Aller au contenu

Il pleut finalement assez peu


tokumeino

Messages recommandés

Bonjour, je trouve intéressant cet article dans le blog de @Mobilityurban : https://www.mobilityurban.fr/blog/changez-de-mobilite/combien-de-fois-roule-t-on-vraiment-sous-la-pluie.html

Il pleut assez régulièrement une fois à un moment dans la journée ; mais quand on s'intéresse plus finement à ce qu'il se passe aux heures précises où on a besoin de se déplacer, on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ça. Et pour ceux qui peuvent un peu moduler leurs heures de travail, avec une appli météo de rainradar avec des prévisions efficaces, on peut encore réduire très largement ce type de désagrément.  

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier en fin d'aprèm', vlan, la grosse rincée, orage maous avec éclairs épitou... Pas moyen de s'abriter = plus un poil de sec (je dis bien plus un seul !). Et quand les sous-vêtements sont bien collés au corps, le moindre mouvement devient pénible. Certaines routes transformées en torrent, avec congères de gravier... la Bérézina.

Ben ouais, quoi, quand je suis parti 2 heures plus tôt, le temps était très correct, donc vêtement léger, chapeau de paille, sandales...

Des douches comme ça, je ne m'en suis pas pris plus de 3 dans ma (longue) vie. Bon, je vais voir ce que ça donne côté v11... et je ne peux même pas pré-commander des roulements skf, petites billes, grosses billes, une vraie pochette surprise. Bah, c'est la vie.

Ceci dit, quand on y pense, un k-way, ce n'est pas très lourd... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

Hier en fin d'aprèm', vlan, la grosse rincée, orage maous avec éclairs épitou... Pas moyen de s'abriter = plus un poil de sec (je dis bien plus un seul !). Et quand les sous-vêtements sont bien collés au corps, le moindre mouvement devient pénible. Certaines routes transformées en torrent, avec congères de gravier... la Bérézina.

Ben ouais, quoi, quand je suis parti 2 heures plus tôt, le temps était très correct, donc vêtement léger, chapeau de paille, sandales...

Des douches comme ça, je ne m'en suis pas pris plus de 3 dans ma (longue) vie. Bon, je vais voir ce que ça donne côté v11... et je ne peux même pas pré-commander des roulements skf, petites billes, grosses billes, une vraie pochette surprise. Bah, c'est la vie.

Ceci dit, quand on y pense, un k-way, ce n'est pas très lourd... ;) .

La fonction Radar d'AccuWeather est assez efficace pour savoir où il pleut à proximité et ainsi éviter l'averse 👍

 

Screenshot_20210620-103040.thumb.jpg.69ff25cf0ef14bc18f7c3ad6d4cd9fa1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

chapeau de paille, sandales

Au niveau sécurité, je trouve cela vraiment moyen. Ce qui est arrivé à @bASKOU, fait vraiment réfléchir:

 

 

Je t'invite donc  à investir dans un casque intégral qui au-delà de l'aspect sécurité évident protège très bien des averses (du moins, la tête) . Pour les roulements de ta V11, il faudra trouver autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Techos78, les averses parfois ça préviens pas, même madame soleil se fait avoir parfois (souvent). Début avril je me suis fait surprendre par une grosse averse également, de la vraie pisse de bovins, allant au taff je pouvais pas me permettre d'attendre 2heures que ça ce calme. Il y a un petit "porte gobelet" a l'arrière de la carte mère, il était rempli d'eau, j'avoue que le soir j'étais pas serein a chevaucher ma bête. Depuis, il y a de la 2/3 semaines j'ai démonté la roue, je n'ai décelé aucune trace de rouille, et mes roulements sont des 2rs. J'espère que de ton côté tu n'auras aucun soucis, tiens nous/moi au courant...

édit: voici ce que @bASKOU m'a préparé avec son imprimante "2,5D" 😉,

https://www.thingiverse.com/thing:4741590 

comme j'ai cru comprendre que tu hésitais a en acheter une, c'est peut-être le moment de sauter le pas..

Modifié par Syoäni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Syoäni a dit :

Il y a un petit "porte gobelet" a l'arrière de la carte mère, il était rempli d'eau, j'avoue que le soir j'étais pas serein a chevaucher ma bête. Depuis, il y a de la 2/3 semaines j'ai démonté la roue, je n'ai décelé aucune trace de rouille, et mes roulements sont des 2rs.

Je confirme la piscine, que j'ai vidée avec une éponge (surtout ne pas mettre la roue à l'horizontale). J'ai l'impression que les pédales forment aussi de jolies cuvettes.

il y a 51 minutes, elric a dit :

Je t'invite donc  à investir dans un casque intégral

Cela ne va pas dans le sens de l'histoire : le plus gros arthropode terrestre est un crabe qui pèse 4 kg. J'assume mon statut de vertébré invétéré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve intéressant cet article dans le blog de [mention=102]Mobilityurban[/mention] : https://www.mobilityurban.fr/blog/changez-de-mobilite/combien-de-fois-roule-t-on-vraiment-sous-la-pluie.html
Il pleut assez régulièrement une fois à un moment dans la journée ; mais quand on s'intéresse plus finement à ce qu'il se passe aux heures précises où on a besoin de se déplacer, on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ça. Et pour ceux qui peuvent un peu moduler leurs heures de travail, avec une appli météo de rainradar avec des prévisions efficaces, on peut encore réduire très largement ce type de désagrément.  

C’est tout à fait juste et je peux en témoigner puisque ça fait 5 ans que j’utilise un edpm pour tous mes trajets maison-taf (sur Paris).
Je me suis bien sûr fait avoir/surprendre quelques fois (dont une où je suis rentré trempé jusqu’aux os) mais globalement j’arrive à éviter les goutes
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward