Aller au contenu

[Speedway 5] Problème de chargeur ?


Gr3ys0n

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’ai un petit soucis depuis hier, le chargeur de ma speedway 5 garde la diode verte alors qu’elle n’est charger qu’a moitié... j’ai essayer un autre chargeur cela me fait la même chose et le transfo ne chauffe pas même en tentant de la laisser brancher toute une nuit.  
 

Pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? Franchement je n’espère pas... je suis un peu à sec en ce moment. 
 

Mes réglages sont d’origine sur le lcd. 
 

En espérant trouver un début de solution ici. 
 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches je ne trouve pas de solutions à te proposer :( , à part vérifier la tension du chargeur avec un multimètre, dans ton cas 67,2V, tu dit dans un autre topic avoir testé avec un autre chargeur sans résultat, mais a tu vérifié que c'était un chargeur avec la bonne tension ?

Edit : la tension délivrée par le chargeur est marqué dessous généralement !

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gr3ys0n,
est-ce que tu utilises le chargeur minimotors 64v 2A ?
quel est le voltage avec cette charge partielle ? autour de 60v ?
si tu roules environ 10km, est-ce que tu arrives de nouveau à charger ou ça bloque toujours au même niveau vers 50% ?
=> si oui, ça ressemble à une batterie déséquilibrée, pour cause de cellule(s) défectueuse(s).
=> c'est un phénomène qui s'accentue si la trot est restée au repos de nombreux mois sans charge intermédiaire, ou la trot a passe 1 ou 2 hivers dans le froid, ou à cause des vibrations des pavés par exemple.
En plus de la perte d'autonomie de plus de 50%, tu peux avoir une coupure batterie à l'accélération beaucoup plus tôt qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l’ancien chargé d’ailleurs jusqu’à 69 volt sur le lcd de la trottinette, celui ci s’arrête bien à 67.2... je pense que ça peut venir de la. Quoi qu’il en soit, problème résolu. 

Modifié par Gr3ys0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gr3ys0n a dit :

Effectivement, l’ancien chargé d’ailleurs jusqu’à 69 volt sur le lcd de la trottinette, celui ci s’arrête bien à 67.7... je pense que ça peut venir de la. Quoi qu’il en soit, problème résolu. 

:yaisse:

Merci pour le retour 

Peut-être que le chargeur n'est pas mort, mais seulement déréglé, souvent il y a moyen de le réajuster !

Si tu es un peut bricoleur il y a un tuto qui explique comment faire, à condition de pouvoir ouvrir le chargeur, 

Bonne ballades :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christian-91 a dit :

:yaisse:

Merci pour le retour 

Peut-être que le chargeur n'est pas mort, mais seulement déréglé, souvent il y a moyen de le réajuster !

Si tu es un peut bricoleur il y a un tuto qui explique comment faire, à condition de pouvoir ouvrir le chargeur, 

Bonne ballades :)

 

 

Merci pour le retour et le tuto ! Je vais regarder cela. 
 

Bonne journée ! Et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward