Aller au contenu

tenue choisit selon son passif


edae

Messages recommandés

Je me demande si son équipement n'est pas en partie fonction d'être ou d'avoir été motard. Déjà ne pas avoir à l'acheter puisqu'on l'a déjà et aussi la perception de sa protection peut-être plus vive chez un motard ou ex motard qu'un automobiliste comme moi par exemple. 

Récemment je me suis pris une gamelle en roller à environ 15km/h à cause d'un petit bout de plastique qui a bloqué une roue. J'avais simplement des protèges poignets. L'épaule droite a impacté le sol bétonné (c'était en salle) et s'en ai suivi une nuit blanche en me demandant de la gravité tellement toutes les positions étaient inconfortables avec une douleur permanente très vive. Douleur vive qui a perduré pendant trois jours en m'obligeant à tout faire de la main gauche, pas pratique. Trois semaines après je ne sens presque plus de douleur mais au final je me trouve bien fragile pour une gamelle à seulement 15 km/h.

Leçon reçue 5 sur 5 je me suis orienté vers l'équipement quasi complet du motard blouson , jean, chaussures, gants par dessus mes protèges poignets. Seul mon casque intégral n'est pas un casque de motard mais de BMX.

Mon sentiment que leur équipement colle bien avec la pratique de la gyroroue ou du roller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si son équipement n'est pas en partie fonction d'être ou d'avoir été motard. Déjà ne pas avoir à l'acheter puisqu'on l'a déjà et aussi la perception de sa protection peut-être plus vive chez un motard ou ex motard qu'un automobiliste comme moi par exemple. 
Récemment je me suis pris une gamelle en roller à environ 15km/h à cause d'un petit bout de plastique qui a bloqué une roue. J'avais simplement des protèges poignets. L'épaule droite a impacté le sol bétonné (c'était en salle) et s'en ai suivi une nuit blanche en me demandant de la gravité tellement toutes les positions étaient inconfortables avec une douleur permanente très vive. Douleur vive qui a perduré pendant trois jours en m'obligeant à tout faire de la main gauche, pas pratique. Trois semaines après je ne sens presque plus de douleur mais au final je me trouve bien fragile pour une gamelle à seulement 15 km/h.
Leçon reçue 5 sur 5 je me suis orienté vers l'équipement quasi complet du motard : blouson , jean, chaussures, gants par dessus mes protèges poignets. Seul mon casque intégral n'est pas un casque de motard mais de BMX.
Mon sentiment que leur équipement colle bien avec la pratique de la gyroroue ou du roller. 
Il est vrai que lorsque l'on est ou a été motard on est plus sensible aux protections. Cela fait partie intégrante de la pratique de la moto (enfin pour les passionnés).

Une chute quelque soit la vitesse peut être lourd de conséquences. Encore aujourd'hui une personne ma demandé s'il était judicieux d'être équipé comme je le suis. Casque, body armor et genouillères motocross avec des protèges poignets. Cela par une personne qui conduit un scooter 125 avec son permis voiture.

Il semble que pour beaucoup porter de l'équipement c'est ne pas être libre, mais libre de quoi? Se casser un os, finir défiguré, etc ?

Tout équipé je fais 90kg, habillé sans équipement je fais 86kg. 4 kg de plus pour réduire considérablement le risque de blessure en cas de chute, c'est comme cela que je me sens libre de me faire plaisir en gyroroue. Cette glisse est si bonne qu'il est dommage que cela finisse mal et laisse un souvenir amer.

Tu as fait le bon choix.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gagnant-gagnant, les équipementiers ont des clients plus diversifiés et certains wheelers, trotteurs sont contents de pouvoir trouver un tel équipement éprouvé de longue date car la conception première n'était pas pour ces nouvelles pratiques.

Encore faut-il que le wheeler sache que de tel équipement existe, jean motard de 1,6kg c'est tout récemment que j'ai découvert leur existence. Et il m'a fallu une gamelle pour que je me renseigne et m'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward