Aller au contenu

Coque externe pour V10 ?


Falgo

Messages recommandés

Hello ici,

Ma fidèle V10 a pas mal souffert, j'ai appris à rouler avec. Et hier en roulant, la coque s'est fissurée :(.

image.thumb.png.9b1f228ecd96432c9ea0236adab8c472.png 

Vous avez un bon site pour trouver des pièces détachées ? Pas inmotion-france svp, ces saligauds refusent mes modes de paiement (CB allemande ou française, les 2 rejetées).

Ou une boutique physique sur Strasbourg, ça m'intéresse aussi, s'ils ont des pièces détachées.

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’es pas trop pressé, aliexpress. Par exemple https://www.aliexpress.com/item/1005002580655172.html (et il y'a d'autres vendeurs sur ali aussi).

Après je te conseille d'investir dans la house de protection, ça te protègera les coques extérieure (qui servent surtout à faire jolie) des futures chutes (bon l’inconvénient les lumières latérales ne servent plus a rien).

 

Modifié par APLUfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :).

J'ai effectivement trouvé quelques vendeurs sur ali, mais ils ont très peu de commentaires. Moi ça ne me dérange pas d'attendre mais idéalement, si quelqu'un a déjà commandé chez un vendeur, l'expérience m'intéresse aussi.

Pour les lumières, je t'avoue que je ne les ai jamais utilisées. J'apprécie la sobriété, je trouve que la V10 sans loupiote a un certain style. Je vais voir pour une housse externe.

Dans tous les cas, le changement des morceaux de ma roue devient vital. J'ai appris à rouler avec, elle s'est mangé des gamelles, c'est inquiétant qu'elle roule toujours sans souci 🤪...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ces deux coques externes servent surtout à faire jolie … ce sont les coques internes qui tiennent la carte mère, les leds etc.

Pour Aliexpress, je n’ai jamais commandé chez ce vendeur, InMotion global oui. Mais un vendeur qui est présent aliexpress depuis quelques temps et qui a une bonne réputation globale sur le site c’est en général plutôt bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas vu les détails du vendeur. Chicway je l'ai déjà vu passer sur ce forum.

J'ai franchi le pas, coque latérale + avant/arrière + housse. Je reviendrai dans quelques semaines pour dire si j'ai perdu mon argent :D.

Merci :).

 

il y a 32 minutes, APLUfr a dit :

Boarf ces deux coques externes servent surtout à faire jolie

Précisément... elle me fait de la peine, avec sa grosse balafre :D. Je voulais la rénover depuis un moment, mais je n'avais pas encore totalement confiance. Un petit trajet de 30km hier m'a prouvé le contraire... et m'a rappelé que j'ai des mollets qui peuvent souffrir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, bien reçu ce que j'ai commandé (housse, coque gauche/droite, avant/arrière).

Petite déception, je pensais que la vitre des phrases faisait partie de la coque externe (je n'ai jamais démonté ma roue). Je suppose qu'elles font partie de la coque interne mais ce n'est pas grave, les phares vont bien :D.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai trouvé
https://eunicycles.eu/en/spare-parts/147-outer-shell-v10f.html

J'ai commandé des pièces de remplacement pour la KS-16X (coque interne) avec de bons résultats avec eunicycles.eu très pro et bon conseils par téléphone sur l'assemblage.

Modifié par supercurio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 13:59, Nelfym a dit :

hier en roulant, la coque s'est fissurée :(.

Ils existent des bâtonnets de soudage.

(ex BÂTONNETS DE SOUDAGE PLASTIQUE POLYETHYLENE (LLDPE) (padlstore.com))

Sur une petite fissure de ma coque lors d'un démontage, j'ai simplement à l'aide d'une panne plate, "recollé" la fissure sur environ 7/8 cm.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout par souci esthétique, ma roue est souvent tombée pendant mon apprentissage donc je voulais remplacer la coque externe dans son intégralité. Même si j'ai ajouté une housse en tissus, j'apprécie d'avoir ma roue en bon état :D.

il y a une heure, Kaalcifer a dit :

Les coques phares avant et arrière sont 2 coques spécifiques :)

Merci pour l'info, je vais voir ça de plus près, dès que j'aurai le budget (j'en profiterai pour remplacer intégralement les cale-pieds, qui ont suffisamment rappé les murs pour y avoir laissé des cicatrices 😛).

Edit : ok, trouvé, la vitre du phare fait partie du bloc phare. 40€ sur inmotion-france, ça doit être à peu près pareil sur Ali. Je verrai au moment opportun.

Modifié par Nelfym
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward