Aller au contenu

Pont élévateur: intéressant ou pas ? ? ?


OTG

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ebikeadventure a dit :

Eh oui, descendant à 34 cm minimum, ça ne passe pas au dessous d'un deck de trott (alors qu'à seulement 95mm, oui, en tout cas pour la mienne largement, ainsi qu'utilisable sur tous mes autres engins)...alors s'il faut soulever, porter sa trott pour la placer sur le pont...ben...euh...bref, il ne sert plus à grand chose 😁😜

Uniquement la roue avant : Ça diminue un peu le poids à soulever. ;)

Et puis je porte bien les 28/29 kilos de ma V11 sur les escaliers d'accès aux cantonnements de certains chantiers...moi! xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 12 heures, Ebikeadventure a dit :

Eh oui, descendant à 34 cm minimum, ça ne passe pas au dessous d'un deck de trott (alors qu'à seulement 95mm, oui, en tout cas pour la mienne largement, ainsi qu'utilisable sur tous mes autres engins)...alors s'il faut soulever, porter sa trott pour la placer sur le pont...ben...euh...bref, il ne sert plus à grand chose 😁😜

 Exact, 34 cm est nettement plus haut que le bas du deck et cela me faisait un peu hésiter: porter ou ne pas porter, that is the question ?  😁

Comme je viens de me faire une rampe d'accès amovible pour rentrer la trott chez moi (trois hautes marches en vieille pierre bleue), j'envisage de l'utiliser également pour monter la trott sur le pont élévateur, lorsqu'il est au plus bas, avant de l'élever. Ce qui "résoudrait" le problème, tout en gardant une hauteur de travail plus haute, si nécessaire ...

Finalement je pense me décider à l'acheter.

Il s'agit de celui-ci, quasi identique au Wiltec acheté par @Le Dérangeant, et à celui cité par @King Size ici plus haut quand au système de fixation / sécurisation de la trott. Mais moins chèr, et avec option de pieds à roulettes amovibles adaptés. 🤔

Si d'autres personnes possèdent un engin similaire, ou ont des commentaires, qu'ils n'hésitent pas à venir faire part de leur expérience.

Merci de vos interventions judicieuses. :chinese:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward