Aller au contenu

[KS18L] Comment diminuer le volumes des bip sonores à l'allumage ?


Salem

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous comment supprimer ou diminuer le volume des bips sonores à l'allumage, à l'extinction et lors de la configuration de la KS18L svp ?

Je souhaite garder le même volume pour les alarmes de vitesse mais l'allumage de la roue fait beaucoup trop de bruit ^^

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

Je viens de recevoir une ks18xl et je me pose la même question : comment désactiver les bips (à chaque changement de paramètre sur l'appli, c'est pénible) ou au moins réduire le volume ? J'utilise la dernière version de l'appli Kingsong (d'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de créer de compte, est-ce normal).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que deux options :

  1. [radicale et immédiate] démonter la roue et déconnecter le buzzer
  2. [incertaine] voter sur le topic Request: Disabling Kingsong connection / confirmation beeps du forum EUC.org adressé aux ingénieurs King Song pour les encourager à répondre à cette vieille préoccupation de nombreux utilisateurs.
Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Minch said:

= suppression des alarmes sonores

suppression des alarmes sonores natives (="hardware") ...

... mais je connais au moins une application qui permet à tout wheeler consciencieux d'ajouter et de personnaliser les alarmes sonores logicielles (seuils, volume, etc.) et de les transmettre à une enceinte bluetooth, intégrée par exemple à un casque intégral ou à la roue elle-même.

Enfin il y a aussi, sur le topic cité plus haut, des récits d'installation d'interrupteur cablé au buzzer. Bref, il y a des solutions, et elles viennent toujours avec leur lot de concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fr4bd a dit :

suppression des alarmes sonores natives (="hardware") ...

... mais je connais au moins une application qui permet à tout wheeler consciencieux d'ajouter et de personnaliser les alarmes sonores logicielles (seuils, volume, etc.) et de les transmettre à une enceinte bluetooth, intégrée par exemple à un casque intégral ou à la roue elle-même.

Enfin il y a aussi, sur le topic cité plus haut, des récits d'installation d'interrupteur cablé au buzzer. Bref, il y a des solutions, et elles viennent toujours avec leur lot de concessions.

Oui, je sais que tu en est parfaitement conscient, mais pour les autres (je pense aux débutants), il faut souligner que se priver totalement d'alarmes peut être (très) risqué 😉

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le sujet en ce moment même. 14 mois après l'ouverture du sujet ci-dessus sur le forum EUC.org KS n'a toujours rien fait et rien dit. Donc peut-être qu'ils ajouteront l'option au prochain firmware, peut-être pas !

J'en ai marre des bips inutiles, il n'y a qu'un buzzer, mais j'ai envie de garder les bips utiles donc j'ai acheté un bouton étanche et je suis entrain de l'installer. Mais j'hésite encore. L'idée c'est de mettre ceci: un bouton étanche.  
https://www.amazon.fr/gp/product/B088D2LQ19/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour ceux qui vont demonter, le buzzer est du coté droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, malko05 a dit :

Du coup, tu actives le buzzer seulement quand tu roules, c'est ça ?

Si on pouvait déjà atténuer le volume, ce serait pas mal, mais vu le hardware, ce n'est peut-être pas possible de le faire avec le software. Peut-être qu'un morceau d'adhésif sur l'ouverture au niveau du buzzer pourrait suffire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ouileur a dit :

Du coup, tu actives le buzzer seulement quand tu roules, c'est ça ?

Si on pouvait déjà atténuer le volume, ce serait pas mal, mais vu le hardware, ce n'est peut-être pas possible de le faire avec le software. Peut-être qu'un morceau d'adhésif sur l'ouverture au niveau du buzzer pourrait suffire ? 

C'est plutôt l'inverse, je le coupe seulement quand ça me gène. (C'est pareil 🙂 )

L'atténuer cela revient à se passer des alertes, car avec le bruit ambient le volume affaibli ne sera pas suffisant. 

Bon, je le coupe, je referme et vais faire des tests. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution a ce genre de tracas arrivera le jour ou qq un sera capable de modifier les firmwares.

Je roulais en Xiaomi m365 avant,et il y a une des tonnes de configurateur de firmware pour s adapté exactement a chaque utilisateur.

Je m'etonne franchement vu l engouement pour ces roues et certain modele maintenant ancien,qu il n y ai pas parmis les utilisateurs,notemment les russes,ce genre de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ouileur said:

Peut-être qu'un morceau d'adhésif sur l'ouverture au niveau du buzzer pourrait suffire ? 

Essayé, sans succès, directement sur le buzzer de la KS-16X, mais la puissance sonore de celui-ci me semblait toujours vraiment excessive.

Sur un buzzer «moins fort» comme celui de la 18[X]L, ça peut marcher ... mais quitte à rendre le buzzer trop faible pour être entendu, pourquoi pas carrément le déconnecter ?

Je pense comme @matou77 qu'une alerte visuelle et silencieuse (une LED) pourrait faire l'affaire, mais où placer cette LED pour la voir [à temps] si le pilote en a besoin ?

La meilleure solution (interrupteur logiciel depuis une appli) n'existe pas, ça nécessite de programmer ce contrôle sur la carte mère. Donc inutile de se faire des illusions : à l'heure actuelle ce buzzer c'est du tout ou rien et ça va probablement rester comme ça encore longtemps.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Je pense comme @matou77 qu'une alerte visuelle et silencieuse (une LED) pourrait faire l'affaire, mais où placer cette LED pour la voir [à temps] si le pilote en a besoin ?

 

Sur le forum euc un membre fait des boitiers bluetooth buzzer>led sur casque

Sinon un laser qui flash quelques mètres devant comme sur la Gotway Mss 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward