Aller au contenu

Salut tout le monde


Magfuel

Messages recommandés

Ce premier mot d'abord pour saluer tout le monde. C'est la première fois que je m'inscris à un forum... après avoir constaté toute la bienveillance et la passion qui transpirent d'Esprit Roue.

Bref, ça fait des années que je reluque la monoroue, depuis la première fois que j'ai vu un mec en Solowheel sur un salon de la moto. J'ai laissé l'idée de côté puis, aujourd'hui, à l'aube de mes 64 ans, ce truc continue à me rendre maboul. Je suis sûr que ça dot être grisant ! Du coup, j'ai dévoré UTube, Mr Flex, Bonheur sur Seine... et même essayé 5 mn trop rapides chez ERoue une KS16S. Essayé le mot est fort ! J'ai seulement réussi à faire quelques mètres au bras de Léo, pour constater simplement que l'engin semble nécessiter une finesse qu'il faut piger. Je constate surtout que c'est loin d'être joué ! Du coup, je ne sais pas par quoi commencer. Prendre  des cours, c'est sûr, Léo me dit qu'une demi-heure deux ou trois fois pourraient suffire (il vous suit en étant lui-même sur une roue). Je vais peut-être faire ça, à moins que vous connaissiez un super prof quelque part, sachant que je suis entre Chartres et Maintenon.

Car, l'idée, outre découvrir la glisse dont tout le monde parle, est de prendre le train et de me retrouver à Paris en roue, aller au ciné... Avec 183 cm pour 85 kg, et en écoutant tous ceux qui disent qu'on se lasse vite des "petites roues pour débuter" (je pensais à la V5F évidemment), je commence à penser investir dans la KS16S 840 Wh, ou alors une V8F mais l'autonomie est nettement plus basse. La KS me semble plus adaptée, son rapport poids/puissance/autonomie étant l'un des meilleurs. Je vais éviter Ali Express et autres sites pour faire bosser nos boutiques et avoir un vrai SAV. Ou alors en occasion.

M'enfin, tout ça se fera si j'arrive à rouler avec cette drôle de machine, ayant bien compris qu'il faut patience, finesse et volonté. Donc c'est pas gagné, même si je roule sur deux roues depuis 50 ans ! Je me demande même parfois si ça vaut bien le coup, si on ne passe pas son temps à se prendre des gamelles aussi avec ce truc-là (je n'ai pas l'intention de brûler les étapes, et 25 km/h me semblent bien suffisants pour moi), si c'est costaud ou pas, si les mises à jour ne sont pas galères, s'il y a des vrais bons pneus à mettre dessus, si c'est pas trop compliqué de réparer une crevaison, si les produits anti-crevaison sont efficaces sans amener de balourd à la roue... que de questions et d'hésitations, au point que je me demande encore, en écrivant ces lignes, si je vais passer le cap. Eh oui !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Appel de mini phare... peut-être un jour.

Magfuel✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward