Aller au contenu

Mes Adieux au monde de la Roue ....


jean111

Messages recommandés

Bonjour,

Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ...

Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues.
J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué .

Alors en dépit de mon age avancé 👨‍🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque  , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro

Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici .

Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ...

Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis  "digère"  tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée)

Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence,  comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées .

image.png.d3c8638e31b0dc2fa4263e9e8941eda6.png

Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ...

Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture"  ...

DSC_2095_1.thumb.JPG.fe726e1593df0c2fc612ef23a3b12a12.JPGDSC_2077_1.thumb.JPG.80b98ddda8def94d6a4ae3792dbe88fe.JPG

j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement.
Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter.

La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est  pas pareil .

Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent .

Amicalement

Jean111

DSC_2071_1.thumb.JPG.6e7aaae618dcff6fa1b5db6c4808de4e.JPG

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean, j'avais vu ton p'tit post sur la vente de la tesla, et je pensais que c'était temporaire
C'est très émouvant, et j'en suis vraiment désolé pour toi !
Je te promets que j'en profiterai désormais deux fois plus, et penserai de temps en temps à toi, histoire de me rappeler que toutes les bonnes choses ont une fin et qu'on est jamais à l'abri des aléas de la vie.

Bon rétablissement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

un bien triste message, mais si joliment écrit. 

Désolé pour toi que tu doives abandonner un de ces plaisirs que nous accorde l'existence, mais tu as  fait le choix de la raison.

La meilleur santé possible à toi.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jean111 pour les quelques balades partagées, ton bel équilibre durement gagné et ta bonne humeur communicative.

Puissent tes bons souvenirs et ton imagination te permettre de glisser comme Hermès aussi longtemps que possible.

J'espère enfin que tu trouveras vite d'autres façons de te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jean111, bah, on est tous sujet à l'obsolescence, à plus ou moins long terme... Telle la grenouille qui saute d'un nénuphar à l'autre, il faut savoir changer d'activité sans trop de regrets. C'est gentil de nous avoir salué pour ton 'départ", mais rien ne t'empêche de jeter un cil de temps en temps au fofo pour suivre la valse infernale des modèles de roues, qui n'en finissent pas de s'améliorer (euh, en principe).  Bye.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’est jamais aquis, ni la santé, ni la vie etc... Et le temps passe vite de surcroît.

C’est ce qui rend les bons moments si précieux.

Il faut une bonne dose de sagesse pour accepter la fragilité de nos vies ainsi que leurs courtes durées.

Courage Jean

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jean111

Ayant presque fini de me remettre de la fracture de ma clavicule (survenue en avril), je conçois très bien quelle est ta perspective en matière de gyroroue, et t'encourage à passer comme d'autres l'ont suggéré à une nouvelle source de plaisir...


Nous avons la chance d'avoir à proximité cette belle forêt de Sénart, et même à pied dans mon cas, elle offre ses charmes.

Tant donc que l'agrément y est, ça ne peut qu'aider ;)


En tous cas, je te souhaite d'aussi belles suites que possible, et peut-être au plaisir de se croiser au détour des sentiers.


Bon courage itou dans la rémission des enquiquinements auxquels nous avons tous plus ou moins à faire face…


Bien à toi Jean !

 

Laurent PHILIPPE alias loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (puisque l'écrire inclusive n'est pas trop utile ici 😕)

J'attendais pour écrire plus et mieux , mais je procrastine trop  :
Alors , simplement , je voulais dire que vous messages m'ont beaucoup touché,
et que j’espère trouver une nouvelle feuille de nénuphar verte et agréable pour m'accueillir . ce pourra être le VAE, peut-être un jour ?

En attendant, je m'occupe comme je peux ( une centaine de maquettes en carton assemblées à l’hôpital et depuis l'opération ... voitures, avions, chars , etc ...)
j'aime ça,surtout en hiver , mais avec les beaux jours c'est moins cool, et les virées au grand air me manquent  😢  ( la forêt à pied c'est bien, mais c'est pas très fun , un peu "lent" 🐌🐢, si vous voyez ce que je veux dire... ))

Un grand Merci, donc, et amicales salutations

P1280868.thumb.JPG.47b7c303b38c50ff3167a6639d97d270.JPG

Modifié par jean111
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que mon fidèle destrier vient de partir avec un nouveau propriétaire ...  je leur souhaite beaucoup de bon moment sur les routes et les chemins .

Une subtile œuvre d'art allégorique en guise de testament spirituel ...

LL-F2b.jpg.22ee33719b77a0ee99eed5113e01b382.jpg

 

Modifié par jean111
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion pour cette glisse n'a pas de mots assez fort, une fois que l'on a été piqué, difficile de s'en passer. En te lisant j'ai compris que ton futur destrier se trouvait parmi le VAE, je suis persuadé que tu trouveras le tien parmi les Van Moof, Cowboy (l'm a poor lonesome....😉) et autres... 

Ceci dit, de temps à autre repasse nous voir sur le fofo.

Modifié par gsalc2014
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Opéré du dos début 2021 , j'avais vendu ma fidèle Tesla ... mais finalement:

Le 08/06/2021 à 16:46, gsalc2014 a dit :

La passion pour cette glisse n'a pas de mots assez fort, une fois que l'on a été piqué, difficile de s'en passer.

J'ai donc racheté cet été une V8 , neuve, et pas trop cher .
L'autonomie et la vitesse sont limitées, mais c'est ce qu'il me faut, quand je fais 20km, c'est déjà une petite victoire . 
Actuellement, je retravaille ma position et mes sensations, qui reviennent, mais pas comme avant .
Le plus important, c'est que j'ai parfois de beaux moments de plaisir avec la glisse ; Irremplaçable .
Salutations aux connaissances . 😊

Modifié par jean111
  • J'aime 7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Des fois faut savoir effacer ses craintes pour se faire plaisir !

Faisant de la roue depuis 2019 ,j ai trouve que hors gamelle ,c est le vehicule qui fait le moins mal au dos ,au contraire ,on peu rouler bien droit .

Par contre les gamelle sont plus frequente que sur d autre vehicule ,ca reste neamoins tres evitable si on reste vigilant et qu on utilise pas la roue tous les jours (perte de vigilance)

bon ride !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward