Aller au contenu

Présentation François l’Ardechois


FFF

Messages recommandés

Bonjour à tous, content de découvrir qu’une communauté de trottinetteurs existe 😁

Personnellement je roule sur une Ninebot Es2 depuis environ 2 ans, je l’ai déjà réparé quelques fois à cause de sa fragilité (mon utilisation est principalement urbaine mais les routes de chez moi ne sont pas toujours lisses 😁). Je trouve le modèle pratique car je l’a plis tous les jours pour aller au travail, donc son poids m’importe beaucoup. Cependant pour les promenades c’est clairement pas terrible, c’est pourquoi je souhaite concevoir une trottinette électrique sur une base de tel t’inquiète non électrique. J’ai acheté un modèle avec des roues de 16 pouces et une garde au sol de 11cm équivalente à ma Ninebot. Je souhaite intégrer un moteur de 48v/500w dans la roue avant, mon utilisation serait donc de la ville et des petits chemin en terre. Pour le confort je souhaite installer une fourche suspendue et j’aurais la batterie dans un sac à dos. Les freins seront les freins d’origines de la trottinette à savoir des freins à patins. La première de mes questions concerne le choix du moteur, pensez vous qu’un 48v/500w soit une bonne idée pour une trottinette qui fera maximum 20kg, (j’en fais 72) sachant que mon souhait est de rouler aux alentours de 30/35km/h et de ne pas peiner dans les moyennes montés qu’il y’a vers chez moi.

Merci d’avance pour votre aide, si il y’a des intéressés je partagerai avec plaisir l’elaboration de mon projet, j’ai reçu la trottinette ce matin et je vais la monter dimanche 😁😁

C22B728A-D64E-48DC-B156-C812DF3F98A3.jpeg

E1C28EBA-9AF8-4AEC-A3D3-B48594368B94.jpeg

0D77C2E7-7B63-45BF-B38C-839C224CD33F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense que plus une roue est grande plus tu ira vite mais moins tu accélérera rapidement. Donc niveau vitesse tu seras bon, voir tu auras plus que besoin. Mais pour les montées tu seras limite. Puis la batterie dans le sac n'est pas une très bonne idée, ça chauffe pas mal et avoir ça dans un sac sur le dos est tout sauf sécuritaire. On va déjà vu des batteries brûler... mieux vaut trouver un moyen de la mettre sous le planché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bASKOU a dit :

Pense que plus une roue est grande plus tu ira vite mais moins tu accélérera rapidement. Donc niveau vitesse tu seras bon, voir tu auras plus que besoin. Mais pour les montées tu seras limite. Puis la batterie dans le sac n'est pas une très bonne idée, ça chauffe pas mal et avoir ça dans un sac sur le dos est tout sauf sécuritaire. On va déjà vu des batteries brûler... mieux vaut trouver un moyen de la mettre sous le planché. 

Merci de ta réponse. Donc selon toi 500w c’est insuffisant pour des montées ? 🤔

Pour ce qui est de la batterie dans le sac à dos je me suis inspiré des trottinettes de randonnée qui sont parfois équipées de cette manière, c’est ce qui me laisse penser que c’est «safe », mais peut-être que ces équipements ont des particularités que je ne connais pas..Et puis je souhaitais avoir une trottinette la plus légère possible, pour sauter les trottoirs sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/12/2021 at 10:24 AM, FFF said:

Merci de ta réponse. Donc selon toi 500w c’est insuffisant pour des montées ? 🤔

Pour ce qui est de la batterie dans le sac à dos je me suis inspiré des trottinettes de randonnée qui sont parfois équipées de cette manière, c’est ce qui me laisse penser que c’est «safe », mais peut-être que ces équipements ont des particularités que je ne connais pas..

Pour exemple j'avais une gyroroue en 16 pouces en 67V 500W vitesse à vide 40 km/h vitesse sur la roue 22km/h. L'accélération rien à dire mais en monté 15 km/h max et encore par sur des grosses montées. Après une gyroroue garde de la réserve pour l'équilibre. 

Batterie dans le sac à dos il faut qu'elle soit bien protéger. Boîtier en plastique bien costaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour votre participation, vous m’avez fait me poser les bonnes questions, j’abandonne ce projet, je vais renvoyer les trottinette non électrique et j’ai commandé une Vsett 8, ça a l’ait solide, je pense que je pourrais faire les memes folies 🤪

Je me posais une question dont la réponse semble évidente mais je vais la poser quand même, si je débride la trottinette (2 fils à couper sur ce modèle) je perd la garantie vendeur et constructeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre 🙂

Une Vsett 8 ne sera jamais aussi fiable qu'une trott DIY correctement réalisée, et n'aura pas non plus une tenue de route équivalente à du 2x16 pouces

Maintenant que tu l'as commandée, tu peux aussi réaliser la 2x16 pouces plus tard (?)

Moteur 48v 500w...à l'arrière (mieux) et batterie sac sur le guidon par ex...avec tes 72 kgs, ça montera au moins du 10% et plus puisqu'en 2x20 pouces et plus lourd, avec cette puissance, ça grimpe déjà du 10%.

Et ta 2x16 pouces te servira aussi comme trott non électrique grâce à la roue libre (donc rien n'empêche de grimper du 20% en aidant, aucun problème)

Exemple  (ce n'est pas cette puissance mais peu importe, c'est pour le visuel, la roue ar est une 16 pouces et la batterie/sac sur le guidon)

S2610021.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward