Aller au contenu

Un petit "cékoidonc", ça vous dit?


kanaé

Messages recommandés

Il y a 14 heures, kanaé a dit :

Mauvaise nouvelle @sbouju et @misc votre perspicacité trop aidée par certaines connaissances dans le domaine m'a obligé a contacter un marabout pouvant mettre ma menace initiale en œuvre "sous peine d'encourir une malédiction le faisant rouler dans toutes les crottes de chiens éparpillées dans son secteur."

À ma décharge, je certifie sur l'honneur ne pas avoir utilisé la reconnaissance d'image Gogol ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sbouju a dit :

À ma décharge, je certifie sur l'honneur ne pas avoir utilisé la reconnaissance d'image Gogol ! ;)

 

Fichtre, voilà un système que je n'ai jamais pratiqué et dont l'existence même ne m'avait pas effleuré, grand geek que je suis .9_9

 

Sinon, si tu pratiques la ROK, ce petit robot (bien que d'un principe très proche) est un chef d’œuvre de qualité et de simplicité. Très souple d'emploi et sans besoin de préchauffer des éléments avant utilisation, c'est le top. Reste son tarif qui là pique vraiment.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kanaé a dit :

Sinon, si tu pratiques la ROK, ce petit robot (bien que d'un principe très proche) est un chef d’œuvre de qualité et de simplicité. Très souple d'emploi et sans besoin de préchauffer des éléments avant utilisation, c'est le top. Reste son tarif qui là pique vraiment.

Sur la mienne en tout cas, qui a l'ancien réservoir transparent, j'aime bien ébouillanter juste avant toutes les pièces où va circuler l'eau chaude peu après, en particulier le porte-filtre métallique. Elle fait une très belle extraction, je confirme, et permet d'aller se concentrer sur d'autres paramètres, à commencer par le café lui-même... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju, c'est en effet le propre en effet des machines manuelles que de devoir être "à température"pour pouvoir en tirer le meilleur.

Le coup de génie du "robot" est que sa conception lui permet de se passer de cette étape, en tout cas dans les torréfactions  moyennes et foncées. on pourrait en parler des heures, autour d'un bon café évidemment  😛

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot a surtout le génie de reprendre un modèle ingenieux des années 60, la faema baby, qu ils ont amélioré en gommant son seul défaut d apres moi, a savoir remplacer l alu par de l inox.

C est amusant de voir que nous sommes plusieurs amateurs d espresso sur esprit roue  ;)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

Facile, c'est ton prochain avatar ;)

Oui, c'est mon dada ces temps ci ^_^

C'est une simulation de type "Reaction diffusion" (Grey Scott) avec deux elements agissant. Selon les paramètres la reaction (similaire a une reaction chimique) aura des résultats différents. L'on peut "driver" une simulation avec un "parameter map" et avoir des degradés vers divers plages. Beau et interessant.

Plus d'info,
un simulateur en webGL.

rd-map.png

 

(Je laisse le collier de glands dans son mystère :) )

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un siècle, sur une machine qui s'appelait ATARI 520ST, j'ai un peu programmé des scripts d'image 3D en raytracing , des figures de Mandelbrot 2D , et aussi des jeux de la vie : sur une matrice, chaque case vit ou meurs suivant l'état des 8 cases adjacentes. Selon le motif initial, on peut développer pas à pas des ensembles touffus, des déplacement en dehors du cadre, des clignotants...

Les motifs que tu obtiens ressemblent à de la peinture vermiculée, (plutôt passée de mode), qui s'obtenait en appliquant deux couches, la seconde ayant pour but de "froisser" la première. Dans le même esprit, on a aussi la peinture martelée, beaucoup plus lisse.

Cela fait aussi penser aux empreintes digitales. A ce propos, il y a trop souvent une ânerie dans les films d'anticipation qui évoquent le clonage : non, le motif ne fait pas partie du code génétique, il est créé de manière semi-aléatoire, par exemple deux vrais jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Il y a un siècle, sur une machine qui s'appelait ATARI 520ST

(hs) A l'époque, j'avais acheté un ATARI 800XL (pas les moyens pour 🍏) et je suis ensuite passé au 520ST, en ayant complètement craqué, en voyant le scrolling parallaxe du jeu Shadow of the Beast en démo dans une boutique d'info (ELECTRON Porte de Champeret). Que de souvenirs 😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, misc a dit :

(Je laisse le collier de glands dans son mystère :) )

‎Orhidomètre / Orhidomètre - instrument médical / Orchidomètre (testiculomètre) / Orchidomètre (testiculomètre Prader) ‎

‎L’outil se compose de deux ellipsoides enfilées sur un cordon afin d’augmenter le volume (de 1 à 25 ml). Gradation typique par volume : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 15, 20, 25 ml.)‎

‎L’Orhidomètre est un outil conçu pour estimer le volume des testicules.‎

‎L’orhidomètre de Prader est un ensemble de références sous forme de modèles ellipsoides de testicules correspondant à un certain âge et étape du développement sexuel. ‎

‎Plage de mesure: 1-25 mm‎

http://maxident2001.ru/shop/product/orkhidometr

Edit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchidomètre

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Techos78 said:

j'ai un peu programmé des scripts d'image 3D en raytracing , des figures de Mandelbrot 2D , et aussi des jeux de la vie : sur une matrice, chaque case vit ou meurs suivant l'état des 8 cases adjacentes. Selon le motif initial, on peut développer pas à pas des ensembles touffus, des déplacement en dehors du cadre, des clignotants..

C'est chic que tu ai approché la question par la pratique, et a l'ancienne époque ou la doc était plus difficile a trouver en plus (felicitations!). Les fractales, le jeu de la vie et la reaction diffusion semble faire un trio dans le codage par plaisir d'explorer. Je m'y intéresse en tant que spectateur, Ready est bien pour la reaction-diffusion, y inclus en 3D, et Golly fait toutes sortes de "game of life".

7 hours ago, Techos78 said:

Les motifs que tu obtiens ressemblent à de la peinture vermiculée, (plutôt passée de mode), qui s'obtenait en appliquant deux couches, la seconde ayant pour but de "froisser" la première. Dans le même esprit, on a aussi la peinture martelée, beaucoup plus lisse.

Interessant, j'ai toujours aimé cette finition que l'on trouvais sur les objects d'une certaine époque, mais ne savais pas comment c'était fait. Avec les tensions et la resistance a peut près similaire ca fait donc ce chaos régulier. Merci pour l'info :) 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2021 at 6:18 PM, misc said:

Bon sujet! Je dirais:

  Reveal hidden contents

Machine a espresso manuelle

edit: tiens, peut etre classique dans le genre mais simple et amusant:

TB13WIUlMoQMeJjy0FpXXcTxpXa.jpg

Ca je sais, un indice : on est dans le domaine médical 😄😄

 

Ca été trouvé, je répondais au fur et à mesure de mes lectures de post

Modifié par SixteenX
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/26/2021 at 10:43 AM, Ice said:

(hs) A l'époque, j'avais acheté un ATARI 800XL (pas les moyens pour 🍏) et je suis ensuite passé au 520ST, en ayant complètement craqué, en voyant le scrolling parallaxe du jeu Shadow of the Beast en démo dans une boutique d'info (ELECTRON Porte de Champeret). Que de souvenirs 😃😃

Arretez, vous allez me replonger dans mes jeunes années avec mon ZX81 de 1Ko extensible à 16Ko ! Puis au Goupil avec les disquettes 5 et 8 pouces.

Modifié par SixteenX
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward