécouvert le plaisir de rouler, enfin le plaisir de rouler avec une V11...

Alors elle est certes moins réactives qu'une 16 pouces, a très largement tendance au survirage, à se laisser embarquer dans les dévers, dans les imperfections de la route, mais par contre, quel régal de survoler toutes les bosses, les racines, les imperfections... Elle demande un peu plus d'engagement dans la conduite "sportive", mais au final ça vaut le coup.

Et bizarrement, maintenant quand je reprends la Tesla, j'ai du mal sur les premiers mètres, car trop vive et réactive... Comme quoi... 😉

Enfin, pourquoi le choix de la V11, hormis la promo ? D’instinct, en tant que motard, j'aurai opté pour la S18, son mono amortisseur, ses biellettes de renvoi de suspension, son look, etc... Mais non, car trop typée off road et que le off road en gyroroue, c'est pas mon truc... Je préfère en VTT ou en moto... Et puis l'autonomie de la V11 largement supérieure, son coté grosse rouleuse, ses suspensions largement suffisantes pour gommer les aspérités de la route ou des pistes cyclables, voire un peu de chemin... Plus confortable pour les trajets domicile/travail, un look sympa et atypique... Ce que je n'aime pas dessus... Son pneu, puisqu'à priori c'est lui qui est responsable des survirages, et la forme globale de la roue qui rend difficile l'usage de power pads... 

Mais on s'est apprivoisés et maintenant on est bien... 😉

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 10:41, French Kamikaze a dit :

Salut @Kikoy

Pour ma part, même si je trouve la glisse suspendue un plus, avec un bon confort, je trouve aussi la Kingsong s18...comment dire ?
Spéciale 🤪? Douloureuse 🤕? Capricieuse 👸? Une autonomie réelle assez faible (si tu roules fort avec, en kilométrage réel tu est plus proche des 40 que des 70)!?! Une prise en main (ou dois-je dire en pied ?) assez difficile, et une maniabilité pas forcément au top.

Je m'explique, la coque a une forme faite sur mesure pour les jambes de Kuji rolls (le youtubeur), elle ne conviendra donc pas à tous les mollets ! Pour ma part 20 minutes c'était un supplice, après j'ai vraiment un coup de mollet assez étrange.
Capricieuse, car pour tourner avec, c'est quand-même compliqué je trouve, contrairement à d'autres roues, enfin niveau autonomie et accélération, par rapport aux autres roues dans la même gamme de prix  c'est vraiment pas du tout au niveau !

Il faudra la bichonner, et elle nécessitera beaucoup d'entretien et de nettoyage car la poussière a tendance à pas mal se déposer et s'accumuler PARTOUT A L'INTERIEUR 

Je t'invites à l'avoir entre les pattes avant de l'acheter, ça peut te sauver 1800€ haha
--------------------------------
La v12 n'arrivera pas tout de suite, mais il y a plein d'autres roues !

Si tu ne comptes pas dépasser les 40-45km/h, un bon compromis peut être une MSP (TORQUE), qui est d'ailleurs loin d'être chère, très facile à étanchéifier. Accélération énorme, et autonomie au top du top, très maniable pour une 18".
Parfois il y a des msx/ms3 et autres joyeusetés en ocas' pas trop chères.

Les Kingsong 16x et 18L sont aussi des roues très fiables dont l'autonomie et la durabilité ne sont plus à prouver. Et niveau maniabilité je les aime vraiment beaucoup 

Pour ma part, je trouve que la suspension, c'est vraiment du gadget si comme moi, tu regardes la route et évites les nids de poule. Après si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutôt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou, alors peut-être que la suspension sera nécessaire 🤦‍♀️
Ou peut-être aussi que tu aimes rouler jambes tendues, sans flechir les genoux, et dans ces cas-ci, peut-être se diriger vers la v11 de chez inmotion

Je descends les escaliers sans, c'est pour te dire à quel point je trouve ça inutile...

Evidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, chacun défend sa paroisse, mais c'est bien à ça que sert le débat n'est-ce pas ? 

Là où on est d'accord, c'est que les 18L et les msx sont de très bons modèles qui ont fait leur preuve

Par contre là où on est pas d'accord, c'est que la S18 est extrèmement maniable, même beaucoup plus maniable qu'une 18XL ou 18L, c'est une roue aussi maniable qu'une 16 par son coté compact centré niveau poids...

Et concernant la position effectivement, il faut quelques heures pour attraper la position "Kuji", c'est une autre manière de rouler, mais elle permet d'avoir aussi un pilotage tout à fait plus précis et plus souple, tout comme il est possible de rouler avec comme tout autre roue les jambes presques droites, comme toute roue il faut s'habituer au frotement.

Faisant les 2... comme indiqué plus haut, il faut quelques heures effectivement, chacun sa came.

Pour ma part, même si j'adore ma 18Xl, c'est indéniable que lorsque je roule avec après ma S18, c'est autre chose. Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspérités et autres conneries, y compris descendre d'un trottoir haut sans ralentir, c'est du caviar, et c'est très difficile de revenir en arrière, un peu comme rerouler en 14 pouces en venant d'une 18 pouces... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est comme rouler avec un VTT tout rigide (ça existe encore ?), après avoir gouté des tout suspendus, ou des semi-rigides... au bout d'un certain temps, la question ne se pose plus du tout.

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

Là où on est d'accord, c'est que les 18L et les msx sont de très bons modèles qui ont fait leur preuve

Par contre là où on est pas d'accord, c'est que la S18 est extrèmement maniable, même beaucoup plus maniable qu'une 18XL ou 18L, c'est une roue aussi maniable qu'une 16 par son coté compact centré niveau poids...

Et concernant la position effectivement, il faut quelques heures pour attraper la position "Kuji", c'est une autre manière de rouler, mais elle permet d'avoir aussi un pilotage tout à fait plus précis et plus souple, tout comme il est possible de rouler avec comme tout autre roue les jambes presques droites, comme toute roue il faut s'habituer au frotement.

Faisant les 2... comme indiqué plus haut, il faut quelques heures effectivement, chacun sa came.

Pour ma part, même si j'adore ma 18Xl, c'est indéniable que lorsque je roule avec après ma S18, c'est autre chose. Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspérités et autres conneries, y compris descendre d'un trottoir haut sans ralentir, c'est du caviar, et c'est très difficile de revenir en arrière, un peu comme rerouler en 14 pouces en venant d'une 18 pouces... 

Il faudra sans doute que je la re-teste...
Mais maintenant que j'ai goûté à la glisse gotway, j'ai beaucoup de mal à revenir en arrière !
Sur ma HT, j'ai eu une pointe à presque 10 kW... Quand je dis que je fais des accélérations brutales haha

Par contre, pour faire ce nouveau batch (avec calle-pieds plus hauts, et display), l'équipe a vraiment écouté les critiques, car je trouve les pédales vraiment très hautes, permettant de faire des virages très penchés, et à très faible allure, de faire la danseuse !

J'ai toujours les genoux fléchis, et les jambes vraiment en avant, mais comme je le disais plus haut, le véritable problème que j'ai eu avec la s18, c'est la forme du cache, pas du tout adapté à ma morphologie, les mollets étant beaucoup trop musclés et explosifs sur l'intérieur.

Par contre, je rejoins ton avis, "Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspérités et autres conneries" ça doit vraiment réduire la charge mentale quand tu roules et permettre de beaucoup plus regarder l'environnement sur des trajets que tu ne connais pas.

Personnellement, j'ai tendance à beaucoup regarder ce sur quoi je roule, parce qu'à 50-60km/h, le nid de poule fait très très mal (dans la cour de mon château bien sûr 😈)
 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et des couleurs... ce sont des roues à tester. Perso ça fait quelques semaines que j'ai reçu Msx, V11 et S18. Les deux premières j'adore chacune dans leur style, par contre la S18, mis à part pour me faire plaisir à descendre des escaliers, je n'y trouve toujours pas de plaisir...

Et concernant les suspensions, même en ayant les V11 et S18,  j'ai tout de même toujours autant de plaisir à utiliser ma V10F ou ma msx, même rigides.

Elles ont toutes du bon...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward