Aller au contenu
  • 0

Roue équivalente conduite Solowheel S300


Arthur TEBOUL

Question

Bonjour à tous,

J'ai pratiqué la roue électrique il y a 4 ans, j'avais alors une Solowheel S300.
Ce que j'appréciais avec cette Solowheel S300 c'était le mode de conduite "soft" qui permettait d'avoir une grande amplitude de mouvement, sans avoir trop de nervosité en terme de conduite, un effet très mou "tapis volant".
Aujourd'hui, je suis intéressé par la inmotion V8F ou V10, savez-vous s'il y a un mode de conduite similaire à celui que j'évoque ? une autre roue (16 pouces) est-elle plus proche de ce que j'ai en tête ?
Merci à tous.

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 7 minutes, Arthur TEBOUL a dit :

smooth

Gotway/Begode (voire Veteran) ou KS, même si l'évolution va plutôt vers des algos plus durs qu'avant (ensuite, il y a le réglage des modes de souple à dur)

Ma KS18A avec son firmware d'origine est beaucoup plus souple (j'apprécie aussi) que les machines dernières générations (même KS)

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mode chamallow est désormais "ringard", on a vu cela particulièrement chez Gotway qui a bien raidi son asservissement. Néanmoins la sensibilité est toujours réglable, mais pas dans l'extrême mollesse. Pas de souci, on s'y fait, notre corps intègre les nouvelles lois physiques. De toute façon, chaque nouvelle roue nécessite un feeling spécifique, et comme tu progresseras en performances (par rapport à la s300), tu t'apercevras qu'un gain de réactivité s'impose, ce n'est pas fait par hasard.

Dans le choix d'une roue, cette sensibilité est un critère relativement anecdotique, par rapport au diamètre pneu, poids, autonomie, confort, esthétique...etc. C'est un problème global, et personne n'a la même opinion (heureusement). C'est comme pour une femme, on ne s'occupe pas uniquement de savoir si elle fait bien la cuisine ;).

Modifié par Techos78
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Appréciant également ce mode amorti, je le confesse, le mode le plus souple de la S18 n'est pas mal du tout, sans égaler ceux d'antiques Gotway comme feu ma MSuper2.

A noter que les modes durs ont souvent des appellations un peu "flatteuses"  par rapport à celles plus souples, tendant à les faire aimer/adopter plus facilement, en particulier par les novices ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, Arthur TEBOUL said:

une autre roue (16 pouces) est-elle plus proche de ce que j'ai en tête ?

En 16 pouces, la Tesla  [Begode ?] bénéficie d'un mode 'souple' particulièrement moelleux (qui a fait la réputation de Gotway).

N'étant pas assez ancien pour avoir connu la Solowheel S300, j'ignore si l'algorithme d'accélération 'souple' de la Tesla est proche de ce que tu as en tête. Je confirme par ailleurs ce qui a déjà été dit : comme les jeunes wheelers semblent préférer l'ultra-réactivité, les constructeurs ont tendance à durcir les algos d'accélération des modèles récents, surtout InMotion.

(et +1 pour le mode 'souple' de KingSong, aussi efficace qu'agréable)

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

En 16 pouces, la Tesla  [Begode ?] bénéficie d'un mode 'souple' particulièrement moelleux (qui a fait la réputation de Gotway).

N'étant pas assez ancien pour avoir connu la Solowheel S300, j'ignore si l'algorithme d'accélération 'souple' de la Tesla est proche de ce que tu as en tête. Je confirme par ailleurs ce qui a déjà été dit : comme les jeunes wheelers semblent préférer l'ultra-réactivité, les constructeurs ont tendance à durcir les algos d'accélération des modèles récents, surtout InMotion.

(et +1 pour le mode 'souple' de KingSong, aussi efficace qu'agréable)

Merci pour toutes ces précisions, effectivement je recherche plutôt un modèle 16 pouces que 18 pouces.
Il me sera plus simple de faire le deuil de ce mode chamallow qui avait fait la renommée de Solowheel à l'époque, puisqu'il n'est plus tellement "à la mode".
J'hésite actuellement entre une V8F/V10 et une KS16 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Minch a dit :

La V10 offre un des pires ratios autonomie/poids..., mais elle est (relativement) confortable, 17" (et poids) oblige...

C'est vrai le poids d'une 18 pour une 16".
mais bon apporte un pneu pas mauvais en 16"x2.5 donc assez confortable.


L'éclairage, le trolley, la coupure rapide. Roue trés bien équipée et agreable pour du city.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Usuellement, on qualifie de 17", les 16" à gros pneu, comme les 19"...

La V10 n'a pas seulement le poids (presque) d'une 18", mais aussi le comportement.

Et une (relative) faible réactivité, caractéristique qui me l'a fait abandonner au profit de la Tesla (suite à 2 "freinages" d'urgence limites en milieu urbain...)

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Arthur TEBOUL a dit :

J'hésite actuellement entre une V8F/V10 et une KS16 S.

j'hésiterais pas !! je partirais directement sur la 16s en 840Wh!!!

Entre :

sont appétit de chameau  qui lui donne une autonomie jusqu'à 60 voir 70km

sont poids contenu de 17Kg

Sont équipement complet : trolley avec coupe circuit, hp Bluetooth, phare automatique

Sa fiabilité et sa bonne etancheité, non pas que la V10 soit mauvaise mais mon choix irais vers la Kingsong.

 

De plus il existe une modif relativement facile permettant de passer la 16S en pneu de 16x2.5 pouces :

 

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
11 minutes ago, Tank said:

De plus il existe une modif relativement facile permettant de passer la 16S en pneu de 16x2.5 pouces :

... ironiquement, le pneu 16x2,5" le plus recommandable pour customiser la 16S est ... celui de la V10(F) !

Et l'algo 'souple' de KingSong, sans toutefois donner à la 16S la qualité de glisse de la 18L ou de la S18, reste assez sympa sur cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Minch a dit :

Usuellement, on qualifie de 17", les 16" à gros pneu, comme les 19"...

La V10 n'a pas seulement le poids (presque) d'une 18", mais aussi le comportement.

Et une (relative) faible réactivité, caractéristique qui me l'a fait abandonner au profit de la Tesla (suite à 2 "freinages" d'urgence limites en milieu urbain...)

Si 16x2.5 c'est large 16x3 c'est trés large...:roule:

Je partage pas, le comportement des V10 V10F et des 18, pour moi cela n'a rien a voir, une 18 est bien plus stable que la V10 à bonne allure. La V10 et très agile comparé à une 18 qui l'est moins, même si maitrisée, on fait ce qu'on veux avec une 18 (ou 19^^). Les 16 tu peux la piloter aux cheville,s les 18 aux genoux.

Parcontre réactivité, oui, les Inmotion c'est, enfin c'était du tout mou, en attente de tester la V12 savoir si je change d avis sur l'algo Inmotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Tank a dit :

j'hésiterais pas !! je partirais directement sur la 16s en 840Wh!!!

Entre :

sont appétit de chameau  qui lui donne une autonomie jusqu'à 60 voir 70km

sont poids contenu de 17Kg

Sont équipement complet : trolley avec coupe circuit, hp Bluetooth, phare automatique

Sa fiabilité et sa bonne etancheité, non pas que la V10 soit mauvaise mais mon choix irais vers la Kingsong.

 plus il existe une modif relativement facile permettant de passer la 16S en pneu de 16x2.5 pouces :

 

 

 

Pour l'autonomie, faut plus compter 50km avec un poids de 80kg.
Le coupe circuit c'est pour les modèles à partir de 2019 ;)

Si non des machines super sympa à conduire, trés réactive (l'inverse du smooth recherché) et bien équipées aussi comme Inmotion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/05/2021 à 10:53, Minch a dit :

L'algo d'IM est réputé ultra-raide, tout le contraire du mode souple recherché 

Sur la V8F avec le mode commuting, l'algo est plus souple que le mode classic. Perso je préfère la V8F à la 16S en terme d'ergonomie. Sachant qu'en plus j'ai pris une version 777wh (auprès d'un revendeur), la différence de performance vs KS16S est très petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward