Aller au contenu

V8 : Problème de Son et de Led


inogonzo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Bon déjà j'avais fait un retour positif sur cette roue et de jours en jours ça se confirme, c'est un vrai régal de rouler avec cette roue et en + son trolley et son coupe moteur je saurais juste plus faire sans :x

Alors par contre j'ai un soucis depuis 2 jours, j'ai plus de son. D'ailleurs ce matin en partant je me suis dis " tiens je vais allumer les Leds" ... ben rien aussi.

Pour faire un check-up :

*la roue s'allume nickel

*le phare aussi

*le tilt-back fonctionne bien

Donc les Leds, à la limite je m'en fou un peu, mais le son un peu moins quand même ! j'ai peur de me vautrer, d'après mon logiciel je l'ai monté à 31km/h aujourd'hui ... avec le son elle aurait bipé, j'aurai certainement eu le tilt-back après mais bon ça me rassure moyen.

Ça pourrait être un fusible qui gère les 2 vous pensez ? un câble de débranché et qui gère les 2 ?

Bon je précise que il y à deux jours j'ai ouvert à mon con de chat, il est rentré tellement comme un débile qu'il a réussi à faire tomber ma roue en se cognant contre... oui mon chat est balèze, c'est limite un dindon :cerf:.

Alors par contre j'avais allumé direct ma roue pour savoir si il allait prendre une tanné mais elle s'était allumé avec le son de d'habitude et marchait très bien, bon en définitive il à quand même prit une tanné , et par contre la le lendemain plus de son.

Je précise aussi que je vais devoir me débrouiller moi même, AliExpress oblige, mais ça à par l'air d'être grand chose, j'avais eu un truc comme ça sur ma UrbanMCM4 et c'était le HP qui déconnait que j'ai changé.

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'allumes, il y a un son, donc ça ne vient pas du HP. Je pensais que le tilt back arrivait avant les 30 km/h. Tu n'as pas installé de mise à jour ? Peut-être un nouveau firmware qui va te faire aller beaucoup plus vite!:auto:

J’espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton Je viens de contacter le vendeur, j'attends de voir sa réponse, pour la roue en effet elle est sensé pouvoir encaisser bien plus costaud, de plus c'est un jour après le choc que l'anomalie est apparue. 

@MIKL72 Alors non je n'ai pas de son à l'allumage, j'ai plus aucun son en fait, même à l'extinction, au paramétrage du tiltback etc. 

Et pas de mise à jour de firmware

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiltback tu peux le tester facilement en mettant ta vitesse max à environ 12 Km/h. ...

Si réellement plus aucune alarme je serai pour ma part extrêmement prudent et penserai vers la carte mère. Bon courage pour la suite et merci de ton retour d'expérience

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BipBip06 Mon tiltback fonctionne j'avais testé à 25km/h et nickel. 

Test de la roue depuis appli réalisé et aucune anomalie de détecté. 

En fait tout fonctionne sauf le son et les Leds.

J'ai contacté le vendeur qui me dis de télécharger l'application pour activer les Leds..... il a pas compris je crois là. 

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut activer/désactiver les Leds  " En appuyant d'abord sur le coupe-circuit logé sous la poignée puis en appuyant sur le bouton d'allumage, on peut activer/désactiver les leds latérales " comme dit dans le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/inmotion-v8-p34243/test.html

Pour le son il y a un réglage de volume dans l'appli et peut etre une manip pour le couper & réactiver ...

Modifié par BipBip06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BipBip06 Yep je connais la manip par la poignée, je ne fais que par la d'ailleurs et c'est en essuyants des ratés que j'ai lancé l'appli pour le faire depuis l'appli et rien du tout ... idem pour le son il est à moitié et j'ai rien et j'ai bien essayé de le monter au max mais rien du tout.

Je reste positif pour un "simple" problème de son et de Leds ... jusqu’à ce soir ... en rentrant, j'avais 25% de batterie et en montée à 10-15km/h maxi le tilt-back s'est activé en m’arrêtant carrément, la roue à l’arrêt avait les pédales inclinés en arrière de genre 30°, vraiment 30° ! abusé !

Je l'éteinds et la rallume, le 30° s'inverse il est vers l'avant O.oj'ai fait plusieurs allumer/éteindre, les pédales étaient toutes folles, j'ai fini par la pousser comme ça et 50m plus loin j'ai lancé l'appli pour vérifier l'assiète de pédales, qui était bonne, je l'ai même changé pour voir si les pédales bougeaient et oui mais alors ca penchait encore plus quoi, j'ai fini par l'éteindre et l'allumer 2mn plus tard et les pédales étaient de nouveaux bonnes et j'ai pu rentrer, j'ai rien compris !!

En arrivant à la maison j'ai relancé l'appli et le tilt back était réglé à 0km/h, alors que je l'avais bien mis sur 30km/h, les réglages étaient tous faussés... j’avoue je suis un peu septique la, j'ai roulé 14km avec aujourd'hui  et à part cet incident sans gravité j'ai toujours adoré sa conduite mais la ça dépasse mon problème de son.

La elle recharge, je la reprend demain pour mes 12-14km quotidien, je vais voir si elle refait cet étrange bug, j'attend une réponse réfléchie du vendeur par rapport au son.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, inogonzo a dit :

Je reste positif pour un "simple" problème de son et de Leds ... jusqu’à ce soir ... en rentrant, j'avais 25% de batterie et en montée à 10-15km/h maxi le tilt-back s'est activé en m’arrêtant carrément, la roue à l’arrêt avait les pédales inclinés en arrière de genre 30°, vraiment 30° ! abusé !

Je l'éteinds et la rallume, le 30° s'inverse il est vers l'avant O.oj'ai fait plusieurs allumer/éteindre, les pédales étaient toutes folles, j'ai fini par la pousser comme ça et 50m plus loin j'ai lancé l'appli pour vérifier l'assiète de pédales, qui était bonne, je l'ai même changé pour voir si les pédales bougeaient et oui mais alors ca penchait encore plus quoi, j'ai fini par l'éteindre et l'allumer 2mn plus tard et les pédales étaient de nouveaux bonnes et j'ai pu rentrer, j'ai rien compris !!

Le niveau de batterie est un peu faussé (lié à l'intensité instantané de la batterie en prenant en compte une reserve de 20%... et il ne teint pas copte de la puissance de sortie) donc en gros on ne sait pas trop quand la roue va nous dire "low batterie" (mise à part en fonction de la distance déja parcoure), il suffit qu'il te reste "pas grand chose" et que tu soit un peu trop gourmand (montée + un petit obstacle)  pour que la tension instantanée chutte sous le seuil de reserve de 20% pour que le tilt back final s'active.

En laissant la batterie de reposer, pour que la tension remonte un peu, on peut la réutiliser (attention à ne pas trop en abuser non plus)

Le tilt back de fin de batterie est de 30° vers l'arriere (en fonction du sens de circulation) donc ca peut donner l'impression  que la roue est un peu folle si tu la change de sens (car c'est plus simple de l'utiliser avec tilt front de 30° qu'un tilt back).

Si tu as réussi a faire dans les 30km, il n'y a pas de problème de batterie à mon sens.

Pour ton soucis de parametre je ne vois pas, j'ai vue qu'il etait indiqué "reset" sur le cache batterie, mais je ne crois pas avoir vue d'interupteur en la démontant. Car un reset pourrais peut etre résoudre ton problème

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inogonzo Je me demande justement si tu n'aurais pas fait un reset via une manip (genre pression longue sur un bouton + un autre ...) Cela pourrait expliquer la remise à 0 du seuil tiltback voir même peut etre le mauvais niveau de batterie

ici un autre utilisateur a un problème de son également: https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1172-inmotion-v8/&do=findComment&comment=28265

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. 

@XetraEn effet ça semble le tilt back de sécurité qui s'est activé, je saurai que ma cote pour rentrer à faible batterie j'y vais vraiment tout doux ! 

Bon et j'ai un début de mieux :

Hier soir tard je me suis dit "tiens va tester avec un autre téléphone avec l'application pour activer Led et son"

J'ai donc piqué celui de ma femme et j'ai testé les config de Leds, et rien ...puis ça m'a prit d'en créer une perso et la paf les leds sont à nouveaux apparus !  j'ai même pu remettre la config Happy dans la foulée, ça a débloqué le truc O.o

Par contre j'ai voulu faire pareil avec le son, j'ai jamais réussi à balancer une config de son sur la roue, ça plante à 50% ou 100%mais ça importe jamais,   vous avez déjà essayé genre la config "Anglais" ? 

Je pense mes réglages étaient bugué, mais si j'arrive pas à importer une autre config de son ça va rester bugué.

Soit faudrait que j'arrive à la reset soit flasher un firmware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIKL72

Pour le son on peut télécharger des packs de sons, pour quand elle s'allume, s’éteint, alarme vitesse etc, et à la façon des sons sur un GPS ou on peut mettre la voix de Homer ou tout autre genre de pack de voix, c'est aussi faisable sur la V8. 

Le truc c'est que des packs Coréen ou Chinois, après moi je m'en fou, j'aimerai avoir le pack par défaut mais il est bugué et impossible de le remplacer par un autre.

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91 Pas bête du tout ton idée, par contre tu penses que le fait de débrancher puisse remplacer les fichiers sons "bugué" présents dans ma roue ? j'ai un doute.

Je vois pas la vidéo dont tu parles, j'imagine qu'on montre comment démonter et déconnecter la batterie, je veux bien le lien stp ;) 

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je remarque sur cette vidéo.

2 vis en bas des pédales

on retire le couvercle coté apposé au trolley

et on déconnecte le câble jaune ( l'autre c'est le câble de charge, voir les deux je ne suis pas certain..)

pas besoin a mon avis de retirer la batterie.

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward