Aller au contenu

Dorsale?


kanaé

Messages recommandés

Hello, 

 

étant motard depuis un temps certain, il est un équipement que je porte au quotidien (enfin sur la moto), qui se fait oublier par sa légèreté et dont l'oublie me donner l'impression de rouler en caleçon.

Titre du sujet, c'est bien la dorsale dont je cause.

J'ai celle-ci depuis environ 5 ans, et elle n'a que peu vieillie et me parait d'un bon rapport poids/encombrement/protection dans le cadre d'un usage moto.

Pour le moment, et pour un bon moment, je suis en phase d'apprentissage et mes evolutions se font à petite vitesse en zone sécurisée, c'est à dire sans intrusion de chiens/enfants/belle mère risquant de mettre à mal mon précaire équilibre.

Ma vision motarde des protections me fait penser que je serais tenté d'utiliser le matos ici présenté, dès lors que ma pratique va évoluer vers la zone de confort dangereuse (celle ou tu crois que tu sais, mais en fait tu ne sais pas que tu vas te planter).

Et vous de votre côté, connaissez vous et pratiquez vous ce genre d'accessoire?

Le trouvez vous: utile/superflu/autre ressentis?

Olivier 

 

Protections-dorsale-Tryonic-SEE--1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kanaé a dit :

utile

J'utilise une dorsale ski/snowboard (D4), ou plus fréquemment, celle intégrée au blouson moto (parfois celle de mon armure VTT)

Bref, je ne roule presque jamais sans dorsale...

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi , comme vous et dès qu'il commence à faire chaud je laisse de côté les blousons moto avec dorsale et protections incluses

Pour passer sur de la - combi - de protection ou dorsale bretelles suivant les besoins et sorties

Chaud j'utilise la combinaison armure

Très  chaud je passe en T-shirt avec la dorsale bretelles Nucleon KR 3 avec protections torse et coccyx en complément , superbe produit qui se fait presque oublier

https://www.dafy-moto.com/dorsale-nucleon-kr-3-alpinestars.html 

Même  si les vitesses (moto roue) ne sont pas comparables je suis pratiquement sur des longs rides autant équipé pour l'utilisation de la roue que lors de mes rides motos 

Je n'oblige personne à  le faire bien sur mais le conseil fortement, surtout  si comme moi vous êtes un adepte de la vitesse , mais avec un maximum  de précautions 

Ne pas oublier le respect absolu pour les autres usagers de la route et plus... 

Je tiens encore énormément à  mes vieux os , plaques et vis constituant ce qui reste de mon squelette d'où mon intérêt pour ces produits protecteurs 🤕

 

 

20210527_230710.jpg

20210527_230758.jpg

 

1617566173_58_Lartiste-cree-des-versions-anatomiquement-correctes-des-squelettes-de-personnages.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule également exclusivement avec dorsale, j’avoue en avoir partout😁

Je prend exclusivement des niveaux 2 .

Elle sont intégré à mon sac à dos, intégré à mes blouson été et Mi-saisons et dans mon armure.

En plus de tout ça, celle que je préfère et de loins pour la roue c’est la: Scott Airflex

278A08E4-B011-4DA7-ABCC-721C4D1B2047.thumb.jpeg.0d04ce3f171be01391a05b84b0167887.jpeg

 

qui est hallucinante de légèreté de ventilation et de souplesse, elle prend littéralement la forme du dos et on ne l’a voie plus et on ne l’a sent plus!!!!!

l’été il m’arrive même de la mettre directement sur la peau sous un simple t-shirt en complément des coudières et autre protection quand je veux rouler léger et aéré 😉

 

@kanaé, j’avais également la Tryonic 3.7 pour la moto, c’est certainement la toute meilleur dans ce domaine mais un peut chaude, rigide et volumineuse pour la roue, c’est pour cela que je suis passé sur l’Airflex

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision, il s'agit de notre expérience, et nullement une injonction à faire de même, nous ne roulons pas tous dans en environnement accidentogène, et à chacun de positionner son propre curseur sécurité 

Bon ride safe 😉

Modifié par Minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que l'on doit adapter ses EPI en fonction de son environnement accidentogène.

Pour ma part j'ai des coudières et genouillères de marque G-form.

C'est un procédé, RPT, (Reactive Protection Technology).

Invisible sous le Jean et chemise en teeshirt ça déguise pas.

Dans tous les cas merci des infos.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minch, ta réflexion est bien sur évidente, et la mienne se voulait de façon globale, suivant la sensibilité et les types de parcours de chacun.

il est plus facile d'être entièrement caparaçonné quant on va batifoler dans les bois que quant on se rend au bureau, enfin j'imagine.

Pour autant, j'imagine aussi qu'un accès de maladresse/inattention même dans un environnement calme peut se payer cash face à du mobilier urbain, fréquemment plus solide que le corps humain.

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kanaé a dit :

bureau

Pour moi, c'est l'exercice le plus dangereux, d'autant plus que récurrent, entre les excités pas bien réveillés du matin, et les excités fatigués de fin de journée en IdF

(d'ailleurs, c'est dans ces conditions que j'ai été confondu avec une quille par une voiture, alors que je circulait sur piste cyclable 🤕)

il y a 8 minutes, kanaé a dit :

mobilier

Le simple bitume suffit 😬

Modifié par Minch
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kanaé a dit :

Le trouvez vous: utile/superflu/autre ressentis?

Très utile, voire indispensable/obligatoire si (toi aussi) tu es fan de la vitesse, un adrénaline-junkie, un fana de la rape à fromage aka le très abrasif Saint-béton 

 

Il y a 12 heures, kanaé a dit :

dès lors que ma pratique va évoluer vers la zone de confort dangereuse (celle ou tu crois que tu sais, mais en fait tu ne sais pas que tu vas te planter).

1 an en short/t-shirt sans casque, aucun accident
1 semaine en full protections de moto et 3 grosses chutes (sans gravité)
*Amikidi cétudirdoutuledi
Amississur cétucekitenassur
Amikicé étucissurketucé
Amiobtu cétuoututecitu*


Pour le moment, dorsale à enfiler dans le blouson (SACE), j'en ai pris une pour une trentaine d'euros, dorsale de type "chewing gum" ondulée qui absorbe les chocs en se déformant
 

dorsale.jpg

Modifié par French Kamikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, French Kamikaze a dit :

 

 

1 an en short/t-shirt sans casque, aucun accident
1 semaine en full protections de moto et 3 grosses chutes (sans gravité)


Pour le moment, dorsale à enfiler dans le blouson (SACE), j'en ai pris une pour une trentaine d'euros, dorsale de type "chewing gum" ondulée qui absorbe les chocs en se déformant
 

dorsale.jpg

Fichtre, du coup est-ce qu'un marabout local à pu déterminer si les protections t'ont sauvés la mise si elles t'ont porté la poisse! :icon_mrgreen:

Blague à part, j'ai eu ce type de matière"D3O" dans un blouson moto, et d'ailleurs actuellement sur un jean dédié, et cela parait un excellent compromis protection/mobilité préservé.

Je m’intéresse d'ailleurs à une dorsale furygan moto composée en partie de cette matière.

 

 

Olivier

dorsale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, en direct du carton.

 

La furygan, une dorsale de niveau 2 qui épaulera ma vieille trionic pour la moto et devrait être suffisante pour la gyro . :)

Commande comme souvent chez motoblouz, un site que je ne peux que recommander pour leur sérieux.

 

 

IMG_1477.JPG

IMG_1478.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward