Aller au contenu

Retour du CST 3" remplacé par un H-666 ChaoYang


BelforToF

Messages recommandés

Un petit retour sur le remplacement de mon CST 16X3 par le H666 ChaoYang Tubeless sur ma KS 16X.

Je précise avant toute chose que je ne publie pas sur la partie spécifique à Kingsong car ce pneu équipe également la V11 (mais en 18") avec les mêmes ressentis avantages/inconvénients.

Point supplémentaire, j'ai effectué presque 2000 km avec le CST (roue achetée en occasion) et le pneu était en fin de vie. 

 

Je viens de faire plus de 200km avec le H666 et c'est effectivement une conduite très différente.

Pour commencer, il m'a fallu trouver la bonne pression pour me rapprocher de "l'amortissement/confort" du CST. Le H666 étant un tubeless, il est bien plus rigide. Je l'ai remonté avec la chambre à air qui équipait ma roue. Heureusement que j'avais des démontes pneus spécifiques scooter car avec ce type de carcasse, il faut forcer pour les derniers cm.

Après 3 essais, il me faut mettre 0,5 bar de moins que le CST, soit 1,9 bar (je roulais à 2,4 bar pour 90kg équipé).

 

Quelques km tranquille et prudent pour "roder" un peu la gomme et trouver mes nouveaux repères, essais sur les trottoirs pour tester les dévers importants (gros point noir du CST) et là grosse différence ! l'impression d'avoir entre mes jambes ma V8 !

J'essaie sur une route en mauvais état (fissures, lézardes, joint goudron...) la sensation de glisser/déraper a disparue.

Je ne jugerai pas l'accroche du pneu sur les passages OffRoad glissants/boueux puisque ce pneu étant neuf, mes derniers ressentis avec un pneu presque lisse ne sont pas une bonne base.

Les grosses courbes demandent beaucoup moins d'investissement du pilote. Plus besoin d'appréhender un virage rapide, la roue va où on veut sans forcer.

Sur les pavés, beaucoup plus de confort mais sur un revêtement en mauvais état ou OffRoad, la roue "rebondie/sautille" 🤔

Par contre, en ligne droite, la roue demande plus de tenue, elle est moins stable. Lorsque l'on zigzag, elle est également moins précise. Le CST a cette stabilité qui en fait son point fort, j'aimais slalomer entre les bandes blanches sur de grandes distances avec lui (comme en ski) et il était parfait pour ça, régulier, précis. 

 

Pour résumer mon avis sur ces deux pneus, le CST pour de grande ballades sur un revêtement en bon état (et plat !), et les vitesses hautes sur terrain privé, le H666 pour la ville, le OffRoad, les trottoirs inclinés, les routes abimées.

 

Ce pneu en 18" ne serait plus disponible mais pour ceux qui voudraient l'essayer en 16", c'est une bonne option face au CST 👌

 

IMG_20210525_123028_Bokeh.thumb.jpg.217322e3551ba7903184169645cc94a8.jpg

Modifié par BelforToF
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BelforToF a dit :

Par contre, en ligne droite, la roue demande plus de tenue, elle est moins stable. Lorsque l'on zigzag, elle est également moins précise. Le CST a cette stabilité qui en fait son point fort, j'aimais slalomer entre les bandes blanches sur de grandes distances avec lui (comme en ski) et il était parfait pour ça, régulier, précis. 

Ce comportement s'estompe vite une fois le pneu bien rodé (en tout cas sur le 18x3.0) , ensuite tu constatera que même a haute vitesse tu peux carvé plus fort et plus brusquement avec le H666. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward