Aller au contenu

V8 : Problème de Son et de Led


inogonzo

Messages recommandés

Il y a 20 heures, brunoj31 a dit :

Salut, et bien que dire, c'est soit un nouveau HP défectueux, soit une réparation mal faite(connecteur mal branché par exemple). 

Il faudrait ouvrir pour vérifier.

Est-ce que ta roue a pris des coups depuis la réparation ? Un HP reste une pièce relativement sensible et assez fragile donc c'est à prendre en compte quant à l'origine d'une panne récurrente...

Le mien tient le coup depuis son changement et malgré quelques cascades de la roue toujours presque à l'arrêt heureusement ! 

 

Non ma roue n a connu aucune cascade ou coup depuis sa première réparation d ailleurs le son à coupe d un coup lorsque je l ai éteinte en arrivant chez moi.

Vérifier les connexions m obligerait à démonter la roue ça ne me gênerait pas si j étais sur de garder ma garantie.

le problème ce posera aussi un jour si je crève car pour réparer ou remplacer la chambre à air faut presque tout démonter je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 20:24, brunoj31 a dit :

Oui, bien sûr, voici le lien:

http://www.ebay.fr/itm/2pcs-40mm-4Ohm-4-3W-Haut-parleur-Woofer-Enceinte-Stereo-Subwoofer-Neuf-ZH-/232187541667?hash=item360f74b8a3:g:AH8AAOSwImRYW0Ze

On peut presque la rendre stéréo notre V8 vu qu'il y a en 2 livrés !

 

Bonjour 

j ai trouvé les mêmes hp sur aliexpress mais sans les fils de liaison

https://fr.aliexpress.com/item/HFES-New-4-ohms-3-W-metal-round-magnet-speaker-2-pcs/32808501314.html

pense tu qu je puisse récupérer ceux de la V8 pour’ changer le hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akira92 a dit :

Bonjour 

j ai trouvé les mêmes hp sur aliexpress mais sans les fils de liaison

https://fr.aliexpress.com/item/HFES-New-4-ohms-3-W-metal-round-magnet-speaker-2-pcs/32808501314.html

pense tu qu je puisse récupérer ceux de la V8 pour’ changer le hp ?

Bonjour !

Oui, bien sûr, il le faut d'ailleurs puisque tu ressoudes les deux fils(au bout desquels se trouve le connecteur que tu n'auras même pas besoin de débrancher normalement) sur le nouveau HP.

Il faut donc enlever les deux caches latéraux, sortir la batterie, penser à enlever le scotch noir  sous celle-ci qui relie les deux parties de la carcasse. Démonter toutes les vis d'assemblage de cette carcasse. Attention à l'éclairage arrière maintenu en place par un scotch noir et qui est assez fragile au moment de la séparation des deux parties. J'ai arraché celui-ci à l'ouverture et ai du ressouder les fils...J'aurais du faire des photos lors de la réparation, ça aurait pu servir ! Si tu as besoin de renseignements pour le démontage, n'hésite pas à me demander en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, brunoj31 a dit :

Bonjour !

Oui, bien sûr, il le faut d'ailleurs puisque tu ressoudes les deux fils(au bout desquels se trouve le connecteur que tu n'auras même pas besoin de débrancher normalement) sur le nouveau HP.

Il faut donc enlever les deux caches latéraux, sortir la batterie, penser à enlever le scotch noir  sous celle-ci qui relie les deux parties de la carcasse. Démonter toutes les vis d'assemblage de cette carcasse. Attention à l'éclairage arrière maintenu en place par un scotch noir et qui est assez fragile au moment de la séparation des deux parties. J'ai arraché celui-ci à l'ouverture et ai du ressouder les fils...J'aurais du faire des photos lors de la réparation, ça aurait pu servir ! Si tu as besoin de renseignements pour le démontage, n'hésite pas à me demander en tout cas.

 

 

Merci

je vais tenter ma chance alors tu avais mis combien de temps pour le changer avec le démontage ?

c est pas trop techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 21:56, Akira92 a dit :

Merci

je vais tenter ma chance alors tu avais mis combien de temps pour le changer avec le démontage ?

c est pas trop techniques ?

En prenant le temps, je dirais 1h mais lors du premier démontage, il vaut mieux y aller tranquille. Il y a des tutos sur YouTube

Modifié par brunoj31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
On 6/26/2017 at 12:42 PM, alricha said:

C'est exactement cela !!!

J'ai le bouton ERASE DATA aussi.

Je l'ai fait de mémoire... de poisson ;-)

Pas besoin de brancher la roue ou de la mettre sur sa béquille arrière.

Un grand merci à InMotion pour avoir enfin réagit et fait la mise à jour nécessaire :-)

Ça m'évite un passage par le SAV que je reportais depuis quelques semaines déjà.

J'ai exactement le même soucis... sauf que j'ai une V5F et ,peut-être due à ça, je ne trouve pas ce bouton ERASE DATA dans la partie diagnose.

PS: L'application tourne sur un iPhone.

:-(

Une personne ici pourrait m'aiguiller? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 ans après...

Pour les leds, et dans l'idée de distinguer un problème hard d'un problème soft, Quelqu un sait il comment contrôler facilement un ruban de leds à 3 fils? les rubans ont un connecteur 3 pins. Peut on brancher une pile 9V, ou une batterie 12V? Quels fils Je sais qu il y a 4 rubans de leds, et que c'est peu probable qu ils soient HS tous les 4 en même temps, mais j'aimerai faire cette vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brunegil a dit :

Pour les leds, et dans l'idée de distinguer un problème hard d'un problème soft, Quelqu un sait il comment contrôler facilement un ruban de leds à 3 fils? les rubans ont un connecteur 3 pins. Peut on brancher une pile 9V, ou une batterie 12V? Quels fils Je sais qu il y a 4 rubans de leds, et que c'est peu probable qu ils soient HS tous les 4 en même temps, mais j'aimerai faire cette vérification.

Les premières serie de v8 ont eu des problème,je dirai sur la première année.Mon frere en acheter 2 a des personnes différentes et les 2 ont les 4 led qui marche pas et la première avait que 100km.Si ta roue est très ancienne genre 2017 y a des chances que ce soit hardware mes 4 led hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/08/2023 à 19:24, brunegil a dit :

Je sais qu il y a 4 rubans de leds, et que c'est peu probable qu ils soient HS tous les 4 en même temps, mais j'aimerai faire cette vérification.

Mes leds ne fonctionnaient pas du tout.

Suite:

On m a prêté 4 rubans de leds de V8, que j ai branché à la place des 4 miens. Tout s 'est mis à fonctionner !

J'ai remis MES 4 rubans, et tout fonctionne correctement !   un miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brunegil a dit :

Mes leds ne fonctionnaient pas du tout.

Suite:

On m a prêté 4 rubans de leds de V8, que j ai branché à la place des 4 miens. Tout s 'est mis à fonctionner !

J'ai remis MES 4 rubans, et tout fonctionne correctement !   un miracle !

Super a voir si ca tient dans le temps,n hésite pas a faire un retour apres qq centaine de km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward