Aller au contenu

durée de vie roues / batterie ?


Livia

Messages recommandés

bonjour à tous !

j'ai une m365 depuis octobre 2018, je m'en sers principalement en "basse saison", ayant un vélo pour l'été 😀

la semaine dernière, j'ai constaté que ma roue avant était dégonflée, je l'ai regonflée mais elle était crevée, je l'ai donc faite changer

ce matin, c'est la roue arrière qui présentait les mêmes symptômes

j'avais déjà crevé (au bout de 50 km environ ^^) mais je l'avais entendu et m'en était rendu compte immédiatement, là pas du tout ; j'ai donc roulé je ne sais pas quelle distance sur les roues partiellement dégonflées...

la trot a désormais environ 1700 km (ce qui ne me semble pas énorme) et je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'usure "normale" des chambres à air (qui ont, au final, à peu près le même âge et le même kilométrage)

je voudrais rester sur des chambres à air pour le confort et éviter d'amplifier les vibrations (je croise plusieurs paires de rails de tram sur mon trajet et je suis assez lourde) mais du coup, j'ai épuisé le stock fourni d'origine 😟

 

d'autre part, je trouve que la trottinette manque de puissance depuis quelques temps, même à fond

j'ai vérifié, le frein est réglé correctement, ne frotte pas sur le disque

est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec les crevaisons (je me doute que le pneu partiellement dégonflé frotte plus sur la route et donc ralentit la trot...) ?

 

je n'ai fait aucune manip électronique et ne me sert quasi jamais de l'appli (j'ai juste lancé la semaine dernière pour voir le kilométrage total)

la batterie est considérée comme en "bon" état

 

qu'en pensez-vous ?

est-ce que c'est juste pas de bol ou j'ai atteint la durée de vie des composants ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, pour m'épargner une nouvelle crevaison, j'ai décidé de passer aux pneus pleins (l'arrière et l'avant à la prochaine crevaison, tant qu'à faire que d'avoir un pneu + chambre à air neufs)

en cherchant ça, j'ai trouvé des roues arrières déjà prêtes (avec pneu plein),  du coup, pour gagner du temps (et le prix de la main d'oeuvre pour changement de pneu), j'ai commandé ça et je changerai moi-même la roue...

on verra ce que ça donne

Modifié par Livia
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé ma roue arrière (j'ai encore une chambre à air à l'avant) aujourd'hui et parcouru qq km (avant d'être en rade de batterie ^^)

c'est un peu moins confortable, c'est vrai mais mon esprit est plus tranquille

 

par contre, je crois avoir compris pk je trouve la trot poussive depuis qq temps : sur le site officiel, j'ai trouvé ça : "25 km/h, maximum 18 km/h avec le régulateur de vitesse" et j'utilise le régulateur de vitesse pour ne pas avoir à maintenir l'accélérateur...

ça doit venir d'une mise à jour firmware, parce que ce n'était pas comme ça au début

je verrai si ça me gêne vraiment ou si j'enlève le régulateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 18:03, Livia a dit :

j'ai changé ma roue arrière (j'ai encore une chambre à air à l'avant) aujourd'hui et parcouru qq km (avant d'être en rade de batterie ^^)

c'est un peu moins confortable, c'est vrai mais mon esprit est plus tranquille

 

par contre, je crois avoir compris pk je trouve la trot poussive depuis qq temps : sur le site officiel, j'ai trouvé ça : "25 km/h, maximum 18 km/h avec le régulateur de vitesse" et j'utilise le régulateur de vitesse pour ne pas avoir à maintenir l'accélérateur...

ça doit venir d'une mise à jour firmware, parce que ce n'était pas comme ça au début

je verrai si ça me gêne vraiment ou si j'enlève le régulateur

Pour tout sur Xiaomi,et Ninebit Max G30 ,voir "trot en provence" sur Youtube... Vous ne serez pas déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward