Aller au contenu

Le roadtrip by Marko. LesCols2021


marko

Messages recommandés

il y a 45 minutes, King Size a dit :

Au niveau restauration de la mi-journée, c'est aussi compliqué que tu l'imaginais?

C'est un superbe voyage en tout cas. :yaisse:

On trouve assez facilement, par contre, il faut faire gaffe au timing.

Après 12h30/40 difficile de déjeuner. Et il peut y avoir des zones de 30 km completement désertes .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, marko said:

Le cols du pradel et les gorges du rebenty... un des plus beau trajet depuis le debut.

Tu n'imagines pas combien tes photos de parours sont rafraîchissantes pour les parisiens. Tout ces beaux paysages, ça détend et ça fait rêver.

Merci ! 👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @marko,

Il semble que ta roue ne soit pas la première à faire un grand tour à Cazilhac :

https://www.se-balader.fr/balade/ganges-sur-le-chemin-rafraichissant-des-norias-a-cazilhac-13937/

ganges_imageprincipale_avantachat_miniature_carrousel971.jpg.d134ac474c971da9b05c5daff8ef51e3.jpg

Mais ce qui est inquiétant c'est que depuis on leur sert la Vis... :D

Bon repos à toi et à ta roue et bonne route pour demain. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 18:00, King Size a dit :

Et moi qui pensais que les voies du Seigneur étaient impénétrables...notamment à ce type d'engins au passage du Col de Lepoeder (près de Roncevaux) sur le Camino de Compostela:D

Plus sérieusement il semble que ce soit l'inertie différée d'un tel attelage qui le rende dangereux. C'est comme la masselotte d'une arme automatique qui réarme le percuteur après chaque coup... Qui voudrait avoir une arme automatique pointée dans le dos. ;)

 

Le 02/06/2021 à 16:47, Hommedesbois a dit :

Hello, 

J'ai testé le Chariot Mottez. Initialement prévu pour la marche avec un système de brancard reposant sur une ceinture, il existe un adaptateur vélo avec boule d'attelage. La rotation à 360° de la boule fait merveille dans les devers et il n'y a  étonnamment pas trop d'a-ccoup sur la route. Le seul bémol et non des moindres, c'est que ça pousse au cul terriblement dans les descentes à en devenir dangereux à moins d'apprendre à gérer ce genre de situation. l'idéal, c'est un chariot freiné. Je ne sais pas trop comment faire...

 

Géniale! C'est quand qu'ont part pique niqué dans les bois en compagnie de nos gentes demoiselles @King Size ! 🤣🤣

Non mais mis à par ça sérieusement ! je le trouve trop mimi ce chariot ! 

PhotoCollage_20210619_003650418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 09:55, Techos78 a dit :

+1.

Il y a 2 problèmes.
-- le moteur doit être assez pêchu pour digérer l'énergie cinétique au freinage + l'énergie potentielle de gravité dans les descentes. Que la charge soit dans une remorque ou un sac à dos ne change rien.
-- l'inertie de la remorque perturbe énormément l'équilibre de la roue à cause du point d'ancrage haut. Il faut effectivement que le couplage soit à la hauteur de l'axe pour annuler cet effet inacceptable.

Edit : non ce n'est pas moi, c'est @sbouju , pratiquant activement le char à voile... entre deux décollages de Boeings.

Bravo les gars vous avez le vent en poupe ! ☺️👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Salut @marko,

Il semble que ta roue ne soit pas la première à faire un grand tour à Cazilhac :

https://www.se-balader.fr/balade/ganges-sur-le-chemin-rafraichissant-des-norias-a-cazilhac-13937/

Mais ce qui est inquiétant c'est que depuis on leur sert la Vis... :D

Bon repos à toi et à ta roue et bonne route pour demain. ;)

Ce @King Size c'est un véritable gentlemen ! 😁👍

Et je suis très sérieux ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, marko a dit :

20210619_095859.jpg

Il reste apparement des traces très nettes de l'anamorphose de l'artiste Felice Varini sur les remparts de Carcassonne :

P1170950.thumb.JPG.5d41fecc359f14f4c9741b6c002eb46e.JPG

À ne pas confondre avec un trompe-l'œil comme celui du Palazzo Spada à Rome :

1655208487_PalazzoSpadaRome.jpg.d450d68471c28d7940c36216683c9152.jpg

Vous ne le voyez pas? ...Allez à Rome! xD

Merci @marko pour cette belle évasion. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait c'est pareil que la semaine dernière.

Mon côté déraisonnable n'a permis que de supprimer la semaine des Pyrénées... pas plus...

Rien que demain je vais sûrement prendre cher en restant assis dans le train pendant 6h... et pour le reste ...on verra.

Il faudra rajouter qu'au fait d'être le maillon faible physiquement, le fait d'être le maillon faible au niveau autonomie. fini les 3600 wh de la Raptor il faudra que je fasse avec les 2200 de la MSX, car pour être complet je rajouterai que ma Sherman sera livrée certainement lundi ou mardi... bah voyons.

Comme je dis toujours:  pas d'échec ni de réussite...sans départ.

Et puis surtout humainement parlant je peux pas laisser un vieux tout seul sur le bord de la route avec sa Sherman...c'est pas humain 😇

 

Modifié par Franck MEO
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward