Aller au contenu

Pont élévateur: intéressant ou pas ? ? ?


OTG

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Le 03 aout de l'année passée (page 62) @Papa50 avait commandé un pont élévateur Wiltec (réceptionné le 07/08): (https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2020_08/VID_20200807_100454.mp4.05ac96559b21880de72eab131aa1cf99.mp4) .

En es-tu toujours satisfait ?

D'autres trotteurs en ont-il également commandé un ?

Quels retours pouvez-vous en faire ? Cela vaut-il l'investissement ?

Merci de vos avis éclairés, et profitez du we sec qui s'annonce pour faire de chouettes rides.

Modifié par OTG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'avis, meme ceux qui l'ont ? ? ?

https://www.amazon.fr/Élévateur-Plateforme-Élevatrice-Support-Montage/dp/B008U5TIKK/ref=pd_vtp_263_1/259-3974413-0482043?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B008U5TIKK&pd_rd_r=cd2c00a8-bd32-4521-84fe-835bc6a7718d&pd_rd_w=ktqXC&pd_rd_wg=IOUYI&pf_rd_p=cbb279c5-8313-479e-b31b-d3099db762df&pf_rd_r=SECRRCG525A3C4TWHEFN&psc=1&refRID=SECRRCG525A3C4TWHEFN

@Christian-91 tu envisageais éventuellement cet achat ... Es-tu passé à l'acte ?

et @Papa50 @Le Dérangeant, toujours satisfait de cette acquisition ? ? ?

 

A la vue des images il semblerait y avoir un problème de "conception" quand à la fixation / sécurisation des trotts / motos, ce qui me fait hésiter.

Un autre modèle (très semblable) ne semblerait pas avoir ce problème (tout en étant 30 % moins chèr ! )

D'où ma question avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, OTG a dit :

@Christian-91 tu envisageais éventuellement cet achat ... Es-tu passé à l'acte ?

Non, pas d'achat, un tabouret et une bassine à l'envers me suffis, mais le principe est intéressant , même si je doute de la stabilité en mode déployé au maximum, un avis de propriétaires semble indispensable en effets :) , désolé de ma presque réponse de Normand xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91 Merci de ta (presque) réponse de Normand 😇

Le mode "déployé au maximum" me semble également à vérifier dès réception ! C'est un des deux points qui m'ont fait hésiter jusqu'à présent. D'un autre coté, si cet appareil est prévu / garanti pour 135 kg, je ne pense pas que ce sont nos trott de 20 à 50 kilos qui devraient poser problèmes ? 🙄

Le deuxième point qui me fait hésiter, c'est surtout lorsqu'on voit la "fixation / sécurisation" sur le modèle Wiltec, tel qu'acheté par @Le Dérangeant, beaucoup trop sur le bord du plateau, risquant de faire basculer la trott / moto si on fait un effort sur cette partie en porte-à-faux. L'autre modèle que j'envisage n'a pas ce problème de "fixation / sécurisation". Pour 39 € de moins ! ! ! et un poids autorisé de 160 kilos au lieu de 135 kilos pour le Wiltec ! 🤔 Il possède également (en option) les quatre pieds avec roulettes (avec blocage).

L'avantage principal que je vois à l'achat d'un élévateur est le poids à soulever à une certaine hauteur, pour ne pas dire une hauteur ... certaine ... lorsqu'on veut travailler dans le deck.

J'ai quasi ton age @Christian-91, et la Mantis Gt avec ses accessoires pesant environ 34 kg, il m'est très pénible de la soulever à ces hauteurs ... ... ...

Sans autres avis négatifs sur ce genre d'appareils, je me déciderai probablement d'ici quelques jours à en commander un, mais pas le Wiltec. 👀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OTG a dit :

L'avantage principal que je vois à l'achat d'un élévateur est le poids à soulever à une certaine hauteur, pour ne pas dire une hauteur ... certaine ... lorsqu'on veut travailler dans le deck.

J'ai quasi ton age @Christian-91, et la Mantis Gt avec ses accessoires pesant environ 34 kg, il m'est très pénible de la soulever à ces hauteurs ... ... ...

Je pense que c'est l'oscillation/tangage qui pourrait se produire en faisant un effort sur la trottinette qui me turlupine.

C'est le démontage d'une roue avec le poids du moteur qui mon dissuadé, car elle pendouille dans le vide et rien ne la retient une fois desserrer à part le câble, dans le cas ou l'élévateur est levé au maximum pour travailler debout ou presque, à moins de mettre un 2ème élévateur sous la roue.

Après comme tu le dit, il n'y a pas à soulever la trottinette :yaisse:

Les années passent il faut faire attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ebikeadventure a dit :

J'ai un pont élévateur à 50€.

Cela m'est indispensable, non seulement pour la trott (57 kgs!) mais pour tous mes engins.

Fonctionne très bien, très stable...pour 50€ 🙃

Ta réponse va intéresser @OTG  :yaisse:

Pour moi, comment fait tu pour retenir la roue en cas de démontage ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de me rappeler quand je l'ai fait (une fois sur la trott pour changement de pneus)...je crois que je l'avais tout simplement pas monté haut, juste de quoi décoller la trott.  Je m'en suis servi une deuxième fois pour un changement de contrôleur.

Et pour le trike tandem, je m'en suis déjà suis servi x fois pour la roue arrière comme pour les roues avant (freins, transmission, réglage dérailleur etc. ..) et encore prochainement  (changement de disques et étriers sur les roues avants) bref : Indispensable 🙂

IMG_20210605_122248099.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Je pense que c'est l'oscillation/tangage qui pourrait se produire en faisant un effort sur la trottinette qui me turlupine. ... ... ...

C'est également ce point là qui m'inquiète: lorsqu'on doit faire un effort violent ! La "surface au sol" ( = surface de sustentation) est assez réduite ...

Probablement laisser l'élévateur avec les roues de la trott à ras du sol pour éviter tout capotage lorsqu'on "fait l'effort", et ensuite monter l'élévateur pour continuer le travail ...

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

... ... ... , car elle pendouille dans le vide et rien ne la retient une fois desserrer à part le câble, ... ... ...

Là, si nécessaire, mettre en-dessous un carton / caisse / bassine / tabouret. Ce point là ne m'inquiète pas outre mesure.

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Les années passent il faut faire attention :)

Surtout que, perso, je vieillit mal depuis quelques temps ... 🥵

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ebikeadventure a dit :

J'ai un pont élévateur à 50€.

Cela m'est indispensable, non seulement pour la trott (57 kgs!) mais pour tous mes engins.

Fonctionne très bien, très stable...pour 50€ 🙃

Merci de ton intervention, @Ebikeadventure.

Je vois à ta photo de quel modèle il s'agit (du moins je pense). A quelle hauteur peux-tu monter le plateau ? Il me semble que c'est assez faible, lorsqu'on veux travailler debout dans le deck.

Quand à la "surface de sustentation", de forme losange, elle doit etre quasi la meme que sur le Wiltec (et assimilés). Peut-etre un peu plus long mais semble-t-il plus étroit ? Peut-tu nous en donner les dimensions ?

La "montée" par système de vis sans fin, est-il d'accès aisé ou pas ? Pas trop "pénible" à tourner ? Pour quel poids maximum "de charge" est-il annoncé ? Quel poids brut en lui-meme fait ce pont ?

 

Merci de nous faire part de ton expérience de super mécano ! Ta "création" de trois roues - deux siège est très intéressante, et super ride que tu viens de nous relater. Félicitation à toi, et à votre courage et persévérance à tous deux pour ce ride.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OTG a dit :

Surtout que, perso, je vieillit mal depuis quelques temps ... 🥵

A tout les coups tu fait partie de ceux qui n'avaient pas besoin de consulter pendant des décennies, maintenant tout va arriver en même temps :( je ne te le souhaite pas bien entendu !:)

Plusieurs fois j'ai dit ici et ailleurs que mon cerveau n'était plus dans le bon corp, enfin bon, du moment que je peu encore faire de la trottinette ..... ! xD

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ... ...  cela semble en effet etre cela en vue ... 😟

La trottinette ne te cause-t-elle pas des douleurs aux genoux ? Perso, cela fait des années que le toubib veux me mettre une prothèse et que je refuse. Et après deux à trois heures de route, je le sens. Mais c'est tellement agréable de rouler en silence, silence théorique puisque ce bruit d'accélération électrique est super agréable.

Il y a deux jours: 69 km en 2hr50.😍

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OTG a dit :

Hahaha ... ...  cela semble en effet etre cela en vue ... 😟

La trottinette ne te cause-t-elle pas des douleurs aux genoux ? Perso, cela fait des années que le toubib veux me mettre une prothèse et que je refuse. Et après deux à trois heures de route, je le sens. Mais c'est tellement agréable de rouler en silence, silence théorique puisque ce bruit d'accélération électrique est super agréable.

Il y a deux jours: 69 km en 2hr50.😍

Non pas aux genoux, mais sous les pieds, surtout le droit et un mal de dos que je sens bien après 50km, mais bon je ne me plein pas ça me permets de me balader, comme toi le côté agréable et en silence l'emporte sur le reste :phiphi: xD

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, OTG a dit :

Merci de ton intervention, @Ebikeadventure.

Je vois à ta photo de quel modèle il s'agit (du moins je pense). A quelle hauteur peux-tu monter le plateau ? Il me semble que c'est assez faible, lorsqu'on veux travailler debout dans le deck.

Hauteurs possibles : Entre 95 et 375 mm

Quand à la "surface de sustentation", de forme losange, elle doit etre quasi la meme que sur le Wiltec (et assimilés). Peut-etre un peu plus long mais semble-t-il plus étroit ? Peut-tu nous en donner les dimensions ?

Un rectangle de 45 x 15 cm sur lequel on peut placer où l'on veut si besoin deux supports caoutchoutés.

La "montée" par système de vis sans fin, est-il d'accès aisé ou pas ? Pas trop "pénible" à tourner ?

Oui accès aisé, facile à tourner (mais j'ai pas essayé pour un engin de 500 kgs😜)

Pour quel poids maximum "de charge" est-il annoncé ? Quel poids brut en lui-meme fait ce pont ?

Jusqu'à 500 kg, son poids est de 15 kgs

Merci de nous faire part de ton expérience de super mécano ! Ta "création" de trois roues - deux siège est très intéressante, et super ride que tu viens de nous relater. Félicitation à toi, et à votre courage et persévérance à tous deux pour ce ride.

De rien, on essaiera de faire mieux une prochaine fois 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

... ... ... sous les pieds, surtout le droit et un mal de dos que je sens bien après 50km ... ... ...

Effectivement, le pied droit, à la jointure des orteils sur la plante du pied ! Je lève souvent le pied droit, et le fait pivoter / plier plusieurs fois de suite  lorsque la route et la circulation le permettent. Je pense qu'il s'agit d'un problème de circulation sanguine (il suffit de voir comme le mollet droit est gonflé par la mauvaise circulation ... ). Mais cela ne dure pas longtemps, jusqu'à ce que je fasse bouger le pied, et puis recommence après quelques kilomètres.

Le dos cela va, je ne m'en plaint pas. Malgré des vertèbres soudées de naissance à la base de la colonne, elle ne me fait pas souffrir lorsque je roule en trott. Bien sur, PAS de off-road ... "petite" contrainte si je veux rouler encore longtemps ... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ebikeadventure: Merci de tes réponses.

1). Concernant cette question-ci:

"Quand à la "surface de sustentation", de forme losange, elle doit etre quasi la meme que sur le Wiltec (et assimilés). Peut-etre un peu plus long mais semble-t-il plus étroit ? Peut-tu nous en donner les dimensions ?"

Tu me dis: "Un rectangle de 45 x 15 cm sur lequel on peut placer où l'on veut si besoin deux supports caoutchoutés."

Je parlais des appuis au sol: longueur total et largueur, qui permettent à l'appareil de "reprendre" le poids et effort de travail. Peut-etre bien 45 cm de long, mais la largueur doit faire plus de 15 cm ! ! ! "L'empattement" des deux cornières en L (avec un trou pour boulonner au sol ?) ? ? ? D'après ta photo, si longueur = 45 cm, cette largueur / empattement devrait faire vers les 30 - 35 cm ? ? ?

 

2). Concernant la hauteur "d'élévation", tu me dis: "Hauteurs possibles : Entre 95 et 375 mm". Au plus haut, cet élévateur ne doit pas trop permettre de travailler debout sur le deck, non ?

Eventuellement as-tu un lien vers la vente de cet engin que j'en vérifie plus à fond les caractéristiques ?

 

En tout cas, un grand merci de tes réponses.

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une table élévatrice à double ciseaux comme celle-ci :

https://www.manomano.fr/p/leve-moto-hydraulique-roulant-moto-cross-enduro-bequille-atelier-elevateur-150kg-23380358?model_id=23361251

Mais ce qui est certain c'est qu'elle fera plus de 10 cm une fois pliée...et que son prix ne sera pas de 50 €. ;)

Il est à noter que les roulettes valent la moitié du prix de l'objet puisque le même site en a une autre qui en est privée pour "seulement" 138 €... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, descendant à 34 cm minimum, ça ne passe pas au dessous d'un deck de trott (alors qu'à seulement 95mm, oui, en tout cas pour la mienne largement, ainsi qu'utilisable sur tous mes autres engins)...alors s'il faut soulever, porter sa trott pour la placer sur le pont...ben...euh...bref, il ne sert plus à grand chose 😁😜

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward