Aller au contenu

Futur wheeleuse ?


iZuid Cat

Messages recommandés

Le 29/05/2021 à 18:30, jean111 a dit :

Bonjour,

Moi qui suis sur le point de quitter la roue pour raison de santé, je confirme que ce microcosme en général , et ce forum en particulier sont particulièrement passionnants, accueillants et sympas .

Et j'en profite pour faire la promo pour ma roue 16 pouces ( Gotway Tasla 1 ) qui est polyvalente , ville + balades  ( mais certes pas pour la transporter dans le métro ou dans les escaliers )
... voir en section "petites annonces" ...

Je te rejoins complètement sur cette avis de la tesla V1 qui est une très bonne roue et tout au début de mon inscription sur ce très bon forum j'étais parti pour l'acheter.. 🤔

par la suite à force d'économie je me suis tourné vers la gotway RS19 qui correspondait plus à ce que je désirai réellement en terme d'autonomie des batteries ! 🕵️

La glisse de la tesla V1 est paraît t'il excellente ! et l'ont peut d'ailleurs s'en rendre compte sur cette video.

pouvoir la posséder c'est déjà se dire

"j'ai une bonne monoroue" ! 😁👍

Je te pose une video  qui devrait te plaire il s'agit de la MSX qui se rapproche énormément de ma Rs19 Vs tesla! 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 17:25, iZuid Cat a dit :

Je vois que tu es sur Lille, je suis aussi du nord mais vers Paris malheureusement. En banlieue parisienne. Mais c'était clairement une chouette idée, c'est super gentil. Après c'est un avantage d'être vers Paris, j'ai tous les shop de Paris à disposition. J'ai vu que Gyroroue-shop reprends ses formations qu'en Juillet, je vais sans douter craquer avant 😄

Effectivement, ça fait loin. 

Peut- être pourrais tu trouver une autre personne dans ton secteur. 

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment. 
Je vois que tu as fait l'acquisition dune ninebot 
Félicitation 
C'est le début d'une nouvelle aventure 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai ce soir, malgré la fatigue de la journée dans les jambes, je me suis lancée. J'avais déjà effectué l'exercice avec un pied pour apprendre les sensations de la roue et puis un peu le départ trott sans monter dessus. Je me suis ensuite tenue (agripper fortement 😅) à mon copain et j'ai pu comprendre la position à avoir sur les cales pieds ainsi que l'équilibre à avoir même si parfois mes jambes se mettaient à trembler sans raison et sans pouvoir les contrôler ! Je me suis ensuite lancée en départ trott et j'ai réussi à mettre mes deux pieds et faire quelques mètres toute seule, sans personne !! L'arrêt était moins jolie mais je suis contente d'avoir déjà entamé cette étape (même si je me rends bien compte que ce n'est que le début). Cependant je rencontre une difficulté de taille, je mets bcp trop de poids sur mon pied d'appui et j'ai donc vraiment du mal à mettre le deuxième pied vu que ma roue est déjà par terre à ce moment là ! Mais j'imagine que c'est la majeur difficulté de la gyroroue. En tout cas pas déçue de cette première expérience même si j'ai mal aux jambes 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iZuid Cat a dit :

je mets bcp trop de poids sur mon pied d'appui et j'ai donc vraiment du mal à mettre le deuxième pied vu que ma roue est déjà par terre

Il faut que tu arrives à reposer la roue sur ta jambe, je pense que le bon exercice est d'essayer de rouler quelque mètre sur 1 pied... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 21:09, Syoäni a dit :

Il faut que tu arrives à reposer la roue sur ta jambe, je pense que le bon exercice est d'essayer de rouler quelque mètre sur 1 pied... Bon courage

J'ai finalement surtout fait du départ trott et à un moment donné, j'ai réussi à poser le deuxième pied et c'était partie ! Après ma deuxième séance, j'arrive à rouler sans trop de souci, en ligne droite et à m'arrêter. Par contre les virages c'est pas ça.

 

Le 27/08/2021 à 21:20, King Size a dit :

@iZuid Cat, j'espère que tu protèges bien tes mollets. La roue mord souvent à cet endroit quand elle n'est pas encore bien dressée. ;)

Bon apprentissage et bons futurs rides. :yaisse:

 Non, pas encore de protège tibia et des Vans basse donc pas le top mais j'ai réussi à dompter la bête. Il me faut encore de l'entrainement mais j'ai la base !! Je pense que le prochain achat ce sont des chaussures plus haute et des protèges tibia (vive les hématomes aux chevilles 😭 ).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcement un virage plus difficile que l'autre, selon si tu es gauchère ou droitière. 
Commence par de grand virages puis après ça viendra et la taille des virages pourront diminuer

Il est vrai que la E+, tout comme la ks 16B/S, ont des pads pas très ergonomique, ça peut faire mal à l'intérieur du tibia, mais t(inquiète c'est normal. 
N'hésites pas à mettre de la mousse ou du papier bulle pour alleger ça. 

Force et persévérance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les tibias / malléole c’est tout au début que ça use / cogne un peut. A part si tu a des difficultés particulières je suggérerais de ne pas acheter un matériel juste pour quelques séances, des chaussures montantes ou un turban de chaussettes peuvent faire l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, misc a dit :

Après, les tibias / malléole c’est tout au début que ça use / cogne un peut. A part si tu a des difficultés particulières je suggérerais de ne pas acheter un matériel juste pour quelques séances, des chaussures montantes ou un turban de chaussettes peuvent faire l’affaire.

Oui je comprends ce que tu veux dire, on en a vite plus besoin. En soit mon gros problème niveau douleur c'est au dos vu que j'ai passé l'aprem le dos courbé à la ramasser ou à la remettre entre mes pieds, et le temps d'apprendre à monter dessus, bah j'ai le dos en vrac ! Ca commence à aller mieux mais je préfère nettement mes bleus aux malléoles que un mal de dos atroce ! Maintenant que je maitrise et que j'ai acheté un bout de harnais, ça devrait aller mieux de ce coté là.

 

Le 31/08/2021 à 15:31, C3line5059 a dit :

Tu as forcement un virage plus difficile que l'autre, selon si tu es gauchère ou droitière. 
Commence par de grand virages puis après ça viendra et la taille des virages pourront diminuer

Il est vrai que la E+, tout comme la ks 16B/S, ont des pads pas très ergonomique, ça peut faire mal à l'intérieur du tibia, mais t(inquiète c'est normal. 
N'hésites pas à mettre de la mousse ou du papier bulle pour alleger ça. 

Force et persévérance. 

 Merci pour tes encouragements. J'ai surtout peur de pencher mon corps d'un coté ou de l'autre du coup je panique et je me laisse tomber de la roue. J'essaie de bcp jouer sur le regard mais c'est pas évident. Cependant, avec de l'entrainement, ça devrait aller. J'apprends plutôt vite je suis contente déjà.

Modifié par iZuid Cat
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 20:47, iZuid Cat a dit :

'ai surtout peur de pencher mon corps d'un coté ou de l'autre du coup je panique et je me laisse tomber de la roue.

Il ne faut pas pencher ton corps mais pense à te diriger avec ton corps : yeux, épaules, hanches.  Ce sont ces parties de ton corps qui vont dirigé la roue et donc te diriger. 

La position du wheeler débutant n'est pas la même que le wheeler non débutant (je ne dirais pas expérimenté). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward