Aller au contenu

Mise à jour Sherman V1 vers V3


Marco73

Messages recommandés

C’est pas plutôt tout simplement le changement de V1 à V2??????

 

il me semble pas qu’il y ai de V3 sur la Sherman!

Le passage à la V2 c’était :

la jante large, l’écran étanche, et toutes les petites évolutions faite au début comme les gaines sur les câble moteurs et le nouveaux firmware. 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de numéro de versions officielle @Tank, c'est pour ça que les gens ont décidé sur numéros différents.

Je suis d'accord, il est plus courant de parler de V2 que de V3. 
Il y a eu une série de changements depuis le départ, alors si on comptait depuis le début ça serai probablement encore plus de 3 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plusieurs shop qui on « nommer » le version actuel V2 sur leur site que ce soit en France et sur Ali. C’est juste histoire de rester cohérent avec les modèle vendu actuellement.

 

en annonçant V3 tu vas nous faire rentrer en ébullition tout les fan de Sherman qui vont chercher les nouveautés 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tank a dit :

C’est pas plutôt tout simplement le changement de V1 à V2??????

 

il me semble pas qu’il y ai de V3 sur la Sherman!

Le passage à la V2 c’était :

la jante large, l’écran étanche, et toutes les petites évolutions faite au début comme les gaines sur les câble moteurs et le nouveaux firmware. 

Peut-être est-ce notre manie de vouloir mettre des étiquettes sur tout. V1, V2 ou V3 pour une couleur de boutons de deck qui passent du bleu, au rouge puis maintenant au noir avec une étanchéité du deck renforcée à chaque fois : C'est un peu dérisoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

Peut-être est-ce notre manie de vouloir mettre des étiquettes sur tout. V1, V2 ou V3 pour une couleur de boutons de deck qui passent du bleu, au rouge puis maintenant au noir avec une étanchéité du deck renforcée à chaque fois : C'est un peu dérisoire. ;)

Je suis d’accord mais cela permet juste de suivre un minimum les évolutions successives et perpétuelles de nos amis chinois qui arrive pas à garder une roue identique plus de quelque semaines!!!!!

entre les versions et les batch…….🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Avec sa jante plus large, cette Sherman m'intéresse de plus en plus... ;)

Quel pied cela doit être de n'avoir pas à recharger tous les 50 km pour un type comme moi. xD

Justement, je reviens juste d'une petite balade au pieds des vignes du Beaujolais parcours de 36.8 km pour être précis temps = soleil plus averses et pas mal de vent voir bourrasques par moments 

Équipement complet plus sac à dos et sac à  roue

Petite pause près  d'une ferme avec une jument et son poulin tout frais, adorable !

Départ batterie 98%

Conduite énergique dans des conditions moyennes 

Retour avec  79% de Batterie , je trouve cela très  honnête comme consommation  

Un plaisir de ne pas avoir à  ce soucier de l'autonomie restante en permanence :)

Screenshot_20210524-164503_EUC World.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question @Tank et pour être tout à fait sincère je ne me suis jamais trop posé de questions sur sa consommation jusqu'à ce jour

Et les variantes sont nombreuses d'un rider à l'autre pour être exactes , je me fie tout d'abord à l'application EUC World mais par contre connais à deux km près l'exactitude de la distance parcourue habitué du coin avec confirmation par GPS voiture 

Avec comme stipulé un vent fort pleine face à l'aller et lateral au retour , après oui le pneu route doit jouer favorablement sur la conso mais d'après certains pas autant que cela 

Je ne suis pas non plus dans la catégorie poids lourd , je devais être au alentour des 75 Kg max avec un équipement complet plus sac à dos rigide etc...

A peaufiner lors des prochaines petites escapades même si les stats c'est pas mon hobby premier O.o

Et après nous ne sommes plus à 20 km près avec une Sherman :D

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonheur sur Seine en a bien tiré 220Km, avec ma conduite pas trop agressive et mes 75Kg équipé  je devrais en tirer 200 sans problème. Le 23Wh/km est probablement surtout du à la facilité et au plaisir de la vitesse.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tank a dit :

Il y a quand même plusieurs shop qui on « nommer » le version actuel V2 sur leur site que ce soit en France et sur Ali. C’est juste histoire de rester cohérent avec les modèle vendu actuellement.

 

en annonçant V3 tu vas nous faire rentrer en ébullition tout les fan de Sherman qui vont chercher les nouveautés 😂😂

...j'annonce rien d’exceptionnel, c'est détaillé là sur le forum international, mais on est d'accord rien d'officiel, ça comprend aussi les panneaux latéraux modifiés d'origine  pour le "bt lov"😊

https://forum.electricunicycle.org/topic/22667-veteran-sherman-v3-updates-only/

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...aujourd’hui départ batterie 100% circuit 47.7 KM Chambéry / tour du Lac d'Aiguebelette via le col de l'Epine (987m) franchis

 allé/retour, je termine avec 37% le tout en 2h30. Au retour sur la descente du col, départ sommet 31% et après 11 km de descente 47% retour vallée.

Avec le réglage à volonté de l'assiette pour la montée comme la descente cette wheel est very fantastique :bowdown:

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai aussi furieusement l'impression que l'estimation batterie de la Sherman est loin d'être linéaire. C'est le cas sur toutes les roues, mais il me semble que c'est particulièrement prononce sur celle là.

Mais d'une façon générale, il y a plus d'énergie entre 100 et 90 % qu'entre 90 et 80 et et caetera. Donc attention à ne pas trop extrapoler les autonomies sur des trajets uniquement sur roue bien chargée.

Perso je suis assez déçu niveau autonomie mais c'est vrai que j'ai tendance à avoiner pour rester à la vitesse des voitures par ici.

Édit: vous utilisez quel mode dans euc World pour la mesure de la batterie? Optimisé ou standard?

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Matoone a dit :

J'ai aussi furieusement l'impression que l'estimation batterie de la Sherman est loin d'être linéaire. C'est le cas sur toutes les roues, mais il me semble que c'est particulièrement prononce sur celle là.

Mais d'une façon générale, il y a plus d'énergie entre 100 et 90 % qu'entre 90 et 80 et et caetera. Donc attention à ne pas trop extrapoler les autonomies sur des trajets uniquement sur roue bien chargée.

Perso je suis assez déçu niveau autonomie mais c'est vrai que j'ai tendance à avoiner pour rester à la vitesse des voitures par ici.

Édit: vous utilisez quel mode dans euc World pour la mesure de la batterie? Optimisé ou standard?

 

Pourquoi est tu dessus de l'autonomie?

Quelle est 'elle en fonction de tes vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matoone a dit :

Je n'ai pas fait de test 100 à 0 % donc difficile à dire avec précision. Mais en mode traffic sur route ( entre 45 et 55km/h) je pense que je suis autour des 110 120 km d'autonomie. Ce qui est pas mal, mais pas fabuleux non plus je trouve.

Si on analyse froidement, c'est plus qu'honorable :

La Sherman fait en réalité 3108Wh il me semble,  donc : 3108Wh / 110km = 28.25 Wh/km à 45 - 55 km/h!!!!!

 

Perso, avec m'a MSX 100V a la même allure je suis plutôt autour des 35 - 40 Wh/km !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward